Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

7.34/10 (12 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Sujets : 41
11-03-2014, 22:54:32   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(11-03-2014, 21:35:46)takumi-86 a écrit :
(11-03-2014, 21:11:54)boyou2 a écrit : Limiter la population mondiale, et on arretera de scier la branche sur laquelle on se trouve.

Shock

je pensais être le seul à penser ça.

quand on y pense c'est la solution la plus logique, durable et avec un coût minimum, puis pour ceux qui veulent plus d'un enfant c'est pas les adoptions qui manque.

Tu ira dire ça a mon couple de pote qui attendent depuis 4 ans d'adopter un gamin après 15 ans de fécondation in vitro.
Elle psychologue, lui gendarme, super sympa équilibré, adore les gamins, bonne situation, propriétaire....
Ils ont leur gamin depuis 6 mois ( un haïtien) ils l'on vu 1 mois sur place et depuis ils attendent encore ( ça peut durer jusqu'à 2 ans encore avant de l'avoir à la maison).
C'est l'UNICEF qui freine pour les adoptions, un comble!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Sujets : 2
11-03-2014, 22:59:59   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(11-03-2014, 22:45:26)takumi-86 a écrit : bah si un peu quand même, ont a pas des ressources illimité dans le temps non plus.

On trouvera bien des solutions je pense, et au pire, la population se régulera d'elle même, c'est un peu le même principe que les colonies de rats, en plus lent. Je pense pas que ça augmentera indéfiniment de tout de façon, on atteindra un plafond, puis ça diminuera de soit même.

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Sujets : 8
11-03-2014, 23:05:29   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(11-03-2014, 22:54:32)Oncle Fétide a écrit :
(11-03-2014, 21:35:46)takumi-86 a écrit :
(11-03-2014, 21:11:54)boyou2 a écrit : Limiter la population mondiale, et on arretera de scier la branche sur laquelle on se trouve.

Shock

je pensais être le seul à penser ça.

quand on y pense c'est la solution la plus logique, durable et avec un coût minimum, puis pour ceux qui veulent plus d'un enfant c'est pas les adoptions qui manque.

Tu ira dire ça a mon couple de pote qui attendent depuis 4 ans d'adopter un gamin après 15 ans de fécondation in vitro.
Elle psychologue, lui gendarme, super sympa équilibré, adore les gamins, bonne situation, propriétaire....
Ils ont leur gamin depuis 6 mois ( un haïtien) ils l'on vu 1 mois sur place et depuis ils attendent encore ( ça peut durer jusqu'à 2 ans encore avant de l'avoir à la maison).
C'est l'UNICEF qui freine pour les adoptions, un comble!

j'ai jamais dis que le system était parfait, mais ça a le mérite d'existé, dans un contexte de contrôle des naissances ce genre de dispositif prendrait peut être moins de temps.

(11-03-2014, 22:59:59)mx5kev a écrit :
(11-03-2014, 22:45:26)takumi-86 a écrit : bah si un peu quand même, ont a pas des ressources illimité dans le temps non plus.

On trouvera bien des solutions je pense, et au pire, la population se régulera d'elle même, c'est un peu le même principe que les colonies de rats, en plus lent. Je pense pas que ça augmentera indéfiniment de tout de façon, on atteindra un plafond, puis ça diminuera de soit même.

ha ça pour ce régulé ... avant la bombe atomique ça ce régulé et ont relancer l'économie pendant 30 ans à l'échelle "mondial".

attention je dis pas que la guerre c'est bon pour ça ... simplement que aujourd'hui pour que la population mondial ce régule d'elle même c'est un peu plus compliqué qu'avant, les avancé de prolongement de la vie qu'on a aujourd'hui n'aide pas Wink

(Modification du message : 11-03-2014, 23:13:02 par takumi-86.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
11-03-2014, 23:23:20   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Bon allez avant de parler génome on va ce recentrer sur le sujet mes enfants.

