Matsu
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22-03-2016, 16:47:34 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(22-03-2016, 16:01:22)Oncle Fétide a écrit : Tu cris au scandale sur les mecs qui cherchent du couple mais tu conduis comme nous en fait, pas de gros régimes, utilisation de la plage de ... Couple sur ton fioul et tu espère un moteur onctueux, caractéristique d'un moteur avec un couple disponible dans les bas et moyens régimes.
Un moteur creux ( le cas souvent des 16 soupapes 80's/90's ) est un moteur ou la plage de couple est haut perché ( à compter des 5000trs/min) donc tu veux de l'onctueux et du disponible sans cravacher tu peux oublier le brz, la mx5 sera plus approprié car distillant des sensations sans avoir besoin de la pousser ds ses retranchements, une tres bonne auto, toutes générations confondues.
Pas de gros régime : ben oui à vitesse constante, on roule sur le rapport le plus élevé possible puisque le moteur a largement plus de puissance qu'il n'en faut. Même un 3 pattes 1l atmo (conso, blabla... voir page 81 du topic).
Utilisation de la plage de couple : non, plus simple que ça. Utilisation de la plage qu'il me faut en fonction de la puissance et donc de l'accélération que je veux avoir.
J'espère un moteur onctueux: pareil, j'espère un moteur qui avance pour du daily (donc 95% des moteurs actuels), et qui tire haut quand je veux me faire plaisir.
Couple max à 5000tr ne veut pas dire qu'il n'y a rien en dessous. Comme toute courbe, son maximum ne donne rien sur sa forme. Beaucoup d'atmos ont 90% de leur couple à 2000 tr.
Sinon, la BRZ a plus de couple à tous les régimes que le 1.5 de la MX5, mais il est vrai qu'elle est plus lourde.
(22-03-2016, 16:08:26)Mister_Yannou a écrit : Si tu veux un daily + plaisir prend une caisse avec un mode sport et fait reprog que le mode sport
En gros mode normal voiture normal Mode sport Gros régale
Je suis comme TurboR pour le coup et encore j'en suis a ma 5 voiture et j'ai toujours pas dépassé les 100 cv xD mais j'ai eu l'occasz de teste une multitude de bagnole dans mes anciens boulot que je peux dire le couple c'est cool mais bon le plut top c'est une boite auto bien faite avec un couple simpa et un mode sport avec les palette.
Les fameuse bavaroise sont justement super calé avec ça
Tu prends un 420d c'est un peu mou mais il y a deja de quoi faire. Ou celle que j'ai tester en mazoute avec le plus de sensation un 640 xD ( carbio pour ma part )
Surtout que BMW la conso est hallucinante tellement c'est bas.
Vous me parlez comme si je venais d'avoir mon permis et avait connu une seule voiture. J'ai assez d'expérience pour vous dire que le gros couple ne sert à rien chez moi.
Pour la 640d, au prix que ça coute, je trouve que la conso n'a aucune importance. Et puis entre ce que donne l'ODB et la conso réelle...
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Nitro-TecK
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22-03-2016, 16:58:11 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(22-03-2016, 16:47:34)Matsu a écrit : Vous me parlez comme si je venais d'avoir mon permis et avait connu une seule voiture. J'ai assez d'expérience pour vous dire que le gros couple ne sert à rien chez moi.
Pour la 640d, au prix que ça coute, je trouve que la conso n'a aucune importance. Et puis entre ce que donne l'ODB et la conso réelle...
Il est pas si déconnant que ça.
Après pour le coup je suis pas vraiment d'accord avec toi pour avoir failli me "tuer" avec une petite cylindré.
Je m'explique : pour une voiture qui fait que de la ligne droite, rouler a vitesse constante bien sur que tes propos sont justifié. Mais dans mon cas je suis passer sur une Fiesta de loc en diesel, et j'ai voulu doubler un camion dans une légère côte avec de la visibilité.
Et bien croit le ou non mais la Fiesta a pas pu suivre le camion, j'ai commencer mon dépassement, j'ai accelerer mais rien, je sortais de sont utilisation première "rouler a 130 sur une ligne droite plate" et j'ai du freiner pour que le camion repasse devant, et heureusement un autre semi arrivait sur l'autre voie. Et pourtant la monté était longue.
