bob_bipbip
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13-06-2012, 09:49:06 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(12-06-2012, 22:50:22)Yannsol a écrit : Nan, ce que je veux dire, c'est que "on" à les même réactions aujourd'hui vis a vis des hybrides, que vis à vis des diesels il y a 20ans.
Dans le sens où, il y a des années, le diesel était LA solution, les procédés simples et peu polluant (de la grosse particule peu nocive).
Mais en reprenant ton expression - à juste titre - aujourd'hui c'est l’apocalypse, c'est ce qui va surement arriver avec les batteries, de plus en plus performantes, et si besoin, parce que ça sera l'énergie à la mode, remplies de saloperies en tout genre potentiellement cancérigènes, pour satisfaire des gens lobotomisés par la peur de la pompe à carburant (et surtout du diesel du coup)
Et là on fera quoi des tonnes de batteries, devenues aussi fiables que des Dci à cause de normes écologiques, et dont personne voudra s'occuper par peur de ce qu'il y aura dedans?
Ca c'que en gros j'voulais dire, mais j'ma mal explicitement parlé par écrit
Mais j'ai rien contre les hybrides.
Mais de la conception à la destruction, une Prius pollue plus qu'un Hummer H3 si je voulai etre mechant, je dirait que tu troll. tout ce que tu raconte est digne d'un taliban pro mazout qui crache sur l'essence, avec tout une tartiné d'argument juste faux.
mais vu que je suis pas quelqu'un de mechant, j'vai essayé de corrigé point par point tout ce que tu raconte, en essayant de pas en oublié
le "on" a les meme reaction aujourd'hui avec l'hybride qu'a l'epoque du diesel est juste faut.
le diesel a juste été choisi par les constructeur europeen (et encore, pas tous) comme solution de facilité. les constructeur europeen sous forme de lobby on fait pression sur les politique avec la bonne excuse "pensez aux emploi!!!!" pour gardé la "fiscalité" basse sur le diesel, breche dans laquel ils ont vu une mane financiere. raison pour laquel ils se sont lancé donc.
les autres pays n'ayant pas de défiscalisation sur le gasoil, ou refusant de prendre les risque sanitaire connu, ou n'ayant pas de constructeur auto pour faire pression, on juste fait "l'impasse" sur la gasoil: etats unies, japon, bresil, suisse, etc ....
donc "LA" solution comme tu dit, ne l'etai que pour la marge des constructeur europeen, rien d'autre. ils ont juste minimisé les domage collateraux connu aupres des gouvernement.
sur ce qui va arrivé sur les batterie, je peut te rassurer que dans les labo, ca "fuse" GRAVE.
les chercheurs sont bien consient des problemes des batterie:
-"down-cycling"
-utilisation de materiaux "rare" et potentiellement "polluant"
-capacité faible
-duré de vie limité
-temps de charge
tout ces probleme, ils sont "deja" partiellement resolue en labo, ils suffit de lire tomshardware.fr pour voir qu'il y a une news tout les mois sur un nouveau type de batterie en labo qui lute contre ces probleme. certe, c'est encore "en labo", mais on va dire d'ici 10-20ans, dans le commerce, les batterie n'auront plus tout ces probleme.
moi par contre, j'ai quelque chose contre les hybrides. je considere ca comme une technologie "du present" et pas d'avenir. c'est pas de ma faute si les francais, comme d'hab, sont en retard
d'ailleurs, pour en revenir au lobbies automobile, et la pression sur le gouvernement, je vai encore parlé du "grand complot":
comme deja cité plus tot, hollande a vite troqué la renault de sarko contre un citron hybride.
tout le monde le sait, carlos ghosn etai un pote a sarko, d'ou le faite d'avoir une renault comme "premier" vehicule. hollande a vite fait de mettre le "hola" a cet erreur strategique en prenant des citron hybride. pourquoi?
parce que comme cité plus haut dans ce post, les constructeur aime se rué dans les "faille" fiscal. renault est en train de le faire en se "ruant" dans le "tout electrique" MAIS avec location de batterie. ce qui permet a renault de vendre la voiture pas cher MAIS ce n'est qu'une apparence.
en effet, le probleme de voiture electrique, c'est qu'elle oblige de pensé d'une maniere radicalement differente, ce que les gens on du mal a faire. les gens voient une batterie de voiture comme il voient le littre d'essence ce qui est FAUX.
une des regle numero 1 qu'on apprend dans les forum diy de voiture electrique, c'est que votre voiture aura la qualité de ses batterie. traduction: les batterie a au moin autant d'importance que le moteur d'une voiture a essence !!!! ce qui revient a dire "venez acheter votre voiture a prix d'or, vous louerez votre moteur, parce que de toute facon, il tien pas 100 000km" !!!!
