Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

7.34/10 (12 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
TurboR Hors ligne
Posting Freak

S13 / autres
- France
Sujets : 29
03-05-2013, 17:44:07   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Kamoulox ! LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Sujets : 28
03-05-2013, 20:27:51   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(03-05-2013, 17:06:53)Exostall a écrit : mais bon, quand tu regardes (a moindre échelle) comment la population réagit lorsqu'on les prévient que demain va y'avoir 30cms de neige, du verglas, etc: ils en ont rien à foutre et préfère aller se planter le nez sur la route... alors...

toi tu bosses pas en centre auto LOL
Mes potes sont fous quand ils entendent l'arrivé de la neige au infos, ils savent que le lendemain c'est l'anarchie au taf.

Papycivic: 50% de ton entourage sont des déficients mental?... c'est pas très gentil! ^^

Pour moi 50% voir plus de la population en France est attardée.
Je ne prétend pas être dans les 50% restant, je laisse ceux qui me connaissent en juger.
( je trouve pas d'autre explication en voyant comment nous laissons se dégrader notre pays en ayant le sourire )

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tisous Hors ligne
Active Member
Team Sac

Gt 2000
38 - Isère France
Sujets : 9
03-05-2013, 20:38:45   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
La majorité des gens n'ont plus aucun respect pour quoi que ce soit et ne pense qu'a leur petite personne , donc nous ne somme pas prêt d'arrêter de trouver des sacs Mc do sur un parking car les mec n'ont pas eu envie de faire 5 m pour le mettre à la poubelle . J'ai même retrouvé une capote usagée en plein milieu du parking de mon taf Confused

Mais bon vu que personne ne dis rien c'est que ça ne doit pas les gêner plus que ça .
----------
(03-05-2013, 20:27:51)PAPYCIVIC a écrit :
(03-05-2013, 17:06:53)Exostall a écrit : mais bon, quand tu regardes (a moindre échelle) comment la population réagit lorsqu'on les prévient que demain va y'avoir 30cms de neige, du verglas, etc: ils en ont rien à foutre et préfère aller se planter le nez sur la route... alors...

toi tu bosses pas en centre auto LOL
Mes potes sont fous quand ils entendent l'arrivé de la neige au infos, ils savent que le lendemain c'est l'anarchie au taf.

Papycivic: 50% de ton entourage sont des déficients mental?... c'est pas très gentil! ^^

Je ne prétend pas être dans les 50% restant, je laisse ceux qui me connaissent en juger.
( je trouve pas d'autre explication en voyant comment nous laissons se dégrader notre pays en ayant le sourire )

Après une sortie à Quick , je me pose la question LOL

Wink

(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè

Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
Cap
(Modification du message : 03-05-2013, 20:40:09 par Tisous.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member

ED7 TPPT
- France
Sujets : 22
03-05-2013, 22:07:52   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(03-05-2013, 20:38:45)Tisous a écrit : La majorité des gens n'ont plus aucun respect pour quoi que ce soit et ne pense qu'a leur petite personne , donc nous ne somme pas prêt d'arrêter de trouver des sacs Mc do sur un parking car les mec n'ont pas eu envie de faire 5 m pour le mettre à la poubelle . J'ai même retrouvé une capote usagée en plein milieu du parking de mon taf Confused

Mais bon vu que personne ne dis rien c'est que ça ne doit pas les gêner plus que ça .

C'est comme ca à tout les maque-gerbe, les gens sont des porcs Rolleyes

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak

S13 / autres
- France
04-05-2013, 13:24:49   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
.... Quand ce n'est pas sur la route qui quitte le mcdo Rolleyes

Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member

Sujets : 19
04-05-2013, 13:51:46   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(04-05-2013, 13:24:49)TurboR a écrit : .... Quand ce n'est pas sur la route qui quitte le mcdo Rolleyes

ca c'est clair...Rolleyes

je suis tout a fait d'accord avec vous là dessus les gars.