Il ne faut pas que penser au moment "T" mais sur différentes situation et la oui je préfère une voiture qui fournira 100% de couple en plus au moment ou j'en aurai besoin, donc dépasser et/ou m'engager
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Matsu
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22-03-2016, 18:39:51 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(22-03-2016, 16:58:11)Nitro-TecK a écrit : Après pour le coup je suis pas vraiment d'accord avec toi pour avoir failli me "tuer" avec une petite cylindré.
Je m'explique : pour une voiture qui fait que de la ligne droite, rouler a vitesse constante bien sur que tes propos sont justifié. Mais dans mon cas je suis passer sur une Fiesta de loc en diesel, et j'ai voulu doubler un camion dans une légère côte avec de la visibilité.
Et bien croit le ou non mais la Fiesta a pas pu suivre le camion, j'ai commencer mon dépassement, j'ai accelerer mais rien, je sortais de sont utilisation première "rouler a 130 sur une ligne droite plate" et j'ai du freiner pour que le camion repasse devant, et heureusement un autre semi arrivait sur l'autre voie. Et pourtant la monté était longue.
Il ne faut pas que penser au moment "T" mais sur différentes situation et la oui je préfère une voiture qui fournira 100% de couple en plus au moment ou j'en aurai besoin, donc dépasser et/ou m'engager
Ca manque de détails. Tu veux dire que tu étais à quelque chose comme 70km/h sur le dernier rapport et que t'as voulu dépasser le camion sans rétrograder ? . Là c'est sûr ça marchera pas. La Fiesta faisait un petit 70-75 ch?
Quand je dois doubler, je le fais le plus vite possible, donc rétrogradage au rapport le plus bas possible. Sur ma voiture ça donnerait pour 70km/h : 3ème et +-3000 tr. Je jamais eu aucun problème pour dépasser.
Arrêtez de vous focaliser sur le couple, pour accélérer et doubler le plus vite possible faut être au plus prêt de la puissance max. POINT
(Modification du message : 22-03-2016, 18:40:29 par Matsu.)
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FastFWD
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22-03-2016, 19:09:10 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Tu te vexes parce qu'on te parle "comme si tu venais d'avoir le permis", mais en même temps tu nous sors de ces théories...
Tu as le droit d'être satisfait des performances de ta voiture pour ton utilisation, mais ce n'est pas pour autant que plus de puissance/couple est inutile...
Après avoir conduit la majeure partie de la gamme Audi actuelle je peux te dire qu'un moteur coupleux n'a rien de superflu tant pour la sécurité que pour le confort. Et du couple, j'en ai eu sous le pied (jusqu'à 700 N.m)...
Là où avec ta trapanelle tu dois t'exciter à péter deux rapports et faire gueuler le moteur pour doubler péniblement, avec une RS7 tu dépasse d'un effleurement du pied droit sans changer de rapport, faux plat/pente ou pas...
L'exemple est volontairement extrême, mais ce que dit Nitro est loin d'être faux, sur certaines bagnoles (y compris chez Audi/VAG tiens... A1/Golf/Polo TDI entrée de gamme par exemple), t'as pas de reprise à moins de faire gueuler le moteur et mettre pied plancher. C'est ni agréable à conduire ni rassurant...
Le couple n'est pas le seul facteur il y a aussi le poids, l'étagement de la boîte, etc. Mais ça reste un critère déterminant.
(Modification du message : 22-03-2016, 19:13:06 par FastFWD.)
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Thomas68
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22-03-2016, 19:10:59 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Non pas point !
Avec 50cv pour 1 tonne t'a beau être a la puissance max le camion reste devant
Pour avoir une EC9 1.4 90cv 11,4mkg de couple et une Accord CB7 2.2 a 20,2mkg de couple, clairement l'Accord est beaucoup plus a l'aise et confortable la ou je dois cravacher l'Ec9.
