Yaya 16v
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05-11-2015, 19:28:02 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
330ci en moyenne j'étais a 9.3L/100kms perso donc je sait pas si on peut dire que c'est sobre
Mais sinon c'est une super caisse, tu peut demander a fabair ce qu'il pensé de la mienne
Sinon niveau temps de chauffe ma 407 chauffe assez vite je trouve, je suis meme surpris en faite que sa monte aussi vite a 90° car je les atteint en moins de 5kms en sachant que l'huile monte quasiment a la meme vitesse grace a l'échangeur .
Mais je suis préssé de la revendre malgré tout
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 05-11-2015, 19:32:46 par Yaya 16v.)
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Matsu
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05-11-2015, 20:00:30 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous revenez toujours sur la consommation pour justifier le diesel. J'ai quand même blablaté une page pour dire qu'on peut énormément l'influencer en sachant utiliser le manche du milieu. J'ai peut-être pas précisé que ça a beaucoup plus d'influence avec un essence du fait du rendement encore plus merdique de celui-ci à très faible charge (papillon, tout ça...). Pour l'autoroute y a pas de miracles forcément...
SOIT.
@matt66 : Quand je lis 4,3L/100km à 130km/h avec une A3, j'ai du mal à te croire. Tes 4,3l sont bien ta consommation réelle ou celle de l'ODB ??
Sinon je suis d'accord, les mains grasses et qui puent après le plein ça m'emmerde aussi.
D'accord également que le son des essences actuels est toujours plus agréable que ceux des diesels peut importe la cylindrée. Ne comparez pas le son perçu à l'intérieur, mais bien celui à l'extérieur ! Pensez aux piétons qui ne s'entende même plus parler en heure de pointe.
Car forcément, quand on passe dans le système audio d'un diesel le son d'un V8 essence, voire même qu'on foute un haut parleur dans l'échappement, c'est sûr que c'est plus agréable de l'intérieur qu'un pauvre 4 pattes 1.6, mais c'est juste de la triche et ça ne résout rien à la pollution sonore. !
L'argument des 2000tr d'utilisation au lieu de 4000, les gens s'en foutent. A la limite, avec des rapports plus longs, le diesel met autant de temps à parcourir ces 2000tr que l'essence les 4000... De plus, avec une puissance max qui tend à arriver vers 4000 tr et qui stagne jusque 6000, le essences aussi vont vers 2000 tr d'utilisation avant la fin des sensations.
Fap, filtres, turbos à remplacer, ça va arriver sur les essences aussi.
Cependant, ma question initiale portait donc sur l'avenir. On tend vers un avenir où les essence seront tout aussi bruyants que les diesels et que seul le son externe pourra, peut-être, être plus agréable.
(Modification du message : 05-11-2015, 20:01:03 par Matsu.)
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boyou2
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05-11-2015, 20:11:17 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
ya quelques années de cela, quand j'ai relayé les propos d'un préparateur ricain de turbotagazoute, a savoir que les futurs moteurs diesels/essence vont disparaitre au profit de l'autoinflammation, on m'a (lui a ) rie au nez.........
ça consomme tant que ça le 330i?
ptain je fais pareil avec 2cylindres de plus, 1,2l de plus de cylindrée, et surtout, 200kg de plus
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-11-2015, 20:12:29 par boyou2.)
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boyou2
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05-11-2015, 20:54:41 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
je fais toujours un drag'shoot en sortie de péage moi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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fastrunner
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05-11-2015, 21:27:21 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(05-11-2015, 20:54:41)boyou2 a écrit : je fais toujours un drag'shoot en sortie de péage moi
Je suis vieux, c'est quoi?
Un départ arrêté ?
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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Matsu
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05-11-2015, 22:04:24 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
J'ai du mal à aimer le son des V6 tdi et des 30d qui passent devant moi à longueur de journée... Ça fait toujours un vroum sans âme quand ça monte en régime (m'enfin les turbo essence modernes sont pas loin de ça non plus). En fait un 3/5 cylindres diesel est plus fun à entendre .
Si l'auto inflammation se généralise, je crois que le marché de l'occasion restera mon meilleur ami pour toute ma vie . Au fait c'est pas Mazda qui devait développer ça avec de l'essence ?
Ouais le drag'shoot tout le monde fait ça
(Modification du message : 05-11-2015, 22:04:42 par Matsu.)
