jeanmich
Junior Member
CR-V RD1 B20B3 GPL
62 - Pas-de-Calais France Messages : 39
Sujets : 3
|
14-03-2015, 23:26:56 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(13-03-2015, 20:24:24)takumi-86 a écrit : va leurs faire comprendre qu'ils peuvent dans la plupart des cas revendre leur mazoute 6000 et retrouvé la même en essence plus adapté à leurs 20km/jour pour 3000€
j'extrapole mais dans la plupart des cas c'est ça ...
en plus dans le 59 si on fait un peu de bornes sans vouloir polluer: il y a aussi la solution du GPL a ne pas négliger: j'ai fait le plein à baisieu cette semaine.... 0,415 euro le litre.... moi je viens moins souvent qu'avant (62) mais pour les nordistes c'est une aubaine !!
----------
(14-03-2015, 14:37:14)takumi-86 a écrit : c'est le cas, mais faut faire la part des chose, je suis rarement expéditif sans raison
en générale c'est avec ceux qui arrivent avec 10 min de retard, qui s'excusent pas et qui en plus te dise "je suis pressé traîné pas".
alors lui déjà il part perdant, il partira 10 minutes en retard d’emblée et bouffera une cv pour une ampoule, 9/10 t'a une veilleuse hs ou une ampoule de clignotant blanche au lieu d'orange, un balais d’essuie glace presque mure , bref pour lui c'est tolérance - 100
J'ai horreur de ce type de personne qui en général te prennent "de haut". Moi que ce soit au CT ou n'importe où: j'arrive à l'heure , je respecte la personne et souvent je tape la discut' et pose des questions sur son job. Mais le respect c'est un truc qui se perd de nos jours. A mon CT, je m'étonne à chaque fois d'être le seul à descendre voir ma voiture et en parler avec le controleur: les autres restent au chaud dans le bureau... Du coup, comme ça j'ai appris que c'est un ancien mécano d'Opel et comme je passe 2 Opel Calibra on a de quoi discuter... Quand il a fait sa formation pour passer les véhicules au GPL, on a eu l'occasion de parler du gaz et des "usines à gaz" qu'il voyait passer !! Et bien sur même si je touche un peu en méca, j'échange avec lui des astuces.... mais je comprend pas: les autres gens restent là bas.. dans le bureau, au chaud... Ils ratent quelque chose je trouve...
En tout cas une chose est sure: depuis 10ans que j'ai privilégié les CT avec contre visite gratuite, j'y vais sans crainte et je trouve que les CV sont justes et pas "vicieuses"... bizarre non ?? (mais c'est peut etre un autre débat...)
(Modification du message : 14-03-2015, 23:50:57 par jeanmich.)
|
|
Retourner en haut |
|
takumi-86
Senior Member
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France Messages : 2 890
Sujets : 8
|
15-03-2015, 00:08:40 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
perso on laisse le choix t'a un prix avec et sans, ont est pas plus sévère dans un cas que dans l'autre, mais les gens qui prennent sans et qui ce prennent une cv râle, mais bon j'y peux rien si ils sont joueur, je leurs explique le prix de la cv d'entrée de jeu
25 balle pour un feu de croisement ça fait mal, alors que pour 5 balles de plus la cv était incluse ...
j'en ai eu un ce matin comme ça "non sans cv, elle a 50 000km et sort du garage" ok, coupure profonde sur le pneu avant droit
mais bon j'ai été cool c'est du visuel ça prend 5 minutes je lui ai offert la cv quand même.
|
|
Retourner en haut |
|
jeanmich
Junior Member
CR-V RD1 B20B3 GPL
62 - Pas-de-Calais France Messages : 39
Sujets : 3
|
15-03-2015, 00:25:53 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
j'ai le sentiment que - hélas - tout le monde n'est pas honnête et que CV payante incite à faire du chiffre... du moins c'est comme cela que je l'ai senti dans les années 2000 avant de partir sur les centres avec CV gratuite.... A l'époque c'était AUTOVISI**** près de Lens: ça passait bien à chaque fois et c'est devenu CV payante et là le mec a épluché ma caisse et plusieurs fois m'a aligné pour des bricoles.... et puis j'ai compris... (il avait du avoir une consigne pour du chiffre )
----------
(15-03-2015, 00:23:36)folken a écrit : Normalement t'es pas censé sortir du bureau non plus, si tu te blesses dans le garage pour une raison X ou Y le contrôleur sera dans la merde.
