M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
01-03-2013, 20:11:09 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ils ont également évoqué un ajustement sur les deux carburants, un peu moins de taxe sur l'essence et un peu plus sur le gazoil.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
|
01-03-2013, 21:10:23 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
attention les feux de cheminée diffusent des particules fines, ça crée des pics de pollution.... en en parle au JT de France2, déjà entendu avant, ils n'ont franchement rien de plus intéressant à dire...
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
|
02-03-2013, 00:27:40 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
euh wai, je crois en avoir parler sur un autre sujet, a l'horizon 2015 je crois, toutes les cheminée a foyer ouvert se verront interdites, car les e-con-los disent (et ce doit etre vrai...... ) que ça emet plus de particules qu'avec un insert....
l'Etat ne peut pas vraiment taxer le chauffage au bois, ils vont bien nous glisser tout doucement des lois a la noix pour nouis obliger a passer a un truc taxable/couteux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Frank
Active Member
CRX & Civic SL
59 - Nord France Messages : 632
Sujets : 7
|
02-03-2013, 02:01:53 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
ah je rêve de voir l'essence au prix du diesel, voir moins
si seulement c'était possible
七転八起
" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
|
|
Retourner en haut |
|
BabaHonda
Senior Member
RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France Messages : 3 377
Sujets : 30
|
02-03-2013, 09:43:49 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(02-03-2013, 08:00:13)Thomas68 a écrit : (02-03-2013, 00:27:40)boyou2 a écrit : euh wai, je crois en avoir parler sur un autre sujet, a l'horizon 2015 je crois, toutes les cheminée a foyer ouvert se verront interdites, car les e-con-los disent (et ce doit etre vrai...... ) que ça emet plus de particules qu'avec un insert....
l'Etat ne peut pas vraiment taxer le chauffage au bois, ils vont bien nous glisser tout doucement des lois a la noix pour nouis obliger a passer a un truc taxable/couteux
et pour les barbecues ils feront comment ?
c'est simple , en augmentant le prix des barbecues,viandes a barbecue,sauces ect
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
|
02-03-2013, 14:36:50 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
02-03-2013, 14:49:58 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
qu on soutienne l industrie auto,tant mieux en soi!
mais que ca permette alors de reduire un peu la proportion du parc auto diesel
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
|
02-03-2013, 14:55:30 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Oui mais non, aujourd'hui l'industrie auto a investi dans les moteurs diesel, ils doivent donc vendre du diesel pour amortir les couts de dévellopemment.
Regarde Peugeot avec le diesel hybride, c'est une technologie à peine sortie qui doit être clairement déficitaire au niveau du budget pour le moment, si on tape sur le diesel maintenant c'est 5 ou 10 ans de stratégie à revoir et à galérer.
Bref, j'aimerais aussi un rééquilibrage mais je doute que les constructeurs se laissent faire sans réagir, d'ailleurs ils ont déjà réagi à coup de "les diesels moderne sont propres" d'où les conditions de la nouvelle prime à la casse.
|
|
Retourner en haut |
|
Rossignol
Active Member
Golf 3 GTI
- Suisse Messages : 372
Sujets : 3
|
03-03-2013, 21:09:14 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(03-03-2013, 21:03:24)push a écrit : d'ailleur vous tournez a combien le litre maintenant du 95 ?
Ca varie énormément d'une pompe à l'autre.
Chez moi il est à 1.81 il me semble.
Et j'ai fait le plein vendredi à 1.77, je crois.
Toujours vendredi, j'ai vu une station qui affichait 1.95 sur l'autoroute, histoire de plumer les touristes...
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
04-03-2013, 00:19:57 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Et si on part du principe ( du gouvernement )que ce sont les anciens diesel ( 205, r9...) qui polluent ce sont eux qui devrait disparaître.
Sauf que l'ouvrier qui roule ds ce genre d'engin n'aura jamais les tunes pour acheter du neuf.
Le cadre moyen renouvèlera son auto par contre.
Et comme la dernière prime on broyera de belles autos de 5-6 ans tout en laissant les daubes de 25 ans sur la route.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Frank
Active Member
CRX & Civic SL
|
04-03-2013, 00:32:56 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
c'est clair, un ami d'un ami qui travaillait dans une casse a dit voir certaines caisse partir avec a peine 100 000 bornes des fois, et plein d'autre encore capable de bouffer beaucoup de bornes sans soucis..
