Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

7.34/10 (12 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Sujets : 19
15-01-2016, 15:49:28   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Moi, ce qui me fait peur est plus général.
C'est la fragilité de la bourse en ce moment... Moindre "petit" problème et c'est la chute libre! Confused

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
bashibuzuk' Hors ligne
Active Member

Sujets : 2
15-01-2016, 15:55:52   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Citation :Suis-je le seul à ne pas vraiment me réjouir de cette petite croisade de la pollution contre les constructeurs automobiles ?

Quand je vois que Renault est mis en cause et dévisse en Bourse, je pense aux conséquences que cela pourrait avoir sur l'emploi si une telle tendance se poursuivait... Et quand je regarde les chiffres du chômage en France, la fameuse courbe que notre gouvernement promet d'inverser sans résultat depuis l'élection de Hollande, bah je me dis que ce n'est franchement pas le moment de taper sur notre industrie. Pas vous ?

Bizarre, moi je place environnement et la santé publique loin devant l'emploi et le confort de vie sur la liste des priorités Rolleyes

"Il ne faut pas grand chose pour être un bon pilote : un pied lourd, et une tête légère." Ari Vatanen
"La vie c'est pas un essai, c'est un tour de piste et un seul !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak

S13 / autres
- France
Sujets : 29
15-01-2016, 16:32:50   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
merci les journaleux, annoncer les saisies pour vérifier que Renault ne triche pas (et pas pour confirmer la triche) ça fait peur a tout le monde, comme VW. Rolleyes
il y a meme un des vice présidents qui as vendu ses actions il y a 2 semaines Shock ... bah oui les saisies ont été faites la semaine derniere et pas cette semaine chez Renault, tout employé pouvait vendre vite ... mais bon 750000€d'action pour lui seul.

sinon Renault et Emploi parlons-en, cette grande entreprise qui annonce 1500 ouverture de postes LOL ... dans le site du technocentre il y a plus de 15000 employés dont près de 7000 prestataires, les sites d'essais ont dépassé les 50% de prestataires, ça aussi c'est de l'emploi précaire car tu peut sauter a tous renouvellement de contrat (3 a 6 mois d'habitude)
42600 employés en 2012 plus les prestataires. Bref déjà ils se fouttent bien du monde LOL
ensuite les non renouvellement de postes sont courrant et posent des probleme dans le travail de tous tous les jours ... mais c'est normal on peut etre 3 pour faire le boulot de 6 ou 7 personnes ....

PS: Renault ne paye déjà pas d'impots en France LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Sujets : 36
15-01-2016, 16:39:01   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Faut pas oublier que Renault ça doit représenter 80% du chiffre d'affaire des garagistes et des dépanneurs Sac

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
15-01-2016, 18:58:17   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(15-01-2016, 16:32:50)TurboR a écrit : sinon Renault et Emploi parlons-en [...]
Je ne dis pas que c'est une boîte exemplaire du point de vue RH, j'ai des amis et connaissances qui étaient ou sont encore presta à Lardy ou au Technocentre, donc je sais que ça représente une bonne part des effectifs.

Je disais simplement que Renault, au même titre que bien d'autres grands groupes, fait vivre des milliers de personnes. Et qu'avant de partir en croisade pour l'écologie, penser aux potentiels impacts négatifs sur l'emploi ne serait pas du luxe. Wink
(15-01-2016, 15:49:28)Raph Mugen a écrit : Moi, ce qui me fait peur est plus général.
C'est la fragilité de la bourse en ce moment... Moindre "petit" problème et c'est la chute libre! Confused
Je viens d'en discuter avec un ami qui place beaucoup d'argent en bourse, et il vient justement de réaliser une opération très fructueuse avec les actions Renault.

Je pense qu'il est loin d'être le seul à avoir eu vent des perquisitions, et senti qu'il y avait un coup à faire. La chute vertigineuse de l'action tient à mon avis plus à ces petits jeux financiers qu'à une réelle fragilité des marchés. Yes
(15-01-2016, 15:55:52)bashibuzuk a écrit :
Citation :Suis-je le seul à ne pas vraiment me réjouir de cette petite croisade de la pollution contre les constructeurs automobiles ?

Quand je vois que Renault est mis en cause et dévisse en Bourse, je pense aux conséquences que cela pourrait avoir sur l'emploi si une telle tendance se poursuivait... Et quand je regarde les chiffres du chômage en France, la fameuse courbe que notre gouvernement promet d'inverser sans résultat depuis l'élection de Hollande, bah je me dis que ce n'est franchement pas le moment de taper sur notre industrie. Pas vous ?

