Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

7.34/10 (12 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Sujets : 8
10-12-2014, 12:35:45   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Moi de mauvaise foi, ptain ce qu'il faut pas lire. Facepalm

Le but c'est pas de savoir qui à raison ou tord, juste tu ne peux pas dire que le diesel n'as aucun avantage aujourd'hui. Wink

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....

Yes t'assure ...

(Modification du message : 10-12-2014, 12:38:30 par NikoLifeStyle.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Sujets : 32
10-12-2014, 13:17:14   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
[Image: tumblr_ljh0puClWT1qfkt17.gif]

Sinon dans la prise de conscience sur la nocivité du Diesel, le gouvernement prévoit de diminuer les "bonus" à l'achat. Par contre les hybrides et full-électriques seraient totalement éligibles aux bonus.
Bon il y aurait aussi moins de malus LOL
mais dans l'ensemble, l'État souhaite favoriser les hybrides et les électriques, et avec des bonus cela incitera moins à acheter des mazoils pour des trajets urbains/péri-urbains.

http://argent.boursier.com/quotidien/act...-2073.html

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
(Modification du message : 10-12-2014, 13:19:29 par Snowmonkey.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Sujets : 41
10-12-2014, 13:30:00   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Nikko
Pour la majorité des français non, ça n'a clairement aucun intérêt économiquement parlant sachant que la moyenne de kilomètres parcourue est de 12.000kms/an et que neuf ou d'occasion un diesel est plus chère que son homologue essence ( sur une megane neuve il y a 3000e de différence).

Comme tout le monde le sais il faut donc rouler, si ce même acheteur de megane roule juste sa moyenne de 10-12kkms par an il lui faudra 7-8 pour amortir ce surcoût.
Point !

Mais comme toute moyenne il y a des variantes, quelqu'un qui roule autour des 20.000 entre ds le seuil de rentabilité et doit s'orienter vers un diesel ( ou gpl/e85/hybride..).
Qui plus est il utilise alors cette motorisation comme il ce doit et sera moins sujet aux fameuses pannes des diesels ( encrassement egr, fap, cata..).
Un essence actuel de moyenne gamme est plus simple qu'un diesel équivalent et son fonctionnement supporte mieux les cycles urbains ils est donc automatiquement plus fiable, par contre avec le downsizing on va perdre cette qualité.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 10-12-2014, 13:31:47 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
Sujets : 16
10-12-2014, 13:30:56   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-12-2014, 13:17:14)Snowmonkey a écrit : Par contre les hybrides et full-électriques seraient totalement éligibles aux bonus.
Pourtant la pub Toyota dit "profitez des derniers jours de l'année 2014 avant diminution des bonus pour acheter une hybride".
D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur les bonus/malus 2015 ça m'intéresse, je n'ai rien trouvé sur le net.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
10-12-2014, 13:42:16   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Preuve qu'un diesel est fiable une connaissance bossait ds une boîte de messagerie dont les master était revendu tout les 2 ans avec 500.000kms (!!!???) au compteur sans soucis.
Quand tu roule comme il faut avec un mazout les particules partent ds les poumons et ne restent pas ds le cata ni l'egr:-)

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
10-12-2014, 13:53:44   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-12-2014, 13:30:00)Oncle Fétide a écrit : Nikko
Pour la majorité des français non, ça n'a clairement aucun intérêt économiquement parlant sachant que la moyenne de kilomètres parcourue est de 12.000kms/an et que neuf ou d'occasion un diesel est plus chère que son homologue essence ( sur une megane neuve il y a 3000e de différence).

Comme tout le monde le sais il faut donc rouler, si ce même acheteur de megane roule juste sa moyenne de 10-12kkms par an il lui faudra 7-8 pour amortir ce surcoût.
Point !

Mais comme toute moyenne il y a des variantes, quelqu'un qui roule autour des 20.000 entre ds le seuil de rentabilité et doit s'orienter vers un diesel ( ou gpl/e85/hybride..).
Qui plus est il utilise alors cette motorisation comme il ce doit et sera moins sujet aux fameuses pannes des diesels ( encrassement egr, fap, cata..).
Un essence actuel de moyenne gamme est plus simple qu'un diesel équivalent et son fonctionnement supporte mieux les cycles urbains ils est donc automatiquement plus fiable, par contre avec le downsizing on va perdre cette qualité.

Je suis d'accord avec toi mais c'est réducteur de dire qu'aujourd'hui on à aucune excuse de rouler en diesel d'où mon propre exemple.

Après si les gens sont assez cons pour prendre un diesel pour 10 000km c'est un autre débat et c'est pas lié au diesel en lui même.

