Genux888
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09-03-2013, 13:46:27 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
http://www.youtube.com/watch?v=48XdTnbUsAI
la video du reportage pour ceux qui comme moi ont oublié de regarder
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
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Exostall
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30-04-2013, 16:28:07 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
J'ai pas tout lu, 38 pages, faut pas déconner,
mais au cas où ca n'a pas été évoqué, j'apporte une pierre à l'édifice jeté dans la mare,
Dans la newletter webdealauto recu ce matin, moi qui ne savait pas pourquoi le diesel allait augmenter et pourquoi il etait plus cher que l'essence lors de mon dernier passage en suisse:
Info, intox, au moins vous aurez de quoi débattre aux réceptions de l'embassadeur avec votre Ferraro bridée!
Attention: pavé!
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De l'électricité dans le Diesel ?
Non mais allo !
À une station-service, SuperMecano croise Nabila, la nouvelle égérie de la télé-réalité, tout juste rentrée de Los Angeles.
Super Mecano, le plein s'il vous plait !
_Ah c'est du Diesel, vous aussi…
Comment ça, moi aussi ?
_La majorité des Français roulent au Diesel. Pour être précis, 25 millions d'automobilistes Français ont choisi le diesel. Normal : 75% des voitures vendues en France sont des voitures au Diesel maintenant.
Et alors, c'est normal : le Diesel c'est moins cher ! Les Français ont juste plus de jugeotte que les autres s'ils achètent ce qui leur revient le moins cher…
_C'est moins cher, il faut le dire vite… C'est moins cher à la pompe, pour l'instant. Mais c'est une spécificité Française, amenée à changer très prochainement. Car en fait le diesel coûte plus cher à produire que l'essence.
Ah bon ? Comment ça ?
_Et oui, le diesel coûte environ 2 centimes du litre plus cher que l'essence, à la base.
Tu vois quand on importe du pétrole brut, il va directement dans des raffineries. Le rôle de ces raffineries, c'est de " raffiner " le pétrole brut qui se transforme en essence et en diesel (33% de diesel et 17% d'essence). Sauf que pour être exploitable, le diesel doit être raffiné 2 fois, alors que l'essence n'est raffinée qu'une fois. D'où un surcoût de 2 centimes le litre pour le diesel.
Alors pourquoi le diesel est-il vendu moins cher que l'essence à la pompe ? Ca ne tient pas debout…
_C'est à cause des taxes !
L'État a décidé de taxer davantage l'essence que le diesel de façon à ce que les Français achètent en priorité des voitures diesels. Et ça marche. En 1990 un tiers des voitures vendues roulaient au diesel. En 1995, déjà plus de 50%. Et aujourd'hui on en serait à 75% environ.
Mais pourquoi l'État Français voudrait-il qu'on achète des voitures au diesel ? Qu'est-ce que ça peut lui faire si on roule à l'essence ou au diesel ?
_C'est à cause des centrales nucléaires !
Dans les années 70 l'État a décidé de se lancer à fond dans le nucléaire. En 1974, EDF lance la création de 40 réacteurs étalés sur 7 ans. La France va devenir ainsi un grand producteur d'électricité. Cocorico!
Mais bientôt, le problème qui se pose c'est celui d'écouler toute cette électricité produite en masse : il faut aussi que la France consomme davantage l'électricité ! On va donc remplacer les chauffages au fuel par de l'électrique. Une électricité proposée à des prix très bas, sans commune mesure avec le fuel. Toutes les constructions HLM seront chauffées à l'électricité.
Jusque là c'est une belle histoire ...
_Sauf qu'il est impossible de produire de l'essence sans produire du fuel (diesel). Il faut donc trouver un autre moyen d'écouler ce fuel, puisqu'on ne l'utilise plus pour le chauffage. C'est là que Peugeot et Renault entrent en jeu.
