Oncle Fétide
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06-01-2015, 12:42:29 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(06-01-2015, 11:16:21)pete-ze-fouine a écrit : (05-01-2015, 18:51:12)Gewiome a écrit : Peut être à la pompe et en conso, mais pas en entretien (normalement)
encore faudrait il que les gens garde leur voiture plus d'un an pour avoir une idée du cout de l'entretien
ici bcp roule avec des tréteaux qu'il retape ou change de voiture tout les 6 mois, les seuls point de comparaison avec un diesel qu'ils ont c'est ce qu'ils ont lu dans autoplus
perso civic 2.2 acheté d'occasion au même prix que la version essence
pneus avant environ 60.000
pneus arrière 130.000 (bon bruyant et déformé à ce kilométrage)
j'ai fait les plaquettes à 100.000kms
et la j'ai les disques à faire à 143.000kms
que l'on me parle pas d'entretien supérieur dans mon cas
mauvais choix du diesel pour petit trajet et peu de kilometre ok (et encore tout dépend du prix d'achat)je veux bien l'accepter mais pour le reste c'est du pipeau de taliban essence ou de gars qui pense que gpl et e85 c'est le best of the best(une minorité des véhicules)(d'ailleurs si y'en avait plus les prix monteraient)
Quand à ceux qui parle de pollution je vous invite à remplacé le parc de diesel par des essences et on verra quelle nouvelle pollution on nous trouvera pour tout imputé aux voitures (prochaine étape le covoiturage en charette)
D'ailleurs il paraitrait que le soucis c'est les diesel de plus de 8ans et pas le parc récent, du coup on fait un cheval de bataille d'un problème qui est déja réglé avec les normes antipollution actuelles (faut juste attendre 5 à 10 ans que le parc ancien s'épuise)
-dans ton cas vu que tu utilise correctement ton dièsel il n'est pas plus cher et mis à part des soucis récurrent de volant moteur ce moteur est bien né. ( faudra en parler au possesseur de 2.2dci de chez renault ils comprendront)
-1 calcul de rentabilité panne ne ce calcule pas en année mais en kilometres pour que ce soit significatif, quelqu'un qui roule 5000kms/an devrait attendre une dizaine d'année pour voir d'éventuel cout d'entretien tandis qu'un gros rouleurs peux amener une auto a la casse tout les 5 ans avec 300.000kms au compteur. ( pour mon cas 50.000kms/an actuellement)
-les prix ne monteront pas si il y a plus de véhicules utilisant les carburants dits alternatifs, le gpl stagne en terme d'utilisateurs, mais l'e85 explose les compteurs sur les 3 dernieres années et n'augmente pas puisque:
1- la tipce n'est pas regie par un volume de vente.
2- les distributeurs font deja 3 fois plus de marge avec l'e85 qu'avec l'essence ou le diesel.
-Si on remplace dans les mêmes proportions le dièsel par l'essence panaché actuelle ( norme euro 3 à 5) on aura une baisse significative des particules/ NOX, mais si on remplace tout le parc par des essences nouvelles générations ( euro 6/7)ont aura aussi des nouvelles polutions car avec l'injection directe et des consommations faible ont fabrique aussi des particules avec l'essence il faut maintenant aussi un FAP !!! ( la loose)
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Maj DiDi
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06-01-2015, 12:55:41 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
En vrai si y'en a qui prennent chère à mon avis.C'est tous les mecs qui font du sport sur les terrains de foot ou autres autour du périph parisien.Je sais pas si ils vont réussir à ce faire une santé.
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Oncle Fétide
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06-01-2015, 13:00:28 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
+1
Je faisais mon footing par moment au stade pas loin de la Porte de Bagnolet et c'était pas terrible du tout, autant rien faire je pense.
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Maj DiDi
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06-01-2015, 13:37:44 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je pense aussi .C'est toujours pareil,sur le coup tu sens pas que ça te fait du mal .Arriver à 60 ans les complications vont arriver .Et la relation particules fines ---> risques cardio vasculaire et plein d'autres risques sera très difficile à faire .Parce que beaucoup d'autres facteurs aurait pu influer sur la santé du malade .
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TurboR
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06-01-2015, 15:13:45 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(06-01-2015, 12:40:07)Nakago a écrit : @TurboR : c'est bien ce que je dis la course à la réduction des émissions de CO2 c'est une connerie. Il vaudrait mieux réduire les autres polluants (particules, NOx, ...) quitte à augmenter les émissions de CO2 (j'avais vu il y a longtemps un article qui disait qu'en réduisant un on augmente l'autre et vice versa) et planter des arbres pour l'absorber.
Ce sont les normes antipollution qui sont mal faites (après à qui la faute, là c'est un autre débat).