Bizarre, moi je place environnement et la santé publique loin devant l'emploi et le confort de vie sur la liste des priorités Rolleyes
... et c'est ton droit de le penser, même si je ne partage pas cet avis. Wink

Pour caricaturer mon point de vue, disons que je m'en tamponne pas mal de savoir que mes petits enfants respirerons un air aussi pur à Paris qu'en rase campagne, si en parallèle ils ne peuvent pas vivre correctement (travail, logement, etc.) car tout le reste est parti totalement en couille après des décennies de négligence.

En soit l'écologie n'a que du positif à mon sens, le problème c'est qu'on en fait un sujet prioritaire alors qu'il y a plus urgent. Notre gouvernement actuel notamment en a fait son cheval de bataille, avec la COP21 entre autres.

Je pense que les gens qui n'ont pas de taff, ou peinent à joindre les deux bouts avec leur petit SMIC, ça leur fait une belle jambe l'écologie tiens...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Sujets : 41
15-01-2016, 19:18:17   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
On peux cumuler les 2, l'écologie c'est un vivier économique de pas loin de 20 piges, l'état l'a enfin compris et commence à faire faire des chantiers et subventionner d'autres.

La conversion ça impose des travaux,des travaux c'est des emplois, et vaut mieux payer un chantier que 5 mecs à glander devant canalsat.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
bashibuzuk' Hors ligne
Active Member

15-01-2016, 21:11:37   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Citation :Pour caricaturer mon point de vue, disons que je m'en tamponne pas mal de savoir que mes petits enfants respirerons un air aussi pur à Paris qu'en rase campagne, si en parallèle ils ne peuvent pas vivre correctement (travail, logement, etc.) car tout le reste est parti totalement en couille après des décennies de négligence.

En soit l'écologie n'a que du positif à mon sens, le problème c'est qu'on en fait un sujet prioritaire alors qu'il y a plus urgent. Notre gouvernement actuel notamment en a fait son cheval de bataille, avec la COP21 entre autres.

Je pense que les gens ne se rendent absolument pas compte de l'urgence de la situation à ce niveau. Je fais mes études dans le domaine, donc ça aide à avoir une vision globale.
Mais sache que tes petit enfants auront peut être du boulot et une vie confortable, mais ça ne les empêchera pas d'avoir un cancer des poumons à cause des particules fines, d'avoir du mal à obtenir une descendance à cause des perturbateurs endocriniens, et ne pas pouvoir soigner leur SIDA parce que l'espèce de batracien qui synthétise la molécule miracle s'est éteinte dans son coin de forêt tropicale avant même qu'on la découvre Confused

Juste pour l'anecdote, si l'on stop aujourd'hui toutes nos émissions de gaz à effet de serre, la température de la Terre continuera à augmenter anormalement pendant 50 ans, et celle des océans pendant au moin un siecle. Tout cela grace à l'homme et un fabuleux phénomène appelé inertie.

Et j'ajouterais que depuis toute cette affaire VAG tout le monde parle environnement, alors que ce n'est pas le vif du sujet, le dioxyde d'azote est surtout dangereux pour la santé, il affecte les fonction respiratoires et cardiaques (bizarre tout ces cas d'asthme en ville n'est-ce pas ?)
Alors que l'on préserve 1000 emplois au détriment des la santé de millions de personne vous parait pertinent ?

"Il ne faut pas grand chose pour être un bon pilote : un pied lourd, et une tête légère." Ari Vatanen
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
15-01-2016, 21:24:00   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
J'ai mis 2 ans à faire le premier et 5ans pour mon deuxième gamin pourtant j'ai un bon boulot et une belle maison et bien ca te fou en l'air.
Rien ne dit que c'est le diesel évidemment mais je partage l'avis de bashi, tout le confort et la finance ne font pas tout, une épouse qui déprime car elle n'arrive pas à avoir de gamins c'est pesant, ta beau avoir tout le pognon ça met en danger ton bonheur de consommateur.
On peut faire bien, garder des emplois en France en arrêtant de tout saloper, il faut penser reconversion, on casse des emplois ds le secteur automobile charge à l'état ou renault de reconvertir les gens , c'est fini l'emploi unique, un plombier deviendra technicien de surface puis commercial.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
bashibuzuk' Hors ligne
Active Member

15-01-2016, 22:46:04   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Citation :Rien ne dit que c'est le diesel évidemment
Aucune cause à effet, juste une petite digression du sujet diesel effectivement

Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
16-01-2016, 07:11:37   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Comme je l'ai dit, mon post était très caricatural... Wink

Il est bien évident qu'avoir un bon boulot et tout le confort matériel, mais avec (entres autres) les poumons viciés par un air irrespirable, ça n'aurait pas beaucoup plus de sens que l'extrême inverse.