Je fait 75% d'autoroute, 15% de nationale et 10% de ville. Après je pense que les mentalités sont entrain de changer petit à petit, dans mon entourage tout les possesseurs de diesel sont des gros rouleurs, mini 30 000km par an.

Je suis loin, très loin d'être un taliban diesel mais je craint qu'il faille attendre un moment avoir des essences nouvelles générations qui ce rapproche de l'autonomie et de la conso d'un diesel à catégorie de véhicule égale avec une bonne fiabilité.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Sujets : 76
10-12-2014, 14:48:52   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
J'ai récemment expérimenté un diesel dans la famille et malgré les 25000 à 30000km annuel du véhicule il s'est révélé tout ce qu'on veut sauf économique :
- problème d'injecteurs (conso à 9L)
- surconso sur la moyenne constructeur (bande de mythos normés)
- encrassement fréquent du FAP (forcer des regénération à gogo)
- encrassement et obstruction de la vanne EGR (à remplacer 800 à 1000€)
1.6L TDI Merci VAG !

Le seul moment où le diesel coûte moins cher c'est à la pompe et c'est psychologique, tout les calculs que j'ai pu faire ME concernant (du moins la personne concerné) dans ma famille, donnait une rentabilité à partir de la 7ème ou 8ème année d'achat sauf imprévus (tel que l'EGR ou les injecteurs)!!!

J'ai fait les calculs dans tout les sens et entre le manque de fiabilité, les conditions particulières d'utilisations (le truc n'aime pas rouler sur un filet de gaz ou en limite de sous régime), le manque d'agrément (bruit, vibration, odeur à froid), il n'y a rien en faveur du diesel.

Le seul usage que je vois à ce truc là c'est pour les gens qui font du national ou de l'interrégionale !

Retourner en haut
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Sujets : 19
10-12-2014, 15:25:43   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-12-2014, 13:53:44)NikoLifeStyle a écrit : ...je craint qu'il faille attendre un moment avoir des essences nouvelles générations qui ce rapproche de l'autonomie et de la conso d'un diesel à catégorie de véhicule égale avec une bonne fiabilité.

C'est pas déjà le cas?Huh
Moteurs TSI? Ecoboost?

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Sujets : 0
10-12-2014, 15:37:39   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
gros rouleur donc vieux tdi à 500€ comme daily pour +30000kms/an 6l/100kms accepte carburant alternatif Sac jamais en panne malgré l'approche des 400mille juste entretien courant mais bon tant pis j' irai plus dans paname mais je peut "polluer" autour Big Grin
parcontre j'avale pas de produits chimique genre cacacola les gens veulent penser à la plan^te et v'la ce qu'ils se mettent dans le bide Rolleyes

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak

S13 / autres
- France
Sujets : 29
10-12-2014, 15:38:32   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
sisi il y a ennormément d'essence economiques a l'heure actuelle, mais on prefere faire de la pub sur les bruleurs d'huile.

le TSI de VW est pas le meilleur exemple avec ses problemes repetés de deformation de chemises.

Les VM bimasse ne sont plus reservés aux diesels malheureusement, mais un essence tournant plus rond et ayant moins de couple ne les massacres pas LOL

la recherche sur les essences economiques as repris il y a 5-7ans chez tous les constructeurs, les nouveautés sont en train de sortir, mais dans ce pays gasoilophage personne n'en fait la promotion.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
10-12-2014, 15:43:19   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-12-2014, 15:25:43)Raph Mugen a écrit : C'est pas déjà le cas?Huh
Moteurs TSI? Ecoboost?

Possible je ne me suis pas penché dessus à vrai dire.

Après comme le dit TurboR le développement des essences à repris et je suis le premier à m'en félicité. Smile

Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
10-12-2014, 15:50:11   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-12-2014, 13:53:44)NikoLifeStyle a écrit : Je suis d'accord avec toi mais c'est réducteur de dire qu'aujourd'hui on à aucune excuse de rouler en diesel d'où mon propre exemple.

Après si les gens sont assez cons pour prendre un diesel pour 10 000km c'est un autre débat et c'est pas lié au diesel en lui même.
Quand Folken disait "aucune excuse pour rouler en diesel" il parlait des parisiens qui habitent à Paris, travaillent à Paris, et prennent leur mazout pour aller bosser (donc maxi 10-20 km par jour dans les bouchons).
Dans cette situation le plus économique à mon avis c'est le métro qui fonctionne très bien (mais il faut se mélanger à la populasse donc impossible pour les bobo quel que soit leur bord politique). A la rigueur une essence hybride si on tient absolument à avoir une voiture. Ou vraiment le dernier compromis un truc électrique, même si c'est une hérésie à mon sens si on ne fait que de la ville ça peut suffire (reste le problème de la recharge quand on habite en appartement, tout le monde ne peut pas disposer d'un box fermé avec arrivée électrique).