Les pollutions électromagnétiques des systèmes d'allumage ? Laisse moi deviner ceux qui s'en plaignent ont dans leurs poches un voire deux smartphone(s) avec wifi et bluetooth allumés en permanence ? Plus peut-être une tablette (avec pareil une carte wifi qui crache à mort) ?
la remarque sur les polu electromagnetiques, c'est un comm d'un bobo parisien qui explquait que rouler dans son 5008 diesel dans paris etait bon pour la planete
la mesure de l'emission de CO2 prend en compte les autres polluants qui ont aussi des limites (depuis €5), mais apres tout il vaut mieux polluer au max admissible d'un coté et avoir un faible CO2, car a la fin c'est le seul paramettre que le client vera. la valeur en CO2 est traduite de la conso ... donc on se mords la queue
et justement il n'y a aucune norme qui limite le CO2, les normes limitent les poluants, pas la conso, et au fur et a mesure ces seuils sont diminués petit a petit, vivement que l'on sorte de ce cycle d'homologation de merde bien biaisable surtout en diesel
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
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07-01-2015, 00:39:32 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ça peux vite arriver...
Certains arrivent a flinguer leur fap en 30.000kms et a 1800e la bete ...
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Maj DiDi
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07-01-2015, 03:38:32 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Avant hier sur le parking de carrefour, un scénic 2 qui n'arriver plus à redémarrer .Une personne qui avait des problèmes d'injection mais qui a pu redémarrer après une dizaine de tentative.Je lui ait dit qu'il n'aurait jamais dû l'acheter et que c'était une galère .Il me le confirma en me disant qu'il l'avait acheter il y trois jours ,et qu'il n'y avait aucun problème le jour où il l'avait acheter et que les voyant ce sont tous allumer comme un "sapin de noël" le lendemain. Bien sûre il a essayer de recontacter le gars mais sa passer en messagerie.Par contre il a quand même garder le sourire dans son malheur.Non pas qu'il aime se faire entuber mais sa avait l'air d'être un mec cool .
Pour le plaisir,je vous fait l'historique du scénic 2 de la mère d'un pote : en 1 an et demi
2 fois émetteur et récepteur à un mois d’inter val,ensuite le problème fut résolu je sais pas comment et un changement de turbo.Les réparation n'ont pas était faite chez Renault ça lui aurait coûter un bras .Mais elle à quand même perdu beaucoup d'argent .
elle avait acheter la voiture alors que le moteur avait était remplacer .Le prix à l'achat est vraiment attirant pour ceux qui ne savent pas ce qu'il achète.Elle fut conquise par le confort intérieur du véhicule,qui je l'avoue n'est pas mauvais.
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gineto
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07-01-2015, 08:01:27 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(07-01-2015, 00:39:32)Oncle Fétide a écrit : Ça peux vite arriver...
Certains arrivent a flinguer leur fap en 30.000kms et a 1800e la bete ...
un collegue en C4 picasso HDI, avec pas beaucoup plus de km, pourtant il fait des trajet de 40 km mini et 70% autoroute
ça fait 6 mois que le voyant moteur s'allume... avec diverses sondes remplacées suite à des diag obd (pollution, capteur pression, etc...)
je lui avait dit que c'était surement son FAP mais il espérait tellement que ce ne soit pas ça qu'il a laissé coulé
le moulin a carrément serré pendant les congés, joyeux noel
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Oncle Fétide
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07-01-2015, 08:30:50 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(07-01-2015, 08:01:27)gineto a écrit : (07-01-2015, 00:39:32)Oncle Fétide a écrit : Ça peux vite arriver...
Certains arrivent a flinguer leur fap en 30.000kms et a 1800e la bete ...
un collegue en C4 picasso HDI, avec pas beaucoup plus de km, pourtant il fait des trajet de 40 km mini et 70% autoroute
ça fait 6 mois que le voyant moteur s'allume... avec diverses sondes remplacées suite à des diag obd (pollution, capteur pression, etc...)
je lui avait dit que c'était surement son FAP mais il espérait tellement que ce ne soit pas ça qu'il a laissé coulé
le moulin a carrément serré pendant les congés, joyeux noel
Quand les gens arrêterons d'acheter des merdes aussi... C'est pas comme si les problèmes etaient inconnu, il est de notoriété publique que les Picasso 2 sont des tas de mer.. Avant 2010 voir 2011, suffit de voir la cote.
J ai un collegue de taf qui me demande conseil je lui dit non, ses amis aussi et il achete quand même un 2007 et bien va au diable.
C'est comme les scenic 2, quand on voit de beaux exemplaires bien équipés ,suivit, pas de bornes à 2500e y a un sac sur la serie.
On m'en donne un je le vire, pas envie de rester en panne.
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Snowmonkey
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Oncle Fétide
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20-01-2015, 10:24:28 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Freinage electrique ...
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Snowmonkey
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20-01-2015, 12:15:56 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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TurboR
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20-01-2015, 12:26:41 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
je pense que c'est encore un moyen de dire que le diesel est pas si pire et qu'il faut arreter de tapper dessus.
sinon je propose le retour aux freins a tambours, étanches de preferences
30mg/km sur un scenic, donc ça fait 900gr de garnitures en 30000km c'est moi ou c'est ennorme?
