Glurk
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11-02-2013, 16:44:17 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
2 anecdote qui me font penser que ca va pas améliorer:
- un collègue de 52 ans (qui a donc conduit à l'époque ou en France, on ne trouvait quasi que des voiture essences donc) qui veux se faire plaisir, il est divorcé et n'a plus d'enfant à charge, il fait 12000 par ans à tout péter, habite à 1.5 km de notre travail, il aime les berlines allemandes.
Son choix se porte sur une 320D je lui demande l’intérêt du diesel: "bah, par tradition!" donc en gros, pour lui, tu as conduit une Renault DCi une fois dans ta vie, plus question de faire marche arrière. c'était il y a 1 mois, on parlait déjà beaucoup des nouvelles taxes sur le gazoil (qui seront abandonnées devant la pression des gens) mais bon, pour lui, le prix, n'était même pas un facteur de choix, il voulait sa béhème, point, il n'a même pas essayé la 320I histoire de comparer.
- une autre collègue cherche un voiture à son gamin qui vient de passer le permis, elle me dis ne pas en trouver à moins de 6000 -7000 euros, je lui dis qu'une voiture pour commencer, y'en à pour bien moins cher que ça, et je luis fait une petite sélection du mauvais angle (et pas des vielles rougnes JDM de 300 000 km!) bref elle regarde. et me dis: "ouais mais mon gamin préfèrerait commencer sur une Clio diesel parce que c'est ce qu'il avait à l'auto école!"
bon, qu'il prenne le même modèle pour pas être dépaysé, je veux bien, mais pourquoi pas en essence? (quand tu débute, tu n'enquille pas forcément des bornes comme çà) réponse "ben il est habitué "
bref, on est pas dans la merde, je vous le dis!
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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PAPYCIVIC
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11-02-2013, 16:56:54 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
J'ai la vrai raison moi qui suis haut savoyard depuis plusieurs générations.
Notre faculté a habiter dans les hautes montagnes nous permet d être au plus prêt de notre seigneur et ainsi d'avoir la science infuse.
Je me suis donc consulté ( car oui nous haut savoyards pouvons nous poser des questions et trouver les réponses sans aide extérieure. )
Et voici la réponse a la question:
Pourquoi le français est tant accroché a son diesel?
Pour évité de caler
MERCI AU REVOIR
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Glurk
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11-02-2013, 17:14:10 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(11-02-2013, 16:56:54)PAPYCIVIC a écrit : Pourquoi le français est tant accroché a son diesel?
Pour évité de caler
MERCI AU REVOIR
c'est loin d'être con.....
mais je doit dire une chose une truc super paradoxal m'arrive des fois: je suis très habitué à l'ITR et à accélérer franchement pour ne pas caler si il y à de la pente.
Donc effet inverse ça m'est arrivé plusieurs fois sur la Civic ICTDI : mon cerveau pense que sa sert à rien d’accélérer trop vu le couple de camion, embrayage un peu brusque et bam, calé! alors que j'ai pas calé une essence depuis 10 ans... j'ai honte !
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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TurboR
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11-02-2013, 17:16:14 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
ça c'est le meilleur moyen pour avoir qq'un qui restera perdu dans toutes caisses étrangeres.
pouvoir s'adapter a son environnement est une faculté de l'homme que certains veulent nous éliminer ...
Ce type de jeunes je le verait bien dans une cox pour voir
"je m'assois, je met la ceinture ... merde faut la regler elle pend il est mort l'enrouleur? ... regler les retros ... y'en a pas a droite , et celui de gauche se regle qu'en ouvrant le fenetre et on voir rien dedans ... il est ou le bouton de la fenetre ... on demmare ... il est ou le voyant de préchauffage ... allumer les feux (car il fait nuit) ... bas il est ou le comodo ... quoi tourner le bouton a coté de la radio? ... ou est la marche arriere? ... ou sont les essuie glaces? ... il est ou le compte tour? ... comment on regle le chauffage? ... les freins sont durs et l'ABS il marche pas ... HEEEEEEEEEEEEEEEELLLLPPP
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Snowmonkey
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11-02-2013, 17:35:54 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(11-02-2013, 17:29:18)Rossignol a écrit : Genre le coup du compte-tours, combien de fois je l'ai lu ou entendu par rapport aux motos.