[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
10-12-2014, 15:54:08   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-12-2014, 15:38:32)TurboR a écrit : la recherche sur les essences economiques as repris il y a 5-7ans chez tous les constructeurs, les nouveautés sont en train de sortir, mais dans ce pays gasoilophage personne n'en fait la promotion.

Sauf en France... Facepalm
Ok, il y a bien le Tce de Renault et le Thp de Peugeot mais ils ne sont terribles parait-il...

Il me tarde de voir les futurs moteurs Honda 1L et 1.5L VTEC Turbo ainsi que le Mazda 1.5L Skyactiv-G. Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
10-12-2014, 16:02:54   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-12-2014, 15:50:11)Nakago a écrit : Quand Folken disait "aucune excuse pour rouler en diesel" il parlait des parisiens qui habitent à Paris, travaillent à Paris, et prennent leur mazout pour aller bosser (donc maxi 10-20 km par jour dans les bouchons).
Dans cette situation le plus économique à mon avis c'est le métro qui fonctionne très bien (mais il faut se mélanger à la populasse donc impossible pour les bobo quel que soit leur bord politique). A la rigueur une essence hybride si on tient absolument à avoir une voiture. Ou vraiment le dernier compromis un truc électrique, même si c'est une hérésie à mon sens si on ne fait que de la ville ça peut suffire (reste le problème de la recharge quand on habite en appartement, tout le monde ne peut pas disposer d'un box fermé avec arrivée électrique).

Je ne connait pas les transport en communs à Paris mais c'est sur que si je pouvais les prendre pour me rendre au travail, aucun doute que c'est que je ferais. Yes

Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
10-12-2014, 16:34:40   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-12-2014, 16:02:54)NikoLifeStyle a écrit :
(10-12-2014, 15:50:11)Nakago a écrit : Quand Folken disait "aucune excuse pour rouler en diesel" il parlait des parisiens qui habitent à Paris, travaillent à Paris, et prennent leur mazout pour aller bosser (donc maxi 10-20 km par jour dans les bouchons).

Je ne connait pas les transport en communs à Paris mais c'est sur que si je pouvais les prendre pour me rendre au travail, aucun doute que c'est que je ferais. Yes

Je connais les transports en commun à Paris et c'est sur que si devais les prendre pour me rendre au travail, aucun doute je prendrai ma voiture.
Qu'elle horreur de passer sa vie là dedans, je prefere prendre mes bouffées de particules sur le periph.
Enjoy le métro:

http://www.lemonde.fr/planete/article/20..._3244.html

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak

S13 / autres
- France
10-12-2014, 16:44:08   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-12-2014, 15:54:08)Raph Mugen a écrit :
(10-12-2014, 15:38:32)TurboR a écrit : la recherche sur les essences economiques as repris il y a 5-7ans chez tous les constructeurs, les nouveautés sont en train de sortir, mais dans ce pays gasoilophage personne n'en fait la promotion.

Sauf en France... Facepalm
Ok, il y a bien le Tce de Renault et le Thp de Peugeot mais ils ne sont terribles parait-il...

Il me tarde de voir les futurs moteurs Honda 1L et 1.5L VTEC Turbo ainsi que le Mazda 1.5L Skyactiv-G. Smile

le secret pro m'interdit de te donner des details ...
mais ça arrive, voir c'est déja en serie et personne le voit Wink

pour info les TCe de renault regroupent tous les essences turbo, et dedans il y a du moteur nissan, du trés évolué ... et de l'ancien LOL

Peugeot a sorti un 1.0 THP assez innovant aussi, mais ce sont des petits moteurs peu sportifs et peu attirants Wink
----------
(10-12-2014, 16:34:40)Oncle Fétide a écrit : Je connais les transports en commun à Paris et c'est sur que si devais les prendre pour me rendre au travail, aucun doute je prendrai ma voiture.

+8000 LOL
il est vrai que pour le peu de fois ou j'y vais j'en ai pas besoin, ou je dois y aller a des heures ou il vaut mieux pas les utiliser LOL

Bernard Darniche
(Modification du message : 10-12-2014, 16:52:17 par TurboR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
10-12-2014, 20:59:49   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(10-12-2014, 06:58:05)fastrunner a écrit : Les Parisiens qui viennent au boulot en voiture n'ont aucune excuse? certes, cependant il y a beaucoup de gens qui transitent à Paris pour raisons professionnelles, familiales ou autres donc ne met pas tout le monde dans le même panier.
Si c'est pour traverser paris y'a le périph.

