Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
16-08-2015, 15:01:14 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
F8.5 de gazole a 1.05 = 9e/100kms
15 litres d'e85 a 0.61= 9,15e/100kms
Je vois pas comment tu fais ton calcul yaya, pour avoir 3.50e de différence il faudrait que la xj consomme 21litres/100kms.
----------
Une prépa e85 coûte autour des 500 a 800e, l'achat d'un diesel coûte au minimum 1500e de plus que l'essence.
Mais je suis d'accord tout comme le diesel, l'e85 c'est pour rouler, tout simplement car la surconsommation a froid est délirante ( jusqu'à 17 litres/100kms pour les Saab biopower).
Au sujet de la revente, c'est un faux problème, moteur essence payé moins cher, entretien moins cher, revente facile.
Car les diesels surtout français sont surproduit/survendu et marché VO saturé j'ai un pote ( j'avais prévenu ) qui avait acheté un magnifique scé-nique dci 150 bose, 1 an après et 15.000kms revente 12.000e de perte, 1 seul client intéressé pourtant machine état neuve.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 16-08-2015, 15:14:50 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
16-08-2015, 17:45:22 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Oncle fétide, la derniere fois que j'ai regardé le litrs d'e85 a coté de chez moi été a 0.90 (0.88 en se moments au moins loin et c'est déja presque a 20kms ...) le litre et la le GO est a 1.09
Donc mon calcul c'est :
7 x 1.09 = 7.63 € pour 100kms pour le diésel
(11.3 + 10% ) x 0.88 = 10.94 pour 100kms a l'e85
Donc 3.1€ d'écart pour 100 kms .
Pour ce qui est de l'entretien si on part du principe que de toute façon on le fait soit meme sa coute a peu de chose près la meme chose maintenant étant donné que l'huile est au meme prix et les filtres changé a la meme fréquence .
De plus meme en essence on arrive maintenant avec des petits bloc turbocompréssé, a injection directe et avec calage et levé variable des soupapes (merci le downsizing ) qui ont au moins autant de chance de tombé en panne et de couté chère en réparation.
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 16-08-2015, 18:01:56 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
16-08-2015, 19:56:10 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Et bien change de région, moi ici c'est 0,61cts au Leclerc et 0,649 chez total.
----------
Si tu es tjs dans l'Oise les tarifs sont plus bas que ce que tu avance:
0)
- Nouvelle station: Intermarché, 21 Rue Hoche, 60400 Noyon, 24h/24 0.675€
- Nouvelle station: Leclerc, 13 Rte de Flandres, 60700 Les Ageux, 24h/24 0.688€
(- Leclerc, Av. d'Auvelais, 60700 Pont-Ste-Maxence, 24h/24 0.688€)
- Intermarché, 41 Rue Mariquy, 60170 Cambronne-Lès-Ribécourt, 24h/24 0.689€
- Total Access, 142 Rue de Paris, 60200 Compiègne 0.689€
- Nouvelle station: Intermarché, 6 Rue des Frères-Lumière, 60200 Compiègne, 24h/24 0.689€
- Nouvelle station: Intermarché, C.C. Villevert, 60300 Senlis, 24h/24 0.690€
- Nouvelle station: Total Acces, 5 Rue de Paris, 60330 Le Plessis-Belleville, 24h/24 0.699€
- Intermarché, Bd. Victor-Hugo, 60800 Crépy-en-Valois, 24h/24 0.709€
- Nouvelle station: Total Acces, RN16 Rte de Clermont, 60290 Rantigny 0.739€
- Intermarché, 40 Av. du 8-Mai-1945, 60000 Beauvais, 24h/24 0.750€
- Carrefour, 9 Av. Montaigne, 60000 Beauvais, 24h/24 0.750€
- Nouvelle station: Intermarché, Rue Gérard-de-Nerval, 60600 Clermont, 24h/24 0.750€
- Nouvelle station: Intermarché, 2 Rue des Droits-de-l'Homme-et-du-Citoyen, 60110 Méru, 24h/24 0.750€
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 16-08-2015, 19:59:05 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
16-08-2015, 20:07:43 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je suis a coté de méru et je n'ai jamais vu d'e85 las bas, alors soit elle est vraiment récente soit je suis aveugle
Et sans celle si le plus proche et le plus susceptible d'etre sur mon trajet c'est l'isle adam dans le 95 ou il est a 0.88
Mais bon meme si il se trouve moins chere, il ne se trouve pas partout, donc pour pas tombé en rade il y aura des fois il faudra bien mettre du SP, ce qui remonte aussi le cout et la je ne met que 10% de surconso par rapport au 95 mais je doute que la surconso ne soit que de 10%, il me semble que sa doit etre plus élevé que sa non ?