"Nan, celle-là je la prends pas, elle n'a pas de compte-tours et je peux pas conduire sans compte-tours."
Pour être honnête, ma première caisse n'avait pas le compte tour et ça me perturbait un peu, puis je m'y suis fait, et ça ne me gêne pas plus que ça. Même si quand je prends la twingo de ma copine ou autres, ça fait bizarre de pas avoir de compte tour, mais ça empêche pas de conduire
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Glurk
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11-02-2013, 18:02:11 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Dans la génération des trentenaire et avant, comme moi, on a, en général fait nos armes sur des tromblons ou y'avait rien dessus comme options (et accessoirement des caisses ou quand t'est a 130 en ligne droite sur l'autoroute -donc en général après 15 km d'élan!- tu avais vraiment peur lol: ) mais soit nos parent nous les laissait pour rien et on était déjà bien content donc on fermait nos gueules; soit on bossait pour se les payer et c'était encore plus des cercueil sur roues.
maintenant, tu file une caisse à un jeune qui as à pas de prise Iphone ou de GPS tactile, "t'es trop un Bolos" mais le pire: les parents veulent de petites citadines récentes, elles n'existent quasi que en diesel car se sont les mêmes parents qui se sont fait arnaquer avec qui les vendent, ils en reprennent pour leurs gamins, les jeunes n'ont été habitué qu'a ça donc ils en reprendrons et le serpent se mord la queue...
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
(Modification du message : 11-02-2013, 18:02:36 par Glurk.)
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boyou2
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11-02-2013, 21:17:53 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Rossignol
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12-02-2013, 00:09:05 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(12-02-2013, 00:00:35)Breeze a écrit : Sinon pour revenir au sujet du topic je pense qu'il faut pas s'attendre à une prise de conscience du conducteur lambda: ce qui nous paraît évident à nous passionnés ne parle pas du tout aux gens pour qui une voiture c'est avant tout un moyen de transport...
Ce n'est même pas une question de passion, c'est juste une question d'information.
Mazout -> consomme moins -> moins cher à la pompe -> économie.
Les gens ne voient que ça, c'est tout.
Et on se retrouve avec des mazouts qui font juste les 7 km quotidiens en ville.
Comme le dit si bien le titre du topic, c'est une prise de conscience qu'il faudrait.
(12-02-2013, 00:00:35)Breeze a écrit : La seule façon c'est de toucher au porte monnaie, ou que les gens commencent à avoir peur pour leur santé, et encore
Laisse tomber la santé, il n'y a que le porte-monnaie qui compte.
(12-02-2013, 00:00:35)Breeze a écrit : Peut-être qu'un bon moyen quand même pour convertir les gens, serait de faire faire des tours à des sceptiques, dans des caisses "essence" qui distillent de bonnes sensations et une belle sonorité, à moins que certaines oreilles ne sachent pas faire la différence
Les conducteurs lambda se foutent des sensations.
Soit ils achètent un traîne-cul pas cher pour aller d'un point A à un point B, soit ils optent pour la caisse qui témoigne d'un certain pseudo-statut social.
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
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folken
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12-02-2013, 00:38:58 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
La "sonorité", à la base faut pas oublier que c'est un défaut qu'on a élevé au rang de qualité.
Si la voiture avait été parfaite dès son invention, elle aurait été parfaitement silencieuse, et on se serait demandé pourquoi on irait rouler dans des trucs bruyants.
Alors la sonorité pour une personne lambda même à mes oreilles ça reste du bruit, plus ou moins dérangeant selon les modèles mais il y a des moments où je m'en passerais bien.
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Breeze
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12-02-2013, 00:48:24 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(12-02-2013, 00:38:58)folken a écrit : La "sonorité", à la base faut pas oublier que c'est un défaut qu'on a élevé au rang de qualité.
