bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
15-05-2013, 14:13:29 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(15-05-2013, 13:54:11)Zaboon a écrit : Citation :Le gouvernement ne peut « pas prendre des décisions fiscales qui viendraient mettre en difficulté (…) les industries déjà en crise »
Ou comment dire qu'ils appliquent leur chère politique de l'inaction, du "on reporte tous les problèmes à plus tard"
.... et la ou y'a pas de problème, on en créé
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
|
15-05-2013, 14:19:53 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je ne suis pas assez vieux pour m'en souvenir mais.. ça fait pas déjà une vingtaine d'années que les gouvernements différents repoussent tout un tas de choses qui semblent être pourtant importantes ?
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
|
25-09-2013, 22:56:05 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Petit déterrage!
En ce moment Cash investigation à voir sur France 2.
Ca balance!
A revoir sur Pluzz
Edit: Je crois que je vais aller me coucher en colère...
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
(Modification du message : 25-09-2013, 23:57:46 par Raph Mugen.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
26-09-2013, 08:36:15 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je regarderais.
Sinon dans la prise de conscience, les constructeurs français se reveillent un peu aussi, on a de moins en moins de pub qui mettent en avant les Diesels.
|
|
Retourner en haut |
|
LeCruel
Junior Member
Sujets : 1
|
26-09-2013, 09:06:54 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pas de prise de conscience mais un intérêt économique :
Le surplus de gasoil (dû à la diminution de l'usage du fioul pour le chauffage domestique, afin de vendre de l'électrique et des centrales nucléaires dans les années 70/80) est écoulé par le parc auto diésel important en france.
Aujourd'hui c'est l'inverse car on importe du gasoil (cher) pour notre consommation et on vends le surplus d'essence. Donc on prend les mêmes et on recommence pour inverser la tendance.
La santé des concitoyens n'est nullement le but, mais le prétexte comme ce fut le cas pour imposer le diésel auparavant qui, comme par hasard devient dangereux alors qu'on nous a martelé le contraire pendant des années
200SX RS13 1990 171ch [vendue] - Audi S6 Avant 4,2L BM6 1995 290ch+ [vendue] - Pontiac Trans Am GTA 5,7L 1988 230ch+ - BMW 330D Touring E46 Ph2 BM6 2003 204ch
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
26-09-2013, 09:40:44 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-09-2013, 09:06:54)LeCruel a écrit : La santé des concitoyens n'est nullement le but, mais le prétexte comme ce fut le cas pour imposer le diésel auparavant qui, comme par hasard devient dangereux alors qu'on nous a martelé le contraire pendant des années
Il suffit de lire les magazines auto français et les pseudo articles écrits par des journalistes (qui sucent toute la dépêche AFP sans chercher à comprendre ou a trouver le vrai du faux) ou ça se pignole sur le taux de CO2 en zappant totalement les NOX et compagnie..
Effectivement, ça avance pour des raisons économique, c'est mieux que rien, même si aux yeux de beaucoup on restera des gros c*ns de pollueurs avec leur essence.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
26-09-2013, 09:54:13 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-09-2013, 08:36:15)Snowmonkey a écrit : Je regarderais.
Sinon dans la prise de conscience, les constructeurs français se reveillent un peu aussi, on a de moins en moins de pub qui mettent en avant les Diesels.
d'un autre coté ça leur as été demandé pour arreter de proner ce carburant, et rappeler au peuple que l'essence est aussi economique !
accessoirement, a l'horizon 2015 le diesel est banni des citadines, et sera bien plus cher sur les autres. Normes de polution oblige
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
26-09-2013, 10:15:12 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
anecdote: Un collègue à moi cherchais une voiture (neuve) depuis quelques temps... il fait le tour de la question et celle qui réponds le mieux à son cahier des charges, et qu'il a acheté finalement, est la Skoda octavia SW en motorisation TSI.
Il appelle la concession VW pour un essai, on lui répond qu'ils n'en ont pas en essence, que par contre en diesel, pas de problème, il viens quant il veux... il insiste et demande à essayer en essence. Le vendeur à quand même concédé à faire venir une auto de démonstration dans sa motorisation, en lui disant qu'elle venait de je sais pas où, que ça le faisait chier, genre: il lui faisait une méga fleur car il était déjà client chez eux blablabla...
Y'a encore des moment où quand tu veux acheter essence, on te prend pour un anormal, alors que les mecs se plaignent de pas faire assez de ventes (même pour ce pote chez VW: délais initial de 4 mois ramené à 2mois 1/2 car baisse des commandes)
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Sujets : 13
|
26-09-2013, 10:37:05 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
vu aussi hier et rien appris en soi de plus,mais ca fait toujours aussi peur helas
pour ceux qui ne l ont pas vu.a surtout faire tourner
http://www.france2.fr/emission/cash-investigation
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
(Modification du message : 26-09-2013, 11:01:14 par benR.)
|
|
Retourner en haut |
|
Brakeless
Senior Member
Sujets : 12
|
26-09-2013, 10:39:31 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Si tu savait la barre qu'on s'est taper avec un pote quand ont c'est pointer chez BMW pour s'acheter une 320i F30 flambante ...... limite le vendeur s'avait pas qu'elle existait......(d'ailleurs il a eu 5mois et demi de délai dessus contre une semaine pour un 320D...)