Sans compté le prix de la conversion .
Après je dit pas, pour celui qui veut vraiment une essence sa peut valoir le coup quand meme mais sa restera plus souvent plus couteux qu'un diésel quand meme en plus d'etre contraignants pour ce qui est de trouvé des stations .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 16-08-2015, 20:18:21 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
16-08-2015, 20:42:18 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ne pas oublier qu'un nombre non négligeable de grosses berlines allemandes sont des voitures de fonction, et les entreprises ont toujours des avantages fiscaux sur le diesel.
Tant que l'état ne changera pas ca tu en verras toujours autant.
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 117
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
16-08-2015, 20:48:04 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pour moi l'E85 malgré la surconsommation assez importante !!! Car je tourne un peu riche, et la conversion est pas assez optimisée je reste assez gagnant car le litre est à 0.70 centimes chez moi.. (coût aux 100km, entre 7 et 8 euros, voila mon suivi: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/646818.html)
Mais clair que le prix du GO, me donnerais bien envie de prendre une vieille petite diesel qui consomme pas grand chose pour tous les jours...
Bon je vais regarder le reportage !
@Tonton, où as tu trouver cette liste ?
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
16-08-2015, 20:54:57 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
M4vrick, meme sans sa, le malus éco est toujours en place et basé sur le c02, tu regarde une 535i et une 535d le malus les mets au meme prix sauf qu'il y en a une qui consomme 2L/100kms de plus que l'autre avec un carburant qui est en moyenne 30 centimes plus chère au litre, pour une routière comme sa y a pas photo, mieux vaut prendre le mazout .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 16-08-2015, 20:56:01 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
17-08-2015, 00:19:09 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Yaya:
Mon listing est à jour et ne comporte pas d'erreur, si erreur il y a elle est corrigée dans la semaine because c'est un listing créé par un membre du forum saabsportclub et le monde des alcoolos y participe en vérifiant les données collecté par François.
En 5ans il n'y a guère eu que 4 ou 5 erreurs du aux pompistes et vite corrigé.
Grosse communauté de mangeur de jus de betterave les Saab.
----------
Et comme tu peux le voir c'est bien indiqué " nouvelle station".
Si tu passe devant verifie si tu veux bien et si erreur me la communiquer je ferai suivre.
----------
Arthman:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Rens...7346_1.htm
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 17-08-2015, 00:26:38 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
17-08-2015, 10:24:02 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(12-08-2015, 20:14:21)Miky9560 a écrit : Oui voilà, perso j'ai trouvé l'argument imparable : je peux pas rouler en diesel car l'odeur me fout la gerbe ça excuse tout. Après les autres font ce qu'ils veulent, toute façon ils écoutent rien.
moi ce qui me derrange c'est avoir les mains grasses et qui puent a chaques plein
sinon je suis un inconditionnel de l'essence et ce qui me fait bien marrer c'est:
- la grosse revision tous les 20000km d'un megane RS a 285€ (incluant bougies et filtre habitacle, non obligatoires pourtant)
- la revision de base pour 207 99g fap tous les 20000km a 400€ sans compter les recharges du liquide de fap, le filtre habitacle, les bougies de prechauffage ... la distrib morte tous les 90000km au lieu des 240000km ...
meme en faisant une vidange+filtre intermediaire tous les 10000km a 99€ ça revient moins cher
Mes parents ont passé le cap du diesel y'a 6 et 5ans sur leurs voitures (break audi, invendable en essence, 207 99g car 3000€ moins cher que l'essence superieur) ... et bien ils cherchent une berline essence pour les remplacer car ils sont degoutés du mazout.
Sinon j'ai lu dans la presse une bonne nouvelle: a l'heure actuelle la part essence diesel en neuf change et dépasse les 50% pour l'essence, les pros restent a 98% diesel, mais les particuliers dépassent les 70% essence ce qui risque de poser des soucis sur le marché de l'occasion bientôt avec une grosse proportion de diesels de société (donc racecars de fonction) qui risquent de ne plus se vendre en occasion.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
17-08-2015, 10:43:01 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ça ce vendra, tout ce vend, mais les prix baisseront, mais je ne m'inquiète pas pour les sociétés avec flotte de véhicule.