Je suis d'accord avec toi Oncle, l'emploi unique c'est du passé. D'ailleurs un de mes profs nous le disait à l'IUT. Nous, les jeunes, ne devons pas nous attendre à faire la même chose toute notre vie. Lui-même avait un parcours pro plein de rebondissements, de formations pour changer de voie, etc. Quand j'étais chez Audi, j'ai croisé un directeur qui a commencé sa carrière avec un CAP de tourneur fraiseur, un chef des ventes qui fût préparateur auto dans une autre vie, et j'en passe.

Mais tout le monde n'a pas "ce qu'il faut" pour rebondir constamment d'un boulot à un autre. D'autant plus que le marché du travail en France est... déconcertant, pour rester poli.

L'écologie elle-même pourrait être un énorme vecteur de développement et fournir de nombreuses voies de reconversions, je suis totalement d'accord. Encore faut-il faciliter concrètement l'accès à la formation, rendre les métiers demandeurs beaucoup plus visibles, encourager aussi l'entreprenariat (oups, c'est presque un gros mot pour nos élites ça...), et j'en passe. Il faut une grosse refonte de notre système en amont et c'est surtout de ça dont je voulais parler. C'est ça la vraie priorité car c'est indispensable pour que l'écologie (entres autres) se développe réellement.

(Modification du message : 16-01-2016, 07:18:31 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Sujets : 13
16-01-2016, 09:18:00   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(15-01-2016, 21:11:37)bashibuzuk a écrit : Je pense que les gens ne se rendent absolument pas compte de l'urgence de la situation à ce niveau. Je fais mes études dans le domaine, donc ça aide à avoir une vision globale.

Juste pour l'anecdote, si l'on stop aujourd'hui toutes nos émissions de gaz à effet de serre, la température de la Terre continuera à augmenter anormalement pendant 50 ans, et celle des océans pendant au moin un siecle. Tout cela grace à l'homme et un fabuleux phénomène appelé inertie.

Petit HS en mode Climato-septique de comptoir de bar LOL
J'ai jamais compris comment les chercheurs relient l'augmentation des gaz à effet de serre (phénomème assez "récent" disons 100ans pour être large) avec l'augmentation "dramatique" des températures .. Ils se basent sur quelles données anciennes ? Quelles mesures ? Comment peuvent ils savoir la temperature de la Terre ya 400 ans ou 80 000 ans de façon sûr et précise vu qu'on parle de "quelques degrés" d'évolution ?
Est ce qu'on est pas simplement dans une période de légère augmentation de la temperature qui diminuera dans peut etre 300 ans qui n'a absolument rien à voir avec les gaz à effet de serre ? Ce genr de phénomènes existent il me semble mais à l'échelle de millions d'années c'est imperceptible ..

Pour le reste , le danger sur la santé etc , me concernant, je suis d'accord qu'il faut agir ..c'est plus cette histoire d'augmentation de température qui me laisse perplexe ... Confused

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
16-01-2016, 09:37:48   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(15-01-2016, 18:58:17)FastFWD a écrit : Pour caricaturer mon point de vue, disons que je m'en tamponne pas mal de savoir que mes petits enfants respirerons un air aussi pur à Paris qu'en rase campagne, si en parallèle ils ne peuvent pas vivre correctement (travail, logement, etc.) car tout le reste est parti totalement en couille après des décennies de négligence.

T'as qu'à pas faire d'enfants (ou en faire moins), qui ne feront pas de petits enfants à leur tour.
Y'a un moment où il faudra peut être s'avouer qu'on ne peut plus continuer à pondre des gosses alors que les ressources s'épuisent et qu'on est obligé de polluer pour vivre.