Si la voiture avait été parfaite dès son invention, elle aurait été parfaitement silencieuse, et on se serait demandé pourquoi on irait rouler dans des trucs bruyants.
Alors la sonorité pour une personne lambda même à mes oreilles ça reste du bruit, plus ou moins dérangeant selon les modèles mais il y a des moments où je m'en passerais bien.
Sérieusement je pense que peu de gens, meme parmi les plus blasés, peuvent rester indifférents au son d'un 6 BMW, d'un vtec Honda qui hurle à plus de 8000 trs/min, d'une 350Z, d'un V8 de muscle car ou de maserati et j'en passe... Alors oui on roule pas tous en maserati on est d'accord, mais parmi les premières citées y en a pas mal qui font déjà bien plaisir!
En tout cas dans mon entourage je sais qu'il y a pas mal de gens qui n'iront par exemple jamais acheter une sportive, mais qui feront une remarque positive au passage d'une voiture qui a "un bon son" selon nos critères...
Pour moi c un critère primordial sans lequel le reste aurait beaucoup moins d'importance: une s2000 qui prend 9000 trs/min si je l'entends pas ça sert à rien, un 6L BMW ou un V6 arese qui n'émettraient pas leurs sonorités maginifiques n'auraient aucun intérêt, etc.
C pour ça que le jour où on sera au "tout électrique" je roulerai en vélo
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tonyjee
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12-02-2013, 01:03:01 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
moralité ... on est pas dans la merde ...
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folken
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12-02-2013, 04:18:53 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(12-02-2013, 00:48:24)Breeze a écrit : Sérieusement je pense que peu de gens, meme parmi les plus blasés, peuvent rester indifférents au son d'un 6 BMW, d'un vtec Honda qui hurle à plus de 8000 trs/min, d'une 350Z, d'un V8 de muscle car ou de maserati et j'en passe...
Y'en a qui seront pas indifférent, mais parce que ça les fait carrément chier, y'a qu'à voir les associations qui se montent contre les circuits
Moi aussi j'aime bien le son des moteurs sportifs, mais pas à 2h du mat' sous ma fenêtre par exemple
Ceux qui voient la voiture comme un déplaçoir s'en foutent et pourront peut être même être gêné, donc faire faire des tours à des sceptiques pourrait même s'avérer contre productif
Il est même possible que les gens aient même fini par apprécier la sonorité de leurs mazouts et fassent les mêmes réflexions sur nos sportives essence, après tout c'est juste une affairer de goût
Regarde le domaine de la musique (pas si éloigné comme sujet d'ailleurs), y'a pas d'étalon du bon goût, "tout le monde" s'accorde à dire que la soupe des majors est de la diarrhée auditive mais pourtant beaucoup doivent acheter donc c'est qu'une grosse partie de "tout le monde" doit secrètement aimer ça.
On disait la même chose des modèles réduits essence (moi le premier), et au final l’électrique s'est imposé. C'est pas totalement silencieux d'ailleurs, juste différent.
Même dans le sport auto, le kart électrique semble apprécié, plus d'odeur et les spectateurs peuvent se parler sans avoir à élever la voix.
Je suis persuadé qu'on y viendra et qu'on se demandera même comment on faisait avant. On va peut être même redécouvrir certains sons aujourd'hui masqués par le moteur, comme le bruit de la mécanique/suspensions en train de travailler et des pneus qui grippent.
(Modification du message : 12-02-2013, 04:30:28 par folken.)
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Ortaon
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12-02-2013, 09:38:55 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
C'est vrai que le bruit gène beaucoup, combien j'ai vu de gens, non passionnés, qui trouvait ma Supra génial car elle faisait pas de bruit ( Stock une Mk3 au Ralentit fait moins de bruit qu'une Yaris... )
Pour moi c'est le contraire, un moteur qui ne fait pas de bruit ça a un coté Morbide... Mais ça c’était avant la Downpipe, la test pipe, le pot Magnaflow
Je suis accroc au Jolis Sons,j'aime autant le V8 d'une C3 au Ralentit, que une F1 a 19 000 tours qu'un moteur en Étoile qui démarre ^^
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