Les services comptât feront des rentabilités sur 6 mois de plus
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
17-08-2015, 10:43:54 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Le marché VO est déjà saturé en diesel, alors que le marché VO essence.. selon ce que tu cherches ça deviens vite le désert.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
17-08-2015, 10:53:59 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ça ce vend quand même, mais c'est l'acheteur qui dicte ses prix ( voir mon exemple plus haut).
Et si ça baisse vraiment ce seront les allemands et espinguoins qui viendront faire leur achat ici.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
17-08-2015, 11:06:35 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(17-08-2015, 10:24:02)TurboR a écrit : (12-08-2015, 20:14:21)Miky9560 a écrit : Oui voilà, perso j'ai trouvé l'argument imparable : je peux pas rouler en diesel car l'odeur me fout la gerbe ça excuse tout. Après les autres font ce qu'ils veulent, toute façon ils écoutent rien.
moi ce qui me derrange c'est avoir les mains grasses et qui puent a chaques plein
J'avoue, rien qu'au premier plein sa m'a saoulé, heureusement qu'il y avait des gants en plastique a coté de la pompe
sinon je suis un inconditionnel de l'essence et ce qui me fait bien marrer c'est:
- la grosse revision tous les 20000km d'un megane RS a 285€ (incluant bougies et filtre habitacle, non obligatoires pourtant)
Le filtre a pollen, il a beau ne pas etre obligatoire vu la tete qu'il fait il vaut mieux mieux le changé tout les 20 000kms, sa fait moins forcé le pulseur d'air et il a donc moins de risque de cassé.
- la revision de base pour 207 99g fap tous les 20000km a 400€ sans compter les recharges du liquide de fap, le filtre habitacle, les bougies de prechauffage ... la distrib morte tous les 90000km au lieu des 240000km ...
Meme a moi sa me parais chère la, on été plus dans les 300/350 sur ce type de véhicule.
Il faut regardé ce qui est réelement fais sur les factures, chez psa si on fait une révision on se prend déja un changement de liquide de frein d'office tout les 2 ans, forcément sa fait grimpé la facture .
Le fap, l'appoint du liquide c'est pas avant 120 000 kms, les bougies de préchauffage j'en ai jamais eu a faire sur dv4/6, meme sur des moteur ayant plus de 200 000 kms donc sa arrive pas souvent non plus.
Après ce qui est des pannes, meme récurentes comme les distri (qui d'ailleurs ont pour beaucoup été pris en charge par le constructeur) c'est autre chose, on est pas dans l'entretien la et a se compte la si on reste sur le meme type de voiture on peut abordé le sujet des distribution des moteur THP pour les essences
meme en faisant une vidange+filtre intermediaire tous les 10000km a 99€ ça revient moins cher
Mes parents ont passé le cap du diesel y'a 6 et 5ans sur leurs voitures (break audi, invendable en essence, 207 99g car 3000€ moins cher que l'essence superieur) ... et bien ils cherchent une berline essence pour les remplacer car ils sont degoutés du mazout.
Faut voir l'utilisation, mon père a eu beau etre dégouté de sa c5, j'ai réussi a lui faire prendre une avensis, certe toujours en diésel mais pour une voiture qui fait a 80% de l'autoroute sa ne gène en rien, en 45 000kms elle a juste eu 2 révisions, faite par mes soins, pour un cout inférieur a 100€ a chaque fois .
Sinon j'ai lu dans la presse une bonne nouvelle: a l'heure actuelle la part essence diesel en neuf change et dépasse les 50% pour l'essence, les pros restent a 98% diesel, mais les particuliers dépassent les 70% essence ce qui risque de poser des soucis sur le marché de l'occasion bientôt avec une grosse proportion de diesels de société (donc racecars de fonction) qui risquent de ne plus se vendre en occasion.
Et donc dans quelques années on aura les memes retour de client mécontent de leur achat essence que ceux qu'on a aujourd'hui pour les diésel car la fiabilité n'est pas meilleur et les pannes tout aussi chère a diagnostiqué/réparé
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 17-08-2015, 11:11:12 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
17-08-2015, 11:27:16 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
j'ai donné le prix que de la premiere revision faite au bout de 6mois donc il y avait pas grand chose a changer.
j'ai entendu parlé des THP ... du coup j'ose meme pas en approcher un , en passant il font jamais leurs ch d'origine sur banc
pour l'utilisation: mon père fait pile poil 25000km par ans, l'audi bouffe du pneu (ils se déforment tous ) et elle a passé énormément de temps au garage au début de sa vie ... pour faire que de l'autoroute c'est chiant.