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boyou2
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20-01-2015, 20:26:14 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je viens de matter le 19/20 : ils veulent interdire de circulation les vehicules sans FAP d'ici a 2020........et aujourd'hui, alerte a la pollution aux particules fines ->
Z'ont decidement rien compris
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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nadri
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20-01-2015, 22:08:20 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(20-01-2015, 10:17:43)Snowmonkey a écrit : On remet une pièce dans la machine ?
Le diesel n'est pas le seul responsable de la pollution automobile... le freinage représenterait 20% de la pollution
C'est ptêt le moment pour les constructeurs et équipementiers français pour se sortir les doigts et créer un freinage moins polluants mais aussi efficace
C'est ptêt le moment de prendre conscience que l'argent ne pousse pas sur les arbres et que les équipementiers ont des projets à long terme...
A tout hasard, Brembo et Ferodo qui tirent le sujet depuis quelques années ?
Pareil pour les pneus, ça fait presque 10 ans que les manufacturiers étudient et cherchent à réduire l’émission polluante des pneumatiques.
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frangio
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20-01-2015, 23:23:09 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Il ne faut pas oublier que plus on vend des voitures neuves plus les usines et le transport nécessaire pour leur production entraîne une pollution. Bref, interdire certaines zones a des véhicules "polluants" pour en vendre des "moins polluants" ce n'est que repousser un problème de manière hypocrite.
La France est en retard sur la pile a combustible, l'E85, le GPL... 10 ans après la Prius nos constructeurs nationaux n'ont même pas était capable de réagir avec une gamme hybride, qui est pourtant la solution pour diminuer la consommation, donc les émissions polluantes tout en conservant un confort d'utilisation avec une autonomie en phase avec les besoins des utilisateurs.
Les voitures électriques en location courte durée ont mis beaucoup trop de temps à ce généraliser. Quand je vois qu'à Paris les élus se sont moussé avec les Vélib, alors que ça existe depuis 1996 à La Rochelle, tout comme les voiture électrique. En 1997 j'avais conduit une AX électrique qui était déjà dispo à la location avec des bornes en centre ville.
Quoiqu'il advienne on sera toujours les bons moutons, à raquer car on a une voiture puissante, à garer sa voiture à l'extérieur des villes pour prendre ensuite le RER surchargé et crade, à s'endetter pour rouler dans un véhicule propre, tout ça car nos politiques sont toujours à la ramasse quand il s'agit de transport et d'écologie. Et quand nous on nous bassine sur le nucléaire c'est pas bien, la vitesse c'est pas bien, l'essence c'est pas bien, le diesel c'était bien mais maintenant c'est pas bien, la pile à combustible c'est pas bien, les allemands construisent des centrales thermiques et abandonnent le nucléaire, les chinois/turcs/Taiwanais/Indonésiens/phillipins se développent, les américains achètent des moteurs turbo et des hybrides pour remplacer leurs V8, les canadiens se marrent car ils produisent plus de voiture qu'en France sans avoir de marque nationale, les japonais ricanent car le diesel c'est bon pour les bateaux et encore et les brésiliens pleurent en voyant leur forêt disparaître pour produire du carburant vert.
Nous dans tout ça on se plaint mais on achète des diesel pour aller chercher son pain alors qu'on a des pieds et que la boulangerie et à 800m, le temps d'aller à la boulangerie on laisse le moteur tourner car ben, il faut qu'il chauffe et on arrive à la maison on engueule son gamin qui a laissé la lumière allumée...
Il y aussi ceux qui vont payer 300 € dans un boitier magique pour mettre du carburant vert et le gars qui assez de tune pour acheter un ML 63 AMG mais il va se rabattre sur le 400 CDi pour faire 10 € d'économie à chaque plein, soit 0.001 % de son salaire...
Et moi pauvre con qui faisait 60000 km par an il n'y a pas si longtemps je roule dans des voitures gavées au SP98, je change d'autos tous les ans soit en moyenne 300 € de carte grise par an qui vont au trésor public. Comme si avec tout ce qu'on donne à l'état pour pouvoir rouler, j'en avais pas assez... Allez, sur ces belles conneries, je vais me coucher
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Arthman78
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21-01-2015, 00:01:00 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Sinon, je discutait sur FB avec l'ex à ma cousine , il me dit qu'il a changer de voiture (il a flinguer les deux autres), il a pris uen série 1 de 2009:
Moi: Diesel ?
Lui : Oui
Moi : Ohh
Lui : T'es fou ça consomme rien en diesel !!!
EDIT:
Lui : De toute, en ayant une essence et un diesel, je vois iben la différence, je prendrais plus que des tracteurs diesel.
(Modification du message : 21-01-2015, 00:33:06 par Arthman78.)
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