Bon c'est clair je reste à distance, je ne le gène pas non plus... Mais c'est déja arrivé qu'il me demande de me rapprocher (même venir dans la fosse) pour me montrer précisément la pièce incriminée. Bon après c'est peut-être aussi parce dans le centre est dans une petite ville: ce n'est pas "l'usine" non plus....
(Modification du message : 15-03-2015, 00:34:37 par jeanmich.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
15-03-2015, 21:41:28 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Moi je discute avec les contrôleurs, ils sont passionné de caisse generalement et si tu es courtois et la caisse correcte ils laissent couler de petites choses ( un phare trop haut contre la promesses de le régler au plus vite par exemple)
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Sujets : 32
|
05-05-2015, 19:59:46 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Et bien j'ai pris le temps d'éclater les 71 pages, les 3 dernières ne me rassurent pas
une quinzaine de personnes vraiment actives sur le post, et un discours complètement différent des 5 premières pages.
C'est le but du débat à vrai dire. Mais ne perdons pas le nord
C'était par moment intéressant à lire, et un petit compte rendu des infos, articles, retours et comparo serait cool en début de post... Car je ne pense pas qu'on sois des milliers à pouvoir prendre une journée pour éclater ces 71 pages.
Je vis dans un lieu où nous faisons des projections/débat tous les mercredi soirs. J'ai enfin réussi à programmer un mois sur le thème "la société de l'automobile". En l'occurrence le mois de Juin.
Les thèmes abordés sont :
- Le Diesel
- Le 100% ELEC et l'hybride
- Les agro-carburants / Rouler à l'huile de friture
- Les solutions ? DIY, f*** cofidis, Light and vintage is right, entre autres
Si certains d'entre vous souhaitent participer, me filer des docs ou infos, venir débattre, ou même animer avec moi ce mois de projection.
----> MP
Je tiens d'ailleurs à tous vous dire merci pour ce post qui est une mine d'infos concrètes, que je ne manquerai pas de partager avec les personnes présentes
PS: J'avoue ne pas avoir participé plus tôt (ou je ne m'en souviens pas) étant bien évidemment convaincu du scandale que ca représente pour en revenir au sujet du post.
Je vous invite à voir cette conférence/reportage :
C'est sous-titré mais j'ai du lire la vidéo à -0.8 en vitesse pour avoir le temps de suivre... Préparez votre cerveau, ya de l'info !
http://www.metronews.fr/info/sous-le-dom...tJcfgR1Ys/
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
(Modification du message : 05-05-2015, 20:21:34 par skanarchye.)
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
|
06-05-2015, 08:57:43 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je viens de voir les prix à la pompe et l'écart entre le SP95 et le Gazole augmente à nouveau. (presque 25cts!)
C'est à rien n'y comprendre.
Au début de l'année on nous pond une taxe supplémentaire de 5cts sur le Gazole pour justement essayer de réduire cet écart et faire en sorte de limiter les ventes de véhicules Diesel. Pourtant cet écart de prix est toujours aussi important.
Ce n'est pas ça qui va inciter les gens à changer leurs habitudes et choisir une motorisation moins polluante...
A part ça, bonne initiative Skanarchye
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 202
Sujets : 36
|
06-05-2015, 09:06:03 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(06-05-2015, 08:57:43)Raph Mugen a écrit : Je viens de voir les prix à la pompe et l'écart entre le SP95 et le Gazole augmente à nouveau. (presque 25cts!)
C'est à rien n'y comprendre.
Au début de l'année on nous pond une taxe supplémentaire de 5cts sur le Gazole pour justement essayer de réduire cet écart et faire en sorte de limiter les ventes de véhicules Diesel. Pourtant cet écart de prix est toujours aussi important.