Citation :Ensuite si je vais en réunion dans Paris pour une partie de la journée et qu'ensuite je dois enchainer par d'autres lieux en dehors du 75 (oui en dehors du 75 ça peut être le 77, le 94, le 60 etc...), désolé je prends ma voiture.
Ca rejoint ce que je disais, si on faisait les choses dans l'ordre et de façon intelligente tu laisserais ta voiture dans un grand parking à la première porte et tu finis en métro.
On y viendra peut être un jour, mais en ayant tout fait dans le désordre et en ayant braqué tout le monde.
----------
D'ailleurs j'ai eu un chef qui venait régulièrement en voiture .... pour la faire rouler Confused
Je sais plus poyrquoi ils l'avaient achetée, je crois que c'était pour que sa femme aille au boulot avec mais finalement elle prenait les transports, donc il se forçait à la faire rouler de temps en temps pour pas la laisser pourrir Neutral
(Modification du message : 10-12-2014, 21:10:06 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member

honda
42 - Loire France
Sujets : 0
11-12-2014, 00:14:01   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ouais enfin attention aux chiffres annoncés pour les petits essence ! En régime stabilisé ça va mais dès qu'on appui bonjour la conso : la cause est tout simplement le turbo.
J'ai deux exemples :
1 - Le record de conso de peugeot : 2.85l/100 avec un 1.2 THP 130 (3 cylindres turbo) : pour y arriver ils ont du rester sous le régime d'enclenchement du turbo pour ne pas trop consommer.
2 - La peugeot RCZ-R avec son 1.6 thp 270cv qui en conduite sportive avale presque 10l de plus en moyenne qu'un cayman 2.7 atmo de 275cv dans les mêmes conditions.

Il ne faut pas se leurrer, le downsizing est de la poudre aux yeux, effectivement on peut effectuer le cycle NDEC sans déclencher le turbo ... sauf que en usage "réel" le turbo est utilisé (en partie à cause des boites longues) et on consomme beaucoup plus.

En bref avec le donwsizing on affiche la conso d'un atmo de cylibdrée équivalente mais on affiche la p. max d'un moteur bien plus gros ... sauf que dès lors que le turbo est enclenché le modèle downsizé consomme beaucoup plus que son équivalent atmo.

Le diesel est plus efficace energetiquement parlant c'est un fait.

N'y voyez pas un plaidoyer pour le diesel : je déteste ça (15 ans qu'il n'y a que des essences à la maison) mais il ne faut pas se voiler la face, dès que l'on roule un peu c'est rentable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
11-12-2014, 00:34:22   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ca c'est la faute de la méthode de calcul de la conso. C'est du grand n'importe quoi j'avais vu un reportage là-dessus, je crois qu'ils mettent plus de 30 secondes pour "accélérer" jusqu'à 50 km/h. Va essayer de faire ça en ville, je te donne pas 10 secondes avant de te faire klaxonner.
Les constructeurs utilisent les normes et méthodes de calcul à leur avantage, pour ce qui est de l'utilisation réelle ils s'en foutent.

[Celica T23]
(Modification du message : 11-12-2014, 00:35:18 par Nakago.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!

Hainaut Belgique
Sujets : 45
11-12-2014, 01:11:17   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Mon collegue a fait des grosses economies en vendant son A4 tdi.

IL l'a vendue 16.000€ pour acheter une A6 un poil plus jeune, toujours en TDI pour 23.000€

Bon, il a une bonne excuse, il roule énormement (2.3km aller et 2,3km retour pour le taf) Big Grin

Du coup, je lui demande combien de km il fait par an.....

Sa réponse? il ne sait pas! il sait juste qu'il fait 1 mois et demi avec son plein

juste avant de vendre son A4, il a du faire r&parer son faisceau électrique de son attache remorque, il en a eu pour +/-600€

Sur l'A6, il a fait mettre un attache remorque, ca lui a encore couté 600€

rajoutez à ça les 1100€ de son embrayage/bimasse

9300€ de perdu en 1 an Big Grin et je compte pas les frais de son crédit, le surplus d'assurance plus la nouvelle Taxe de mise en circulation et certainnement le surplus de conso, mais ca, vu ce qu'il roule, ca doit pas changer grand chose..