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boyou2
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05-11-2015, 23:23:03 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(05-11-2015, 21:27:21)fastrunner a écrit : (05-11-2015, 20:54:41)boyou2 a écrit : je fais toujours un drag'shoot en sortie de péage moi
Je suis vieux, c'est quoi?
Un départ arrêté ?
waip
j'essaie de l'apprendre a mâdâme, parce que ca se reduit souvent de 10/12voies à 2/3voies en générale, si tu veux pas te taper des boulets, t'es un peu obligé de faire ça
le plus jouissif, c'est quand les tagazoutes sont deja a la 4e vitesse, alors que toi tu passe tout juste la 3
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Snowmonkey
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06-11-2015, 09:36:20 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(05-11-2015, 23:26:41)Matsu a écrit : Ou quand en arrivant à la réduction à 2-3 voies, ils sont encore à 50 et qu'ils se font même doubler par un 40T... Je comprends pas comment on peut être aussi lent à accélérer
Bah ils ont "monter/descendre un rapport" écrit sur le tdb, faut absolument suivre cette indication voyons
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Nitro-TecK
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06-11-2015, 09:47:34 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(05-11-2015, 19:20:05)Arthman78 a écrit : C'est quoi comme Teutonne que tu as ? Un 330 ci me plairait bien pour tous les jours ! Le 3.0l semble assez sobre niveau consommation en plus !
Je savais pas qu'un Diesel avait beaucoup de mal à chauffer Oo
323i mais a la base j'était partis également sur une 330ci mais question budget j'était un peux court (enfin j'ai une 330 qui m'est passé devant le nez car la femme voulait s'en débarrasser rapidement, et pas eu le temps de récup l'argent à la banque qu'elle était déjà partie, re- )
Mais le 323i même motorisation que le 325i) en moyenne OBD je suis à 10L/100km mais il faut savoir que tous les matins/soir je suis dans les bouchons.
Et puis elle est en boite auto (une steptronic de merde), pour la SMG, de ce que j'ai compris, chercher plutôt une SMG2 (boyou ?).
Sinon très bonne voiture, et en essence ce trouve asser facilement. Depuis que j'ai celle-ci, j'ai du mal a trouver une autre caisse dans ce budget qui me plairait à vrai dire.
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boyou2
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06-11-2015, 10:33:53 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
smg I a éviter en effet, une grosse daubasse, autant partir sur une bonne vieille BVA 5hp18
tu lui fais sa vidange des 50 000km, et ça bouge pas
sinon, pour en revenir au tagazoutes, et pour me faire un peu l'avocat du diable, faut aussi se dire que parmi les possesseurs de ces véhicules, yen a pleins qui les utilise par soucis d'économie......pour foutre ce fric dans leur caisse passion (sportive/ultra-sportive)
je me rappel d'un article paru dans Option Auto en 1992 (oui je sais, certains n'étaient même pas née ), ou ils parlaient des caisses a 100 000balles, et la plupart des proprios, dont un roulait en //M3/E36, ba roulait avec la vieille daube à l'huile la semaine, pour pouvoir vivre sa passion le week-end arrivé
donc le stéréotype de la Marie-chantal qui roule en Scenic mazoil est quand même bien ancré, ya pas 'que' des marie-chantal
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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06-11-2015, 11:07:00 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
En général ce type de personne à tendance à rouler dans un vieux mazoil qui à plus que fait ses preuves question fiabilité, et dont le cout est amorti depuis un moment
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boyou2
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06-11-2015, 11:32:43 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
mais qui polluera tout de même plus qu'un gazoil moderne
alors certe, la pollution grise est moindre, mais l'un dans l'autre.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Snowmonkey
Papa pressé
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06-11-2015, 11:34:06 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
J'dis pas le contraire Boyou
Le must finalement c'est de pouvoir aller au taff en TEC et/ou vélo et garder une caisse uniquement pour le plaisir
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pete-ze-fouine
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06-11-2015, 11:45:07 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(05-11-2015, 18:27:42)TurboR a écrit : si je prend des essences modernes voir futurs par rapport aux diesels:
- utilisables sur 4000tr vs 2000tr
moi je dirais plus 6000 vs 4500 perso j'utilise tout le régime moteur je démarre pas avec un lauch control, et puis comparé des tours minutes c'est complétement débile comme si tu allais rouler mieux à 4000tr en essence qu'a 2500 en diesel alors que tu roules à la même vitesse