Le DIESEL ( à prononcer façon enquete exclusive)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
11-03-2014, 23:24:12   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
De toutes façons, la situation en france c'est:
- couple de cadre : gosse à ans.
- couple de cassos : 7 gosses à 25 ans.
Et après on se demande pourquoi on va dans le mur LOL

Faudrait un permis pour avoir des gosses, on arrêterait de fabriquer des crétins à la chaine.
Mais ça casserait le business, les crétins c'est malléable et ça consomme "bien". Avant on avait la religion, aujourd'hui on a la télé pour contrôler la masse, les gens intelligents c'est pas bien ils pourraient réfléchir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Sujets : 32
12-03-2014, 09:37:26   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(11-03-2014, 23:24:12)folken a écrit : De toutes façons, la situation en france c'est:
- couple de cadre : gosse à ans.
- couple de cassos : 7 gosses à 25 ans.
Et après on se demande pourquoi on va dans le mur LOL

Faudrait un permis pour avoir des gosses, on arrêterait de fabriquer des crétins à la chaine.
Mais ça casserait le business, les crétins c'est malléable et ça consomme "bien". Avant on avait la religion, aujourd'hui on a la télé pour contrôler la masse, les gens intelligents c'est pas bien ils pourraient réfléchir.

Bah voila comme ça on est totalement dans un reportage "ENQUÊTE EXCLUSIVE" là Rolleyes
"Les pauvres et leurs enfants qui achètent tous du Diesel, qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Comment font-ils ?" Facepalm

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gewiome Hors ligne
Senior Member

MB6, BB2, CB3 et CL7
78 - Yvelines France
Sujets : 16
12-03-2014, 09:50:15   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Mdr, 90' enquêtes, enquête exclusive, etc, c'est un bon sujet LOL

Je "plussoie" quand même un peu car j'ai eu des voisins "cassos", pas de boulot quasiment, pas de mère, 2 gamins, etc etc, ces situations sont courantes.

Bref, le mazout, c'est mal Sac

(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt Wink
Niquel

Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member

41 - Loir-et-Cher France
12-03-2014, 10:05:34   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
C'est pas de consommation de diesel que parlait Folken à mon avis, mais de consommation "tout court", ce que dénonçait Boyou en expliquant qu'on nous gave de produits tous plus inutiles les uns que les autres à tout bout de champ.
Les industries ont toujours été la plus grosse source de pollution sur Terre, mais en effet l'augmentation de la population mondiale ne fait qu'amplifier le phénomène...
D'ailleurs les "têtes pensantes" d'Europe Ecologie Les Verts" se sont penchées sur le sujet et expliquent qu'il faut réduire la démographie mondiale, par contre on fait comment ? On se préserve notre petit confort et on laisse crever le tiers-monde ?? :roll:

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
Team Sac

DC2
- Spain
Sujets : 28
13-03-2014, 17:45:10   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
[Image: 18760611.jpg]

Ça a déjà commencé !

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gewiome Hors ligne
Senior Member

MB6, BB2, CB3 et CL7
78 - Yvelines France
Sujets : 16
13-03-2014, 18:28:08   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Il a l'air marrant ce film, faudrait que je le voie ^^

(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt Wink
Niquel

Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
13-03-2014, 20:09:26   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
LOL je me suis justement retenu de poster le lien hier, mais c'est exactement à ça que je pensais en écrivant mon post LOL

Et j'aurais du écrire instruit, plutôt qu'intelligent ... parce que des gens instruits mais cons, j'en ai côtoyé plus d'un, ça se voulait pas aussi péjoratif que certains l'ont compris.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 147
15-03-2014, 20:15:55   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
décision prise dans l'urgence : la circulation alternée sera mise en place à Paris et en petite couronne Lundi à partir de 5h30.........c'est beau Rolleyes

quel bande de clampins....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 15-03-2014, 20:16:24 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
DSS CREW

- France
Sujets : 19
15-03-2014, 21:31:19   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(15-03-2014, 20:15:55)boyou2 a écrit : décision prise dans l'urgence : la circulation alternée sera mise en place à Paris et en petite couronne Lundi à partir de 5h30.........c'est beau Rolleyes

quel bande de clampins....