七転八起
" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
04-03-2013, 08:35:35 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Entendu ce matin à la radio, deux premières solutions envisagées :
- diminution de l'ecart de prix entre le diesel et l'essence
- prime de conversion pour aider le citoyen à passer à l'essence
Une première approche non définitive, dont les prochaines discutions devront permettre de trouver une solution pour 2014.
J'étais mort de rire, il va dire quoi le mouton en entendant ça ?
A coté de ça, ma compagne, qui travaille dans un cercle plutot fermé de la finance (aristo) et dont sa mère travaille à la maire de Paris, m'a communiquer d'autres echos...
Derrière tout ça, ils pensent aussi à interdire les véhicules "trop" polluant, c'est à dire supprimer les vieux véhicules diesel, mais aussi essence... Pour que le parc continue de se renouveler...
En gros, un remix de l'interdiction des vehicules pré 97 dans les grandes aggolération, reporté sur tout le territoire.
Et quiquic'est qui va encore trinquer ?
(Modification du message : 04-03-2013, 08:37:08 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
Frank
Active Member
CRX & Civic SL
|
04-03-2013, 09:33:32 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
si ils veulent supprimer les vieilles essences faut monter a paris faire blocus tout simplement
sa me rappelle quand je sortais du garage le zafira cdti, le temps d'allumer et d'ouvrir la porte j'avais mal au crane, alors qu'avec la civic sa m'arrive pas l'age sa veut rien dire
七転八起
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
|
04-03-2013, 14:15:04 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Quand on voit les solutions proposées par le gouvernement, on peut se dire qu'ils sont en mal d'inspiration ...
Et Montebourg qui n'a pas encore appris que bon nombre de constructeurs asiatiques font construire en Europe (Kia, Honda, Toyota) ....................
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
04-03-2013, 14:43:15 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(04-03-2013, 08:35:35)gineto a écrit : Entendu ce matin à la radio, deux premières solutions envisagées :
- diminution de l'ecart de prix entre le diesel et l'essence
- prime de conversion pour aider le citoyen à passer à l'essence
Une première approche non définitive, dont les prochaines discutions devront permettre de trouver une solution pour 2014.
J'étais mort de rire, il va dire quoi le mouton en entendant ça ?
A coté de ça, ma compagne, qui travaille dans un cercle plutot fermé de la finance (aristo) et dont sa mère travaille à la maire de Paris, m'a communiquer d'autres echos...
Derrière tout ça, ils pensent aussi à interdire les véhicules "trop" polluant, c'est à dire supprimer les vieux véhicules diesel, mais aussi essence... Pour que le parc continue de se renouveler...
En gros, un remix de l'interdiction des vehicules pré 97 dans les grandes aggolération, reporté sur tout le territoire.
Et quiquic'est qui va encore trinquer ?
ça peut pas passer, les collectionneurs et les gens avec peu de moyens ne peuvent pas se le permettre ...
il y a 10min j'ai vu devant moi un partner trés récent me lacher un nuage noir .... avant 97 vous dite?
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
04-03-2013, 14:45:53 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
de toute manière ils vont bien trouver une entourloupe ou chaque utilisateur trouvera à redire
ce qui me fait doucement rigoler aussi, c'est d'entendre à nouveau la remarque : les diesels récent ne sont pas concernés car ils émettent plus ou presque de particules
double
ils oublient bien vite que leurs particules sont plus fines donc moins visibles et se propagent plus loin ...
(Modification du message : 04-03-2013, 14:49:23 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
|
04-03-2013, 15:13:09 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(04-03-2013, 14:45:53)gineto a écrit : ils oublient bien vite que leurs particules sont plus fines donc moins visibles et se propagent plus loin ... Toujours plus loin dans les bronches !
Et les gens qui bénissent le FAP, parce que leur diesel moderne pollue moins grâce à lui... C'est surement vrai pour le commercial qui se tape des centaines de bornes sur autoroute au quotidien, mais pour le citoyen lambda qui fait une quinzaine de km pour aller au boulot...
Bref, au final on va se retrouver à jouer au chaises musicales avec le cul entre deux chaises.
|
|
Retourner en haut |
|
|