la façon de délivré la puissance est différente entre les deux on est d'accord mais l'un n'est pas plus utilisable que l'autre
- bruit beaucoup moins agressif (et le diesel est loin de resoudre ce soucis, meme si l'essence s'en raproche il reste loin)
il y a pas mal de diesel moderne ou tu entends même pas le moteur dans l'habitacle quand tu es au ralenti, en 2015 il n'y a plus de moteur peugeot 1.9td dans tout les diesels
- les tableaux de bords ne se desserent pas tout seuls
ça dépend plus des différents constructeurs et de leur qualité d'assemblage qu'autre chose
et ça dépend aussi des conducteurs qui changent leur amorto à 200.000km au lieu de 80.000....alors forcément ça tremble un peu partout
et puis il me semble que les petits 3 cylindres turbo essence ne sont pas connu pour leur absence de vibration
- moteur chaud en 1-2km en hiver, donc chauffage plus vite
il est vrai que le moteur essence chauffe un poil plus vite mais il me semble que presque toutes les voitures sont équipés d'un circuit de refroidissement réduit pour chauffer plus vite et qu'arrivé à température il y a une petite pièce magique qui entre en action (calorstat)
j'ai jamais vu de conducteur de diesel congelé arrêté sur le bas coté
- mettre de l'huile dans son réservoir est une plaie olfactive et sensorielle (les mains puent et glissent ensuite), l'essence netoie et seche sans odeurs horrible
c'est sur que si tu prends le pistolet après un gars comme toi qui sait pas visé dans le trou du réservoir tu risques d'avoir un peu de gazoil sur les mains
un minimum d'attention et le "problème" est résolu (si on peut appeler ça un problème)
- plus léger (comportement routier ...)
c'est sur que 50kg de différence sur une voiture de 1400kg ça doit se sentir énormément (je te parle de voiture de tout les jours et de conduite de tout les jours pas question ici de faire du rallye sur route de campagne ou du circuit)
- pas d'odeurs horribles l'hiver a froid pendant que le moteur chauffe (quand il y arrivent sur le mazout)
tout le monde ne conduit pas un scénic pas révisé depuis 100.000kms non plus
- pas de fap/filtre a go/bougies de préchauffage/injecteurs/turbo a changer régulièrement
avec le downsizing essence on est justement amené à rencontrer ses problèmes (turbo et injecteur plus haute pression, egr, catalyseur)
pour les bougies de préchauffages elles font de plus en plus la durée de vie de la voiture, et un filtre à gazoil c'est pas la ruine non plus
et je parle même pas des boites auto douteuse en fiabilité, lentes et longues, qui sont fait pour transformer des essences en gazoil niveau conso
- conso équivalentes
moi je voudrais bien voir ça les conso équivalentes entre diesel et essence (je parle du réel pas des chiffres sur les pancartes des concessionnaires)
et aussi comparé les conso lorsque le conducteur à une conduite optimale et lorsque qu'il s'amuse un peu
un petit 1.2 turbo moderne tourne sans soucis entre 7.5 et 9.5 en ville les chiffres des constructeurs sont hyper faussé et si on lit sur le forum on a l'impression que les tanks essence consomme que 7-8litres dans toutes les situations
faut être réaliste un peu
Bref a chaque fois que je conduit un diesel je comprend pas les acheteurs
on a un champion du monde de la mauvaise fois la
je pouvais pas laisser passer ça lol
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boyou2
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06-11-2015, 12:03:49 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
si, mais la ou je voulais en venir, c'est que l'on va généraliser l'auto-combustion quoi
mais avec un carburant a mi-chemin entre l'essence et le gazoil
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Jayxee
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06-11-2015, 15:00:24 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(06-11-2015, 13:13:02)bashibuzuk a écrit : Citation :si, mais la ou je voulais en venir, c'est que l'on va généraliser l'auto-combustion quoi
mais avec un carburant a mi-chemin entre l'essence et le gazoil
J'ai du mal à conceptualiser le truc, le gazoil est fortement auto inflammable et l'essence, l'est beaucoup moins, du coup si tu fais un truc à mi-chemin, on se retrouve avec un carburant moyennement auto-inflammable
Du coup je pense que j'ai pas compris ce que tu voulais dire, donc si tu pouvais développer stp
'Pis moi j'ai déjà fait un moteur essence auto-inflammable, c'est pas trop compliqué, le plus gros problème c'est la consommation piston/km L'essence n'est pas moins auto inflamable que le gazoil, bien au contraire... par contre elle est plus difficile à gerer avec des explosions qui vont facillement se faire avant que le cylindre soit à son point haut si tu rempli ta chambre de combustion en injection indirecte, ce qui secoue un peut le moteur.