(Hier 20:27:51)PAPYCIVIC a écrit :

Je trouve le terme "attardé" pas adapté, mais je suis d'accord avec toi sur la dégradation... on a préféré privilégier le profit à court terme que l'éducation surtout... le bon sens n'a plus sa place de nos jours...

je faisais juste part de mon avis perso sur le nuclaire, qui (à mon avis personnel) est bien au dessus de tout ca à propos de la dangerosité. Wink chacun son avis, de toutes facons, on crevera tous un jours.

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Sujets : 17
04-05-2013, 20:29:46   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(04-05-2013, 13:51:46)Exostall a écrit : je faisais juste part de mon avis perso sur le nuclaire, qui (à mon avis personnel) est bien au dessus de tout ca à propos de la dangerosité. Wink
NON.
a partir du moment ou tu compare fukushima a tchernobyl, tu est a mille lieux d'avoir un avis a peut pres juste. je te conseil d'ailleur de googlisé a taquet, de lire a taquet, et de regardé des reportage a taquet meme celui d'arte, qui est pourtant une chaine pro-anti-nuclaire, qui malgré cet position, retablie la verité sur fukushima, histoire d'avoir une vision moins faussé, moins digne de "tf1"
désolé, ca semble tres dur comme reaction, mais c'est typiquement le genre de reaction qui me fou hors de moi, d'etre a ce point dans l'erreur. ce n'est meme pas une question de propagande japonaise ou quoi, mais de fait factuel, de mesure sur les lieux, et tout ca ...
NeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutral
(Modification du message : 04-05-2013, 20:31:28 par bob_bipbip.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
yukio-sama Hors ligne
Active Member
Team Sac

MX5/NP300
84 - Vaucluse France
Sujets : 5
05-05-2013, 01:39:47   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Et pour continuer dans le genre comparaison qui énerve, ceux qui te parle du risque du nucléaire en France en prenant comme exemple Fukushima, sérieusement le jour ou un raz de marée atteint une centrale française je pense qu'on aura pas mal d'autre raison de s'inquiéter.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
Sujets : 16
05-05-2013, 01:41:27   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(05-05-2013, 01:39:47)yukio-sama a écrit : Et pour continuer dans le genre comparaison qui énerve, ceux qui te parle du risque du nucléaire en France en prenant comme exemple Fukushima, sérieusement le jour ou un raz de marée atteint une centrale française je pense qu'on aura pas mal d'autre raison de s'inquiéter.
Et c'est vrai aussi que la France est célèbre pour ses séismes de magnitude 9...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yukio-sama Hors ligne
Active Member
Team Sac

MX5/NP300
84 - Vaucluse France
05-05-2013, 01:44:19   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Aussi mais si mes souvenir sont bon il ne me semble pas que la centrale ai subi des dégâts à cause du séisme, seulement du tsunami.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
05-05-2013, 02:08:54   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Peut-être que la secousse d'origine n'a pas causé de dégât à la centrale, mais les répliques après le passage de la vague ont du en faire.

[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
05-05-2013, 12:08:13   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Y'a quand même une centrale française qui a été construite dans un endroit à risque, y'a pas eu de séisme depuis un moment mais le jour où il y en aura un ce sera peut être pas joli à voir ...
Mais bon, toute technologie comporte ses risques, les autres provoquent peut être des catastrophes moins impressionnantes et qui font moins peur mais la menace est (à mon sens) beaucoup plus sérieuse et la pollution tue de façon tout aussi invisible à long terme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PtitDadou Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 3
05-05-2013, 12:24:02   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
ah bon ? laquelle ? j'habite a 28kms d'une centrale nucléaire LOL

Oww Shiiit , What da f... ?!! Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
06-05-2013, 00:16:57   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ce serait pas Fessenheim ?

[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gisur Hors ligne
Active Member

06-05-2013, 06:24:27   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(05-05-2013, 01:39:47)yukio-sama a écrit : Et pour continuer dans le genre comparaison qui énerve, ceux qui te parle du risque du nucléaire en France en prenant comme exemple Fukushima, sérieusement le jour ou un raz de marée atteint une centrale française je pense qu'on aura pas mal d'autre raison de s'inquiéter.