Facepalm

et je ne peux même pas prendre le train Big Grin, c'est con pour un mec qui bosse à la sncf Big Grin

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
15-03-2014, 21:35:34   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Il aurait été plus juste de carrément fermer le périph aux heures de pointe.

J'ai vu que c'était les numéros impairs, donc tous les 75 pourront plus rouler ? LOL
Même les modalités sont pas claires ... ce sera probablement pas vérifié, les infrastructures sont pas prêtes, et encore moins sanctionné.

Comme leur mesure de transports gratuits.
Mes voisins en ont profité ce we, mais ils ont pas de voiture de toutes façons, et auraient pas bougé sans ça, donc au final c'est davantage de pollution. Réussi.
Et je suis super heureux de savoir que mes impôts auront servi à payer les déplacement de ces cassos qui me pourrissent la vie ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Sujets : 50
15-03-2014, 21:53:51   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Perso j'ai rien compris à leur circulation alternée...

ça parle de plaques mais des anciens ou nouveaux formats?

Pairs dans le sens faut que le dernier chiffre sois 0/2/4/6/8 ?

Pas très clair leur histoire et ouais, voir comment ils vont gérer et sanctionner ça...

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
15-03-2014, 21:59:24   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(15-03-2014, 21:53:51)vroomdams a écrit : Perso j'ai rien compris à leur circulation alternée...

ça parle de plaques mais des anciens ou nouveaux formats?

Pairs dans le sens faut que le dernier chiffre sois 0/2/4/6/8 ?

Pas très clair leur histoire et ouais, voir comment ils vont gérer et sanctionner ça...

ça marche pour le FNI et le SIV.

FNI chiffres avant les lettres

SIV chiffres

(Modification du message : 15-03-2014, 22:00:55 par takumi-86.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kelnnay Hors ligne
Active Member

Subaru Impreza WRX
- France
Sujets : 2
15-03-2014, 22:41:16   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Si par hasard on a une voiture electrique on est quand meme interdit de circulation?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
15-03-2014, 22:58:43   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
http://m.prefecturedepolice.interieur.go...e-d-emploi
----------
Ne sont pas concernés par les mesures de restriction :
les véhicules légers non polluants : véhicules électriques, véhicules fonctionnant au gaz naturel véhicule (GNV) ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et les véhicules hybrides;
(Modification du message : 15-03-2014, 22:59:26 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
DSS CREW

- France
Sujets : 19
16-03-2014, 00:08:01   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(15-03-2014, 22:58:43)Oncle Fétide a écrit : http://m.prefecturedepolice.interieur.go...e-d-emploi
----------
Ne sont pas concernés par les mesures de restriction :
les véhicules légers non polluants : véhicules électriques, véhicules fonctionnant au gaz naturel véhicule (GNV) ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et les véhicules hybrides;

Merci du lien, j'ai la dérogation Smile

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
16-03-2014, 00:34:25   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
De nada!
Bonne route!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member

Isuzu, Honda
- Thailand
Sujets : 38
16-03-2014, 11:15:41   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
circulation alternée à Paris et sa petite couronne

Les gens en transit depuis une autre région ou depuis l'étranger ne vont rien comprendre LOL
Même punition pour les camions (tous les poids lourds seront interdits à l'exception des véhicules d'urgences, des camions frigorifiques, les voitures auto-écoles et les taxis.)
Malheur, amateurisme de décisions... mais c'est comme ça pour le moment.