Pour maitriser ce problème, faut maitriser l'injection directe (quantité et timing avec plusieurs petites injections pour maitriser la combustion), et là, la problématique est le fonctionnement de la pompe à injection et des injecteurs : Là ou le gazoil est visqueux et lubrifiant, il perment avec des pressions de 2000 bars et plus de gerer très finement l'injection... Avec l'essence qui est détergente, on sait toujour pas monter à plus de 200bars sans faire gripper les pompes ou injecteurs, ce qui limite fortement le gestion fine de l'injection.
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TurboR
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06-11-2015, 16:57:56 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(06-11-2015, 11:45:07)pete-ze-fouine a écrit : (05-11-2015, 18:27:42)TurboR a écrit : si je prend des essences modernes voir futurs par rapport aux diesels:
- utilisables sur 4000tr vs 2000tr
moi je dirais plus 6000 vs 4500 perso j'utilise tout le régime moteur je démarre pas avec un lauch control, et puis comparé des tours minutes c'est complétement débile comme si tu allais rouler mieux à 4000tr en essence qu'a 2500 en diesel alors que tu roules à la même vitesse
la façon de délivré la puissance est différente entre les deux on est d'accord mais l'un n'est pas plus utilisable que l'autre
j'ai pas encore reussi a rouler entre 0 et 1000tr et je me suis basé sur la zone exploitable du moteur pour Mr tout le monde, de 4000 a 4500 ça sert a rien sous les 1700tr essence ou diesel c'est pas agréable
- bruit beaucoup moins agressif (et le diesel est loin de resoudre ce soucis, meme si l'essence s'en raproche il reste loin)
il y a pas mal de diesel moderne ou tu entends même pas le moteur dans l'habitacle quand tu es au ralenti, en 2015 il n'y a plus de moteur peugeot 1.9td dans tout les diesels
HDI / DCI font la très grosse majorité des voitures que l'on croise, et je trouve pas ça bien discret! le problème a l'heure actuelle c'est que les habitacles sont très insonorisés, par contre dehors quelle horreur ... égoïsme toujours présent
- les tableaux de bords ne se desserent pas tout seuls
ça dépend plus des différents constructeurs et de leur qualité d'assemblage qu'autre chose
et ça dépend aussi des conducteurs qui changent leur amorto à 200.000km au lieu de 80.000....alors forcément ça tremble un peu partout
et puis il me semble que les petits 3 cylindres turbo essence ne sont pas connu pour leur absence de vibration
OK c'est pas faux la y'a de la mauvaise foix
- moteur chaud en 1-2km en hiver, donc chauffage plus vite
il est vrai que le moteur essence chauffe un poil plus vite mais il me semble que presque toutes les voitures sont équipés d'un circuit de refroidissement réduit pour chauffer plus vite et qu'arrivé à température il y a une petite pièce magique qui entre en action (calorstat)
j'ai jamais vu de conducteur de diesel congelé arrêté sur le bas coté
Perso j'ai vecu l'hiver le plus froid il y a quelques années en 207 HDI avec 0 chauffage avant ... d'arriver dans le parking du boulot (11km), non personne ne s'arrête pour etre congelé car il serait bien con de se mettre dehors au vent quand dedans il faut 3-4°c de plus et la plupart des gens en diesel que je croise gardent leurs doudoune dans leurs caisses. il y a des systèmes de chauffage electrique pour compenser il est vrai, mais assez rare.
