Tisous
Active Member
Gt 2000
38 - Isère France Messages : 981
Sujets : 9
|
21-11-2012, 00:00:26 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(20-11-2012, 22:15:34)fastrunner a écrit : Pour ma part je ne cherche plus à parler de ces sujets essence vs diesel, c'est peine perdue.
La seule alternative économique est le gpl à mon avis, on peut trouver son bonheur en cherchant bien, pour un daily.
Ça me rappel il y a 2-3 ans quand je bossais chez rino , dans l'atelier on avait comparer l'entretien d'une sandero essence et une gpl .
Donc l'essence , entretient classique , huile , filtre a huile , a aire , a carburant et habitacle pour celle qui ont la clim .
Pour une gpl , en plus de tout ça , faut rajouter le filtre gpl a chaque révision et le réglage du jeu au soupapes tout les 15 000 kms ( donc MO + un joint de cache culbu )
En plus l'entretient gpl est plus cher , ça ne vaut vraiment pas le coup pour un daily ça reviens au meme qu'un diesel la pollution en moins . Enfin pour l'instant
Fin je parle juste de Renault/dacia , les autres marques je ne sais pas
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
21-11-2012, 00:09:46 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Tisous +1 pour un OPEL ZAFIRA au gpl ... un gouffre à pognon en entretiens ... testé et approuvé pendant 7 ans dans la famille ...
Rien ne vaut une petite cylindrée essence qui bouffe pas
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
|
21-11-2012, 00:14:14 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ok bon à savoir alors, même si d'autres avis sont les bienvenus.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Tisous
Active Member
Gt 2000
|
21-11-2012, 00:23:05 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Tout a fait
De toute façons , les marques françaises ( Renault , PSA toussa ) vont devoir ''abandonner'' un peu le diesel dans quelque temps , vu que le prix vas grimper ils vont devoir se focaliser sur l'essence dans un premier temps ( viendra ensuite l'électrique , hybride et le reste ) si ils veulent continuer a vendre des caisses .
Ce qui veux dire qu'il risque d'y avoir un développement très rapide des moteur essence , niveau conso/perf/environnement pour rattraper le retard qu'ils ont prix depuis 15-20 ans . Ça ne devrais pas être vraiment difficile d'arriver au conso d'un hdi / tdi moderne , et si le prix de l'essence reste stable la ça vaudra le coup de prendre une essence récente .
Ce n'est que mon avis , mais pour l'heure les meilleurs moteurs pour tout les jour reste un bon vieux carbu , avec un peu de jugeote et 2-3 outils dans le coffre ont reste pas en panne plus de 10min
(Modification du message : 21-11-2012, 00:24:32 par Tisous.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
|
21-11-2012, 09:37:22 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je pense que si l'on demande à un mazouteux de calculer une moyenne de sa conso entre 2 pleins, il se rendra vite compte que c'est pas si intéressant dans le cas où il ne fait pas de bornes. Sauf qu'à l'heure actuelle, les gens vont croire la pub du constructeur (qui te vente toujours son meilleur produit pour vendre les moins bons) et leur ordi de bord qui affiche la conso instantanée..
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
|
21-11-2012, 10:51:42 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(21-11-2012, 09:37:22)Snowmonkey a écrit : Je pense que si l'on demande à un mazouteux de calculer une moyenne de sa conso entre 2 pleins, il se rendra vite compte que c'est pas si intéressant dans le cas où il ne fait pas de bornes. Sauf qu'à l'heure actuelle, les gens vont croire la pub du constructeur (qui te vente toujours son meilleur produit pour vendre les moins bons) et leur ordi de bord qui affiche la conso instantanée..
détrompe toi, relis un peu le sujet, tu verras tout les temoignages (dont moi) qui en parlent, t'as beau prouver par A+B=j'me fais en***er, les gens trouvent une excuse a la mords moi l'noeuds......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
21-11-2012, 11:05:20 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
c'est pas grave, quand y'a penurie de mazout, y'a toujours un groupe qui se pointe quand je fait le plein en disant:
"vous arrivez a mettre du gasoil? ils en ont remis?
- m'en fout je suis au 98 "
WIN! et la ils peuvent sortir l'argument qu'ils veulent ... il sont bien emmerdés a pas pouvoir rouler
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
21-11-2012, 14:22:10 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pareil, je me rappelle la pénurie de fin 2010... pas facile pour les mazouteux.
Pou les consos, les constructeurs affichent des chiffres difficilement atteignables; même s'ils se basent sur une norme de test, cela devient ridicule désormais, risible même.
Kia et Hyundai épinglés à ce sujet:
http://www.ccfa.fr/Hyundai-et-Kia-ont-sous-estime-la
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
|
21-11-2012, 14:33:38 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
+8000
j'ai conduit 1 an une 207 99g fleuron de la basse conso, annoncée a 4.0l/100
reel: impossible de descendre sous les 4.8 en suivant le trafic (60% ville/ 40% autoroute) jusqu'au "sacrosaint recyclage de FAP"
BAM t'as fait 800km a 4.8l ?? en 5 min tu passe a 810km et 5.2l/100 de moyenne... j'aime bie nla conso instantanée au regulateur a 110 "16-18l"
ecologique, "ne regrette aucunes particules"
----------
pour info sur le cycle "nomalisé" ... 0a50 -> 37s meme en roulant cool tout le monde fait moins de 10s
Bernard Darniche
(Modification du message : 21-11-2012, 14:34:40 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
bobbymacferrin
Senior Member
Honda CRX AF53 '85
- France Messages : 2 111
Sujets : 27
|
23-11-2012, 13:55:09 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ca s'apprend un diesel aussi.
