D-Fazer
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30-09-2012, 13:37:19 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pour le ptit duel entre un ED9 et la Golf 5 TDI et ben j'suis pas convaincu que le golf 5 serais devant de beaucoup ( Si il était devant )
D'accord y'a 170 HP et pas loin du triple de couple qu'un ED9 mais y'a surtout 500 KG de plus et ca, c'est pas négligeable.
Apres c'est sur qu'en reprise, le CRX il peut rentrer au garage
Enfin bon, tout ca pour dire " Creve diesel de merde!!!!
PS: J'suis loin d'etre un taliban, j'ai meme roulé + de 2 ans en Saxo VTS 16S ( Super caisse d'ailleur )
(Modification du message : 30-09-2012, 13:38:25 par D-Fazer.)
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bob_bipbip
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30-09-2012, 13:52:12 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
1/2 du poids, 3x le couple, seems legit
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alonso 11
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30-09-2012, 14:29:03 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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Snowmonkey
Papa pressé
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01-10-2012, 09:22:52 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pour revenir sur le sujet, Peugeot présente l'Onyx, équipée -je cite- "d’un moteur V8 3.7 litres diesel hybride de 600 chevaux"
Prise de cons...quoi ? Non non, les français aiment le diesel, on leur prépare du diesel hybride !
source
Dommage, Peugeot avait un concept car qui a bien plus de gueule que leur style actuel (208 et co..)
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bob_bipbip
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01-10-2012, 09:34:01 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
osef, c'est francais, donc comme tout concept car francais, ca restera en tant que concept car
au mieux, il garderont le nom et le poseront sur une berline tout ce qui a de plus banal ....
(test de culture automobile inside )
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Glurk
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01-10-2012, 09:35:31 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Dans le même genre de débilités dans l'Autoplus de la semaines derrière (je sais je sais Autoplus...).
Le nouveau Gvt a pondu sa connerie d'objectif des 3L/100 pour je ne sais plus quelle année, bref les braves journaleux ont regardés qui se rapprocherait de cet objectif, réponse: youhoooo cocorico les voitures qui consomment le moins du monde sont la Clio DCI et la Twingo DCI!
Comprendre "pour nous sauver de la pollution, nous avons la solution: la citadine diesel".... je pense que la race humaine mérite de mourir.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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fastrunner
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01-10-2012, 13:06:25 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(01-10-2012, 09:34:01)bob_bipbip a écrit : osef, c'est francais, donc comme tout concept car francais, ca restera en tant que concept car
au mieux, il garderont le nom et le poseront sur une berline tout ce qui a de plus banal ....
(test de culture automobile inside )
Cf projet Laguna du début des années 90...
Les constructeurs FR ont loupé le haut de gamme, les 4x4, les Suv, les pick up, les GT... ça fait mal car il y a(vait?) du potentiel....Ah oui ils ont aussi oublié de développer des gros moteurs (diesel ou essence)... on parle du marché européen et mondial, pas du marché gaulois.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
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Tisous
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01-10-2012, 13:11:01 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(01-10-2012, 09:35:31)Glurk a écrit : Comprendre "pour nous sauver de la pollution, nous avons la solution: la citadine diesel".... je pense que la race humaine mérite de mourir.
Non non , juste la france
Pour finir avec la golf GayTayDay , j'ai pu tirer une petite bourre avec la charade , j'était à coté , moi en fond de deux lui etait en 4-5eme
J'ai pote qui a acheter sa clio 3 DCi , et il me dit : ''ca marche pas tant que ca en fait , j'ai voulu doubler une caisse a 90 , j'y suis pas arrivé '' . Ca ma bien fait rire .
Mais bon il s'en fou car le diesel c'est moins cher a la pompe et ca consomme pas (1000kms avec 75€ qu'il m'a dit ) , pour une utilisation qui je pense ne depassera pas les 10 000kms/ans .
Puis je les vu prendre les dos d'âne a donf , si il continue il vas ruiner ses amortos avant la premiere revision . Et ce jour là c'est mois qu'il appelera pour me dire : ''Faut que tu regarde ma voiture , j'ai pris un dos d'âne et ca a fait un bruit bisarre ''
M'enfin les gens font ce qu'il veulent , et moi je me marre .