Et le pire, c'est qu'il est presque la à me critiquer de rouler en Alfa LPG acheté 1000€ et consommer 12L/100 Rolleyes

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Sujets : 32
11-12-2014, 09:59:53   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
C'est toujorus comme ça, si tu roules en essence et que t'annonce faire plus de 7l/100 réellement tu passes pour un gogol qui jette de l'argent par les fenêtres.
Or, les +7l/100 sont calculés et bien réels, contrairement à ce qu'affiche un ODB... mais les gens sont dans le déni, si l'ODB l'affiche c'est la sainte vérité Rolleyes et si tu calcules leur conso -> Shock "Non mais non t'as mal calculé c'est tout" et j'en passe...
Il n'y à au final que ceux qui calculent/mettent à plat vraiment leurs budgets auto qui sont prêt à entendre que le diesel n'est rentable que dans certaines conditions. Reste à les rassurer sur les essences et les hybrides pour qu'ils en achètent à nouveau, après deux décennies à rouler en mazoil.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
Team Sac

DC2
- Spain
Sujets : 28
11-12-2014, 10:13:02   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Sur le Vivaro de mon boulot, j'ai fait 70000kms en un an et demi en pose a domicile.

Étonnamment, l'OBD (Snowmonkey ODB c'est un rappeur Sac )est juste, je tombais vraiment sur les même consos entre ce que je calculais et ce qu'il affichait.
Et sur certains retours de pose, celui qui affiche le litrage réel (comprendre le nombre de litres consommés) me permettait de taper allègrement dans la réserve sans craindre la panne séche, même si la réserve était allumé depuis 70 bornes Sac

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
(Modification du message : 11-12-2014, 10:13:18 par Le_NoNo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pete-ze-fouine Hors ligne
Active Member

Sujets : 3
11-12-2014, 11:26:25   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Faudrait peut être comparer des choses réelles avant de faire des suppositions de rentabilité etc
-d'une le gens qui ont des diesels ne font pas tous 3kms par jour
-ils n'ont pas forcément payé plus cher leur diesel que le modèle essence équivalent (que ça soit en occasion ou en neuf)
-dans le cas ou une différence flagrante de prix existe elle se répercutera aussi à la revente
-tous les gens n'ont pas des pannes comme vous arrêtez pas de le dire
- vous comparez des essences avec petit moteur turbo et des turbo diesel......elle est ou la soit disant plus grande fiabilité de l'essence maintenant qu'il y a une usine à gaz avec le turbo ?
-l'agrément de conduite entre un 1.6 td et un 1.2 turbo essence vous en faite quoi ? le 1.6 consommera sous 5l au cent sans soucis....avec l'essence faudra avoir le pied plus que léger
-quand est il avec une remorque ou 5 personnes à bord

Bref faudrait arrêter de voir que les cotés qui vous intéressent et prendre des exceptions pour des généralités (genre "moi j'ai une épave à 500euros (suspensions et silentbloc vieux de 20ans) et je roule a l'éthanol ça me coûte rien je suis le plus intelligent du monde, et en plus je suis jamais en panne (mais je passe mes week end à bricoler c'est pour ça))

On vous rabâche diesel ceci diesel cela etc.....bon supprimons les diesels et passons tous en essence. Que va t il se passer ?
dans quelque années on s'apercevra qu'on a une pollution différente et tout aussi dangereuse.

Si je fais comme vous voila ce que ça donne:
J'ai une civic 2.2ctdi de 2009 (sans fap) achetée fin 2011 elle n'avait pas 3 ans. Elle avait 47000kms (et deux pneus avant neuf suite crevaison)et je l'ai payé 12500 euros (soit le prix des modèles essence 1.8 ivtec). Je l'ai depuis pile 3 ans et j'ai fait 95.000 kms (ce n'est pas le seul véhicule du foyer)
Dessus j'ai changé les plaquettes avant/arrière à 100.000kms, j'ai changé 2 pneus avant puis récemment les 4 pneus d'un coup (ils ont donc encore minimum 40.000km d'espérance de vie pour les avants).
Je m'apprête à changer les 4 disques à 142.000kms coût moins de 150 euros)
Les suspensions sont aussi à faire (comme tout véhicule de ce kilométrage) coût environ 400 euros
Consommation moyenne 5.9l/100
Panne: 0

Ensuite je peux vous faire la même avec la corsa 1.7dti de ma femme qui a actuellement 230.000kms, acheté en occasion récente d'1 an et 25.000kms. Consommation entre 4.5 et 5l au cent maximum
Et malgré de nombreuse panne "périphérique" (1 colonne de direction en garantie, 1 alternateur, 1 démarreur, 1 boitier electronique en garantie + 1 que j'ai réparer puis changer moi même, tringlerie de boite qui pète, poulie de distribution qui se dévisse pris en garantie (pas de casse moteur)) ce n'est pas un gouffre financièrement loin de la

Après je ne vis pas en agglomération et comme il est dit dans ce post je ne conseillerai pas un diesel à quelqu'un qui va bosser à 5km en faisant du bouchon.
Mais il faut savoir reconnaitre aussi les avantages du diesel au lieu de juste dire C'EST LE MAL

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!