Mais tant qu'on placera la sauvegarde des retraites avant la qualité de vie de nos (futurs) enfants ... et tant pis s'ils en chient, tant qu'ils seront là pour nous entretenir quand on ne le pourra plus Neutral

edit: je précise que mon post était également caricatural, mais je reste convaincu que la limitation de la population serait un mal nécessaire si l'humanité ne veut pas continuer d'aller dans le mur.
(Modification du message : 16-01-2016, 09:39:18 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bashibuzuk' Hors ligne
Active Member

16-01-2016, 11:43:27   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Citation :Ils se basent sur quelles données anciennes ? Quelles mesures ? Comment peuvent ils savoir la temperature de la Terre ya 400 ans ou 80 000 ans de façon sûr et précise vu qu'on parle de "quelques degrés" d'évolution ?

Sans trop rentrer dans le détail, on se sert d'isotopes, c'est à dire d'atomes "anormaux" en occurrence l’oxygène 18 (16 pour le normal). L'O18 se retrouve dans les précipitations de manière plus importante lorsque les température sont élevées. On fait donc des prélèvement de carottes glaciaires, où l'on date les différentes couche grâce à des marqueur (fossiles datés, trace d’éruptions volcanique connue...) Et on connait l'évolution des température des période où la neige qui a formée cette glace est tombé (donc sur quels que millier d'années)

Pour la teneur en CO2, c'est très con, tu prend cette même glace, tu la place sous vide, tu la casse, libérant l'air emprisonné à l'intérieur, et il n'y a plus qu'à analyser la composition de cet air.

Citation :Est ce qu'on est pas simplement dans une période de légère augmentation de la temperature qui diminuera dans peut etre 300 ans qui n'a absolument rien à voir avec les gaz à effet de serre ? Ce genr de phénomènes existent il me semble mais à l'échelle de millions d'années c'est imperceptible ..

L'augmentation est beaucoup trop rapide par rapport à tout ce qui a pu être observé via les données connues. Les bouleversements équivalent connus ont tout simplement aboutits à des extinctions de masses (disparision de 70 % des animaux vivants lors de la crisse permien-trias par ex)
Et les seuls scientifiques climatosceptiques sont dans l'immense majorité (tous ?) Financés par de grand groupe pétrolières/métallurgiques...

(Modification du message : 16-01-2016, 11:43:49 par bashibuzuk'.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member

16-01-2016, 12:05:41   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
c'est bien beau, mais, ca n'est pas en tuant l'industrie automobile qu'on va resoudre le probleme...

d'une part : il y a quand meme plus grave niveau pollution sur notre planete, faudrait jetter un oeil sur l'industrie, les plages qui disparaissent, la fuite de methane en californie, et encore bien d'autres sujets tres inquietants.

d'autre part, les politiciens ont tout fait pour favoriser le diesel, les constructeurs font ce qu'ils peuvent pour respecter des normes tres restrictives tout en construisant des voitures vendables, et maintenant on vient leur reprocher a eux que le cycle d'homologuation n'est pas representatif! Quelle blague...

Ruinez les constructeurs automobiles, ca va apporter quoi? on peut imaginer qu'ils auront moins de moyen pour développer des moteurs moins polluants ou les nouvelles technologies, donc ils les vendront plus chers, on aura pas les moyens de les acheter, donc le renouvellement du parc se fera plus lentement, donc le parc automobile sera plus polluant. Et on dira merci aux écolos.

Si vous voulez sauver le monde avec votre bagnole, arretez d'acheter des sportives, des SUV diesel pour aller chercher le pain, des monospaces pour transporter 2 gamins, d'autant plus que la durée de vie des bagnoles modernes depasse difficilement les 150 000 km alors qu'on faisait le double avec celle des années 80 (oui, meme avec les Renault).

Et la pollution du a l'informatique, la telephonie, on en parle pas? c'est pourtant en pleine expansion et ca pollue un max!!
Entre tous les produits a la durée de vie super courte et leur consommation d'energie... et je ne parle pas que des chargeurs de nos PC, tablettes, telephones, etc.! les serveurs, faut aussi les alimenter, et puis les refroidir, les construire, les recycler, en reconstruire d'autres plus performants, etc...

Entre ce qu'on bouffe, ce qu'on respire, et tout ce qu'on utilise au quotidien, ne vous inquietez pas, on l'aura notre monde de merde, et encore une fois, c'est pas en emmerdant les constructeurs automobiles pour 3g de CO² qu'on va y changer quelquechose.