Je peux doubler tranquillement et sans stresser sur le couple du 2.2 sans forcément rétrograder, alors qu'en Ec9 j'oserais souvent même pas tenter parce qu'il faut tomber 2-3 rapports et mettre plein gaz et c'est lent a accélérer.
La conduite est beaucoup plus souple et agréable, au lieu de toujours monter dans les tours pour avancer. Idem pour s'insérer sur autoroute, je dois cravacher l'EC9 alors que la CB7 accélère très bien de 50 a 130 en 5e sans forcer, c'est simple je dépasse quasi jamais 3000tr avec la CB7. Avec l'EC9 par contre ...
Clairement quand je passe de la CB7 a l'EC9 j'ai l'impression d'avoir perdu le moteur y'a plus rien
Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
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(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
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Matsu
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22-03-2016, 19:11:13 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Nakago : Puissance = couple * vitesse de rotation. Pour faire simple : La couple c'est l'énergie dégagée à chaque combustion, et donc la quantité de carburant brulée relativisée suivant le rendement. Plus le couple est élevé, plus la monté en régime va se faire rapidement (plus on appui fort sur la pédale de son vélo, plus on va faire tourner les pédales rapidement). Mais cette montée en régime est d'autant plus lente que le rapport de vitesse est long; essaie d'accélérer le plus rapidement possible avec ton vélo sur le plateau le plus élevé en utilisant ton couple max (donc en donnant le plus de force possible dans tes jambes). Puis fais la même chose en commençant par des plateau plus faibles.
Pareil pour une voiture : 1000 m départ arrêté en ne roulant qu'au couple, puis le même en allant chercher la puissance max. Tu verras qu'en allant chercher la puissance max, on va plus vite. Suffit de regarder les données constructeurs pour une même voiture avec d'un coté un diesel et de l'autre un essence de mêmes puissance. Les performances sont très proche, même si l'essence a 2 fois moins de couple.
FastFWD: je ne dis pas de conneries. Tu es contant de tes 700Nm, tant mieux, je vous dis juste qu'il n'y a pas besoin de ça pour doubler. Faire gueuler le moteur? Si ça arrive une fois par trajet c'est beaucoup... Et puis on s'en fou non? C'est mon problème si je dois monter dans les tours. J'ai commencé la discussion, en disant que je ne comprenais pas pourquoi vous vouliez tous autant de couple, et j'ai continué en expliquant que pour mon cas, pas besoin de beaucoup de couple pour rouler.
Je n'y peux rien si j'ai appris à utiliser le manche au milieu d'une voiture pour exploiter au mieux sa puissance.
EDIT: en résumé, vous aimez le couple parce que vous appréhendez de faire "gueuler" le moteur et qu'il faut utiliser son bras droit pour déplacer le levier de vitesse. Ce n'est ni mauvais, ni rébarbatif de mon point de vue
(Modification du message : 22-03-2016, 19:22:18 par Matsu.)
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TurboR
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22-03-2016, 19:29:08 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Cool on dit tous la même chose:
- nous que le couple est confortable
- Matsu qu'il n'y en a pas besoin de beaucoup pour tous les jours
personne ne remet en cause ces 2 vérités !
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Snowmonkey
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22-03-2016, 20:16:53 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Sinon on va arrêter la le HS, si vous souhaitez débattre sérieusement des notions de couple / puissance / utilisation, merci d'ouvrir un sujet dédié.
On va revenir au sujet principal de ce topic, le diesel et la prise de conscience à propos de son/ses utilisation(s).
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Matsu
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22-03-2016, 22:24:52 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Bah...prise de conscience sur le diesel, préféré à l'essence notamment pour son couple. Je trouve qu'on est dans le sujet de savoir pourquoi on a tant préféré le diesel polluant toutes ces années. Et maintenant les essences à turbals ont du couple => dans le sujet.
De là à savoir si l'augmentation des ventes actuelle des essences est due à la prise de conscience de la pollution passée des diesels ou à l'augmentation de l'agrément des essences par le nouveau marché de ceux avec turbos (puisqu'il faut toujours plusieurs années à un marché pour se développer), ça reste dans le débat encore une fois
(Modification du message : 22-03-2016, 22:25:23 par Matsu.)
