Bonjour,
En fait, je ne suis pas un spécialiste des toyota, je restaure par passion une citroen DS 21 et une BX GTI, un ami m'a demandé de lui restaurer cette celica qui appartenait à son père.
Donc je possède cette TOYOTA CELICA GT 2000 Lift back moteur 18 R-G du 16/06/1980 modèle RA40, première main, 98500 km, jamais accidentée.
Entretien Toyota depuis le début mais suite à incendie dans domicile (plus de facture et carnet dentretien) par contre oui pour la carte grise.
Moteur 2000 cm3, double carburateur double corps, double arbre à came en tête (DOHC), 5 vitesses, 118 CV DIN et 11 CV fiscaux, pont autobloquant.
Carrosserie saine pas de choc sauf aile arrière droite (perforation) pas le passage de roue, le hayon perforé en bas à gauche.
Pas de corrosion sur le châssis et les éléments
Complète et tout fonctionne (feu, essuie-glaces, klaxon, jauges, cadrans et témoins, allume cigarette, rhéostat de tableau de bord, etc.
Intérieur à nettoyer (moquette et tableau de bord), autoradio K7 dorigine, (manque une manivelle de glace coté passager et une attache de ceinture de sécurité), siège conducteur à changer ou à refaire, ciel de toit, pare-soleil et rétroviseur interne ok.
Extérieur légèrement piqué (testé au polish cela part) sur-jante chromée (manque deux sur quatre), vitrage teinté non rayé (option), rétroviseur ok, attelage lourd (option),
Pneus avant mi usure et arrière correct (Michelin MXL avant, et MXV arrière), roue de secours regonflée
Mécanique tournante (pas redémarrée depuis deux ans), allumage neuf (allumeur, vis platiné et bougies), batterie à recharger, vidange à prévoir, révision des carburateurs et changement des durites et des filtres par précaution. Embrayage ok, boite à vidanger (précaution). Dernier entretien fait en 2002.
Si quelq'un est interessé par ce type de Célica ...mp
J'ai encore une trentaine de photos dispo à la demande
contact mail ou tél