Faut le voir et le conduire comme une locomotive pas comme une voiture essence classique.
Mais effectivement il consomme beaucoup le partner du pater
je fais du 6.5l de moyenne avec ma 330d .... en 80% de nationale aussi... Et elle est plus lourde que le partner et bien plus puissante ...
Mais + 1 pour une petite essence , c'est le top
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
|
|
Retourner en haut |
|
Honda is only pleasure
Active Member
Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France Messages : 874
Sujets : 6
|
26-11-2012, 17:54:22 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ma mere vient de vendre sa clio dci 1.5 pour s'acheter une Prius...
Sa clio est considerée comme économique 4.5l/100 donnée cons.,en realité elle faisait 7l/100 mais elle faisait que de la ville...
Et évidement elle a eu une contre visite au ct
Maintenant avec sa prius elle fait entre 4 et 5l/100 et le demi plein lui tiens 3 semaines!!!!!
Le plus bluffant pour elle c'est qu'elle achete un carburant plus cher mais elle fait plus de bornes dans un meilleur confort mais surtout il n'y a QUE 1.5€ d'écart sur un plein de 40 litres...
Sur ma civic je fais aussi des pleins de 40 litres et je consomme à peine plus qu'une Clio de même puissance...
Mon grand père était aussi etonné par la peche de ma voiture et les "faibles" conso...
|
|
Retourner en haut |
|
Tisous
Active Member
Gt 2000
|
28-11-2012, 20:47:37 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Quand on me demande la conso de ma bagnole ( la Mx , pas la charade ) , je leur répond entre 9 et 10 l au 100kms .
Réaction :
- "Wahou , mais ça consomme à mort !"
- " Nan pas tant que ça , j'arrive à tenir une semaine parfois "
- " "
En même temps j'habite en montagne , faut bien remonter après le boulot
Mais bon c'est rare que je fasse 7 jours complet avec le plein .
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
29-11-2012, 21:08:33 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ça coûte combien la cerine pour la 207 ?
Fastrunner World (.)(.)
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
29-11-2012, 21:21:40 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Avec la main d'œuvre ça fait combien?
C'est pour ma culture perso hehe
Fastrunner World (.)(.)
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
|
19-12-2012, 10:05:01 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Owi ça va tomber, et suffit de lire les premiers commentaires pour voir que ça commence déjà à pleurer et se mordre les doigts !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
19-12-2012, 10:30:28 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
"Les taxes sur les carburants devraient faire l'objet d'un rééquilibrage en raison notamment des risques sanitaires liés au diesel, a dit mardi le président du Comité sur la fiscalité écologique, Christian de Perthuis"
LOLzzzz
ils ont le toupet de se foutre du onde keu même........ils ont besoin de fric :
".....pour financer en partie le pacte de compétitivité de 20 milliards d'euros en faveur des entreprises."
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 202
Sujets : 36
|
19-12-2012, 10:54:15 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
En fait c'est comme les clopes, alcool, et autres trucs cancérigène, on sait que c'est mauvais pour la santé, mais on préfère en augmenter les prix plutôt que l’interdire... A quand des coins diésélistes dans les restaurant? Et les campagnes de pub pour le diésélisme passif
Je suis loin et je m'auto
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
19-12-2012, 10:59:12 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
a quand des photos de poumons sur les portières de diesels
|
|
Retourner en haut |
|
lolohks
Active Member
Sujets : 6
|
19-12-2012, 10:59:59 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
"la hausse de la fiscalité du diesel est inévitable"
A croire qu'on leur met un flingue sur la tempe et on les menace s'il n'augmente pas la fiscalité !
En même temps, "Trésor public" ça porte bien son nom ! Et après on crache sur Gérard qui a eu l'idée (et les moyens) de se barrer car il en avait marre de balancer ses ronds (relativement) durement gagner ...
Honda Prelude 3G 2.0 16s 4WS 90'
Honda Prelude 5G H22 VTEC 4WS 98'
Mitsubishi Galant VR4 98'
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
|
19-12-2012, 11:04:06 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(19-12-2012, 10:59:12)boyou2 a écrit : a quand des photos de poumons sur les portières de diesels
yeah !!
----------
(19-12-2012, 10:59:59)lolohks a écrit : "la hausse de la fiscalité du diesel est inévitable"
y'a quand meme plusieures lois européennes pour avoir PLUS de taxe sur le gasoil que l'essence ...
jusqu'a mtn on est passé a coté, mais ça va nous peter a la figure
Bernard Darniche
(Modification du message : 19-12-2012, 11:05:40 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
|