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Yannou Hors ligne
Active Member

Civic EJ9 ph2 Eloge
13 - Bouches-du-Rhône France
Sujets : 15
16-01-2016, 12:38:22   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je suis d'accord avec *BrUnO* que c'est un peu " tirer par les cheveux si je puis dire" car la terre connais des cyle de réchauffement depuis qu'elle à vue le jour mais bashibuzuk' n'as pas tord, or si je me souviens bien l'automobile n'as qu'un faible pourcentage dans les cause de pollution.

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 Stage 1 flex Decat suppression inter ( Voiture plaisir   Vendu!

Projet à venir MX5 Cool ( Suspendu

Enregistrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Sujets : 16
16-01-2016, 12:49:57   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pour en revenir sur l'emploi de Renault, pour travailler en RH au siège chez eux et notamment sur la vague des 1500 embauches en CDI, je peux vous dire qu'elles sont bien réelles, c'est 120 contrats par mois depuis Juillet en CDI, certes c'est pas le niveau d'avant, mais niveau emploi après avoir discuté avec le DRH France en personne, il peut y avoir de belles perspectives si l'entreprise continue à se développer et le secteur automobile aussi. De ce côté là personne je compte bien jouer mes cartes également Wink ! Comme dit Fast et TurboR en France, Renault Groupe c'est 50 000 personnes

Voilà pour le petit aparté !

Je remarque une prise de conscience également, rien que dans les parkings, il y a un nombre beaucoup plus important de nouveaux véhicules en Tce donc moteur essence, ce qui prouve bien que les mentalités changent ! Mais il est vrai qu'il ne faut pas que taper sur l'automobile, comme dit Ioyo il s'agit d'un ensemble de choses qui font que... et c'est pas avec la baisse du prix du pétrole en ce moment que le développement de mesures alternative va apparaitre...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RedThunder Hors ligne
Spécialiste en barbecue

Civic Vti
69 - Rhône France
Sujets : 15
16-01-2016, 13:10:04   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pour la pollution ils pourraient commencer par réduire les emballages, ce serait pas plus mal vue tout ce qu'on jete et la pollution que ça fait pour les fabriquer.. Augmenter aussi le recyclage avec des machines plus performante qui recyclerais des matière qui pour le moment ne sont pas recyclable (cf les embalages plastiques trop fin, les barquettes etc..) voir même des usines comme dans les pays du nord, qui réutilise les dechets pour produire de l’énergie, plutot que de les enfouir dans le sol.

Ce serait pas mal de s'attaquer a nos poubelles de maison avant nos poubelles a 4 roues x)

Honda Concerto 1.4 -> Honda Concerto 1.6i16 -> Nissan 300ZX Z31 -> Rx8 192 -> Civic ED2 -> Honda Civic FN2 -> S13 + Civic EG9 Sac
Mes anciennes et mes dernières,  daily drive  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matsu Hors ligne
Active Member

Sujets : 1
16-01-2016, 19:37:13   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pour le recyclage, c'est très simple. On ne recycle que si et seulement si les coûts de recyclage sont moins élevés que les coûts de fabrication à partir de matière premier. Le monde est basé sur le pognon. Il faudra d'abord changer ça avant de s'attaquer à l'écologie. Donc à moins d'avoir une grosse révolution de ce côté là (et elle viendra pas des gouvernements), on est tous dans la merde. Quand je vois que Renault tombe en bourse JUSTE parce qu'on le soupçonne de tricher, ça ne fait que montrer à quel point le système financier actuel n'est utiliser que pour faire du pognon avec pognon. Donc ça me fait une belle jambe quand une entreprise perd 25% de valeur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 21
16-01-2016, 19:59:57   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Moi ça me fait tellement (pas) marrer quand j'entend un type parler d'ecologie alors qu il jette ses mégots par sa fenêtre de sa caisse sans même réfléchir aux conséquenses (tournez pas les yeux , ma main à couper que plein ici le font), jettent un papier par terre au lieu de viser la poubelle publique qui se trouve à moins de 10 mètres, etc etc ...

