Oncle Fétide
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13-09-2014, 13:29:54 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(13-09-2014, 11:35:18)fastrunner a écrit : (09-09-2014, 07:27:47)Civixx a écrit : Sandero GPL 1.4l conso ville et un poil d'autoroute 8 9l soit la même conso voire un poil moins que la Huyndai Atos 1l qu'on avait avant mais pour un plein a 30€. 2000kms en vacances dont la quasi totalité en autoroute avec coffre de toit 10 11l soit 9 pleins a jamais plus de 0,95€/L. J'ose pas imaginer la même chose en 98 avec lAtos lol
Le gros plus c'est quand je monte sur Lille enfin vers Armentières et que je vais en Belgique toute proche 0,61€/L la dernière fois.
Comparaison GPL/essence a modérer sachant que le réservoir GPL fait 35L (l Atos idem en essence) donc quasiment 50% moins cher au roulage pour une caisse un peu plus confortable et grande
Merci pour ton retour
Meme si je ne me vois pas en Sandero, cette version GPL semble franchement valable pour rouler économique.
C'est pas le gpl le plus fiable.
Pas de flash lub et soucis régulier de cramage de soupapes avant 100.000kms.
Bon vu le volume de vente c'est normal des déchets et vu le prix neuf ( autour des 7000 primes déduites) on va pas ce plaindre.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Oncle Fétide
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13-09-2014, 21:41:17 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Le problème c'est que c'est un gpl monté chez un sous traitant et archaïque.
Enfin tu roule, si tu crame un moteur ça coûte rien et c'est très commun.
Arthour!!!!
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ioyo
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14-09-2014, 09:21:11 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
ca depend des moteurs, du soin apporté a la pose et aux reglages, et de la conduite.
mon ex 605, équipée a 100 000 km, a beaucoup souffert (grosses caravannes, conduite sportive, demarrage au GPL) mais tournait encore bien a 340 000 km. le reglage des soupapes etait en bout de course, et le moteur etait rincé, mais elle tournait bien!
Mon accord (CB8 2.2L), équipée a 165 000 km, a maintenant 275 000 km, et ne donne aucun signe de faiblesse, le jeu aux soupapes bouge un peu plus vite qu'a l'essence, mais rien d'alarmant. Pourtant, les installateurs et Honda deconseillent le montage. Mais bon, elle est conduite a un rythme plutot tranquille.
Les quelques autres peugeot, citroen, volvo, saab que j'ai pu avoir entre les mains avec de gros kilometrages se portaient bien aussi... (enfin pour les PSA, il y avait quelques autres soucis , mais pas liés au soupapes!)
Les montages "archaiques" consomment et font perdre de la puissance, mais bien reglés, il ne crament pas plus les soupapes que les autres. et ils sont parfois plus fiables !
(Modification du message : 14-09-2014, 09:27:00 par ioyo.)
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fastrunner
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14-09-2014, 09:36:45 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ouais bon pour le GPL, on entend toujours les mêmes discours, difficile de se faire un avis.
Toujours est-il que dans certains pays, les véhicules GPL sont monnaie courante.
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boyou2
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14-09-2014, 11:50:47 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
la grande mode dans les pays de l'Est qui ne sont pas dans la CEE, c'est le Gaz
ya de tout comme caisse, et trop souvent pas entretenu, ba franchement, elles alignent les bornes sans sourciller........et les installs c'est 600balles, faut pas s'attendre a du Prinz dernier cri
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Oncle Fétide
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14-09-2014, 15:44:04 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(13-09-2014, 23:55:36)mx5kev a écrit : Horbel en Civic 8 1.8 ou 1.4 vient de taper les 350 000 km en GPL. Donc ça peut tenir aussi...
Ça n'a strictement rien a voir puisque il y a différents systèmes de gpl, différentes injections, de système de lubrification..
Et certains moteurs ne tolèrent pas du tout le gpl peux importe la qualité du montage, d'origine ou non.
----------
(14-09-2014, 13:39:56)ioyo a écrit : la sandero est équipée d'origine d'un kit Landi Renzo identique a ce qu'on trouve en 2e monte. Et Landi Renzo, c'est pas ce qu'il y a de mieux...
C'est bien ce que je disais, et à 7000 balles la bagnole neuve, ils vont pas te monter une séquentielle prinz ;-)
On en a pour son argent.
Si déjà pour 7000e t'arrive a faire 100,000kms sans soucis c'est assez rentable, car oui une civic ça tient 300.000kms sans soucis mais à 21000e neuve sans l'installe gpl tu peux t'acheter 3 dachiasse pour le même prix...
Arthour!!!!
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(Modification du message : 14-09-2014, 15:50:37 par Oncle Fétide.)
