dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 796
Sujets : 76
|
26-09-2013, 23:30:27 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-09-2013, 14:12:27)barthmikou a écrit : T'achètes une voiture à 20 000e+ et on te dit d'accord mais vous testez pas le modèle que vous voulez par contre ??!
On touche le fond...
28000€ chez Seat sans en avoir vu une de près ou de loin, j'ai juste vérifié sur un modèle que ma jambe droite passait bien au niveau de la console.
Quand tu ne veux pas le truc de Mr-tout-le-monde, tu es en général un peu joueur...
Pire, je ne connaissais même pas les équipements de série !
Chez Renault, le commercial ne voulait même pas que je monte dans une Mégane coupé pour que je vérifie si tout rentrais. J'étais pourtant venu acheter une M3RS et négocier un chassis cup... dommage !
Chez Ford, la Focus RS ? Ecoutez Mr il faudra au moins 1 bon mois pour en avoir une à l'essai, on en a pas beaucoup (sans parler des 6 mois de livraison).
Le business des véhicules neufs un peu particulier est désormais comme ça, faut s'y faire ou sinon tu prends de l'occaz récentes mais limité dans la personnalisation (bmw, merco).
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
|
27-09-2013, 06:42:37 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Il n'y a jamais eu toutes les motorisations d'un modèle à dispo en essai en concession...
mais bien sûr qu'ils privilégient le diesel ou les modèles qu'ils pensent vendre le plus, logique.
Le commercial qui a fait venir d'une autre concession le modèle demandé par le client était motivé pour vendre au moins (ça a un coût, et rognera la marge comme déjà dit)
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
(Modification du message : 27-09-2013, 06:46:06 par fastrunner.)
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
|
27-09-2013, 09:51:32 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-09-2013, 23:30:27)dj_spark a écrit : (26-09-2013, 14:12:27)barthmikou a écrit : T'achètes une voiture à 20 000e+ et on te dit d'accord mais vous testez pas le modèle que vous voulez par contre ??!
On touche le fond...
28000€ chez Seat sans en avoir vu une de près ou de loin, j'ai juste vérifié sur un modèle que ma jambe droite passait bien au niveau de la console.
Quand tu ne veux pas le truc de Mr-tout-le-monde, tu es en général un peu joueur...
Pire, je ne connaissais même pas les équipements de série !
Chez Renault, le commercial ne voulait même pas que je monte dans une Mégane coupé pour que je vérifie si tout rentrais. J'étais pourtant venu acheter une M3RS et négocier un chassis cup... dommage !
Chez Ford, la Focus RS ? Ecoutez Mr il faudra au moins 1 bon mois pour en avoir une à l'essai, on en a pas beaucoup (sans parler des 6 mois de livraison).
Le business des véhicules neufs un peu particulier est désormais comme ça, faut s'y faire ou sinon tu prends de l'occaz récentes mais limité dans la personnalisation (bmw, merco).
Pas d'essai, je comprends. Par contre, ne pas laisser s'installer dans pour voir la place. Ca par contre, je ne cautionne pas du tout. ( Sauf s'il en pas une seule en stock ou que le véhicule en question est en attente de livraison. )
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
|
27-09-2013, 10:21:33 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Sans dèc, le gars de Renault m'a pris de très très haut :
Lui : Elles sont toutes pareils"
Moi : Même la berline ?
Lui : Ouuuiiiiii (agacé)
Pour un weekend portes ouvertes à 10H15 le samedi matin où il pleut, pas un chat dans le hall et 5 commerciaux entrain de rigoler en groupe y'a mieux comme accueil. Et après on vient pleurer que les ventes chutes...
Un vendeur qui n'est pas physio, psycho ou que sais-je n'a pas sa place sur ce genre de point de vente.
Je suis certain que chez Logan on doit accueillir les clients à bras ouverts : C'est pour ? Une Dacia dci...
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
|
27-09-2013, 10:39:34 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-09-2013, 23:30:27)dj_spark a écrit : Chez Renault, le commercial ne voulait même pas que je monte dans une Mégane coupé pour que je vérifie si tout rentrais. J'étais pourtant venu acheter une M3RS et négocier un chassis cup... dommage !
La c'est la concession qui est en cause et le vendeur . Dans une grosse concession a chaque fois que j' y vais il y a au moins 2 RS quand c'est pas les 3 modèles ...
C'est une concession agrée renault sport c'est peut être la différence .
Après c'est 6 mois d'attente en générale .
