boyou2
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20-01-2014, 13:14:42 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(20-01-2014, 12:57:39)Miky9560 a écrit : Je pousse même le vice à faire le plein quand une station (pas trop chère) se trouve sur mon trajet et que j'approche la réserve, même si je peux encore faire 100-150 bornes facile.
c'est systématique chez moi, je passe devant les deux stations les moins cher du coin (50km à la ronde) donc c'est vite vu, concernant celui qui réagit le plus vite a la baisse ou la hausse
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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TsoF
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20-01-2014, 16:33:02 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pour moi la seule méthode infaillible pour calculer sa conso c'est :
- Faire le plein
- Remettre le compteur journalier à 0
- Une fois le réservoir presque vide (pas forcement à la réserve hein), retourner faire le plein à la même station essence et à la même pompe (les pistolets ne se bloquent pas forcement tous au même moment et il peut il y avoir un décalage de plusieurs litres entre 2 pompes).
- Faire le calcul (litres mis dans le réservoir x 100)/(kilométrage parcourue indiqué sur le compteur journalier)
Sinon tu as le site spritmonitor qui est pas mal, comme ça tu peux tout indiqué (conso, entretien, conditions de circulation...) cf. ma signature
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TsoF
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20-01-2014, 16:53:00 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(20-01-2014, 16:37:15)oGUH a écrit : ouais bah j'ai toujours fait comme ça aussi, ça me paraît logique, d'ailleurs je le fais à chaque plein depuis deux ans
C'est évidant mais pas pour tout le monde
Beaucoup déjà sont habitués à l'ODB et lui font une confiance aveugle sans même vérifier les résultats ou même savoir le faire.
Après même si un ODB ne donnera pas forcement une valeur exact (ça dépend des voitures), il n'y aura pas non plus une grosse différence.
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Oncle Fétide
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20-01-2014, 17:15:19 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Moi je le fais 1 fois quand j'achète l'auto et de temps en temps ensuite.
Je fais au minimum 1 pleins par semaine et jusqu'a 3 au maxi donc je pinaille pas sur le fait qu'elle consomme 10cl de plus.
Mais depuis 6mois avec les multiples reportages on sent que le tout diesel a un peu de plomb ds l'aile.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Miky9560
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20-01-2014, 19:28:57 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(20-01-2014, 16:33:02)TsoF a écrit : Pour moi la seule méthode infaillible pour calculer sa conso c'est :
- Faire le plein
- Remettre le compteur journalier à 0
- Une fois le réservoir presque vide (pas forcement à la réserve hein), retourner faire le plein à la même station essence et à la même pompe (les pistolets ne se bloquent pas forcement tous au même moment et il peut il y avoir un décalage de plusieurs litres entre 2 pompes).
- Faire le calcul (litres mis dans le réservoir x 100)/(kilométrage parcourue indiqué sur le compteur journalier)
Sinon tu as le site spritmonitor qui est pas mal, comme ça tu peux tout indiqué (conso, entretien, conditions de circulation...) cf. ma signature
Pour être plus précis, n'oubliez pas de déduire l'erreur du compteur de vitesse par exemple dans ma clio j'ai environ 7% d'erreur constant de 30 à 130kmh (vérifer avec un ou plusieurs GPS), donc sur un plein de 800km compteur, ça représente quand même environ 60km d'erreur (740 réels) et la différence de conso est de presque 0,5 litres/100km
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matt66
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20-01-2014, 19:36:11 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Sur mon Audi, j'ai le compteur qui en fonction de la vitesse est plus optimiste que la vraie valeur, genre à 96 compteur, je suis à 90 réel. Mais dans l'ODB test de la voiture (sur le bloc clim, on peut afficher toutes les infos, temp d'huile, vitesse réelles, tempéreture habitacle...) j'ai la vitesse réel qui s'affiche prise directement sur le capteur ABS, donc sur l'ODB j'ai la même vitesse que le GPS. Mon KM corespond également au gps, trajet de 90km = 90km sur mon cadran, donc ça doit dépendre des voitures aussi
daily sport : une grenouille
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folken
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20-01-2014, 20:35:33 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(20-01-2014, 19:28:57)Miky9560 a écrit : Pour être plus précis, n'oubliez pas de déduire l'erreur du compteur de vitesse par exemple dans ma clio j'ai environ 7% d'erreur constant de 30 à 130kmh (vérifer avec un ou plusieurs GPS), donc sur un plein de 800km compteur, ça représente quand même environ 60km d'erreur (740 réels) et la différence de conso est de presque 0,5 litres/100km
Le compteur n'est pas nécessairement faux pour autant, j'ai la même erreur sur ma s14 et pourtant le nombre de kilomètre parcouru est exact vérifié avec les bornes kilométriques sur 400km d'autoroute (bon, pour être exact, y'a 0.5% d'erreur, mais ça peut être du aux pneus neufs, une fois usés elle sera dans l'autre sens).
D'ailleurs, le compteur a beau être faux de 7%, si on y récupère l'info vitesse via le port OBD elle correspond à celle du GPS au km/h près.
Ne pas confondre l'erreur de mesure, et l'erreur d'affichage du compteur analogique l'odomètre se base sur l'info vitesse mesurée et mis en forme, avant l'erreur ajoutée par l'affichage.
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Miky9560
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20-01-2014, 22:48:08 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Si cela fonctionne comme ça, autant pour moi alors (tant mieux ça veut dire que je fais vraiment 800km avec mon 1.2 et son réservoir 50l )
(Modification du message : 20-01-2014, 22:48:26 par Miky9560.)
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boyou2
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21-01-2014, 00:35:32 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(20-01-2014, 23:59:20)Miky9560 a écrit : Je sais c'est pas exceptionnel, sauf que je lui tire dans la gueule tout le temps, faut bien avancer
Je préfère rouler vite avec une caisse lente que me trainer avec une caisse puissante, j'suis pas trop un adepte du "filet de gaz", et en même temps je fais gaffe à mon permis.
je fais les deux, je prends autant de plaisir dans chacune des situations
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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