C'est vrai qu'en France rien ne peut nous arriverRolleyes Y a pas besoin de fukushima. L'ASN a démontré que nos centrales n'étaient pas assez bien protégées contre les inondations. Pas besoin de tsunami... Je parlerai même pas d'un crash d'avion, scénario bien sûr évité lors des différents rapports.
Pour info toutes nos centrales sont vieilles, ça fuit partout à l'intérieur. Plusieurs cas de contamination du circuit secondaire sont apparus. Après c'est dans la loire...
Ca coûte des milliards et en coutera encore plus lors du démantèlement (chose que personne ne sait faire aujourd'hui). Tout est de plus en plus sous traité, mis sous pression et fautes de temps beaucoup cochent la caise 'changé' mais il en est rien.

Quand il arrivera ce qu'il arrivera on vous aura prévenuSmile

Hondaaaa Civic ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
06-05-2013, 10:36:57   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
j'vai encore me répété (soit doit etre l'age, j'vai demandé conseil a tony Sac ), mais meme pas besoin d'une central nuclaire pour faire de TRES gros degat en france :

(02-05-2013, 10:23:00)bob_bipbip a écrit : meanwhile, la ou j'habite:
http://sosmaman.20minutes-blogs.fr/archi...-rupt.html
http://www.irma-grenoble.com/10veurey/03...arrage.htm
bah voila, si ca pete (ce qui n'arrivera jamais, j'en suis bien conscient, sauf attentat ....), on a, non pas un risque de mort petit comme fukushima, mais plutot un risque comme le tsunami du japon .....

ce qui se traduit en langage courrant par la "facilité" avec laquel il est possible de rasé completement grenoble, ne laissé qu'un immense terrain vague et aussi les villes alentour.
il suffit de juste faire pété ce barrage la:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Monteynard
pour cela, 3 solution:
- un gros tremblement de terre, on est dans les alpes, ca bouge, c'est normal Neutral
- un engin explosif suffisement gros, go ebay russia Mr Green
- 9/11 style: on vole un avion de taille suffisement gros, ca doit se trouvé a l'aeroport de grenoble (ouai, un mini aeroport) si avion dispo pas assez gros, y'a lyon a peine plus loin.
suffit de faire pété ce barrage, pour qu'ensuite, en cascade, le barrage suivant pète, histoire d'avoir un maximum de flotte Mr Green

apres, vous allé me dire que ca fait "juste" un "tsunami" comme y'avai au japon, ca rajoute pas un "fukushima", donc c'est rien Big Grin

des usine "azf", ca vous dit?
http://www.irma-grenoble.com/04risques_r..._depart=38
cadeaux Mr Green
chaque point "rouge" autour de grenoble est une potentielle usine "azf", qui n'a pas besoin d'incident majeur pour "explosé" comme "azf". je pense pas que ces usine sont concu pour supporté une inondation de 6 metres de haut, avec la vague qui va bien, y'a de forte chance que les habitants aux alentours, s'il sont pas mort a cause de la vague du au ruptur du barage.
... il peuvent toujours mourir du a l'explosion due a une ces usnies ....
.... ou au degagement probablement toxique qu'il peut en sortir ....

voila, moralité: pas besoin d'usine nuclaire pour rasé une des plus grande ville de france, encore moins de tsunami, surtout que la mer ou l'ocean est loin de grenoble Sac

deuxieme moralité: si voulez prendre aucun risque, faut rien faire. la vie, c'est prendre des risque ..... alors arreter de nous faire iech Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Sujets : 13
06-05-2013, 11:18:57   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
J'allais faire un retour sur ce genre de risque.