Les 2 constructeurs Français se mettent en accord avec l'État. Ils construiront des voitures diesels si l'État baisse le prix du diesel (en baissant les taxes sur le diesel par rapport aux taxes sur l'essence). L'accord est conclut et les Français achèteront en masse des voitures diesels.
Donc le problème de surplus du diesel a été résolu !
_Et non. Parce qu'on va rapidement manquer de diesel, tellement la demande de voitures au diesel augmente vite. Alors on multiplie les raffineries.
Mais comme on ne peut pas faire de diesel sans essence, on a aujourd'hui un surplus d'essence qu'on n'arrive pas à vendre sur les marchés. Les raffineries ont de gros problèmes et ferment (Tu as dû sûrement entendre parler de la raffinerie Petroplus, …).
À présent, on est obligé d'importer du diesel en France !
Si les raffineries ne produisent pas assez de diesel mais trop d'essence, quelle est la solution ?
_Inverser la tendance, en incitant les Français à ne plus acheter des voitures diesels !
Rien de plus simple : il suffit d'augmenter le prix du diesel… en augmentant les taxes sur le diesel. Ce que l'État s'apprête à faire passer pour un "réajustement" normal de la fiscalité sur le diesel.
Tu doutes encore que le diesel va fortement augmenter ?
Alors vivement les voitures électriques.
_Oui, enfin non.
Pourquoi, tu m'as dit que la France produit de l'électricité en masse et pas cher, grâce au nucléaire !
_Oui, mais le prix actuel de l'électricité est bidonné, comme le prix du diesel.
Encore un prix bidonné ! Non mais allo, c'est une habitude!
_Pour que les gens se mettent à l'électricité EDF a créé un tarif très bas. Un tarif qui ne tient pas compte des vrais coûts. Mais là c'est une autre histoire… (à lire sur notre blog)
Si j'ai bien compris, tu me dis que:
L'État a bidonné le prix du diesel pour que les Français achètent en priorité des voitures diesels et qu'à présent, il va augmenter les tarifs !
L'État a bidonné le prix de l'électricité, pour que les Français abandonnent le fuel et se chauffent à l'électrique ? Et qu'à présent, il va augmenter fortement les tarifs.
Alloooo !
C'est comme dire que le gouvernement c'est une télé-réalité, avec plein de gens coupés des réalités, des ministres enfermés dans de jolis lofts qui seraient comme des acteurs simplement obnubilés par les caméras ?
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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Nakago
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30-04-2013, 17:04:17 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-04-2013, 16:49:39)TurboR a écrit : et la carotte on la prend ou maintenant ? Dans Ton C...ompte en banque ?
Déjà il faudrait que le gouvernement commence par supprimer le bonus/malus écologique qui favorise les véhicules les plus polluants. Hier encore je me retrouvé derrière un scenic qui crachait une bonne grosse fumée noire bien puante à chaque accélération. Et là je me suis dit "oui, cette me*de est éco-bonussée...".
En plus le supprimer purement et simplement permettrait peut-être de relancer un peu l'industrie automobile (ou au moins limiter un peu les dégats).
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
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Melaine
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30-04-2013, 17:46:37 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je sais pas si sa a déjà été dit je suppose que oui m enfin au cas ou . Petit détail un poil hors sujet notre pseudo "militant écologiste" voulant préserver sa vallée et sa montagne roule tout de même en c270 break diesel un jolie veau de 5 cylindre qui fait 170cv pour un jolie 1t7 rejète environ 200g de CO2 par kilomètre et consomme bien du 10l/100 km dans sa belle montagne comme il dit. Écologiste à deux balles (malgré que sur le principe je sois d'accord ) . Idem pour les écolos anti nucléaire il pédale pour produir leur énergie ?
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PAPYCIVIC
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30-04-2013, 17:54:00 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Exostall très bon résumé.
De toutes façon le français est naïf. Vous pouvez inventer une voiture qui tourne a l'air que l'état le taxera quand même a la hauteur de l'ancien carburant
L’électrique c'est l'avenir???
