takumi-86
Senior Member
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation :
20
|
27-07-2012, 17:03:55 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(27-07-2012, 16:24:46)Tic77 a écrit : Moi, ce qui reflète bien la mentalité des français vis à vis du SP95/98, c'est quand on est à la pompe et que la borne dit "Sans plomb xx", la le gazouteux d'a côté dit "v'là un riche" ....
Ca résume tout pour moi !
je trouve ça marrant
et comme j'ai un peu l'habitude de pensé tout haut...
"ha tiens 13l pour 130 bornes en arsouillant ça va encore"
le mec de la pompe en face pistolet orange en main " "
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
27-07-2012, 18:12:17 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
idem
par contre, j'ai horreur de marcher dans une flaque de gazoil par terre, à croire que les gars qui en mettent dans le reservoir, sont au dessus des chiottes : même ça ils arrivent pas à bien viser
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
31-07-2012, 09:38:25 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
j'y ai eu droit en velo a la fameuse plaque de gazout ....
le plus flippant c'est pas la chute, le plus flippant, c'est de voir le pare choc avant de la voiture qui te suit se rapproché pendant que t'est couché a terre
et tu rage pas contre le batard qui a laissé ca flaque de gazout, mais tout ces con**rd de caisseux qui te contourne comme si t'etai un chat ecrasé, en mode total *poker face* :S
(Modification du message : 31-07-2012, 09:39:59 par bob_bipbip.)
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
31-07-2012, 10:42:01 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
le jour où les gens comprendront que les 2-3 derniers litres qu'ils remplissent jusqu'au bouchon de réservoir après que le pistolet ai claqué finissent sur la route au premier rond point on aura fait un grand pas en avant...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
31-07-2012, 12:20:10 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(31-07-2012, 12:01:31)yukio-sama a écrit : Un pote a explosé sa 106 rally sur une flaque de gazout en plein virage d'une nationale (en roulant tranquile je précise), et le pire c'est que les gendarmes on trouvé le moyen de lui foutre un pv pour non maitrise du véhicule.
Dommage il aurait pu avoir gain de cause si il avait fait déplacer la DDE pour constater la flaque de gazoil ...
|
|
Retourner en haut |
|
TherealstarX26 MJL
Senior Member
200SX S14a, Civic AH53GT
26 - Drôme France Messages : 1 311
Sujets : 23
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
31-07-2012, 15:15:33 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Bon je n'ai pas tout lu, mais je me permets de prendre part au débat. J'ai peu être une vision un peu différente de la votre, mais voilà ce que j'en pense.
Je suis bien content que finalement, et enfin, il y ai un prise de conscience général sur le diésel, enfin lorsque je parle de général, c'est que cela touche des personnes lambda, car il y aura toujours des gens qui vont aduler le diesel alors qu'il font 5km dans la journée... (Et surtout, je passerai moins pour un con auprès des personnes à qui je dis cela )
M'enfin, pour moi, le problème majeur reste nos chers têtes pensantes qui sont à l'état. Et qui n'ont aucunes idées de comment gérer une boite, mais qui prennent des décisions en se prenant pour des experts, toujours en critiquant l'opposition. Ils sortent tous de l'ENA, et au final, ils sont placés à divers postes, un coup à la santé, ou coup ailleurs... sans pour autant avoir les connaissances nécessaires à prendre les décisions adéquates. Il n'y a qu'à regarder ce que les automobilistes prennent dans la tête avec notre chère Cécile Duflot...
Aujourd'hui c'est taxe sur taxe, suite aux mauvaises décisions prises auparavant.
Mais déjà, il faut aller encore plus loin dans le passé, pour se rendre compte, de pourquoi le marché Français en est là aujourd'hui.
La vignette est un bon exemple, taxer les puissances moteurs... A l'étranger, il y avait du 6Cylindres, du V8, et France, du 4cylindres seulement. Et il fallait pas dépasser 6Cv, car sinon on se faisait égorger...