Ou alors renault web store surement des voiture d'expo que tu touche au prix d'un mandataire voire
Idem chez Peugeot dans mon coins tu peut toucher une 208 gti disponible tout de suite pour moins de 20k€ dispo tout de suite avec CG et eco malus compris voiture d'expo ..
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
27-09-2013, 10:58:45 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-09-2013, 12:53:03)Takeo91 a écrit : Ecoute, Glurk, je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas, donc je me permettrais pas de te juger ( même si ça y ressemble ). Mais quand je vois ce que tu écris, je peux pas m'empêcher de bondir et d'être un poil sec dans mes réponses.
Pas de soucis
j'ai quelques notion de comment se passe le business... donc je conçoit que ce qui se vend le plus soit privilégié.
Maintenant on nous bassine depuis 5 ans avec la crise, la baisse des revenus, les mauvaises ventes des voitures et du commerce en général...bon certes les acheteurs sont certainement chiants, mais bon, les vendeurs sont des fois aussi un peu anticommerciaux dans leurs attitudes. Y'a la manière de dire les choses: le client qui veut essayer un produit de la gamme vendu au moment T ne pense peut être qu'a son nombril, mais ce n'est pas forcément Un Hater ou un chiant.
bref, l'anecdote était juste pour dire qu'en 2013, malgré une tendance des pubs à remettre en grâce l'essence, les personnes qui achètent neuf sentent encore que l'achat en concession du diésel est privilégié. Pour ma part Dieu m'en garde, je préfère ne pas acheter du neuf, ce qui fait toujours sourire mon entourage.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
|
27-09-2013, 11:10:51 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(27-09-2013, 10:58:45)Glurk a écrit : Pour ma part Dieu m'en garde, je préfère ne pas acheter du neuf, ce qui fait toujours sourire mon entourage.
Pour continuer un tout petit peu dans ce HS, mais c'est comme pour la sortie d'un OS (Windaube ou Poire ou autres), veut mieux laisser les autres essuyer les plâtres à leur frais
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Ghetto Prelude
|
27-09-2013, 11:29:43 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(27-09-2013, 11:10:51)Snowmonkey a écrit : (27-09-2013, 10:58:45)Glurk a écrit : Pour ma part Dieu m'en garde, je préfère ne pas acheter du neuf, ce qui fait toujours sourire mon entourage.
Pour continuer un tout petit peu dans ce HS, mais c'est comme pour la sortie d'un OS (Windaube ou Poire ou autres), veut mieux laisser les autres essuyer les plâtres à leur frais
Ca fait pas mon business, mais bon, j'acheterais à 95%, jamais de VN. Que du VO récent. Pourquoi ? Le quart voire le tiers de la valeur neuve qui s'envole en fumée dès la sortie de concession.
Sauf pour les valeurs sures populaires, type Camaro, qui n'ont perdus que 4-5000 € par rapport à leur valeur neuve en 2 ans, du fait de leur limitation en nombre d'exemplaire. Pas comme les GT86 que tu trouves déjà en un an à 25 000 € alors qu'elles sont vendues neuves aux alentours de 32 000 €.
Glurk, justement, avec la crise, on est sur une dynamique d'économie d'échelle. Quittes à perdre des ventes, on vendra plus sur la qualité que la quantité. Sauf les petites citadines. ( Par exemple, la nouvelle Spark à 6490 € depuis janvier. On les vends comme des petits pains. Il n'y a pas eu un seul essai de réalisé. Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'on en mets une en démo, elle n'a pas le temps d'être essayé qu'elle est déjà vendue ... ). Y'a énormément de facteurs qui rentrent en compte. Alors c'est pour ça que je dis que le commercial Seat pour ton ami, à été très sympa d'en dégoter une à l'essai. Même si sur le principe, je suis partiellement d'accord avec toi.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
|
|
Retourner en haut |
|
Melaine
Junior Member
Honda civic ej9
29 - Finistère France Messages : 31
Sujets : 0
|
28-09-2013, 13:39:16 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Citation ressente du responsable de je sais plus trop quoi cher pigeot :
"l'air qui sort de nos FAP (entre loccurence) est plus propre que l'air qui y rentre" merci tout est dit. Je vais donc faire un geste écologique en achetant une peugeot diesel et recycler l'air de la planète.
Mon dieu
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
|
28-09-2013, 14:06:18 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Si on prend la phrase au pied de la lettre :
Souffler de l'air ambiant dans un FAP ressortira forcément plus propre, vu que c'est un filtre.
Il ne dit pas qu'a ce moment il est relié à l’échappement,
Donc il a raison
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
huggrant
Active Member
Honda Civic x 2
83 - Var France Messages : 162
Sujets : 16
|
28-09-2013, 21:26:03 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Le Diesel c'est le mal incarné !!!