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Mister_Yannou
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22-03-2016, 22:59:22 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(22-03-2016, 16:47:34)Matsu a écrit : (22-03-2016, 16:01:22)Oncle Fétide a écrit : Tu cris au scandale sur les mecs qui cherchent du couple mais tu conduis comme nous en fait, pas de gros régimes, utilisation de la plage de ... Couple sur ton fioul et tu espère un moteur onctueux, caractéristique d'un moteur avec un couple disponible dans les bas et moyens régimes.
Un moteur creux ( le cas souvent des 16 soupapes 80's/90's ) est un moteur ou la plage de couple est haut perché ( à compter des 5000trs/min) donc tu veux de l'onctueux et du disponible sans cravacher tu peux oublier le brz, la mx5 sera plus approprié car distillant des sensations sans avoir besoin de la pousser ds ses retranchements, une tres bonne auto, toutes générations confondues.
Pas de gros régime : ben oui à vitesse constante, on roule sur le rapport le plus élevé possible puisque le moteur a largement plus de puissance qu'il n'en faut. Même un 3 pattes 1l atmo (conso, blabla... voir page 81 du topic).
Utilisation de la plage de couple : non, plus simple que ça. Utilisation de la plage qu'il me faut en fonction de la puissance et donc de l'accélération que je veux avoir.
J'espère un moteur onctueux: pareil, j'espère un moteur qui avance pour du daily (donc 95% des moteurs actuels), et qui tire haut quand je veux me faire plaisir.
Couple max à 5000tr ne veut pas dire qu'il n'y a rien en dessous. Comme toute courbe, son maximum ne donne rien sur sa forme. Beaucoup d'atmos ont 90% de leur couple à 2000 tr.
Sinon, la BRZ a plus de couple à tous les régimes que le 1.5 de la MX5, mais il est vrai qu'elle est plus lourde.
(22-03-2016, 16:08:26)Mister_Yannou a écrit : Si tu veux un daily + plaisir prend une caisse avec un mode sport et fait reprog que le mode sport
En gros mode normal voiture normal Mode sport Gros régale
Je suis comme TurboR pour le coup et encore j'en suis a ma 5 voiture et j'ai toujours pas dépassé les 100 cv xD mais j'ai eu l'occasz de teste une multitude de bagnole dans mes anciens boulot que je peux dire le couple c'est cool mais bon le plut top c'est une boite auto bien faite avec un couple simpa et un mode sport avec les palette.
Les fameuse bavaroise sont justement super calé avec ça
Tu prends un 420d c'est un peu mou mais il y a deja de quoi faire. Ou celle que j'ai tester en mazoute avec le plus de sensation un 640 xD ( carbio pour ma part )
Surtout que BMW la conso est hallucinante tellement c'est bas.
Vous me parlez comme si je venais d'avoir mon permis et avait connu une seule voiture. J'ai assez d'expérience pour vous dire que le gros couple ne sert à rien chez moi.
Pour la 640d, au prix que ça coute, je trouve que la conso n'a aucune importance. Et puis entre ce que donne l'ODB et la conso réelle...
T'inquiète pas je pense pas que tu viens d'avoir ton permis et peut être tu l'as même depuis plus longtemps que moi xD
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(22-03-2016, 17:30:34)TurboR a écrit : j'ai aussi assez d'expérience pour dire que 92ch et 240Nm c'est trop peu pour 1300kg, et pourtant ça consomme rien et dans 80% de l'utilisation daily "ça suffit", mais dans 20% c'est hyper dangereux ... la ou mon ancienne 106 1l était mieux avec 50ch/72nm/800kg
Bref j'aime avoir une caisse "surpuissante" en daily pour ces 10-20% de temps ou j'ai besoin de couple
Non toi aussi t'es passé sur une 106 1l 50cv
Je crois que c'est la voiture que j'ai le plus maltraité
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(22-03-2016, 16:47:34)Matsu a écrit : (22-03-2016, 16:01:22)Oncle Fétide a écrit : Tu cris au scandale sur les mecs qui cherchent du couple mais tu conduis comme nous en fait, pas de gros régimes, utilisation de la plage de ... Couple sur ton fioul et tu espère un moteur onctueux, caractéristique d'un moteur avec un couple disponible dans les bas et moyens régimes.
