Merci pour votre aide !
Je fais mon retour un peu tard mais j'ai très peu de temps libre en ce moment :-/
LE RECAP!!
Bon par quoi je commence?! :roll:
Apres 5h de train (tgv et ter) me voila dans l'opel Vectra de l’épouse du proprio, après 25min de bavardage me voila devant la 3G ! première fois que j'en vois une réellement !
Première impression ! c'est plus beau que ce que je pensais :roll:
Elle se repose sous des arbres donc pas trop propre avec le mauvais temps mais rien de grave, je jete un petit coup d’œil et comme Joa me disais, les passages de roue sont impec !
Un ou deux points de corrosion au niveau du carreau arrière mais c'est presque invisible donc facilement traitable. Les pare-chocs sont décalés je vais devoir les réajuster et changer une aile, mais ca je le savais.
Je continu la petite visite et ouvre le capot et la le choc ! c'est lourd comparé a la Mini
mais quand mes yeux tombes sur le moteur
PROPRE ! PAS UNE TRACE D'HUILE ! et il me semble ENORMEEEEEUUUUUUUUUU
J'ai un grand sourire qui se dessine et je décide de continué. Place au coffre, la femme l'ouvre, Woawwww c'est IMMENSE!!! Elle me montre la petite boite a outil d'origine en parfait état ainsi que le cric !(je poste des photos ce week-end). Un tapis recouvre le tout, je soulève et je m’aperçois que c'est neuf en dessous :zinzin:
Le meilleur pour la fin ! l'intérieur !!!
Comme le reste dans un très bon état ! Même en parfait état, juste une petite tache sur le siège passager (d’ailleurs je ne veux pas savoir ce que c'est
)
Apres ca je suis impatient de prendre le volant !
Et c'est SEUL que je test la voiture! Pas de place pour le siège auto de leur enfant donc elle me laisse la clé
je vous rassure je suis revenu payer la voiture et prendre la carte grise :roll:
Apres ca 540Km de PLAISIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR
La voiture pousse a tous les rapports, la tenue de route est parfaite je retrouve les sensations que j'ai en Mini mais a bien plus grande vitesse et avec un confort que je n'avais même pas sur mon 307CC. Les options sont hallucinantes pour l’époque et tous fonctionne parfaitement sauf l'antenne qui semble cassée. J'ai eu un peu de mal a prendre une bonne position de conduite mais maintenant les réglages sont parfaits ! La position de conduite
Le proprio a changé les deux pneus arrière Lundi et passé le CT mardi. RAS!!! sauf impact sur le pare brise, aile HS et mauvais éclairage de la plaque :roll:
Je ne vais pas rentré dans les détails, vous connaissez mieux la 3G que moi. Pour conclure je suis TRÈS TRÈS TRÈS content de mon achat !
Apres une Shelby GT 500 (stage de pilotage) c'est la meilleur voiture que j'ai pu conduire ! :amen:
Un grand merci a Joa (De HondaPreludeClub) pour son aide, sa gentillesse et le temps qu'il m'a consacré ! Mais aussi a ceux qui ont repondu a mes questions ! sans vous je ne serais surement pas proprio d'une Prelude 3G aujourd’hui et je le regretterais deja
Demain j'ai un peu de temps libre je compte bosser un peu sur la 3G
Objectif de demain:
- Vidange Moteur
- Vidange Boite
- Surement purge du circuit de refroidissement
- Refaire les branchements de l'autoradio, pas de mémoire donc je dois refaire les réglages. Il faut que je cherche le 12V permanent.
- Réajuster le pare choc avant en priorité (Le phare coté passager touche quand il s'ouvre
) et aussi l’arrière.
et un petit nettoyage... enfin si j'ai le temps
J'ai une ou deux questions.
Pour l'huile moteur vous me conseillez en sachant que le véhicule devient mon daily? quelle viscosité, synthèse? quelle marque? et pour l'huile de boite?
Pour le filtre a huile un model/marque en particulier? sur Oscaro ils sont tous différents...
Comment je peux m'y prendre pour réajuster le pare-choc? je risque de récupérer ma nouvelle aile dans la semaine, c'est préférable d'attendre pour tous faire en même temps?
Je ferais aussi des photos demain !