Une autre grande idée par exemple fut venu d'un ancien premier ministre, M.Messmer, en 1974, qui avait dit qu'il fallait arrêter la course automobile en France... Et dans cette même année, plus de F1, pas de 24heures du Mans, et surtout, l'arrêt de pas mal de course et compétition. Notamment un sujet que je connais bien, l'arrêt de la Simca Shell. Ce qui causa la mort de beaucoup de petits constructeurs, appelé "constructeurs sans patente".
Exemple, la GRAC, qui fabriquait des monoplaces et sportprotos, qui participait à ce challenge. Un nouveau véhicule avait été fabriqué, et peu de temps après, l'annonce de Messmer. A l'époque, cela coutait énormément d'argent à la société GOTTI, et avec cette annonce, ce fut un sacré coup de massue, qui fit arrêter la compétition, et la GRAC.
Donc pour moi, c'est une prise de conscience certes, mais ce n'est pas les constructeurs qui sont a blâmer au départ, mais l'état. Car c'est avec des lois à la con, des normes, qu'il a fallu que ces derniers trouvent des solutions.
Et si le diesel est si présent aujourd'hui, c'est surtout avec la mise en place du turbo diésel qui permettait de passer à travers certains barrage fiscaux.
Et cela a tellement bien fonctionné, que finalement, tout les constructeurs Français y sont allé. Vers les années 2000, les fabrication de chaine d'automobile ont beaucoup produit. Et maintenant que c'est la crise, il y a surproduction, et pas assez de vente de véhicule, les parc sont pleins.
Mais l'époque a changé, et aujourd'hui, les constructeurs font pression à l'état.
Il y a eu des primes pour que les gens achètent. Cela à bien couté à l'état, mais cela à permis de vivre aux constructeurs. Mais seulement la crise est toujours là.
Du coup, aide de l'état avec des millions, mais rien n'y fait. Et cela n'a pas suffit à contrer un autre problème, la délocalisation des usines.
Parcontre aujourd'hui, les lois se durcissent pour que l'on achète un véhicule "propre". Et pour les constructeurs, il faudrait en acheter tout les 6ans.
Mais qui aujourd'hui peut s'acheter un véhicule neuf tout les 6ans? Et tout le monde n'a pas forcément envie de rouler en Française, et encore moins en diesel, soit disant si propre...
L'était aide donc les constructeurs à vendre leurs diesels, le temps qu'il puisse passer à autre chose, que l'était puisse également taxer.
Surtout, que prenant un exemple. Je roule en Civic de 86, certes elle est vielle et consomme plus qu'une prius.
Mais elle sera certainement plus propre et plus rentable pour moi.
Car :
- D'une, elle est déjà fabriquée, donc pas de pollution nouvelle pour fabriquer la prius.
- Elle ne m'a pas couté 25000€ à l'achat. Et en consommation, même si elle consomme plus, elle ne me coutera pas 25000€ d'essence
Parcontre elle sera taxée, car véhicule ancien, et donc polluant...
Pour moi c'est un choix, mais tout le monde ne peut pas se payer un véhicule propre, donc encore une fois, c'est les plus démunis qui paye...
Autre idée mal pensée, le coup d'interdire certains véhicules avant 2000, de rentrer dans certaines villes....
Avec la S14 de 95, je reste dehors, et avec une S14a de 2001, je rentre... Le moteur est pourtant le même... Idem avec une EK phase 1, et une phase 2.
Peut être qu'entre temps cela a changé, mais si ce n'est pas le cas, c'est un peu bête.