Hainaut Belgique
Sujets : 45
11-12-2014, 11:39:29   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
mon beau pere roulait en corsa cdti 5500€ (il venait 6 mois avant d'acheter la même en essence)

il me dit, j'ai pris ca, ca ne consomme que 4L/100

deja la, j'avais un doute mais.... sait on jamais.

D'après l'ODB c'est éffectivement le cas, en vrai, ben c'était pas du tout ça mais ce n'est pas typique à toutes les voitures Wink

4 jours après l'avoir achetée, l'embrayage passe au travers, voiture immobilisée en campagne, dépanneuse+réparation- participation de l'ancien propriétaire= 1000€

Les jours passent puis...

un temoin s'est allume au tableau de bord et elle avait des difficultés à démarrer à froid, direction Opel, ils lui changent les bougies de préchauffage, relais, débimetre (si si) les filtres pour la modique somme de 500€ (j'arrondi un petit peu Wink )

La voiture refonctionne, 2 mois plus tard, le volant se bloque (ça, ca n'a rien a voir avec le type de carburant) re-direction Opel, bilan, colonne de direction défaillante (direction élctronique), 1800€ ttc de réparation!! (y a pas 1 an qu'il l'a)

y'a 3 mois, il en attrape marre car elle recommence à délirer (coupure moteur)

Il décide de la vendre... 3000€!

J'en ai donc profité pour lui faire entendre raison et reprendre une essence, surtout qu'il est retraité et roule maxi 50km semaine

Et ben non, il a préféré prendre un Captur dci, Facepalm

J'avoue, je ne sait plus rien faire.....

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
pete-ze-fouine Hors ligne
Active Member

Sujets : 3
11-12-2014, 11:46:22   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(08-12-2014, 23:40:20)FrancoisBe a écrit : C'est une jaguar x-type V6 boite auto que je conduis sans me priver !
Le GPL est à 0.37€ à ma pompe actuellement !

oui c'est sur que tu dois pas te priver... en consommant 10 l au cent en gpl tu es sur que tu te prives pas ?

Si tu te privais pas tu serais vers 14-15 litres en gpl sur ce type de voiture.(et encore j'ai supposé que tu avais le 2.5 et pas 3 litres)

Certes le prix du Gpl en Belgique est très intéressant mais ce n'est pas le cas en France.
De plus le prix moyen du gpl en belgique est plus au dessus de 0.5 0.6 euros le litre que 0.37 comme tu le dis

Donc il faut aussi arrêter de nous faire croire n'importe quoi sur la voiture de "ta mère" (qui ferait prendre une jaguar à la place d'une clio à sa mère)

Ramenons les chiffres à leur réalité, allez disons 13litres à 0.525 le litre de gpl ça nous donne 6.8 euros / 100 kilometres
ça change drôlement de ton 3.8 euros/ cent

Et je ne parle pas de la fiabilité des boites de vitesse de ses jaguars. qui se vendent une bouché de pain parce que c'est pas fiable et c'est des gouffres
----------
(11-12-2014, 11:39:29)swiffer a écrit : mon beau pere roulait en corsa cdti 5500€ (il venait 6 mois avant d'acheter la même en essence)

il me dit, j'ai pris ca, ca ne consomme que 4L/100

deja la, j'avais un doute mais.... sait on jamais.

D'après l'ODB c'est éffectivement le cas, en vrai, ben c'était pas du tout ça mais ce n'est pas typique à toutes les voitures Wink

4 jours après l'avoir achetée, l'embrayage passe au travers, voiture immobilisée en campagne, dépanneuse+réparation- participation de l'ancien propriétaire= 1000€

Les jours passent puis...

un temoin s'est allume au tableau de bord et elle avait des difficultés à démarrer à froid, direction Opel, ils lui changent les bougies de préchauffage, relais, débimetre (si si) les filtres pour la modique somme de 500€ (j'arrondi un petit peu Wink )

La voiture refonctionne, 2 mois plus tard, le volant se bloque (ça, ca n'a rien a voir avec le type de carburant) re-direction Opel, bilan, colonne de direction défaillante (direction élctronique), 1800€ ttc de réparation!! (y a pas 1 an qu'il l'a)

y'a 3 mois, il en attrape marre car elle recommence à délirer (coupure moteur)

Il décide de la vendre... 3000€!