Un moteur creux ( le cas souvent des 16 soupapes 80's/90's ) est un moteur ou la plage de couple est haut perché ( à compter des 5000trs/min) donc tu veux de l'onctueux et du disponible sans cravacher tu peux oublier le brz, la mx5 sera plus approprié car distillant des sensations sans avoir besoin de la pousser ds ses retranchements, une tres bonne auto, toutes générations confondues.
Pas de gros régime : ben oui à vitesse constante, on roule sur le rapport le plus élevé possible puisque le moteur a largement plus de puissance qu'il n'en faut. Même un 3 pattes 1l atmo (conso, blabla... voir page 81 du topic).
Utilisation de la plage de couple : non, plus simple que ça. Utilisation de la plage qu'il me faut en fonction de la puissance et donc de l'accélération que je veux avoir.
J'espère un moteur onctueux: pareil, j'espère un moteur qui avance pour du daily (donc 95% des moteurs actuels), et qui tire haut quand je veux me faire plaisir.
Couple max à 5000tr ne veut pas dire qu'il n'y a rien en dessous. Comme toute courbe, son maximum ne donne rien sur sa forme. Beaucoup d'atmos ont 90% de leur couple à 2000 tr.
Sinon, la BRZ a plus de couple à tous les régimes que le 1.5 de la MX5, mais il est vrai qu'elle est plus lourde.
(22-03-2016, 16:08:26)Mister_Yannou a écrit : Si tu veux un daily + plaisir prend une caisse avec un mode sport et fait reprog que le mode sport
En gros mode normal voiture normal Mode sport Gros régale
Je suis comme TurboR pour le coup et encore j'en suis a ma 5 voiture et j'ai toujours pas dépassé les 100 cv xD mais j'ai eu l'occasz de teste une multitude de bagnole dans mes anciens boulot que je peux dire le couple c'est cool mais bon le plut top c'est une boite auto bien faite avec un couple simpa et un mode sport avec les palette.
Les fameuse bavaroise sont justement super calé avec ça
Tu prends un 420d c'est un peu mou mais il y a deja de quoi faire. Ou celle que j'ai tester en mazoute avec le plus de sensation un 640 xD ( carbio pour ma part )
Surtout que BMW la conso est hallucinante tellement c'est bas.
Vous me parlez comme si je venais d'avoir mon permis et avait connu une seule voiture. J'ai assez d'expérience pour vous dire que le gros couple ne sert à rien chez moi.
Pour la 640d, au prix que ça coute, je trouve que la conso n'a aucune importance. Et puis entre ce que donne l'ODB et la conso réelle...
Et aussi pour l'OBD BMW est celui qui est le plus proche de la vérité
Honda et BMW sont de loins ceux qui mentent le moins sur le papier et qui ont un ordi de bord des plus précis
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(22-03-2016, 22:24:52)Matsu a écrit : Bah...prise de conscience sur le diesel, préféré à l'essence notamment pour son couple. Je trouve qu'on est dans le sujet de savoir pourquoi on a tant préféré le diesel polluant toutes ces années. Et maintenant les essences à turbals ont du couple => dans le sujet.
De là à savoir si l'augmentation des ventes actuelle des essences est due à la prise de conscience de la pollution passée des diesels ou à l'augmentation de l'agrément des essences par le nouveau marché de ceux avec turbos (puisqu'il faut toujours plusieurs années à un marché pour se développer), ça reste dans le débat encore une fois
Surtout la conso des essence est vraiment cool aujourd'hui ! sans compter la multiplication des véhicule fluelflex
(Modification du message : 22-03-2016, 23:08:27 par Mister_Yannou.)