Je pense pas que sur ce forum vu notre passion on puisse se dire ecolo ...mais on peut en tout cas faire de petits efforts au lieu d'avoir la mentalité du :"y'a plus important / on verra plus tard / faudrait déjà que les autres s'y mettent , ils poluent plus que nous"

Chaque effort compte selon moi , faut arrêter de rejeter la responsabilité sans arrêt, sinon on arrivera à rien .
J'ai lu un truc qui fait flipper qui dit que si rien ne change , d'ici 50 ans , la moitié des espèces animales vivantes seraient éteintes ou en voie de ...quel choc ! À l'échelle d'un petit humain égoïste 50 ans c'est long , mais à l'echelle de la planête ...bref

Ne pas oublier que l'industrie est souvent en grande partie financée par les états , dans lesquels des intérêts sont distribués , alors leur COP21 , celle des états , pas celles de ceux venus se déplacer pour proposer des choses , c'est du gros flan !
Tout est affaire de business aujourd'hui , alors pour faire de la vraie ecologie , il faut que ça soit un vrai business , ça en prend gentilent la route , la question est : est-ce trop tard ?!

Vous avez 4 heure Sac

Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 16-01-2016, 20:01:35 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
Sujets : 16
17-01-2016, 15:14:00   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(16-01-2016, 12:05:41)ioyo a écrit : d'autre part, les politiciens ont tout fait pour favoriser le diesel, les constructeurs font ce qu'ils peuvent pour respecter des normes tres restrictives tout en construisant des voitures vendables, et maintenant on vient leur reprocher a eux que le cycle d'homologuation n'est pas representatif! Quelle blague...

Petite rectification : les politiciens ont tout fait pour favoriser le diesel sous la pression des lobbies financés par l'industrie automobile. Je me souviens encore de cette séquence dans un des reportages sur le diesel en France (je ne sais plus si c'était "le scandale français" sur France 5 ou "la dangereuse exception française" d'Elise Lucet sur France 2). Une ancienne ministre (sous Mitterrand si je ne me trompe pas, donc ça ne date pas d'hier) disait qu'à chaque fois qu'une proposition était faite pour limiter le diesel son téléphone sonnait et elle se faisait copieusement insulter pendant une bonne demi-heure par le PDG de Peugeot.
Le cycle d'homologation bidon le gouvernement ne l'a pas inventé non plus, il vient bien de l'industrie automobile.
Donc venir dire maintenant que ce n'est pas de leur faute mais de celle du gouvernement... Certes le gouvernement est en faute pour s'être laissé faire mais il ne faudrait quand même pas tout leur mettre sur le dos.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matsu Hors ligne
Active Member

18-01-2016, 02:01:38   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
En Europe, beaucoup de gouvernements n'ont pas les cou**** de faire face aux lobbies... Dans les pays scandinaves ça a l'air de bien se passer, mais par chez nous, ils plient sous différents menaces dont principalement les pertes d'emplois. Sauf qu'en ayant plié sous cette fausse menace, c'est en ce moment que ces emplois sont menacés. Perdre 5000 emplois pour en préserver des dizaines de milliers dans le futur, c'est une vision à long terme qu'aucun de nos gouvernements n'a jamais su faire (les salariés et les syndicats non plus au passage; c'est dans la nature de l'homme de ne voir qu'à court terme  Confused ).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Sujets : 32
18-01-2016, 09:57:01   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
En même temps tu peux pas tellement en vouloir aux employés qui ont peur de perdre leur taf, surtout ceux tout en bas de l'échelle (et donc souvent les premiers à trinquer)

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member

Quelques unes...
- Suisse
18-01-2016, 11:19:53   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(18-01-2016, 02:01:38)Matsu a écrit : En Europe, beaucoup de gouvernements n'ont pas les cou**** de faire face aux lobbies..

en europe....hum...
disons qu'en france, la "vie" économique du royaume est traditionnellement entravée par les acquis sociaux et un affrontement frontal quasi permanent.
La notion de consensus ou de dialogue constructif vous est complètement étranger....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matsu Hors ligne
Active Member

18-01-2016, 14:10:43   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(18-01-2016, 09:57:01)Snowmonkey a écrit : En même temps tu peux pas tellement en vouloir aux employés qui ont peur de perdre leur taf, surtout ceux tout en bas de l'échelle (et donc souvent les premiers à trinquer)

Une entreprise peut etaler sa restructuration sur plusieurs années avec les départs à la retraite. C'est à portée de main pour toutes les multinationales. Mais quand on veut faire tout tout de suite, forcément...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
18-01-2016, 15:51:17   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(22-12-2015, 11:07:56)Snowmonkey a écrit :
(22-12-2015, 10:23:25)Mister_Yannou a écrit : OMG intermarché Roquevaire (13) GO à 0.947 € Si seulement le SP 98 pouvais être aussi bas xD

C'est général, sauf que le SP est plus taxé que le GO.
Au passage tu t'embêtes à mettre du 98 dans ton ej9 ?