Ben vous allez sacrément pleurer quand vous recevrez vos factures edf.
Plus besoin de se faire d'illusion, écartez bien vos trognons et subissez
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
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Melaine
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30-04-2013, 18:06:11 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Exact et sa te sort le modèle allemand en exemple, ce qui m'exaspère au plus haut point vu que nos chère copain de toujours les allemand produise 60% de leur énergie avec tenez vous bien du charbon ( peut être le saviez vous, probablement même ) alors la bas plus qu'ailleurs (ainsi qu'en Chine ) les voitures électriques c'est encore moin viable qu'ici . Dans quel monde je survis ^^
Vous m'excuserez de certaine faute l'iPad refuse que je les corrige
(Modification du message : 30-04-2013, 18:06:48 par Melaine.)
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Exostall
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30-04-2013, 18:08:42 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-04-2013, 17:46:37)Melaine a écrit : Je sais pas si sa a déjà été dit je suppose que oui m enfin au cas ou . Petit détail un poil hors sujet notre pseudo "militant écologiste" voulant préserver sa vallée et sa montagne roule tout de même en c270 break diesel un jolie veau de 5 cylindre qui fait 170cv pour un jolie 1t7 rejète environ 200g de CO2 par kilomètre et consomme bien du 10l/100 km dans sa belle montagne comme il dit. Écologiste à deux balles (malgré que sur le principe je sois d'accord ) . Idem pour les écolos anti nucléaire il pédale pour produir leur énergie ?
c'est en effet HS, mais pour te repondre sur le nucléaire, les écolos en politique sont ce qu'ils sont, ceux dans ma campagne installent des éoliennes, qui fournissent leur commune entierement... quand à ceux qui se plaignent qu'une éolienne n'est pas gracieux, ce sont les memes qui s'extasient devant l'aerodynamisme d'une voiture de sport ou du dernier avion... l'allemagne à annoncée arreter le nucléaire suite à Fukushima... le nucléaire, c'est un autre sujet, mais il faudra surement qu'un accident comme au japon arrive en france pour qu'on comprenne le réel danger... on nous aura prévenu! (vive la france, indestructible et meilleur que tous le monde)
Fin du HS
on parlait gasoil non?
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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Melaine
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30-04-2013, 19:14:17 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-04-2013, 18:37:02)folken a écrit : Même les japonais vont redémarrer des réacteurs parce que c'est pas tenable ...
Pour les centrales à charbon, j'avais eu la même réaction à l'époque, mais finalement je préfère quand même une grosse centrale à charbon "facile" à dépolluer et avec un bon rendement (comparé à un voiture, j'entends), à une multitude de moteurs thermiques sur les routes ... en attendant mieux
En plus avec la centrale, on peut éventuellement récupérer la chaleur pour chauffer des habitations.
Et puis on peut la mettre à polluer dans un coin il y a personne
Vu les puissance mis en jeux dans les centrales thermique ou nucléaire c est pas possible de récupérer l'énergie puis pour en faire quoi ?^^ vu ou elles sont situé, chauffer les crocodile
Honda jamais ne disparaîtra ^^ ( le vrai honda jap, pas le honda anglais ou turc ni ricain lol )
(Modification du message : 30-04-2013, 19:15:41 par Melaine.)
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Oncle Fétide
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30-04-2013, 22:49:45 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Comme a pierrelate...la ferme des crocos.
Si toutes les autos passent à l'électrique il faudra 6 ou 7 centrales nucléaires de plus...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Ortaon
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Supra MK III Turbo
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01-05-2013, 05:52:20 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
De toute façon le vent tourne, je sais pas si vous avez remarquer, mais les pub française de voiture commencent a parler de plus en plus de l'essence.
Ford avec l'ecoboost, même Renault avec le nouveau scénic met en avant le moteur TCE.
Toyota Supra Mk3 Turbo 1989
Honda Accord 2.3 Vtec 2002
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