(Modification du message : 01-10-2012, 13:13:54 par Tisous.)
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folken
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01-10-2012, 13:28:30 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(01-10-2012, 13:11:01)Tisous a écrit : Mais bon il s'en fou car le diesel c'est moins cher a la pompe et ca consomme pas (1000kms avec 75€ qu'il m'a dit ) , pour une utilisation qui je pense ne depassera pas les 10 000kms/ans .
Si j'avais converti ma vieille tipo 1600 à carbu double corps, c'est ce que je ferais
J'arrivais à tomber à 6l/100 au sans plomb, je suis sûr qu'avec une injection moderne on peut descendre (bien) plus bas.
Je sais pas comment il conduit sa clio par contre, ni le type de trajets qu'il fait ...
Puis 70cv, quoi ...
(Modification du message : 01-10-2012, 13:29:47 par folken.)
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Tisous
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01-10-2012, 13:34:13 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Oui si les moteurs essence avaient subis les meme avancés technologique que les mazout , la conso seraient surement pas loin voir egale a la leur . Quoi que ca commence a arriver .
Son type de conduite est tres simple , une main sur le volant et toujours a donf
Et il fait de trajet maison -boulot (15km) , et les sortis le week end .
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bob_bipbip
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01-10-2012, 13:59:00 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca ....
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Snowmonkey
Papa pressé
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01-10-2012, 15:09:24 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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TurboR
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01-10-2012, 15:49:53 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(01-10-2012, 15:09:24)Snowmonkey a écrit : (01-10-2012, 15:02:09)TurboR a écrit : (01-10-2012, 13:59:00)bob_bipbip a écrit : en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca ....
+8000
et en plus il parait que c'est ecologique et mieux ...
enfin surtout moins bien fini, mois agreable, moins confortable, moins plaisant .... plus récent
Plus de plastique et de décorum quoi
non autant car tu voit pas un bout de tole, mais plus cheap.
et le siege qui me donne mal au dos aussi ... alors que 0 pb dans mon EE9, meme avec le backet
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Raph Mugen
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01-10-2012, 17:29:59 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(01-10-2012, 13:59:00)bob_bipbip a écrit : en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca ....
+1
Le poids est un gros handicap.
Certains constructeurs commencent à comprendre. C'est le cas de Volkswagen avec la Golf 7.
Elle aura le même poids que la Golf 4. (à motorisation équivalente bien sûr).
Heureusement qu'ils sont là, on ajoute ça et leur moteur TSI, je pense qu'ils sont sur la bonne voie
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
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peff
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02-10-2012, 12:37:51 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(01-10-2012, 13:59:00)bob_bipbip a écrit : en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca .... Prends toi un mur avec la s14, s13, gtr, civic & co... meme a 70km/h.
et fais de meme avec une simple clio III ou 208 ou ds3.
tu comprendra pk en clio/ds3/208 tu ressort tout seul comme un grand, et avec les voitures vieilles d'il y a 15ans il faudra limite te désincarcérer...
j'ss pas la pour defendre les constructeurs francais (ca marche pour la golf, la civic ou une mustang des années 70/80/90), mais ca s'appelle la securité passive.
faut arreter de voir le mal partout
(01-10-2012, 13:11:01)Tisous a écrit : (01-10-2012, 09:35:31)Glurk a écrit : Comprendre "pour nous sauver de la pollution, nous avons la solution: la citadine diesel".... je pense que la race humaine mérite de mourir.
Non non , juste la france
Pour finir avec la golf GayTayDay , j'ai pu tirer une petite bourre avec la charade , j'était à coté , moi en fond de deux lui etait en 4-5eme
J'ai pote qui a acheter sa clio 3 DCi , et il me dit : ''ca marche pas tant que ca en fait , j'ai voulu doubler une caisse a 90 , j'y suis pas arrivé '' . Ca ma bien fait rire .
Mais bon il s'en fou car le diesel c'est moins cher a la pompe et ca consomme pas (1000kms avec 75€ qu'il m'a dit ) , pour une utilisation qui je pense ne depassera pas les 10 000kms/ans .