J'ai vécu pendant 18 ans dans un petit village le long du Rhin avec une usine d'engrais à coté où mon père à passé toute sa carrière. L'explosion d'AZF était due à 300kg de matière, dans l'usine dont je vous parle (à 300m des premières habitations) il y a des hangars avec 50 tonnes LOL

Alors la centrale de Fessenheim qui est 20 bornes plus loin honnêtement on s'en contrefout. Surtout que les réacteurs francais ne peuvent pas exploser. Le risque le plus grave est une contamination radioactive de l'atmosphère, qui n'est pas soudaine et laisse le temps d'évacuer.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 147
06-05-2013, 11:22:55   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
les engrais, ah wai les trucs qui servent a faire des bombes home made Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
06-05-2013, 11:39:18   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pour également etre dans la région grenobloise +1 avec bobby.
Quand j'habitais a vizille, je recevais des lettre de l'état avec les différentes façon de réagir en cas de soucis a causes des usines du pole chimique de claix.
Mais en une lettre de l'état censé être rassurante il y a marqué que la zone de l'explosion ferai plus de 8km de diamètre LOL

Pour le barrage osef, j'ai toujours voulu me baignier sans bouger de chez moiBig Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
06-05-2013, 11:52:09   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(06-05-2013, 11:39:18)PAPYCIVIC a écrit : Pour également etre dans la région grenobloise +1 avec bobby.
Quand j'habitais a vizille, je recevais des lettre de l'état avec les différentes façon de réagir en cas de soucis a causes des usines du pole chimique de claix.
Mais en une lettre de l'état censé être rassurante il y a marqué que la zone de l'explosion ferai plus de 8km de diamètre LOL

c'est pourtant simple:

https://www.youtube.com/watch?v=IKqXu-5jw60

Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
06-05-2013, 12:03:23   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
en fait faut acheter une tortue pour etre en sécurité c'est ça ...

Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Sujets : 15
06-05-2013, 12:14:07   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(06-05-2013, 10:36:57)bob_bipbip a écrit : deuxieme moralité: si voulez prendre aucun risque, faut rien faire. la vie, c'est prendre des risque ..... alors arreter de nous faire iech Neutral

Gros +1 !

Retourner en haut
Trouver Répondre
PtitDadou Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 3
06-05-2013, 12:39:35   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(06-05-2013, 00:16:57)Nakago a écrit : Ce serait pas Fessenheim ?

yesss Langue

Oww Shiiit , What da f... ?!! Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
06-05-2013, 16:08:05   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(06-05-2013, 10:36:57)bob_bipbip a écrit : deuxieme moralité: si voulez prendre aucun risque, faut rien faire. la vie, c'est prendre des risque ..... alors arreter de nous faire iech Neutral
Même pas, tu peux toujours prendre une météorite sur la tronche. Le risque zéro n'existe pas.

[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
06-05-2013, 16:12:22   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
.... ou mourir de cholesterol du a l'inactivité Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak

S13 / autres
- France
06-05-2013, 16:17:37   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
ou de faim de peur de sortir LOL

Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
06-05-2013, 16:19:45   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
De toute façon les statistiques disent que l'endroit où on meurt le plus c'est dans son lit... Donc il faut arrêter de dormir LOL

[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr Wankel Hors ligne
Active Member
Team Sac

67 - Bas-Rhin France
06-05-2013, 19:26:14   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
c'est clair, vaut mieux forniquer LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Sujets : 19
15-05-2013, 10:45:35   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
http://www.leblogauto.com/2013/05/pas-de...ore-138980

Facepalm
C'est pas possible...

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
15-05-2013, 11:02:34   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(15-05-2013, 10:45:35)Raph Mugen a écrit : Facepalm
C'est pas possible...

effectivement, c'est pas possible. ca ne sera pas le premier ni le dernier mensonge de notre gouvernement. ils nous avai promis de ne pas faire de politique d'austerité, et l'ont deja fait quand meme.
alors le faite qu'ils vont pas augmenté le disel, j'y croi pas une seconde LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de conscience sur l'ethanol (enfin !?) gineto 29 5 735 07-12-2017, 09:59:56
Dernier message: DAV4WS
  ED95, nouvelle alternative au diesel Onizukkaa 1 1 342 07-01-2017, 03:20:39
Dernier message: folken