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14-09-2014, 19:22:41 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(14-09-2014, 17:57:38)ioyo a écrit : 7000e pour faire 100 000 km en dacia, ca me ferait bien mal au luc, c'est en general ce que je fais avec mes bagnoles a 500 / 1000€!
On parle d'un acheteur d'auto neuve, pas un acheteur de poubelle à 1000£ Façon top gear...
Je roule ds une auto a 1300e et j'ai fait 40.000kms cette année avec situ veux tout savoir mais bcp de personne ne veulent pas ( à tord) d'auto a pas cher.
25.000 euros ds une Honda pour la revendre à 100.000kms ou 200.000kms c'est pas non plus un gain certain mais ça fait moins bien de l'écrire sur un forum de japs, plus facile de tailler les roumains. :-)))
Arthour!!!!
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(Modification du message : 14-09-2014, 19:28:14 par Oncle Fétide.)
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14-09-2014, 23:11:06 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Tu prêche un convaincut.
Mais bon sans achat neuf, pas d'occas ensuite :-)
Arthour!!!!
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TurboR
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15-09-2014, 10:32:14 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(14-09-2014, 13:13:32)Takeo91 a écrit : (14-09-2014, 09:36:45)fastrunner a écrit : Ouais bon pour le GPL, on entend toujours les mêmes discours, difficile de se faire un avis.
Toujours est-il que dans certains pays, les véhicules GPL sont monnaie courante.
En Italie, les taxis roulent majoritairement en Fiat GNV ( E85 ), vendu par le constructeur. Près de 40% du parc italien est au GNV et au GPL.
GNV = Gaz naturel de ville, ça n'as rien a voir avec l'E85
et pour votre infos les constructeurs français aussi vendent des vehicules GNV que l'on peut utiliser avec un petit compresseur GDF dans sa maison.
le soucis c'est que ta conso auto arrive avec la facture de gaz et ça fait trés mal de payer un chiffre si important
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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boyou2
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15-09-2014, 12:42:19 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
ya la mensualisation hein quand même, si les gens sont trop cons pour "griller' leur budget essence parce qu'ils ne paient pas 'de suite' leur plein, c'est leur problème
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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15-09-2014, 14:15:12 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
c'est ce que je dis, d'ou l'explosion du diesel en France : wai mais le plein me coute moins cher
et ne pensent (oula!! ) pas aux a-cotés
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ioyo
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15-09-2014, 21:13:24 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(14-09-2014, 19:22:41)Oncle Fétide a écrit : On parle d'un acheteur d'auto neuve, pas un acheteur de poubelle à 1000£ Façon top gear... on est bien d'accord, et c'est pour ca que ces bouzes neuves se vendent... et que "ceux qui savent" roulent pour moins cher dans des bagnoles plus confortables et plus performantes.
mon record : 0,08€ du km en 605 GPL (tout compris, calculé a la revente)
(Modification du message : 15-09-2014, 21:15:58 par ioyo.)
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TurboR
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16-09-2014, 10:10:05 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(15-09-2014, 21:44:35)folken a écrit : Faut bien qu'il y en ait qui les achètent neuves quand même.
Et puis je préfèrerais rouler en caisse neuve, que dans un vieux tromblon (même à 10 ans, je suis désolé, une voiture c'est vieux).
Même si c'est pour la garder longtemps, au moins tu sais ce qu'elle a vraiment vécu, parce que faut voir certaines épaves qui se retrouvent sur le marché de l'occasion.
Cela dit, moi non plus je n'envisage pas d'acheter une voiture neuve, ça décote beaucoup trop vite.
Mais je peux comprendre ceux qui le font.
dit-il avec ses antiquités qui depassent les 20ans
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Nakago
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16-09-2014, 12:31:52 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(16-09-2014, 10:10:05)TurboR a écrit : dit-il avec ses antiquités qui depassent les 20ans Ben faut avouer que c'est quand même bien plus confortable de rouler dans une voiture récente (et tu as plus de chances de survie en cas d'accident).
Acheter en neuf a quelques avantages, on sait ce que la voiture a vécu et on peut choisir les options et équipements.
Après si c'est pour revendre quelques années plus tard c'est perdre beaucoup d'argent. Mais si on garde la voiture jusqu'à ce qu'elle tombe en ruine il faut voir.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
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16-09-2014, 12:36:14 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Folken, l'homme des contradictions perpetuelles
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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16-09-2014, 12:54:32 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Il faut bien que des gens achètent neuf pour faire marcher le commerce et l'industrie...
Perso je n'ai pas les moyens d'assumer la décote rapide des premières années et ne souhaite pas acheter une voiture neuve pour la garder 15 ans
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