J'en ai donc profité pour lui faire entendre raison et reprendre une essence, surtout qu'il est retraité et roule maxi 50km semaine

Et ben non, il a préféré prendre un Captur dci, Facepalm

J'avoue, je ne sait plus rien faire.....

la il c'est juste fait entuber sur une occasion pourrie, rien à voir avec le débat essence diesel.
Opel a fait tout un tas de merde sur les périphériques des moteurs DTI CDTI etc, c'est des défauts connu que opel a réparé au bout de 10ans sans se soucier des retours utilisateurs.
La c'est la marque le problème pas le diesel
La voiture était pas sous garantie ? Y'a pas eu de prise en charge demandé à Opel (moi j'ai eu des prises en charges sous garantie après la garantie légale vu que c'est des défauts connus)

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
(Modification du message : 11-12-2014, 11:54:21 par pete-ze-fouine.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
11-12-2014, 13:12:34   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(11-12-2014, 11:26:25)pete-ze-fouine a écrit : Faudrait peut être comparer des choses réelles avant de faire des suppositions de rentabilité etc
-d'une le gens qui ont des diesels ne font pas tous 3kms par jour
-ils n'ont pas forcément payé plus cher leur diesel que le modèle essence équivalent (que ça soit en occasion ou en neuf)
-dans le cas ou une différence flagrante de prix existe elle se répercutera aussi à la revente
-tous les gens n'ont pas des pannes comme vous arrêtez pas de le dire
- vous comparez des essences avec petit moteur turbo et des turbo diesel......elle est ou la soit disant plus grande fiabilité de l'essence maintenant qu'il y a une usine à gaz avec le turbo ?
-l'agrément de conduite entre un 1.6 td et un 1.2 turbo essence vous en faite quoi ? le 1.6 consommera sous 5l au cent sans soucis....avec l'essence faudra avoir le pied plus que léger
-quand est il avec une remorque ou 5 personnes à bord

- hélas en moyenne les gens ne font pas 100km/ jours non plus
- Je te l'accorde, en neuf il y a souvent des rabais du genre "le diesel au prix de l'essence"
- Pour la revente, ton diesel décôtera plus vite. En effet un modèle essence sera plus râre et moins en concurrence.
- Les pannes n'arrivent pas à tout le monde mais quand elles arrivent, ça pique!
- On compare se qui est comparable (turbo à turbo). A part le THP de Peugeot, les TSI et autres Ecoboost sont fiables.
- Pour l'agrément entre un 1.6 TD et un 1.2 Turbo: il n'y a pas photo! Quand à la conso, ok le diesel sera plus sobre mais pas tant que ça finalement (0.5l/100 d'écart)
- Pour la remorque ou les 5 personnes à bord, tu parles d'un cas très particulier qui arrive rârement. Je vois plus souvent des Scénic dci avec uniquement le conducteur.

Donc oui, il y a des cas particuliers où le diesel s'impose mais il ne faut pas en faire une généralité.

De plus, dans mon cas, l'automobile est une passion.
Il faut que je me rende du point A au point B avec la banane. Pour moi, Diesel et passion ne sont pas compatibles. Désolé! Big Grin

(Modification du message : 11-12-2014, 13:53:56 par Raph Mugen.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member

R33 GTR
Liège Belgique
Sujets : 31
11-12-2014, 13:12:58   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
lol les prises de tetes qui servent a rien LOL vous disputer pas hein

faut avouer qu'as l'heure actuel a voiture equivalente l'interret d'avoir un diesel est limiter....il y a plus de 10ans quand le diesel etait sous 1 euros la oui ca valait la peine je me rappelle que j"allais 1 mois et demi avec un plein Shock

pour ma part ma femme a une passat break TDI 130CV boite 6 qui a 280000KM et elle fait minimum 30km par jour j'ai pris ca ayant 3 enfants il faut deja une grose caisse pour y mettre 3 sieges....et dans cette gamme en general c'est minimum 1800 essence avec une caisse lourde et souvent a 5 dedans ca me reviendrais bien plus cher a rouler deja que la je trouve pas ca super economique.....

pour ma part je me suis pris une petite saxo 1.5d vts et minim 45km par jours pour allez bosser ayant 2 voiture me fallait une petite cylindrée on me disait prend ca tu verras ca consomme que dalle et ca coute rien Rolleyes

ben a refaire je serait parti comme je le pensais sur une yaris t-sport 1500 vvti car la taxe est identique et j'aurais pas consommer beaucoup plus car la saxo je tire tellement dedans pour qu'elle avance...... juste le prix du carburant un peu plus haut,donc je me prive un peu pour rien et je me tape une ''charette''

donc en resumer je crois que pour une grosse familial le diesel peut etre economique en en petite voiture ou moyenne la difference est vraiment minime a moin de rouler enormement... etant en belgique ou le diesel est a 1.3 euros pour le moment et ou les taxes sont un peu differente ca change beaucoup de chose...