... en fesant passer la location des batterie comme un simple plein a la station service, sauf que le kW/h electrique coute quasiement rien, la location elle par contre revient au meme prix que le vehicule lui meme...
pour resumé, renault mets une grosse carote a l'etat en ne payant plus les taxe sur les produit petrolier avec sont nouveau businesse model, tout en augmentant la facture au client -> marge over 9000!!!
alors que citrono pipo est plus "etat-friendly" avec ses voiture tipp-friendly ....
et voila, encore un "point bobby"
(Modification du message : 13-06-2012, 09:51:12 par bob_bipbip.)
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boyou2
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13-06-2012, 09:53:03 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Affligeant.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Fixman
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13-06-2012, 10:05:52 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je ne peux qu'être d'accord avec bob
Les progrès sur les batteries sont incroyables. Ils améliorent les processus de recyclage et de fabrication, recherchent des matériaux qui ne sont pas "rares" et améliorent leur capacité massique.
Actuellement on doit être autour de 10 fois moins que l'essence et certains arrivent à 5 fois moins en labo.
Pourtant cela fait tant d'années qu'on les utilise sur les téléphones, ordi portables mais les progrès ont été très faibles, la dégradation programmée pour faire changer de matériel tous les 2-3 ans ne doit pas y être étrangère
Il ne reste plus qu'à faire confiance aux constructeurs pour faire des batteries durables et performantes (ça j'y crois) et écologiques (ça va être plus difficile...)
L'autre point sera bien sûr la source de l'énergie électrique (nucléaire, charbon, pétrole, gaz de shiste, éolien, photovoltaïque,...) qui peut vraiment faire basculer les voitures électriques d'écologiques vers très polluantes !
Quant à la blague du Hummer plus écolo que la Prius, cela a été dix 10000 fois que c'était un cabinet (le terme convient plutôt bien ) financé par GM qui avait fait "l'étude" ... qui comme par hasard a sorti 1à ans plus tard la Volt
mobyfab, la Prius utilise des batteries en NiMh plus résistantes que les Li-ion
désolé pour l'édit
(Modification du message : 13-06-2012, 10:13:50 par Fixman.)
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tonyjee
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13-06-2012, 10:06:56 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
bob_bipbip c'est ton point de vue ... pourquoi pas ... Mais modère toi un peu please ...
Yannsol chacun son point de vue pas la peine d'être récurrent non plus hein
(13-06-2012, 09:57:24)BabaHonda a écrit : juste une petite précision , on est pas la pour se dechirer mais juste pour donner un avis "point"
je confirme .. et j'y veillerais
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bob_bipbip
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13-06-2012, 10:07:24 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(Modification du message : 13-06-2012, 10:09:50 par bob_bipbip.)
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tonyjee
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13-06-2012, 10:09:50 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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bob_bipbip
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13-06-2012, 11:00:32 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(13-06-2012, 10:41:17)Fixman a écrit : c'est la solution pour les 10 futures années, dans le sens où tu devra toujours consommer de l'énergie fossile (essence ou diesel), il faudra tout ou tard passer à du full élec (si l'on ne trouve pas d'énergie remplaçant le pétrole) bah y'a toujours les agro carburant "au pire"
avec une conso de 9l/100 pour un vehicule, la discussion n'est pas la meme qu'avec une conso de 4l voir moins au 100km en matiere d'agro carburant
ca c'est le cas ideal
... mais j'ai bien peur de voir les russes débarqué avec leur charbon liquéfié dans les 10-20ans a venir
cet derniere phrase merite encore un post a "point bobby"
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boyou2
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13-06-2012, 11:52:16 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
pas possible les chevaux, ils ont été exclus des grandes villes a cause des nuisances sonores et olfactives (surtout)
va ramasser les crottes de cheval a Paris toi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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bob_bipbip
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13-06-2012, 12:04:48 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(Modification du message : 13-06-2012, 12:05:40 par bob_bipbip.)