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23-03-2016, 11:34:09 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(22-03-2016, 22:59:22)Mister_Yannou a écrit : Non toi aussi t'es passé sur une 106 1l 50cv
Je crois que c'est la voiture que j'ai le plus maltraité
achetée a 60000km, déposée en prime a la casse a 185000km 6-7ans plus tard, pendant 2 ans as connu 3 rupteur de 5 par jours ... et ses 2 derniers mois on savait qu'elle partait a la casse ... donc ... elle s'est mise a consommer 1L/400km d'huile ... pour un carter de 1,5L la semaine avant son dépôt a la morgue.
régulateur de vitesse de série sur autoroute (pedal on the metal), le jour ou j'ai compris que conduite eco = 5,5L/100, conduite tout au rupteur 7L/100 ... bah ça a mis 15 jours
Que de bons souvenir dans cet escargot, une vraie ecole de pilotage
pour parler d'OBD, celui des meganes RS est pas mal, il indique plus que la réalité bonne surprise
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Nitro-TecK
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23-03-2016, 11:48:27 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(22-03-2016, 18:39:51)Matsu a écrit : (22-03-2016, 16:58:11)Nitro-TecK a écrit : Après pour le coup je suis pas vraiment d'accord avec toi pour avoir failli me "tuer" avec une petite cylindré.
Je m'explique : pour une voiture qui fait que de la ligne droite, rouler a vitesse constante bien sur que tes propos sont justifié. Mais dans mon cas je suis passer sur une Fiesta de loc en diesel, et j'ai voulu doubler un camion dans une légère côte avec de la visibilité.
Et bien croit le ou non mais la Fiesta a pas pu suivre le camion, j'ai commencer mon dépassement, j'ai accelerer mais rien, je sortais de sont utilisation première "rouler a 130 sur une ligne droite plate" et j'ai du freiner pour que le camion repasse devant, et heureusement un autre semi arrivait sur l'autre voie. Et pourtant la monté était longue.
Il ne faut pas que penser au moment "T" mais sur différentes situation et la oui je préfère une voiture qui fournira 100% de couple en plus au moment ou j'en aurai besoin, donc dépasser et/ou m'engager
Ca manque de détails. Tu veux dire que tu étais à quelque chose comme 70km/h sur le dernier rapport et que t'as voulu dépasser le camion sans rétrograder ? . Là c'est sûr ça marchera pas. La Fiesta faisait un petit 70-75 ch?
Quand je dois doubler, je le fais le plus vite possible, donc rétrogradage au rapport le plus bas possible. Sur ma voiture ça donnerait pour 70km/h : 3ème et +-3000 tr. Je jamais eu aucun problème pour dépasser.
Arrêtez de vous focaliser sur le couple, pour accélérer et doubler le plus vite possible faut être au plus prêt de la puissance max. POINT
Juste pour préciser, bien sur que j'ai retrograder, là n'est pas le problème c'est le manque de couple (et comme tu le soulignes, de puissance également car l'un est lié à l'autre) qui fait que la voiture n'a pu doubler le camion.
Pour le retrogradage c'est pas une question également de fénéantisme, mais plutôt d'habitude sur des voitures coupleuse.
Avant je jouais allégrement du levier de vitesse et j'ai jamais été fénéant pour le faire, mais lorsque tu as du couple disponnible et que le retrogradage n'est pas nécessaire, je ne vais pas m'amuser à repasser la 4 ou la 3 pour doubler simplement car la voiture m'emmenes suffisamment bien pour ne pas avoir à le faire = confort d'utilisation.
Bon maintenant le problème dans mon cas est soldé, si j'ai besoin d’accélérer fort, la boite Steptronic fait un retrogradage et autoblip pour moi.
Bref passons à autre chose.
(Modification du message : 23-03-2016, 11:49:02 par Nitro-TecK.)
