boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
|
17-08-2015, 19:12:46 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
fait-le sur une caisse qui fait ce pour quoi elle a été acheté, des parcours de 10/20km/jour
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
|
17-08-2015, 19:40:47 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(17-08-2015, 12:15:04)Oncle Fétide a écrit : Quand je vois une mondeo neuve essence de base avec ...un 3 cylindres 1.0 litres de 125ch... Les essayeurs devaient passer la 3ème en montée pour garder le 130kmh... Il arrivera pas a 250.000kms celui la.
Ah c'est ça la progrès nous dira-t-on
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
|
18-08-2015, 13:30:09 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ben justement sa devrait etre le cas
A l'heure ou on nous saoul de plus en plus avec la pollution (a raison) on ne nous fourni que des "objets jetable" (je parle d'objet car c'est valable pour tout, pas que les voitures) du coup on est d'une part obligé d'en changé plus souvent mais sa implique aussi de fabriqué plus, ce qui intéresse bien entendu les constructeurs mais qui causent surtout beaucoup plus de pollution, certainemeent bien plus qu'un objet ayant une durée de vie doublé ou triplé .
Pour revenir plus précisément a l'automobile, qu'est ce qui pollue le plus, une voiture devant etre changé tous les 4 ans ou bien une voiture tenant facilement 12 ans ?
Certes a la fin de sa vie celle qui tient 12 ans pollura plus qu'une autre neuve mais comme il aura fallu fabriqué puis dépollué 3 voitures tenant 4 ans pendant ce meme laps de temps je suis sur que la pollution globale est moins élevé pour celle qui dure 12 ans .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 18-08-2015, 13:30:30 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
18-08-2015, 13:35:09 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
ça s'appel la pollution 'grise'
et elle a exposé depuis la généralisation de cette foutu obsolescence programmé
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Arakiwix
Active Member
Civic EC9 & EE9
83 - Var France Messages : 190
Sujets : 8
|
20-08-2015, 08:56:49 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(18-08-2015, 13:35:09)boyou2 a écrit : et elle a exposé depuis la généralisation de cette foutu obsolescence programmé Heureusement nos vieilles mamies ne sont pas concerner puisqu’à l'époque c'était la course a la fiabilité, ça devais être le bon temps n’empêche.
----------
(17-08-2015, 19:40:47)fastrunner a écrit : (17-08-2015, 12:15:04)Oncle Fétide a écrit : Quand je vois une mondeo neuve essence de base avec ...un 3 cylindres 1.0 litres de 125ch... Les essayeurs devaient passer la 3ème en montée pour garder le 130kmh... Il arrivera pas a 250.000kms celui la.
Ah c'est ça la progrès nous dira-t-on
Oui enfin , le progrès je le vois nul part, ma saxo avait un 1.1l de 60chx en 4 cylindre , moteur vachement fiable , au final y ont repris le même concept , virer un cylindre et rajouter un turbo, y a rien de compliqué a faire ça.
Et le client ira ce plaindre soit que son moteur n'a rien dans le cul , soit qu'il en a marre de changer le turbo tout les 4 matins.
(18-08-2015, 13:35:09)boyou2 a écrit : et elle a exposé depuis la généralisation de cette foutu obsolescence programmé Heureusement nos vieilles mamies ne sont pas concerner puisqu’à l'époque c'était la course a la fiabilité, ça devais être le bon temps n’empêche.
(Modification du message : 20-08-2015, 09:02:26 par Arakiwix.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
|
20-08-2015, 15:18:39 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Le TU de ta saxo n'a RIEN a voir avec le EB 3 cylindres .
Il y a plus de 25 ans d'écart de conception entre les 2 .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 20-08-2015, 15:20:10 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
|
01-09-2015, 13:35:52 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Petit article dans Le Monde à propos de la pollution générale, avec un paragraphe sur le Diesel et le souhait D'Anne Hidalgo d'éradiquer le gasoil dans Paris intra-muros d'ici 2020 : http://www.lemonde.fr/pollution/article/...52666.html
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
01-09-2015, 14:43:34 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
entendu ce matin a la radio :
a l'époque ou les diesels étaient fortement polluant, l'Etat a tout fait pour favoriser leur vente
aujourd'hui qu'ils sont moins polluants, ont veut les interdire, ya comme un non-sens quand même
interdisé-les tout court, ça sera pas plus mal
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 516
Sujets : 593
|
01-09-2015, 14:46:03 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(01-09-2015, 14:43:34)boyou2 a écrit : interdisé-les tout court, ça sera pas plus mal
Parfaitement d'accord
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
01-09-2015, 17:02:55 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Suivre le cours du pétrole rapporterait moins à l'état
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
08-09-2015, 14:54:51 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Un peu HS mais tellement pathétique ...