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Glurk Hors ligne
Senior Member

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
16-03-2014, 11:21:46   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
NKM a dit sur BFM que les actuels n'avait rien compris à l'écologie, et si elle était élue, elle ferait appliquer les ZAPAFacepalm

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member

Isuzu, Honda
- Thailand
Sujets : 38
16-03-2014, 11:28:28   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
et ils interdiront les feux de cheminée en plein été, ça c'est de la mesure LOL

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 147
16-03-2014, 12:00:23   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
c'est un cercle vicieux : le moyen de chauffage le moins onéreux est le bois, donc les gens vont au moins cher (on l'a vue avec le tagazoute LOL Rolleyes ), on ne peut pas leur en vouloir en mùême temps, tout augmente, sauf les salaires (mais c'est un autre problème/débat)

donc TOUT LE MONDE se chauffe avec du bois dès que t'es dans un pavillon (soit vers les 30kil' des grosses agglo' ), c'est cette pollution la qui pose problème niveau particules, ensuite, ya l'industrie

MAIS :

/on ne peut pas empecher les gens de se chauffer (d'ou la mesure prefectorale en IDF d'interdire les foyers ouverts, ils ont fait comme ils ont pu pour les mlimiter de ce coté-la, moi, j'ai pris les devants, pour le prix d'un insert, j'ai viré ma vieille cheminée pour un poêle avec un 'tain de rendement)
/on ne peut pas taxer plus les industries, sous peine de les voir licencier pour pouvoir continuer a payer leurs actionnaires Evil (l'épée de Damoclès au dessus de la tête de l'Etat, qui va se retrouver avec encore plus de chomeurs a indemniser, jolie chantage de la part de ces gros counardes)

Donc on réduit ce qui est possible, la voiture (qui est le 3e plus polluant)

CQFD

ya telelemnt de moyen de faire plus intelligent, j'en ai deja parlé un peu plus haut, comme faire des échanges de postes, pas besoin d'une comptable habitant dans le sud 77 pour un poste dans le 95, et inversement, privilégié l'implantation de société dans des zones a forte demande de travail, améliorer les TeC dans les zones 'vides' des banlieues (pas normal de devoir aller jusque Paris pour en ressortir sur deux stations, parce que pas de ligne directe ou approchante, les gens prennent leurs caisses), incitations a prendre les TeC, pas normal non plus de voir des gars prendre leurs caisses, faire 400m, et rentrer dans le parking de leur société (sisi j'en ai vu, et pleins Rolleyes )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member

02 - Aisne France
Sujets : 13
16-03-2014, 12:55:26   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(16-03-2014, 12:00:23)boyou2 a écrit : c'est un cercle vicieux : le moyen de chauffage le moins onéreux est le bois, donc les gens vont au moins cher (on l'a vue avec le tagazoute LOL Rolleyes ), on ne peut pas leur en vouloir en mùême temps, tout augmente, sauf les salaires (mais c'est un autre problème/débat)

donc TOUT LE MONDE se chauffe avec du bois dès que t'es dans un pavillon (soit vers les 30kil' des grosses agglo' ), c'est cette pollution la qui pose problème niveau particules, ensuite, ya l'industrie

MAIS :

/on ne peut pas empecher les gens de se chauffer (d'ou la mesure prefectorale en IDF d'interdire les foyers ouverts, ils ont fait comme ils ont pu pour les mlimiter de ce coté-la, moi, j'ai pris les devants, pour le prix d'un insert, j'ai viré ma vieille cheminée pour un poêle avec un 'tain de rendement)

En même temps a moins de 5 centimes le kw/h en prenant un très mauvais rendement , avec un petit investissement sans travaux lourd c'est ce qu'il y'a de plus rentable rentabiliser en 2 ans maxi pour du matériel correct fabriqué en france .

je serai curieux de savoir ce que ça donne niveau pollution les génératrice électrique EDF fuel / charbon qui on des rendement de l'ordre de 30% .

De plus tous pousse dans le sens du bois , petit investissement rapidement amortie , crédit d’impôt etc ...
entre la tva a 7% a l époque sur le matos et la main d'oeuvre le crédit d’impôt et le chèque que j'ai reçus ça me paie la mains d'oeuvre du type .