(Modification du message : 11-12-2014, 13:15:37 par cricricrx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
11-12-2014, 13:57:07   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pète ze fouine:

Tu révisera tes classiques sur les jaguar, seules les bva avant 2003-2004 cassent, l'ensemble est hyper fiable et peu honnéreux a entretenir ( base mondeo pour la xtype).

Si le commentaire pour l'e85 et rouler avec un tas de merde a 500e me concerne, jte rassure 1300e a l'achat, une grosse révision a 700e et 50.000kms après en 16 mois j'ai pas mis un rond dedans, 0 panne, 3 vidanges/ bougies suffit d'acheter une auto bien suivie par le premier propriétaire malgres ses 250.000kms( mes trains roulants vont bien et ont 3ans).
Je te laisse les autos récentes et cofidis qui va avec, je vis avec mes moyens du moment et non les sous du banquier...

Mais évidemment pour certaines personnes un gazoil ce justifie, sur les 35 autos que j'ai possède j'en ai eu 2 ( vectra et 806) et sans regrets sachant que ça roulait a la frite et j'ai pas eu de panne ( sauf pompe a injection maladie des 806, 1700e la pompe hors pose----- véhicule a la poubelle a 290.000kms)

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak

S13 / autres
- France
11-12-2014, 14:10:51   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
aller je vient expliquer mon cas:

Mes parents ont toujours eu des essences depuis la fn des années 60, ils on décidé de passer aux diesel car a la limite des 25000-35000km par an pour le break familial, et le HDI neuf moins cher que l'essence equivalent grace aux primes et aides du constructeur grace a ma SO6 rincée. les 2 achetées a 1 an d'intervalles.

on commence par la plus vieille Audi 2.0 TDI 143ch break:
1 an apres l'achat neuve elle commence a avoir une vibration dans le volant a des vitesses comprises entre 90 et 160km/h (assez génant en fait LOL )
La voiture a fini par passer 1 a 2 semaines chez audi par mois pour regler le soucis au programme:
3 boites, 6 jeux de cardans, 4 pneus, 2 jeux de disques, Roulements, un train av complet .... mais ils continuaient a faire des choses qui ne servaient a rien
apres le 2 eme passage au garage j'ai voulu faire MON diag: bilan PB moteur (apres 15min a 130km/H en 4eme le probleme a disparu ... pendant 50km)
a 1 mois de la fin de la garantie (2ans) le chef d'atelier continu a dire que la vibration existe mais ne sait pas d'ou ça vient ... quand mon pere lui a annoncé avoir pris la garantie 5 ans -> retour a l'usine, et ils on changé toute la mécanique av (dont le moteur) et les 4pneus.
Vous me direz "ça coute rien, c'est sous garantie" mais les aller-retours au garages a 2 caisses ??? et les emmerdes pour y aller?

bref apres tout ça la voiture vibrait plus, mais il y a eu encore des frais dont 3 roulements AV (sous garantie) et 4 pneus car ils se sont deformés

Donc 4 jeux de pneus en 120000km, pas un seul n'a depassé les 50% d'usure ...

La garantie est finie depuis Avril et BAM géométrie electronique HS, cela ne se detaillant pas 1400€ (le turbo seul en concession est a 2000 HT)

--> il regarde les BMW 320i du coup LOL

Sur la 207 aucuns soucis juste la revison qui coute le meme prix que chez audi LOL , mais heureusement que je fait la plupart des KM Sac

Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
11-12-2014, 14:12:43   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pète:
Vu les bornes que tu fais un diesel est largement justifié.
Nous avons 60% de diesel ds le parc francais, sachant que la moyenne des français est de 12.000kms/an il y a donc un gros nombres de diesel utilisés de la mauvaise façon ( cours trajets urbains) et la fiabilité désastreuse de ce carburant vient de la.
Ton épouse et toi roulez bcp, y'a de raison d'être emmerder avec un poil a fioul.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 11-12-2014, 14:30:36 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de conscience sur l'ethanol (enfin !?) gineto 29 5 735 07-12-2017, 09:59:56
Dernier message: DAV4WS
  ED95, nouvelle alternative au diesel Onizukkaa 1 1 343 07-01-2017, 03:20:39
Dernier message: folken