Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 26-04-2025, 05:54:44

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation JCB
JCB Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
11-01-2016, 19:03:00 #1

Bonjour à toutes et à tous. Comme de coutume, je me présente. Jean-Charles, la quarantaine. J'habite en Région Nord-pas-de-Calais-Picardie pour l'instant (bien qu'originaire d'un peu plus bas). Passionné par tout ce qui fait du bruit et va vite Big Grin , j'envisage l'achat d'une voiture pour une utilisation essentiellement piste. Si dans l'idéal, j'aimerai une Lotus Elise, le budget actuel est incompatible avec l'anglaise. Plutôt que d'attendre encore (trop) longtemps, mes diverses pérégrinations sur le net me font me dire "Pourquoi pas une MX5 ?" (j'avoue avoir lu le parcours d'une personne roulant aujourd'hui en Lotus, auparavant en japonaise avec grand intérêt). j'ai le sentiment (peut être à tort) que l'on peut avoir quelque chose de sympa pour 5 à 8000 €, prépa (suspension, freins, arceau, baquets, harnais) comprise.

Je vais donc continuer à vous lire avec plaisir à la recherche d'infos.

P.S. : côté montures actuelles, j'ai une Saab 9-3 cabrio éthanolisée (avec ligne complète inox Maptun, suspensions revues,...). Avec le boulot, j'ai accès à de la voiture japonaise mais d'un autre genre, une Prius (excellente voiture au demeurant quand on lui demande de faire ce pour quoi elle a été conçue... demander donc aux taxis parisiens).
Modification du message : 12-01-2016, 10:12:55 par JCB.
Le_NoNo Hors ligne Grumpy NoNo ****
Team Sac
DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
11-01-2016, 19:08:12 #2

Bienvenue ici, n'hésites pas à nous présenter l'auto une fois achetée !

Avec ta Saab tu vas te faire un copain (Oncle fétide pour ne pas le citer Mr Green )

La fonction recherche est trés utile, n'hésites pas a faire des déterrages Yes ( Sac )
Modification du message : 11-01-2016, 19:08:42 par Le_NoNo.

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit :  Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
toytoy77 Absent Jouet² 77 ***
Team Sac
RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
11-01-2016, 21:56:12 #3

saab
saab

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

JCB Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
11-01-2016, 22:06:51 #4

(11-01-2016, 19:08:12)Le_NoNo a écrit :  Bienvenue ici, n'hésites pas à nous présenter l'auto une fois achetée !

Avec ta Saab tu vas te faire un copain (Oncle fétide pour ne pas le citer Mr Green )

La fonction recherche est trés utile, n'hésites pas a faire des déterrages Yes ( Sac )

(11-01-2016, 21:56:12)toytoy77 a écrit :  saab
saab

Des Saab, j'en ai possédé plusieurs. Toutes avec de vrais moteur Saab, pas du GM au mazout : de l'essence, parfois du GPL, parfois de l'ethanol.
Modification du message : 12-01-2016, 09:43:39 par JCB.
Raph Mugen Hors ligne Senior Member ****
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
13-01-2016, 13:07:15 #5

Bienvenue!
C'est clair qu'avec ton budget, je pense qu'on peut déjà avoir une voiture sympa pour la piste.
La MX5, c'est top mais peut-être un poil juste niveau perf...
Regarde aussi du côté de la Toyota MR-S, c'est un peu la Lotus Elise Jap. Wink

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
JCB Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
13-01-2016, 13:30:38 #6

(13-01-2016, 13:07:15)Raph Mugen a écrit :  Bienvenue!
C'est clair qu'avec ton budget, je pense qu'on peut déjà avoir une voiture sympa pour la piste.
La MX5, c'est top mais peut-être un poil juste niveau perf...
Regarde aussi du côté de la Toyota MR-S, c'est un peu la Lotus Elise Jap.  Wink


Bonjour et merci. Pour la MR-S, je crains qu'il y ait moins de pièces disponibles en Europe pour une utilisation piste (mais je peux me tromper). Si tu connais des adresses, je suis preneur car sa configuration est top (propulsion, moteur central).
fefe hyundai Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 607
Sujets : 597
Inscription : May 2007
Réputation : 4
13-01-2016, 13:44:39 #7

Bienvenue ici

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Raph Mugen Hors ligne Senior Member ****
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
13-01-2016, 15:00:55 #8

(13-01-2016, 13:30:38)JCB a écrit :  
(13-01-2016, 13:07:15)Raph Mugen a écrit :  Bienvenue!
C'est clair qu'avec ton budget, je pense qu'on peut déjà avoir une voiture sympa pour la piste.
La MX5, c'est top mais peut-être un poil juste niveau perf...
Regarde aussi du côté de la Toyota MR-S, c'est un peu la Lotus Elise Jap.  Wink


Bonjour et merci. Pour la MR-S, je crains qu'il y ait moins de pièces disponibles en Europe pour une utilisation piste (mais je peux me tromper). Si tu connais des adresses, je suis preneur car sa configuration est top (propulsion, moteur central).