(18-01-2016, 11:19:53)gotboost a écrit :
(18-01-2016, 02:01:38)Matsu a écrit : En Europe, beaucoup de gouvernements n'ont pas les cou**** de faire face aux lobbies..

en europe....hum...
disons qu'en france, la "vie" économique du royaume est traditionnellement entravée par les acquis sociaux et un affrontement frontal quasi permanent.
La notion de consensus ou de dialogue constructif vous est complètement étranger....

Ça m'étonnais ça qu'un suisse ne soit pas encore venu nous donner une leçon. C'est facile d'être propre quand on est là plus grande lessiveuse à argent sale du monde ;-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member

Quelques unes...
- Suisse
18-01-2016, 17:37:02   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(18-01-2016, 15:51:17)mx5kev a écrit : Ça m'étonnais ça qu'un suisse ne soit pas encore venu nous donner une leçon.  C'est facile d'être propre quand on est là plus grande lessiveuse à argent sale du monde ;-)

ah les bon vieux préjugés ont la dent dure chez nos voisins...
Mais ce n'est pas nous qui avons une fiscalité confiscative/punitive et 12% de chômage depuis 20 ans...(et l'écologie "intelligente" chez nous ont connait un peu le sujet...)
Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
18-01-2016, 21:20:46   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
En même temps il a raison, les pays à la fiscalité avantageuse se taillent toujours la plus grosse part du gâteau, mais si tout le monde appliquait la même politique il n'y aurait que des miettes pour tout le monde.
Même si je ne suis pas non plus d'accord avec la politique française.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member

Quelques unes...
- Suisse
18-01-2016, 23:37:46   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
il n'y a pas de paradis fiscaux, il n'y a que des enfers fiscaux...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
19-01-2016, 02:32:16   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je n'ai pas parlé de paradis fiscaux Big Grin juste de fiscalité plus avantageuse.
Il y a quelques pays en europe qui en pratiquent aussi, vous n'êtes pas les seuls.

Regarde l'Irlande qui s'est bâtie sur le dumping fiscal, c'est facile de taxer peu en concentrant les revenus de toutes les plus grosses boites européennes, mais l'Irlande c'est 150 fois moins de personnes que l'Europe entière et si on généralise on ne peux plus tenir avec un taux aussi faible.

Ca ne peut pas fonctionner à l'échelle de l'europe entière.
Ca marche seulement parce que beaucoup de richesse se retrouve concentrée dans de petits pays qui arrivent à en vivre tout en les taxant très faiblement, ce n'est plus la même chose si toutes ces richesses se retrouvent diluées dans toute l'europe et que toute la population cherche à vivre dessus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
19-01-2016, 07:50:57   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(18-01-2016, 11:19:53)gotboost a écrit :

en europe....hum...

C'est sur que niveau dialogue la Suisse a toujours été au top... Pour boter en touche...une guerre ? non merci on fait pas ca, bon on peut gérer vos actifs en attendant que ça finisse, petit moustachu ou grand capitaliste on fait tout, on construit notre économie là dessus et on viendra vous donnez des leçons.
La croix du drapeau Helvétique est blanche, c'est pas pour les alpes ou la royauté mais pour les jambes qui ont la tremblote non? Quand meme dingue d'avoir le pays où il y a le plus d'arme / habitant au monde, tout le monde est réserviste mais personne ne s'en sert, tu me dira c'est pas plus C..que de faire le gendarme de la planète .
Nous on accueil la misère du monde en fermant les yeux, vous l'argent de ceux qui les exploitent, où les bonnes compétences de travail ( et vous avez raison ) mais ça c'était avant, les banquiers sont tous vertueux maintenant.

Trève de plaisanterie et de caricature car j'aime bcp la Suisse et sa gestion carrée mais on ne peut appliquer les mêmes methodes a un timbre poste de 40.000 m2 avec une petite population unie autour de valeurs et un grand bordel latin comme la France.
Je veux bien la nationalité suisse car la France est irréformable.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 19-01-2016, 07:56:10 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de conscience sur l'ethanol (enfin !?) gineto 29 5 735 07-12-2017, 09:59:56
Dernier message: DAV4WS
  ED95, nouvelle alternative au diesel Onizukkaa 1 1 343 07-01-2017, 03:20:39
Dernier message: folken