(réponse pour Glurk )
(Modification du message : 26-09-2013, 10:40:07 par Brakeless.)
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
|
26-09-2013, 11:07:22 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-09-2013, 10:15:12)Glurk a écrit : anecdote: Un collègue à moi cherchais une voiture (neuve) depuis quelques temps... il fait le tour de la question et celle qui réponds le mieux à son cahier des charges, et qu'il a acheté finalement, est la Skoda octavia SW en motorisation TSI.
Il appelle la concession VW pour un essai, on lui répond qu'ils n'en ont pas en essence, que par contre en diesel, pas de problème, il viens quant il veux... il insiste et demande à essayer en essence. Le vendeur à quand même concédé à faire venir une auto de démonstration dans sa motorisation, en lui disant qu'elle venait de je sais pas où, que ça le faisait chier, genre: il lui faisait une méga fleur car il était déjà client chez eux blablabla...
Y'a encore des moment où quand tu veux acheter essence, on te prend pour un anormal, alors que les mecs se plaignent de pas faire assez de ventes (même pour ce pote chez VW: délais initial de 4 mois ramené à 2mois 1/2 car baisse des commandes)
Réaction typique des mecs antipathiques et qui ne réfléchissent pas ( Haterz, hipster, dumass quoi ).
Parce qu'ils veulent une essence, faut que d'un claquement de doigts, on fasse apparaître une essence dans la finition, et dans la cylindrée qu'ils recherchent. C'est carrément de la bobo attitude.
C'est normal d'avoir que des diesels en démonstration. Sur 30 clients, tu en a un, qui va te demander un essence. Faut que les gens réfléchissent un peu. On va pas mettre en démo une bagnole qui ne sera pas rentabilisé.
On est pas en classe découverte, on fait des affaires. Ton essence, en démo, tu vas faire 3 essais en 3 mois de validité ... Youhou. En gros, tu vends une voiture qui a moins de 100 bornes ( donc officiellement neuve ), mais déjà 3 mois de circulation au prix de l'occaz. Donc, vraiment pas rentable. Tu as beau avoir un support d'aide de la marque, c'est de l'argent perdu.
Alors, arrêtez de vous plaindre et remerciez plutôt le commercial d'avoir trouvé un véhicule essence pour l'essai, parce que ça veut dire une chose; qu'il ne vous a pas prit pour un con et qu'il s'est effectivement démené sur son temps ( qu'il aurait pu employé a chopper d'autres clients ), pour vous en dégoter une.
----------------------
Sinon, il n'empêche que malgré le prix du gasoil qui est une fistulade dans les règles. Les gens, n'achètent QUE du gasoil. Excepté sur les citadines et les sportives bien sur. En tout cas, c'est le cas chez moi.
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 26-09-2013, 11:08:25 par Takeo91.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Sujets : 13
|
26-09-2013, 11:16:16 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-09-2013, 11:07:22)Takeo91 a écrit : Sinon, il n'empêche que malgré le prix du gasoil qui est une fistulade dans les règles. Les gens, n'achètent QUE du gasoil. Excepté sur les citadines et les sportives bien sur. En tout cas, c'est le cas chez moi.
euh moi j entend environ 90% de citadines diesel quand je me promene en ville...
et c est bien là le soucis principal!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
26-09-2013, 12:11:43 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-09-2013, 11:07:22)Takeo91 a écrit : Réaction typique des mecs antipathiques et qui ne réfléchissent pas ( Haterz, hipster, dumass quoi ).
tu sais t'a raison quoi je suis un Hater c'est vrai que vouloir "ESSAYER" une voiture avant de l'acheter c'est vraiment trop demander (je parle d'une motorisation pas de finition que je sache) et qu'on te fasse comprendre que tu fait chier en demandant de l'essence alors que les 99 autres derrière toi vont vouloir du zout, c'est effectivement une attitude très commerciale... je vais soumettre à mon collègue Hater l'idée de faire livrer à la concession une caisse de Cristal, pour les remercier d'avoir amené le modèle qu'il à finalement acheté
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Ghetto Prelude
|
26-09-2013, 12:53:03 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-09-2013, 12:11:43)Glurk a écrit : (26-09-2013, 11:07:22)Takeo91 a écrit : Réaction typique des mecs antipathiques et qui ne réfléchissent pas ( Haterz, hipster, dumass quoi ).
tu sais t'a raison quoi je suis un Hater c'est vrai que vouloir "ESSAYER" une voiture avant de l'acheter c'est vraiment trop demander (je parle d'une motorisation pas de finition que je sache) et qu'on te fasse comprendre que tu fait chier en demandant de l'essence alors que les 99 autres derrière toi vont vouloir du zout, c'est effectivement une attitude très commerciale... je vais soumettre à mon collègue Hater l'idée de faire livrer à la concession une caisse de Cristal, pour les remercier d'avoir amené le modèle qu'il à finalement acheté
Tu comprends pas ce que je te dis. Je suis entrain de t'expliquer pourquoi ton modèle essence, il y en aura que très peu en essai et que faut pas se sentir lésé si y'a pas possibilité d'essayer. Et toi; NOMBRIL.