C'est vrai que c'est plus difficile à trouver... J'ai une marque en tête: Blitz
http://www.blitz-uk.co.uk/

Autrement, souvent les proprio de MR-S changent le moteur et mettent celui de la Corolla TS (le 2ZZ de 192ch). Ca transfigure la voiture! Wink

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Nakago Hors ligne Senior Member ****
91 - Essonne France
Messages : 3 068
Sujets : 17
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
13-01-2016, 15:14:27 #9

(13-01-2016, 13:30:38)JCB a écrit :  
(13-01-2016, 13:07:15)Raph Mugen a écrit :  Bienvenue!
C'est clair qu'avec ton budget, je pense qu'on peut déjà avoir une voiture sympa pour la piste.
La MX5, c'est top mais peut-être un poil juste niveau perf...
Regarde aussi du côté de la Toyota MR-S, c'est un peu la Lotus Elise Jap.  Wink


Bonjour et merci. Pour la MR-S, je crains qu'il y ait moins de pièces disponibles en Europe pour une utilisation piste (mais je peux me tromper). Si tu connais des adresses, je suis preneur car sa configuration est top (propulsion, moteur central).

Le moteur à l'arrière c'est pas plus difficile à contrôler si le cul décroche ?
J'ai même entendu dire plusieurs fois impossible, d'où un petit surnom de widow maker pour la Toyota MR.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
JCB Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
13-01-2016, 15:31:46 #10

(13-01-2016, 15:14:27)Nakago a écrit :  
(13-01-2016, 13:30:38)JCB a écrit :  
(13-01-2016, 13:07:15)Raph Mugen a écrit :  Bienvenue!
C'est clair qu'avec ton budget, je pense qu'on peut déjà avoir une voiture sympa pour la piste.
La MX5, c'est top mais peut-être un poil juste niveau perf...
Regarde aussi du côté de la Toyota MR-S, c'est un peu la Lotus Elise Jap.  Wink


Bonjour et merci. Pour la MR-S, je crains qu'il y ait moins de pièces disponibles en Europe pour une utilisation piste (mais je peux me tromper). Si tu connais des adresses, je suis preneur car sa configuration est top (propulsion, moteur central).

Le moteur à l'arrière c'est pas plus difficile à contrôler si le cul décroche ?
J'ai même entendu dire plusieurs fois impossible, d'où un petit surnom de widow maker pour la Toyota MR.

La configuration est identique à celle d'une Lotus Elise. Oui, ça pardonne moins qu'un moteur avant (en théorie).
----------
(13-01-2016, 15:00:55)Raph Mugen a écrit :  
(13-01-2016, 13:30:38)JCB a écrit :  
(13-01-2016, 13:07:15)Raph Mugen a écrit :  Bienvenue!
C'est clair qu'avec ton budget, je pense qu'on peut déjà avoir une voiture sympa pour la piste.
La MX5, c'est top mais peut-être un poil juste niveau perf...
Regarde aussi du côté de la Toyota MR-S, c'est un peu la Lotus Elise Jap.  Wink


Bonjour et merci. Pour la MR-S, je crains qu'il y ait moins de pièces disponibles en Europe pour une utilisation piste (mais je peux me tromper). Si tu connais des adresses, je suis preneur car sa configuration est top (propulsion, moteur central).

C'est vrai que c'est plus difficile à trouver... J'ai une marque en tête: Blitz
http://www.blitz-uk.co.uk/

Autrement, souvent les proprio de MR-S changent le moteur et mettent celui de la Corolla TS (le 2ZZ de 192ch). Ca transfigure la voiture!  Wink

L'idée est de garder la motorisation d'origine. Pas de swap pour une voiture qui se rendra par la route sur circuit ; j'ai passé l'âge de ce genre de chose. Pour Blitz, c'est la seule boite que je connais, ce qui limite le choix (et les tarifs).
Modification du message : 13-01-2016, 15:34:36 par JCB.