Le calorstat a beau etre la, par -10°c sur 100km j'ai reussi a voir l'aiguille de tempé moteur descendre jusqu'à moins de 70°c, et oui clim obligatoire pour éviter la buée, ne pas oublier aussi les gauges fantaisistes qui annonces ce qui fait plaisir au client
- mettre de l'huile dans son réservoir est une plaie olfactive et sensorielle (les mains puent et glissent ensuite), l'essence netoie et seche sans odeurs horrible
c'est sur que si tu prends le pistolet après un gars comme toi qui sait pas visé dans le trou du réservoir tu risques d'avoir un peu de gazoil sur les mains
un minimum d'attention et le "problème" est résolu (si on peut appeler ça un problème)
c'est bizarre je met jamais une goute d'essence a coté ... et je peux compter sur les doigts d'une main seulement le nombre de fois ou j'ai fait le plein sans avoir une main grasse et nauséabonde ... en plus de 50000km en mazout
- plus léger (comportement routier ...)
c'est sur que 50kg de différence sur une voiture de 1400kg ça doit se sentir énormément (je te parle de voiture de tout les jours et de conduite de tout les jours pas question ici de faire du rallye sur route de campagne ou du circuit)
- pas d'odeurs horribles l'hiver a froid pendant que le moteur chauffe (quand il y arrivent sur le mazout)
tout le monde ne conduit pas un scénic pas révisé depuis 100.000kms non plus
non, mais je dois pas avoir de bol pour toujours me retrouver derrière eux, a tel point que le recyclage d'air dans ma caisse est en route depuis 3 semaines, je peux l'enlever QUE entre 2 champs a l'écart de toute civilisation ... et encore si je suis seul sur la route ...
- pas de fap/filtre a go/bougies de préchauffage/injecteurs/turbo a changer régulièrement
avec le downsizing essence on est justement amené à rencontrer ses problèmes (turbo et injecteur plus haute pression, egr, catalyseur)
pour les bougies de préchauffages elles font de plus en plus la durée de vie de la voiture, et un filtre à gazoil c'est pas la ruine non plus
et je parle même pas des boites auto douteuse en fiabilité, lentes et longues, qui sont fait pour transformer des essences en gazoil niveau conso
c'est bizarre la légende des turbo pas fiables sont arrivés avec les diesels "modernes", en essence du moment que rien ne le traverse (debimetre, chiffon, clef, boulon ...) ça tient très bien la durée de vie du vehicule, y'a pas de geometrie varible qui se bloque par la suie (car pas de suies sur essence), pas de bloquage de turbines par la suie, pas de bloquage d'EGR par la suie, pas d'huile fortement diluée par du gasoil (en GDI ça pourrait arriver), filtre a GO ... normal de l'eau dans l'essence ça arrive souvent et ça les tuent pas, un injecteur MPI est quasi increvable, un diesel est tellement pointu et as tellement de pièces que ça merde ... et le sacrosaint fap qui arriverai sur essence, premiere nouvelle on arrive s'en passer facilement, 2eme nouvelle vu la tempé d'echappement d'un essence on n'aura meme pas besoin de cycles de recyclages ... si il en fallait, enfin cette merde coute tellement cher qu'il y a d'autres solutions techno
les boitoto c'est un autre probleme rallonger les boites est un des moyens pour diminuer la conso car les regles sont de plus en plus con !!!
- conso équivalentes
moi je voudrais bien voir ça les conso équivalentes entre diesel et essence (je parle du réel pas des chiffres sur les pancartes des concessionnaires)
et aussi comparé les conso lorsque le conducteur à une conduite optimale et lorsque qu'il s'amuse un peu
un petit 1.2 turbo moderne tourne sans soucis entre 7.5 et 9.5 en ville les chiffres des constructeurs sont hyper faussé et si on lit sur le forum on a l'impression que les tanks essence consomme que 7-8litres dans toutes les situations
faut être réaliste un peu
tient c'est bizarre mes collègues passés de diesels a des petits essences relèvent assez peu de différence et un meilleur agrément, il est plus facile de tenir a conso annoncé en essence qu'en diesel (la triche est plus dure voir impossible)
Bref a chaque fois que je conduit un diesel je comprend pas les acheteurs
on a un champion du monde de la mauvaise fois la
je pouvais pas laisser passer ça lol
Merci pour le champion du monde de la mauvaise foix
j'exagere un peu parfois, mais la j'ai comparé 2 caisses qui ont 7mois et 5ans
étant dans le métier je voit ce qui arrive, et les légendes qui remuent autour de ça me font marrer
sinon l'auto allumage en essence donnerai les mêmes problèmes de pollution que le diesel, ce qui pose problème est la combustion avec un rapport différent du rapport stoechiométrique, et ça quelque soit le carburant (essence, diesel, bois, charbon ...).
a l'heure actuelle l'essence as un plus bel avenir (dans le sens technos pour diminuer la conso) que le diesel (qui ne peut plus diminuer la conso, mais s'efforce a réduire ses polluants en consommant plus)
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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