On n'aime pas les diesel mais certains n'aiment rien, au détriment des autres.
Tenez vous bien, la Hidalgo a encore trouvé un nouveau cheval de bataille en déclarant :« Paris peut fonctionner sans voitures »
Voilà une bonne réponse à toute cette hérésie :
http://www.valeursactuelles.com/politiqu...algo-55360
----------
J'aurai du poster dans les phrases qui énervent en fait (c'est l'effet smartphone)
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
(Modification du message : 08-09-2015, 14:56:49 par fastrunner.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
08-09-2015, 16:09:13 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
la pollution c'est la Mairie de Paris qui l'a causé, limité les vitesses, fermé des rues, les voies sur berge, changer leur sens en dépit du bon...sens, a créer cette fameuse pollution en diminuant la vitesse moyenne intra-muros, il est facile ensuite de taper sur le grand pollueur qu'est l'automobile.....
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
08-09-2015, 18:38:18 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Boyou2 à cité le mal qui est aussi celui de bien d'autres villes désormais.
On peut se passer de voitures dans les ultra centre ville peut-être, à la seule condition que les transports alternatifs soient assez développés pour se déplacer avec des courses pleins les bras, des objets encombrants (le but est de faire des emplettes en ville ou bien de faire de la contemplation tel dans un musée ? ), déplacer des poussettes, fauteuils roulants, se garer sur des parkings en périphérie, etc etc...
N'oublions pas que les transports en commun sont financés par la collectivité, donc le contribuable. Il faut donc accepter de payer encore + d'impôts... on entendra encore certains se plaindre.
Vous l'aurez compris je suis contre les villes musée.
Que les donneurs de leçon commencent déjà par acheter des bus électriques avant d'interdire le diesel, si vous voyez ce que je veut dire...
Fastrunner World (.)(.)
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 053
Sujets : 22
|
08-09-2015, 19:48:03 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(08-09-2015, 19:24:53)benR a écrit : question con.mais on va faire comment nos courses sans bagnole?
Je le fais bien.
Mais je fais de petites courses tous les jours, et pas de grosses courses une fois par semaine. Et pour 1 personne.
Sinon les bien pensants te dirons qu'il y a la livraison.
Remarque, j'ai un collègue qui vit en couple avec 2 filles et qui n'a pas de voiture (il en loue juste une pour les vacances), donc ça doit pouvoir se faire.
Peut être aux prix des petites surfaces de paris intra-muros à 2 pas de chez lui par contre
Qu'ils commencent déjà par faire de vrais parkings surveillés en périphérie, ça reste du domaine du possible et sans empiéter sur la ville ...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Sujets : 13
|
08-09-2015, 20:20:25 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(08-09-2015, 19:48:03)folken a écrit : (08-09-2015, 19:24:53)benR a écrit : question con.mais on va faire comment nos courses sans bagnole?
Je le fais bien.
Mais je fais de petites courses tous les jours, et pas de grosses courses une fois par semaine. Et pour 1 personne.
Sinon les bien pensants te dirons qu'il y a la livraison.
Remarque, j'ai un collègue qui vit en couple avec 2 filles et qui n'a pas de voiture (il en loue juste une pour les vacances), donc ça doit pouvoir se faire.
Peut être aux prix des petites surfaces de paris intra-muros à 2 pas de chez lui par contre
Qu'ils commencent déjà par faire de vrais parkings surveillés en périphérie, ça reste du domaine du possible et sans empiéter sur la ville ...
la plupart des francais ne peuvent pas aller faire les courses en debauchant et surtout tout les jours!
enfin moi,dans mon cas,hors de question d y aller tout les jours!tout les 10-15j,c est largement assez!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
|