Puis je les vu prendre les dos d'âne a donf , si il continue il vas ruiner ses amortos avant la premiere revision . Et ce jour là c'est mois qu'il appelera pour me dire : ''Faut que tu regarde ma voiture , j'ai pris un dos d'âne et ca a fait un bruit bisarre ''
M'enfin les gens font ce qu'il veulent , et moi je me marre .
en meme tps s'il roule en clio III dci 65... c'est normal que ca avance pas, pour la ville et petite route ca va tres bien. et il sais du coup a quoi s'en tenir.
au moins avec la clio c'est la vidange tout les 20.000 ou 30.000km (ou tout les 2ans) selon le modele pendant que nous avec nos caisses on le fait tout les 5000/8000km. mais c'est chacun son choix.
ca fait 8 ans que je roule avec des voitures de services tous les jours (qui me sont attibués dc personne d'autre ne roulent avec...)
et ben a pars un rappel mineur pour une C3 hdi (auquel j'ai mis 150.000km en 1 an et demi) et des vidanges tout les 20-30.000km sur les clio 2-3 kangoo, c3, modus, mégane 3... et ben RAS (apres oui on est en France dc ca sera + facile de rouler en voiture francaise et un peu moins cher que de le faire avec des americaine ou japonaises)
faut etre un peu ouvert d'esprit les mecs(je ne cible pas vous deux en particulier).
le pure talibanisme un moment ca va.
apres faut pas s'etonner de lire ce qu'il y a ecrit dans le topic "les phrases qui m'enervent", vous méprisez les gens qui ne roulent pas en japonaise, et les gens qui qui sont en face de vous vous meprise aussi apparement, c'est le serpent qui se mort la queue.
tout le monde ne connais pas tout sur tout et surtout pas niveaux voiture (tout comme on maitrise surement pas pour la plus part d'entre nous tel ou tel sujet)...
bref pour en revenir au sujet en dehors des "professionel" qui ont besoin du diesel et gros rouleur ca sert a rien...
de tte facon vu comme c'est partis ca va faire comme l'amiente, va falloir attendre 30ans que qq ch se passe...
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inferno66
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02-10-2012, 13:18:44 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(02-10-2012, 12:37:51)peff a écrit : (01-10-2012, 13:59:00)bob_bipbip a écrit : en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca .... Prends toi un mur avec la s14, s13, gtr, civic & co... meme a 70km/h.
et fais de meme avec une simple clio III ou 208 ou ds3.
tu comprendra pk en clio/ds3/208 tu ressort tout seul comme un grand, et avec les voitures vieilles d'il y a 15ans il faudra limite te désincarcérer...
j'ss pas la pour defendre les constructeurs francais (ca marche pour la golf, la civic ou une mustang des années 70/80/90), mais ca s'appelle la securité passive.
faut arreter de voir le mal partout
D'autres marques s'en sont aperçu depuis plus longtemps
Tu prends Mazda par exemple, avait pas mal réduit le poids de la Mazda 2 par rapport à l'ancienne Mazda 2, et surtout elle est plus légère que la concurrence de 200 bon kilos, sur la 6 et la 3 également le poids à été réduit par rapport aux anciennes gen
Et une Mazda 2 ou un Mitsu Colt ne pas moins sécure qu'une 207 ou Clio par exemple pourtant elle font à peine la tonne
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
(Modification du message : 02-10-2012, 13:19:18 par inferno66.)
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peff
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02-10-2012, 13:27:52 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
oui evidement, avec les nouveaux materiaux, y a tjrs moyen a un moment donné de faire plus leger qu'avant.
j'ai pris la clio pour exemple, j'allais pas faire tte les voitures de chaque gamme/segment...
apres dire blabla c'est trop les voitures maitnenant... on le sait, mais y a 20/30 ans, on avait pas airbag conducteur/passagé/lateral avec le faisceaux qui va avec, la mega super clim auto, la bonne isolation, vitre electrique de base, & co...
ou alors ds du haut de gamme!