Je suis parti un peu loin c'est vrai, mais pour finir, c'est bien que le diesel soit enfin reconnu comme problématique, mais le vrai problème, c'est les décideurs bureaucrates. Sur lesquelles je pourrai exagérer, en disant, que eux ont un chauffeur, et ne prennent jamais le volant. Et ne sont pas du tout concernées par des problèmes de déplacement, et n'ont pas de problème d'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
31-07-2012, 15:23:54 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
petit oublie:
l'etat c'est nous. le gouvernement, c'est nous qui l'avont mis en place:
« Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple... »
et pour ce qui est du chantage a l'emploi fait depuis bien trop longtemps:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
31-07-2012, 15:37:40 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(31-07-2012, 15:23:54)bob_bipbip a écrit : petit oublie:
l'etat c'est nous. le gouvernement, c'est nous qui l'avont mis en place:
« Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple... »
et pour ce qui est du chantage a l'emploi fait depuis bien trop longtemps:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
ça c'est la théorie, la pratique, une poignée de gens elus sur des promesses bidons tentent de faire des lois pour "favoriser" la vie de leurs citoyens en tantant de tout tourner a leur avantage (les politiques)
comme le liberté de l'un s'arrete la ou la liberté de l'autre commence, ils tirent la couverture de leur coté tout en nous pénalisant.
et voici comment une dictature s'appelle démocratie, suffit de faire voter le "pecno" pour enfin dicter sa loi ...
je me demande encore depuis combien de temps le conseil constitutionel dort ... 10 ans? 15? 20? as-t'il déja travaillé?
derriere ton message bob, je comprend révolution ... de qui contre qui? ceux qui alimentent le systeme contre ceux qui en profitent?
ça sent la guerre civile ça
tout ça pour dire: il faut vite une loi de bruxelles pour se débarasser des diesels, et malheureusement d'un systeme eco français, oui du monde en france vit du diesel (dont moi mais pas le choix fait bosser) et se retrouveraient au chomage ...
Dure decision.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
31-07-2012, 15:56:05 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(31-07-2012, 15:37:40)TurboR a écrit : suffit de faire voter le "pecno" pour enfin dicter sa loi ... Citation :(...)la démocratie signifie que «mon ignorance vaut autant que vos connaissances».
http://www.nouvelordremondial.cc/2012/06...ac-asimov/
faut il exigé un "permit" de citoyenneté? délivré par qui? des prof qui ne savent pas de quoi ils parlent comme on le rencontre parfoit?
(Modification du message : 31-07-2012, 15:56:49 par bob_bipbip.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
31-07-2012, 16:29:48 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(31-07-2012, 16:06:32)TurboR a écrit : on vera ou va nous mener Mr hollande
Probablement sur des voies similaires que ses prédécesseurs quelques soit leurs orientations politiques j'en ai peur...
Actuellement le gouvernement ne crains plus tellement ses citoyens (voire même rend les citoyens craintifs, mais c'est un autre débat) mais crains plutôt les Lobbys, touts puissants et pleins de pognon... Avec la "Crise" (ou plutôt récession...), une entreprise qui foutrait le camp ferait mal à l'Etat tant d'un point de vue financier (impôts, taxes, tva, etc) que d'un point de vue "image à donner".
Bref, c'est pas avec des rustines par ci par la qu'on pourra réellement continuer le chemin mais bon, ça passe par de lourdes réformes, voire d'une "tabula rasa" dans certains cas, mais beaucoup ne sont pas d'accord car ils y perdraient (puissants ou non cela dit).
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 053
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
31-07-2012, 18:09:03 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pas besoin d'attendre pour voir, le remaniement du bonus éco est sorti aujourd'hui
Encore et toujours le CO2 comme seul et unique critère.
Davantage d'aides pour les hybrides et véhicules électriques, pour le reste les critères se durcissent, seules les petites citadines mazout sont encore avantagées.
(Modification du message : 31-07-2012, 18:09:17 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
pete-ze-fouine
Active Member
Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
02-08-2012, 18:00:41 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
plus de diesel pas de problème,
suffit de mettre l'essence à des tarifs corrects au lieu de taxé à gogo
j'ai 35 ans, et quand j'ai commencé à conduire l'essence devait être à 5 francs le litre
voila pourquoi ça va pas l'état se gave pour éponger sa mauvaise gestion dans d'autre domaine
en plus on se tape une tva sur une taxe c'est pas mal ça
|
|
Retourner en haut |
|
|