C'est parce que Mr Hollande a dit que finalement il fallait continuer à défendre le diesel pour les constructeurs français (tu sais ceux qui font construire les voitures en Roumanie et en Espagne )
1 pas en avant et 2 pas en arrière...
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
06-05-2015, 09:07:52 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
C'est politique, tu ne peux pas assassiner les proprios de gazole d'un coup en leur plantant 25cts ds le nez.
Il y a en France des personnes qui ont réellement besoin de ce carburant pour ce déplacer ou bosser, la prise de conscience est faite, les ventes chutes il y aura un rééquilibrage mais sur des années.
( et pendant ce temps je me marre car le jus de betterave ne bouge pas...0.65cts chez moi, bon plein messieurs dames ).
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
|
Retourner en haut |
|
INTERCEPTOR
Senior Member
CRX - Austin Mini - S30Z
Sujets : 4
|
24-06-2015, 14:35:47 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
on n'aurait pas fini avec un numéro de dénonciation.
si déjà je devais relever le gars devant moi qui me gaze à chaque fois que je fais un trajet en voiture.. (parce que y'en a toujours un)
c'est intéressant de lire ça, surtout la partie subvention, une application que l'on peut d'office oublier dans notre cher pays
comme dit un commentateur dans le lien : "pas d'aides, pas de délais, tout de suite des sanctions."
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
24-06-2015, 14:49:31 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(24-06-2015, 14:35:47)INTERCEPTOR a écrit : on n'aurait pas fini avec un numéro de dénonciation.
si déjà je devais relever le gars devant moi qui me gaze à chaque fois que je fais un trajet en voiture.. (parce que y'en a toujours un)
c'est intéressant de lire ça, surtout la partie subvention, une application que l'on peut d'office oublier dans notre cher pays
comme dit un commentateur dans le lien : "pas d'aides, pas de délais, tout de suite des sanctions."
d'où le grand intérêt de la dash cam, un enregistrement avec la plaque et le nuage de fumée -> direct en mail au service compétent
ou une simple subvention pour la mise au recyclage d'un diesel polluant (suite a denonciation par ex, ou diesel de plus de 5ans...)
ou obligation de réparation si ce diesel ne doit pas polluer a la base (permettre un delai, car une panne de vanne EGR peut toujours arriver sans être au courant en conduisant ... ça permet aussi de repérer ceux qui ont une utilisation incompatible avec le diesel)
déjà la on partirait sur des bases saines et a peu prés loyales.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
|
24-06-2015, 15:13:38 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
On avait pas déja parlé de cet article ici justement ?
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
24-06-2015, 15:19:05 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(24-06-2015, 15:00:02)Nakago a écrit : Dans mon département il y a quelques années la gendarmerie avait mis en place une adresse mail pour dénoncer les délits commis ça a provoqué une de ces levées de boucliers je doute qu'ils recommencent de sitôt. Et on parlait là de délits graves, pas d'un "simple" nuage noir en sortie de pot...
les délits graves?
ah oui les trucs ou les gens préfèrent rien dire, ne pas être témoins car ils vont être "emmerdés"?
(j'ai 2 exemple proches avec un enfant renversé par une voiture en sortie d'école et une bagarre entre automobilistes au milieu des bouchons ... et que dire des traffics en tt genres dans certains quartiers, viols en public ... les exemples ne manquent pas avec cette justice qui tape sur celui qui peut payer)
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 24-06-2015, 15:22:37 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Sujets : 13
|
24-06-2015, 19:07:21 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(24-06-2015, 15:13:38)Snowmonkey a écrit : On avait pas déja parlé de cet article ici justement ?
bien sur que si vu qu'il date de decembre 2014........
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
|
24-06-2015, 20:07:48 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
balors tonton? tu te fais vieux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
24-06-2015, 22:36:22 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Lesquels de tonton?
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
|
25-06-2015, 08:38:20 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
|
|
Retourner en haut |
|
|