Ca y est, on vient de reconnaitre les faits: le Diesel tue en France chaque année plus que: accidents de circulation + accidents domestiques + suicides !!!! C'est ça qu'il va falloir repeter sans se lasser autour de nous.
Avec ça la grande cause nationale des 10 prochaines années devrait être trouvée, pour nos politiques toujours à court d'idées intelligentes (ou d'intelligence tout court, je sais pas): la LUTTE CONTRE LES DIESELS INUTILES
Longue vie à ce topic !
A nous, à notre niveau propre, de faire changer les mentalities des gens !
Personnellement, dans quelques années, quand j'aurai une maison (payee grâce aux economies que je fais en achetant pas de mazout ni de voiture neuve), il y aura un panneau à 50 m de la cour de la maison: Diesel, COUPE TON MOTEUR ICI (ou PASSE TON CEHMIN) ! Seules les essences pourront se garer juste devant la maison, les Gazout auront droit à un parking pourri, au plus loin... ils suiront des pancartes
A quand un affichage de sécurité obligatoire sur les voitures Diesels à vendre, (ATTENTION, LE DIESEL PROVOQUE DES CANCERS - ROULER AU DIESEL TUE A PETIT FEU) comme sur les paquets de clopes ?
Vive les essences ! Turbo power...
Un EC9 increvable, voilà le top pour un daily Honda.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
28-09-2013, 22:20:11 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
C'est possible!
Tu fabrique des autocollants " le diesel tue" et tu les colle sur les pompes a carburant!
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 28-09-2013, 22:20:50 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
|
28-09-2013, 22:57:54 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
oui, avec de la bonne colle bien coriace, ca peut être drôle aussi collé au cul d'un TDI
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
huggrant
Active Member
Honda Civic x 2
83 - Var France Messages : 162
Sujets : 16
|
29-09-2013, 00:00:12 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Bonnes idées...
Je verrais bien aussi des parking interdits aux Diesels, tiens. Des péages plus chers sur les autoroutes de 50% aussi, et au moment du CT un protocole des tests pollution avec le proprio assis 1 m derrière son pot d'échappement, dans l'axe (sinon CT refusé )
Gniark, gniark, gniark
Vive les essences ! Turbo power...
Un EC9 increvable, voilà le top pour un daily Honda.
(Modification du message : 29-09-2013, 00:02:20 par huggrant.)
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Ghetto Prelude
|
29-09-2013, 23:09:47 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(29-09-2013, 22:49:04)dj_spark a écrit : (28-09-2013, 15:52:05)Fixman a écrit : j'étais mort de rire car le gars a été vraiment honnête quand les journalistes ont montré qu'il avait mal calculé le taux de particules et qu'il était vraiment largement au dessus des limitations; fallait voir la tête des mecs de la com' qui l'écoutait déballer tout ça
Le marketing (donc la comm...) est l'ennemi juré des ingé/techs. Le pire c'est quand la comm conduit le processus de fabrication, on a envie de se tirer une balle chez les ingé/tech.
(29-09-2013, 20:35:07)huggrant a écrit : Je me disais juste que si le proprio du Diesel était obligé d'être assis juste derrière son échappement de mazout qui pue au moment du test pollution CT, ca lui ferait peut-être réfléchir à la nécessité pour lui d'avoir un Diesel ou pas
Tu fait pareil avec un V8 ricain décatalysé je te rassure : la gerbe, puis le malaise (pouf dans les pommes)
Ce qui m'agace le plus avec les dieselistes je crois que c'est le fait de laissé tourner la voiture au ralenti sous prétexte que ça ne consomme pas.
Genre le gars qui prend son pain à la boulangerie, la nana qui pose son mioche chez la nounou, etc, etc.
Non seulement tu as le superbe clac-clac-clac en 5.1 mais en plus tu te tapes les relents de mazout. Génial !
Et de plus, ça encrasse plus vite le FAP et l'EGR. Epic Social Fail.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
|
29-09-2013, 23:22:36 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(29-09-2013, 23:09:47)Takeo91 a écrit : (29-09-2013, 22:49:04)dj_spark a écrit : (28-09-2013, 15:52:05)Fixman a écrit : j'étais mort de rire car le gars a été vraiment honnête quand les journalistes ont montré qu'il avait mal calculé le taux de particules et qu'il était vraiment largement au dessus des limitations; fallait voir la tête des mecs de la com' qui l'écoutait déballer tout ça
Le marketing (donc la comm...) est l'ennemi juré des ingé/techs. Le pire c'est quand la comm conduit le processus de fabrication, on a envie de se tirer une balle chez les ingé/tech.