En plus juste avec cet investissement tu passe de la classe énergétique E a C LOL ça serait dommage de se privé Wink

(Modification du message : 16-03-2014, 12:56:46 par Nos1985.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
17-03-2014, 09:31:15   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Les classes énergétiques... Si l'idée de départ était pas mauvaise, l'application.. Confused Et dans quelques années on fera comme pour l'électroménager, au lieu de déclasser pour mettre les machines à leurs juste niveau, on rajoute des niveaux au dessus du A (A+, A++, A+++) ? Facepalm

Sinon pour les Parisiens, j'ai mal pour vous (et pour nous dans quelques jours si ça continue).. Vitesse plus que réduites sur le périph + Circulation alternée mal foutue+ Candidats aux municipales qui n'ont rien trouvé de mieux que de se foutre sur la tronche à tour de rôle plutôt que de penser à trouver des solutions.. Elle est belle la France Confused

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
splinter Hors ligne
Active Member

HEM CREW
- France
Sujets : 9
17-03-2014, 09:43:21   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Moi je ne voit pas pourquoi on devrais interdire le diésel ( je crois que je vais me faire des ennemies avant de me lincher , liser Sac )

La solution est simple , on nous ponds des taxe (TIPP) tout les ans , mais il la taxe pas sur la bonne essences LOL

Le diésel à 3.0€ le litres
le 98 à 0.80€
E85 à 0.50€

Le parc ce renouvellera de lui même LOL et ils se rendront compte que la pollution par les particules était due au véhicules Mazout

Car la circulation alterné a Paris ( d’ailleurs bon courage aux parisiens ) si elle avait était mise en place uniquement sur les véhicules rejetant le + de particules (diésel autant le dire ) aurais était beaucoup plus efficace que faire 50% de la population qui elle même compte 50% de diésel

(Modification du message : 17-03-2014, 09:43:40 par splinter.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
17-03-2014, 10:08:36   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Sauf que c'est une histoire de lobby.
Augmenter les taxes sur le diesel c'est:
Impacter les ventes d'auto française ( spécialiste de ce genre de moteurs )
Impacter les industrielles, transporteurs et agriculteurs, voir l'industrie de la pêche.
Les 3 derniers ayant un pouvoir de nuisance important sur la voie publique ( blocus).

Descendre les taxes sur l'essence c'est un manque a gagner ( indispensable avec la baisse du déficit) et c'est un risque que les lobbyistes diesel demande un effort financier sur ce carburant également.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
17-03-2014, 10:36:30   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Tonton Fétide à mieux que jamais résumé l'état des choses en France par rapport au gazoil.

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Nos1985 Hors ligne
Active Member

02 - Aisne France
Sujets : 13
17-03-2014, 10:44:12   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(17-03-2014, 09:31:15)Snowmonkey a écrit : Les classes énergétiques... Si l'idée de départ était pas mauvaise, l'application.. Confused Et dans quelques années on fera comme pour l'électroménager, au lieu de déclasser pour mettre les machines à leurs juste niveau, on rajoute des niveaux au dessus du A (A+, A++, A+++) ? Facepalm

Le problème dans l'équation c'est le coef selon l'énergie primaire .
2.56 pour l électricité , 1 pour toutes les énergie fossile , 0.6 pour le bois .

et forcément de passer de 2.56 a 0.6 je descend de deux classe minimum

Autant dire que le label BBC tu peut l obtenir dans le nord uniquement avec un poêle.

Et encore une fois on privilégie les prêt (1% des entreprise entre autre ) moins cher pour les classe jusqu'a la classe D .
hors le mec qui consomme 2 fois plus de fuel ou de gaz ou 4 fois plus de bois que d électricité y aura le droit Facepalm

Encore une belle connerie Neutral

(Modification du message : 17-03-2014, 10:46:03 par Nos1985.)
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de conscience sur l'ethanol (enfin !?) gineto 29 5 735 07-12-2017, 09:59:56
Dernier message: DAV4WS
  ED95, nouvelle alternative au diesel Onizukkaa 1 1 342 07-01-2017, 03:20:39
Dernier message: folken