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bob_bipbip
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13-06-2012, 12:15:29 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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I'am 2Fast 2Furious
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13-06-2012, 12:37:37 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(13-06-2012, 12:35:43)Fixman a écrit : (13-06-2012, 12:20:57)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Tu oublies un point ultra important, pour avoir des champs pour le bio carburant on fait comment ? On rase des forêts, c'est ce qu'il ce passe en Amazonie et en Malaisie donc bon
http://www.consoglobe.com/biocarburants-...-1914-cg/2
tout dépendra de la quantité de biocarburant que l'on peut créer à partir de la quantité actuelle de déchets perdus
au pire on peut donner le surplus de consommation dans certains pays, ça ne leur ferait pas de mal
Oui enfin je n'y crois absolument pas. Déjà que nous produisons 100x trop de tout et que nous balançons le surplus...
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
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folken
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13-06-2012, 13:00:12 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(13-06-2012, 09:49:06)bob_bipbip a écrit : alors que citrono pipo est plus "etat-friendly" avec ses voiture tipp-friendly .... Je sais pas ...
La filière électrique, c'est aussi des emplois en france pour produire les batteries, pour aussi produire l'électricité.
Faut voir aussi qu'ils en vendront pas qu'en france, et à l'étranger ils auront besoin de l'électricité française (ils en ont déjà besoin à l'heure actuelle, surtout depuis que beaucoup de pays ont décidé la fin du nucléaire )
L'état y perdra de la tipp, mais y gagnera en emploi (enfin, tant que renault garde son usine de batteries en france) et on diminuera notre déficit commercial en diminuant nos achats de pétrole, je pense que les 2 points de vue se défendent.
De toutes façons, c'est des solutions complémentaires, on n'arrivera jamais à fournir assez pour un parc 100% électrique.
Pour les vilains agro carburants ... comme déjà dit, on produit de toutes façons trop, et même sans faire de carburant on donnerait pas cet excédent à ceux qui en ont besoin
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tonyjee
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13-06-2012, 13:13:28 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
La seule solution .... pour moi hein ... c'est recycler nos déchets pour en faire du carburant ... Et hop plus de prob ... ... enfin y en aura toujours un ... j'en ai peur, mais lesquel
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tonyjee
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13-06-2012, 13:21:03 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(13-06-2012, 13:19:00)folken a écrit : Si on pouvait déjà faire en sorte que les gens se rapprochent de leur travail (ou le travail qui se rapproche des gens), voir développer le télétravail au maximum pour ceux qui ont un poste qui s'y prête ...
Au lieu de s'acharner à faire des véhicules qui consomment moins pour rouler toujours plus, on pourrait aussi chercher à diminuer les déplacements.
ça .. ça va pas être simple .. voir carrément infaisable ... je te rappel qu'on est vraiment bien peuplé dans les grandes villes ...
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bob_bipbip
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13-06-2012, 13:38:27 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(13-06-2012, 12:20:57)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Tu oublies un point ultra important, pour avoir des champs pour le bio carburant on fait comment ? On rase des forêts, c'est ce qu'il ce passe en Amazonie et en Malaisie donc bon
http://www.consoglobe.com/biocarburants-...-1914-cg/2 c'est vrai qu'avant les agro carburant, y'avai pas du tout de deforestation
ho wait ......
pi c'est vrai que pour l'exemple du bresil donné dans ton lien, depuis les agrocarburant, l'economie du pays est en chute libre
ho wait wait ....
il faut arreter avec ces propagande diffusé par ces incompetant de tf1. j'vai pas re re refaire un poste de 3 pages sur les agro carburant, j'en ai assez fait dans le passé. mais deja si deja on arretai de convertir des champs "de bouff" des pays pauvre en champs de coton pour le jeans levis de "missié lé blanc", on pourai arreter l'hypocrisie sur la critique des agro carburant ...
d'ailleurs tu te contredit:
(13-06-2012, 12:37:37)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Oui enfin je n'y crois absolument pas. Déjà que nous produisons 100x trop de tout et que nous balançons le surplus...