Si je te laisse continuer dans ton délire, les vendeurs autos " sont tous des escrocs, des connards, des sodomites ". ( Oui, ça m'est déjà arrivé parce que j'avais pas de Captiva neuf en essence à l'essai. )
Ecoute, Glurk, je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas, donc je me permettrais pas de te juger ( même si ça y ressemble ). Mais quand je vois ce que tu écris, je peux pas m'empêcher de bondir et d'être un poil sec dans mes réponses.
Donc, fais comme le môme de la pub. Va sur la Centrale.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 26-09-2013, 13:11:51 par Takeo91.)
|
|
Retourner en haut |
|
barthmikou
Active Member
Sujets : 4
|
26-09-2013, 14:12:27 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-09-2013, 12:53:03)Takeo91 a écrit : (26-09-2013, 12:11:43)Glurk a écrit : (26-09-2013, 11:07:22)Takeo91 a écrit : Réaction typique des mecs antipathiques et qui ne réfléchissent pas ( Haterz, hipster, dumass quoi ).
Tu comprends pas ce que je te dis. Je suis entrain de t'expliquer pourquoi ton modèle essence, il y en aura que très peu en essai et que faut pas se sentir lésé si y'a pas possibilité d'essayer. Et toi; NOMBRIL.
Si je te laisse continuer dans ton délire, les vendeurs autos " sont tous des escrocs, des connards, des sodomites ". ( Oui, ça m'est déjà arrivé parce que j'avais pas de Captiva neuf en essence à l'essai. )
Ecoute, Glurk, je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas, donc je me permettrais pas de te juger ( même si ça y ressemble ). Mais quand je vois ce que tu écris, je peux pas m'empêcher de bondir et d'être un poil sec dans mes réponses.
Donc, fais comme le môme de la pub. Va sur la Centrale.
T'achètes une voiture à 20 000e+ et on te dit d'accord mais vous testez pas le modèle que vous voulez par contre ??!
On touche le fond...
Les concessions peuvent prendre des voitures "pool" et donc se partager des modèles uniquement destinées aux essais.
Et effectivement avec des situations de ce genre les concessions qui vendent du neuf vont être de moins en moins attrayantes...
Et on finira bien par aller que sur la centrale!Car au moins tu test LE modèle que tu veux!
Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Ghetto Prelude
|
26-09-2013, 17:23:36 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ton modèle pool, c'est valable pour les groupes. 10 % des concessions en france, toutes marques confondues, font partie d'un groupe.
Bah va sur la Centrale. Mais je doutes que tu arrives à tes fins, Barthmikou. Il faut savoir lire pour pouvoir utiliser ce site.
" French. That's why foreigner hate us. "
(Modification du message : 26-09-2013, 17:27:23 par Takeo91.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
26-09-2013, 18:00:36 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Économiquement c'est moins intéressant:
Diesel vendu plus cher, service et entretiens également, le tout avec une fiabilite moindre c'est tout bénéfice.
Et le patron de concession il ne jure que par les dineros ( normal )
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Ghetto Prelude
|
26-09-2013, 18:03:32 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-09-2013, 17:44:54)Miky9560 a écrit : En même temps c'est un cercle vicieux, faudrait que les concessions "forcent" un peu la chose à évoluer, en incitant les gens à acheter/essayer des essence, leur faire comprendre que par rapport à leur utilisation (pour la majorité des gens) le modèle essence leur reviendra moins cher, sans trop rentrer dans les détails vu que personne comprend rien
Miky, on a beau en expliquer les tenants et aboutissants aux clients, tu ne pourras pas faire entendre raison à Papy Mougeot qui veut son GASOIL et ce, même s'il fait 5000 kms à l'année. Et je te parle même pas des hybrides rechargeable. " Pas confiance. "
Parce que je cite : " Le gasoil, c'est moins bruyant, plus confortable et plus économique que l'essence ". Et ce après lui avoir expliqué le contraire.
Fétide. J'ai eu un client Seat par exemple, qui avec son Ibiza essence de 2007 payait plus de 600 € annuel d'entretien. On appelle ça un savonette de par chez moi. Chez les antillais, j'ai entendu parlé de quenelle épaulée ...
(Modification du message : 26-09-2013, 18:05:59 par Takeo91.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
26-09-2013, 18:09:37 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
ça me rappel un pote qui etait chez toy dans son préavis, une homme d'un age respectable au moins a la retraite depuis une decenie lui demande:
"pourquoi vous faites pas d'hybride diesel?
- c'est cher, c'est fragile, ça polue .... et puis c'est dl'a merde
- vous pouvez pas dire ça !!!
- bah si, c'est interdit en ville au japon, pourquoi toy ferait des vehicule juste pour les français?"
c'était il y a 5ans
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
|