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Mister_Yannou
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23-03-2016, 11:48:55 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(23-03-2016, 08:38:23)Snowmonkey a écrit : L'hybride fait de l'ombre au Diesel, dans Le Monde : http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/...97789.html
L'hybride c'est une nouvelle façon de conduire, il faut en quelque sorte ré apprendre à conduire ( si je peux me permettre d'utiliser ce terme )
quand j'ai tester l'année dernière les Toyota auris Hybride je faisait du 7l/100 au début pour descendre a 5.5l/100 mais un de mes collègue qui en possède une fait du 4.7l/100
J'ai aussi tester la Lexus GS300h c’était pas mal mais bon la conso pied au planché fait peur =P
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Oncle Fétide
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23-03-2016, 12:46:25 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(22-03-2016, 20:29:53)Raph Mugen a écrit : Pour en revenir au sujet (Diesel) et rejoindre Matsu, lors d'un essai, j'ai largement préféré l'agrément de mon petit 1.6L au 2.2 Dci de mon patron alors qu'il a 3 fois plus de couple, donc...
Chacun ses goûts mais dans le fond, je suis sûr que tout le monde est d'accord: on kiffe les caisses qu'on a choisi!
Pas la peine de se prendre le bec
Tres bonne comparaison, un bloc japonais assez bon contre la pire merde diesel qu'ai sortie Renault, je ne comprend pas pourquoi tu préfère ta jap's.
Il est sur quoi en plus son 2.2 dci, un espace ? Une velsatis? Qui font au bas mots 1 tonnes de plus que ta voiture de coiffeur, c'est sur que en terme d'agrément tu a dû avaler une boite de xanax pour trouver un intérêt dans la chia...au losange de ton boss.
Tu a perdu un pari pour qu'il t'oblige à t'en servir?
Quand je prend mon j5 2.5 diesel pour allez chercher des matériaux, je comprend pas je suis content de remonter dans ma 306 essence, pourtant elle a moins de couple, je sais pas pourquoi...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Raph Mugen
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23-03-2016, 13:23:26 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(23-03-2016, 12:46:25)Oncle Fétide a écrit : (22-03-2016, 20:29:53)Raph Mugen a écrit : Pour en revenir au sujet (Diesel) et rejoindre Matsu, lors d'un essai, j'ai largement préféré l'agrément de mon petit 1.6L au 2.2 Dci de mon patron alors qu'il a 3 fois plus de couple, donc...
Chacun ses goûts mais dans le fond, je suis sûr que tout le monde est d'accord: on kiffe les caisses qu'on a choisi!
Pas la peine de se prendre le bec
Tres bonne comparaison, un bloc japonais assez bon contre la pire merde diesel qu'ai sortie Renault, je ne comprend pas pourquoi tu préfère ta jap's.
Il est sur quoi en plus son 2.2 dci, un espace ? Une velsatis? Qui font au bas mots 1 tonnes de plus que ta voiture de coiffeur, c'est sur que en terme d'agrément tu a dû avaler une boite de xanax pour trouver un intérêt dans la chia...au losange de ton boss.
Tu a perdu un pari pour qu'il t'oblige à t'en servir?
Quand je prend mon j5 2.5 diesel pour allez chercher des matériaux, je comprend pas je suis content de remonter dans ma 306 essence, pourtant elle a moins de couple, je sais pas pourquoi...
Je l'attendais celle-là, j'ai justement fait exprès de choisir cette comparaison qui n'a rien de comparable.
C'était simplement pour vous montrer que quand on parle UNIQUEMENT du couple cela ne veut rien dire.
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
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Oncle Fétide
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23-03-2016, 13:27:15 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Absolument Raph.
A cylindrée identique je préfère un turbo essence/diesel qu'un atmo.
Chacun ses goûts.
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J'arrive pas à conduire à la limite un atmo.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 23-03-2016, 13:29:49 par Oncle Fétide.)
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Oncle Fétide
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23-03-2016, 14:59:55 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
J'ai toujours conduit avec ce on-off des turbo à l'ancienne ( j'ai commencé sur une r11 turbo et j'ai eu bcp de sportive turbo essence )je déteste d'ailleurs le karting, je sais pas conduire ce genre d'engin, j'ai disons une conduite en force, j'adore me battre au volant, pas vraiment le plus efficace car je ne suis pas propre dans mes sorties, j'aime glisser de l'avant.
Pour moi ca c'est fun, d'autre c'est le drift.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 23-03-2016, 16:17:53 par Oncle Fétide.)
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23-03-2016, 15:54:42 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
et d'autres c'est le grift
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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