(29-09-2013, 20:35:07)huggrant a écrit : Je me disais juste que si le proprio du Diesel était obligé d'être assis juste derrière son échappement de mazout qui pue au moment du test pollution CT, ca lui ferait peut-être réfléchir à la nécessité pour lui d'avoir un Diesel ou pas
Tu fait pareil avec un V8 ricain décatalysé je te rassure : la gerbe, puis le malaise (pouf dans les pommes)
Ce qui m'agace le plus avec les dieselistes je crois que c'est le fait de laissé tourner la voiture au ralenti sous prétexte que ça ne consomme pas.
Genre le gars qui prend son pain à la boulangerie, la nana qui pose son mioche chez la nounou, etc, etc.
Non seulement tu as le superbe clac-clac-clac en 5.1 mais en plus tu te tapes les relents de mazout. Génial !
l'EPIC FAIL c'est le fait d'acheter une caisse faite pour faire 20 000km+/an pour faire 10km/jour
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Vtec4drive
Junior Member
Honda civic EG4
- Belgique Messages : 14
Sujets : 2
|
30-09-2013, 03:28:31 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Mon frère avais lui acheter une Seat Léon 2.0 TDI 140 supercopa pour "seulement" 30 000€ ( kit kekos et tout et tout ) après 6 mois et 6500km il tombe amoureux d'une certaine petite civic type R FN2 certe le prix de l'essence et la consommation n'es pas pareil mais les sensations et la passion y es Bref n'as jamais voulu écouter son petit frère qui lui conseillais une JAP mais maintenant il repensera a 2 fois avant d'acheter une voiture
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Ghetto Prelude
|
30-09-2013, 08:18:14 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(29-09-2013, 23:22:36)boyou2 a écrit : (29-09-2013, 23:09:47)Takeo91 a écrit : (29-09-2013, 22:49:04)dj_spark a écrit : (28-09-2013, 15:52:05)Fixman a écrit : j'étais mort de rire car le gars a été vraiment honnête quand les journalistes ont montré qu'il avait mal calculé le taux de particules et qu'il était vraiment largement au dessus des limitations; fallait voir la tête des mecs de la com' qui l'écoutait déballer tout ça
l'EPIC FAIL c'est le fait d'acheter une caisse faite pour faire 20 000km+/an pour faire 10km/jour
" Bah oui mais le Diesel ça consomme moins. "
Forcément, quand on commence la prospection par là ... on sait que ça va être lourd.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
|
30-09-2013, 08:31:08 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-09-2013, 08:18:14)Takeo91 a écrit : " Bah oui mais le Diesel ça consomme moins. "
Malheureusement, suffit de lancer le sujet en l'air lors d'une réu de famille ou d'amis pas portés sur l'automobile et on en reviens toujours à ça.. Le diesel consomme moins, et coûte moins cher à la pompe, donc c'est moins cher CQFD...
Du coup quand t'aimes un tant soit peu l'automobile et que tu t'es informé sur le diesel bah tu passes pour un taliban anti-diesel..
D'ailleurs quand j'essaye de dire que dans d'autres pays le diesel est interdit de centre ville, personne ne veut me croire...
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
|
30-09-2013, 09:22:15 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Moi j'explique calmement que je suis allergique au diesel :
- l'odeur me fout la gerbe
- le bruit me donne la migraine
- je n'arrête pas de caler parce que je tente de rouler en ville sur le ralenti
- ça manque de souplesse parce que le filet de gaz c'est pas possible (accoup moteur)
- faut bien faire patiner pour démarrer
- j'ai toujours peur qu'un truc soit pété tellement ça vibre (support moteur ?)
Bref, moi aussi je joue au con...
Expérience marrante : laisser donc quelqu'un habitué à son diesel h24/365 faire un essai de conduite sur une essence.
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Ghetto Prelude
|
30-09-2013, 10:01:27 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
J'ai de la chance, car en tant que commercial auto, les non initiés, me croient beaucoup plus facilement quand je leur explique les différences entre le Diesel et l'Essence. Et bizarrement, ça cogite plus facilement. Mais la plupart du temps, y'a vraiment rien à y faire.
Le bon français veut son gasoline. Quand tu leur explique qu'au Japon, le diesel est interdit dans les villes. Et que tu leur dit que le litre d'essence est aussi cher qu'en France. Les gens comprennent pas. Réponse typique :" Bah ils sont bien cons ces japonais. "
(Modification du message : 30-09-2013, 10:01:47 par Takeo91.)
|
|
Retourner en haut |
|
|