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bob_bipbip
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02-10-2012, 13:47:04 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(02-10-2012, 12:37:51)peff a écrit : (01-10-2012, 13:59:00)bob_bipbip a écrit : en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca .... Prends toi un mur avec la s14, s13, gtr, civic & co... meme a 70km/h.
et fais de meme avec une simple clio III ou 208 ou ds3.
tu comprendra pk en clio/ds3/208 tu ressort tout seul comme un grand, et avec les voitures vieilles d'il y a 15ans il faudra limite te désincarcérer...
j'ss pas la pour defendre les constructeurs francais (ca marche pour la golf, la civic ou une mustang des années 70/80/90), mais ca s'appelle la securité passive. bah pour en avoir discuté avec un proprio de s14 qui a planté sa précédente s13 "dans un mur", bah meme pas peur
j'ai fait expres de parlé de 200sx, parce que c'est pas la meme gamme qu'une simple civic qu'est une simple citadine. une s14 s'apparente plus a une grosse berline d'autoroute, donc plus cher et plus concu pour se "prendre un mur". si y'a diff entre une s14 et 207, elle doit etre minime
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Glurk
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02-10-2012, 15:20:26 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(02-10-2012, 12:37:51)peff a écrit : faut être un peu ouvert d'esprit les mecs(je ne cible pas vous deux en particulier).
le pure talibanisme un moment ca va.
après faut pas s’étonner de lire ce qu'il y a écrit dans le topic "les phrases qui m’énervent", vous méprisez les gens qui ne roulent pas en japonaise, et les gens qui qui sont en face de vous vous méprise aussi apparemment, c'est le serpent qui se mort la queue.
tout le monde ne connais pas tout sur tout et surtout pas niveaux voiture (tout comme on maitrise surement pas pour la plus part d'entre nous tel ou tel sujet)...
Alors je ne réponds pas non plus qu'à toi en particulier... mais juste, comme la plupart des gens ici sur le forum, je ne méprise personne, y compris les gens qui ne roulent pas en japonaises, en diesel, en 2 roues... d'ailleurs je ne conseille personne sur l'achat de sa voiture car mes goûts sont plutôt "hors contexte" vu ma situation (les gens ont du mal à comprendre qu'avec mes revenus je n'achète une ITR de 13 ans plutôt qu'une Boxter ou une TT rs, mais passons).
Ce qui est marrant c'est que les gens avec qui je discute auto ont tout sauf des japonaises (Catterham super 7, 997 GT3, Opel Speedster, Matra 530, ZX volcane...) et ça se passe super bien donc l'ouverture d'esprit... merci.
Pour les autres (on va dire ceux qui ont une 3008 HDI, c'est les plus caricaturaux), tout discutions sur ma voiture se soldent par "toi t'aime les voitures moches" "t'as des néons dessous?" "pourquoi t'as pas pris une bonne golf diesel" "et ta fille, tu y pense, tu va la mettre où?" "tu va perdre ton permis avec ça" donc, bon, Les talibans, je les fréquente tous les jours, et ce ne sont pas ceux qui roulent en japonaises dans mon coin.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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tonyjee
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02-10-2012, 16:30:20 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(30-09-2012, 14:46:10)brunozzz a écrit : Sinon OSEF de ses caisses sans charmes non ? On peur revenir sur le sujet ?
Merci d'éviter les HS sur le post on va plus s'y retrouver ... please
On revient au sujet on s'en fou de qui TPPT ou pas ...
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frangio
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02-10-2012, 16:48:20 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(01-10-2012, 17:29:59)Raph Mugen a écrit : (01-10-2012, 13:59:00)bob_bipbip a écrit : en meme temps, quand on voi le poids d'une 207, qu'est plus lourde d'une s14, on pige pourquoi les conso des caisse moderne ne sont pas si exceptionnel que ca ....
+1
Le poids est un gros handicap.
Certains constructeurs commencent à comprendre. C'est le cas de Volkswagen avec la Golf 7.
Elle aura le même poids que la Golf 4. (à motorisation équivalente bien sûr).
Heureusement qu'ils sont là, on ajoute ça et leur moteur TSI, je pense qu'ils sont sur la bonne voie
Toyota a été l'un des premiers à alléger ces voitures (notamment avec la Celica T23) et Mazda avec la 2.
Pour les française la 208 affiche en moyenne 100 kg de moins qu'une 207 et c'est pareil pour la Clio IV. C'est un bon début!
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
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