(13-06-2012, 13:00:12)folken a écrit : (13-06-2012, 09:49:06)bob_bipbip a écrit : alors que citrono pipo est plus "etat-friendly" avec ses voiture tipp-friendly .... Je sais pas ...
La filière électrique, c'est aussi des emplois en france pour produire les batteries, pour aussi produire l'électricité.
Faut voir aussi qu'ils en vendront pas qu'en france, et à l'étranger ils auront besoin de l'électricité française (ils en ont déjà besoin à l'heure actuelle, surtout depuis que beaucoup de pays ont décidé la fin du nucléaire )
L'état y perdra de la tipp, mais y gagnera en emploi (enfin, tant que renault garde son usine de batteries en france) et on diminuera notre déficit commercial en diminuant nos achats de pétrole, je pense que les 2 points de vue se défendent.
De toutes façons, c'est des solutions complémentaires, on n'arrivera jamais à fournir assez pour un parc 100% électrique. je suis TOTALEMENT d'accord avec toi. j'y avai pensé sur un point EXACTEMENT SIMILAIRE: celui des agrocarburant en france. on a des champs a la pele carré en friches qui servent a rien a cause des directive europeene. au lieu de faire poussé dessus des plantes pour les agrocarburant, et donc de ce faite reduire notre importation de petrol qui mets notre balance import/export a la ramasse.
mais voila, qui dit agrocarburant dit defiscalisation, et la mane de la tipp, la france ne peut pas s'en passé tel un junky et ca drogue.
le point que tu souleve se heurte EXACTEMENT au meme probleme, ca combelera pas la perte de la tipp, et meme si c'etai le cas (ce que je doute fort), le temps de changer de société, il faudra les moyen de se passé de la tipp pendant un petit moment, moyen que la france n'a pas.
(13-06-2012, 13:13:28)tonyjee a écrit : La seule solution .... pour moi hein ... c'est recycler nos déchets pour en faire du carburant ... Et hop plus de prob ... ... enfin y en aura toujours un ... j'en ai peur, mais lesquel bah les dechet qui pourai etre utilisable pour ca sont deja recyclé, enfin je pense, donc ca marche pas
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(13-06-2012, 13:28:49)Topper_Harley a écrit : La solution la voila
http://www.youtube.com/watch?feature=pla...Qfs#t=109s
(Modification du message : 13-06-2012, 13:43:41 par bob_bipbip.)
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I'am 2Fast 2Furious
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13-06-2012, 14:16:07 - RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Tu penses ce que tu veux ça ne changera absolument rien. L'agrocarburant n'est absolument pas une solution viable et tout le monde le sait (nan mais sérieux c'est logique en plus quand on y pense 2 secondes ???? Attends, c'est comme le gars qui défendait le moteur à eau !!!). Produire plus pour consommer plus. Va donner des agrocarburants à la Chine pour rigoler un peut. Déjà qu'ils pompes tout le pétrole si en plus on dégage l'essence pour de l'agrocarburant on va encore plus vite dans le mur. Oh wait, et ce n'est pas parce que l'on ne va pas dans ton sens que tout le monde dit n'importe quoi et que les études fiables et vérifiables faites par des scientifiques et reprisent par la presse Internationale sont en réalité un grand complot organisé par les clochards de TF1 (je caricature). Juste
Oui il y avait de la déforestation avant l'arrivé des biocarburants : ce n'est pas pour ça qu'il faut l'accélérer.
Oui c'est un business qui profite à certains : mais à quel prix ?
Ensuite oui c'est vrai, les champs pour les fringues, etc, etc... Mais si tu es obligé de t'habiller tu n'es pas obligé de rouler au biocarburant. C'est peut être une solution envisageable en France mais dans l'état actuel du monde c'est juste du grand n'importe quoi pensé par des assoiffés de fric. Et pourtant je le dit ouvertement, je suis ultra libéral. Mais là faudrait quand même pas d*conner.
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
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