ma mère roule peu, n'arrive pas a se faire au diesel (elle reste en 3eme a 90 ), la 207 atteint les 100000km bientôt en 5 ans ... j'ai du faire 60000km dedans et heureusement que je décrasse le FAP régulièrement vu leurs utilisation
oui on aura aussi des soucis de retour sur les essence comme toutes voitures, mais on peut éliminer d'office les problèmes de FAP bouchés (même un FAP sur essence se régénère naturellement vu les températures), les problèmes d'injecteurs bloqué/bouchés/grippés dans la culasse, de pompe a GO qui merdent et de TGV bloqués.
les moteurs essences par nature tolerent parfaitement l'utilisation en mode papy, au contraire d'un moteur de moissoneuse qui doit etre utilisé chargé
enfin sur diesels on va bientôt voir l'arrivée des nox trap et autre injection d'urée qui vont encore gonfler la note.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
17-08-2015, 12:15:04 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Quand je vois une mondeo neuve essence de base avec ...un 3 cylindres 1.0 litres de 125ch... Les essayeurs devaient passer la 3ème en montée pour garder le 130kmh... Il arrivera pas a 250.000kms celui la.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
17-08-2015, 12:32:48 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Mazda est le seul à ne pas avoir downsizé pour l'instant
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
17-08-2015, 12:36:41 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ça viendra, norme euro 6/7 les mètrerons au pas.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
17-08-2015, 15:45:25 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(17-08-2015, 11:38:03)Yaya 16v a écrit : Je reste plus méfiant vis a vis des nouveaux essence, on a de gros changement quand meme dessus alors que maintenant sur les diésel meme si sa évolue encore c'est plutot des améliorations legeres, on est plus au stade de la "révolution" qu'on a eu début 2000 dessus avec tout les souçis qu'on connais et ce que je pense c'est qu'on va avoir les memes galères maintenant sur les essence justement
Quand je voit les 3 cylindres turbo essence PSA, j'ai pas confiance par exemple, je sait pas pourquoi
on est d'accords que les essences évoluent fortement en ce moment ... mais la faute a qui? l'Europe
-aux US ils aiment pas changer ce qui marche, meme si ça consomme a mort, pour preuve sur la camaro ils ont ajouté la deconexion de cylindre et les déphaseurs d'aac ... sur un bloc culbuté
les constructeurs préfèrent faire le forcing sur l'état pour pas changer les normes de polu pour rester dans leur zone de confort
-en europe suite au tout diesel les constructeurs ont fortement bossé cette motorisation grandissante et pour passer les normes de polu ... pour les essence ils ont juste amelioré les cartos et généraliser le 16S pour la perf et conso.
-en asie .... eux ont continué a ameliorer gentiment leurs essences de leurs coté en faisant le minimum pour passer les normes de polu d'europe(civic carbu catalysée par ex )
-> donc on bosse tous sur le diesel et on le fait évoluer de moteur de tracteur a moteur d'automobiles agricoles sous assistances électroniques et respiratoires evolués.
Maintenant on dit que le diesel est poluant et doit mourir, on sait aussi que l'on est a bout de son optimisation.
pour info chez Renault pendant des années il n'y avait personnes qui travaillait sur les moteurs essences, a part un peu de carto et de depolution.
Maintenant on bosse sur l'essence et on entrevoit de très larges possibilités d'améliorations (on sait que l'essence va passer devant le diesel en tout point a terme) donc on va essuyer les plâtres de l'évolution, comme VAG avec ses 1.2 et 1.4 tsi qui ovalisent les cylindres.
Regardez un peu se que nous sort VAG en se moment, des 2.0TFSI/TSI qui sortent des puissances spécifiques énormes ... et qui reprog font pâlir les gains vu sur les diesels (2.0TSI 200ch -> 330ch juste avec une reprog). les autres constructeurs arrivent et les 3cylindres vont faire leurs apparitions sur toute les gammes
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
17-08-2015, 17:12:22 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(17-08-2015, 16:57:44)Arthman78 a écrit : Merci Tonton mais il faut être enregistré je n'arrive pas à trouver de carte des stations à jour...
@TurboR, énorme ce que tu dis avec les moteurs TFSI, 130 cv de gains avec une reprog Oo...
un pote a poussé le bloc stock avec juste un kit gros turbo (et tous les accessoires qui vont avec, ligne, AVCR, admission, echangeur, sural ...) a 505ch ... dans une polo R WRC
par contre on avait un peu peur pour les bielles d'origine
sinon: http://www.prix-carburants.gouv.fr/ bien faire gaffe aux dates de mise a jour
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
|