La petite histoire de la 544
Octobre 2001 elle est arrivé du Japon sur la petite ïle Maurice
Le moteur (4efte 1331cc Turbo) etait completement d'origine à part un filtre à air Blitz et un echapement inox.
La voiture est arrivé avec des volks rays TE37 15' bronze et des amortisseurs reglable TRD gaz
Première modifs a été l'ajout de disques brembo et des patins de freins Pagid fast road afin de l'aider a ralentir !
Après trois années de recherche et d'observation, j'etais finalement prêt à passer à la prépa moteur. J'ai donc rassembler les pieces pour atteindre 200 hp sur un nouveau moteur (toujours un 4efte).
CT12 hybrid Turbo, Stainless collecteur et downpipe, régulateur d'essence, boite LSD, cable TRD, Blitzdualdrive BOV, FCD, SLD, echangeur frontale, Electronic boost controleur...
La glanza fût entièrement débadgé et repeinte couleur blanc d'origine
Le parchoque à été modifié pour repondre aux exigence du nouvel échangeur frontal
de nouveaux clignants transparent on été placé avec les rebord peint en noir pour s'associer mieux avec le design des optiques
petite touche final, ca brille !
alors il etait venu le temps des photos :
Finalement j'ai changer de plaque pour une plaque "légèrement" moins encombrante
Le capot avait quelques erreur de peinture, donc j'ai décidé de le renvoyer chez le peintre et d'utiliser mon capot noir en attendant. j'etais pas super content de l'emplacement de la plaque, alors je l'ai déplacé un peu plus sur la droite
sous le capot !
Bon ben maintenant vous pourriez penser que j'etais comblé ? Oui je l'etais, mais malheureusement je suis tombé sur ce kit turbo de rêve
Alors, je me suis jeté dessus, mais là quelques changement ont été nécessaire vu que le regulateur d'essence n'allait plus suffire. J'ai donc installé de nouveau injecteurs 360 cc et un emanage ultimate
L'embrayage a tenue 3 semaines, il a donc fallu commander un kit embrayage complet TRD plus quelques accessoires additionel au passage.
et voila elle roule désormais entre 0.6 et 1 bar selon les utilisations
Ensuite je me suis attaché a l'interrieure de la caisse. Volant et siège backet Sparco, harnais 4 points, pomeau ducaron TRD et arceau multipoint
photo de nuit a coté de la starlet GT turbo d'un ami
Finalement apres une longue histoire remplie de palisir, j'ai vendu la belle en Mai 2007...
voici les dernieres photos juste avant qu'elle quite la maison
Petite apparition dans Turbo performance mag. (en 2006 si je me rappel bien)
Puis un certain 30 juin 2008 j'ai eu l'oportunité de l'avoir de retour dans la famille
alors on a commencé par une petite ouverture du rallye
11-01-2009
puis le moteur à été forgé.