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Préparation de japonaise sur l'île ?
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EJ2-T
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03-01-2012, 21:10:57   -   Préparation de japonaise sur l'île ?
Salut à tous, certains comme certains le savent, je suis un mordu de voiture japonaise et je roule en Honda civic coupé que j'ai prépare en turbo Smile . Je c'est très bien qu'il y en a sur l'île avec de belles prépa atmo ou turbo et je souhaiterais savoir s'il y en a par le biais de ce forum .

Afin que l'on puisse échanger quelques mots et faire des petites sorties sur route ce serait le pied Wink

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SpoonFN2 Hors ligne
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28-01-2012, 10:36:37   -    
Slt ici ya pas grand monde pour préparé les Honda rare sont les gens qui connaissent vraiment le potentiel de ces voitures!!!
Ici tout le monde ne jure que par VAG (TDI ou TFSI) facile à faire avancer

CTR FN2 HERITAGE
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EJ2-T
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28-01-2012, 15:36:25   -    
Ou au pire tous plein de peugeot une ligne directe et un pot et hop préparé LOL Moi je dit que c'est dommage Confused ...
Tu roule quoi comme Honda ?

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28-01-2012, 23:31:52   -    
Slt
je roule une FN2 rouge avec des freins EBC yellow et disque EBC turbo groove à l'avant

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EJ2-T
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29-01-2012, 09:40:54   -    
Ok, il me semble t'avoir déja vu Big Grin ... Un setup moteur en prévision ?

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29-01-2012, 23:01:46   -    
Slt!
ben pour le moteur mon reve serai de la passer en K20A avec collecteur RRC + RH mungen + catbach Spoon N1 + torsen + une bonne gestion moteur.
Mais bon ça reste tres chere donc je pense me cantonner pour le moment à la partie échappement environ 1000£ mais c pas pour tt de suite.
Si non j'ai déjà tournée avec la "tortue" et il roule tres tres bien on sent l'avantage du poids et surtout il rempli bien.

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30-01-2012, 02:20:13   -    
Interressant Big Grin ... Le rapport poid puissance qu'il a est assez impressionnant c'est vrais Wink

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Nakamura972 Hors ligne
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30-01-2012, 22:57:15   -    
Citation :"Slt ici ya pas grand monde pour préparé les Honda rare sont les gens qui connaissent vraiment le potentiel de ces voitures!!!
Ici tout le monde ne jure que par VAG (TDI ou TFSI) facile à faire avancer"

+1000 !!!!

Sinon, ça fait extrêmement plaisir de voir un propriétaire de FN2 en Martinique sur le fofo Wink J'espère que l'on pourra bientôt se rencontrer entre passionnés [Image: jap.gif]

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion.
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SpoonFN2 Hors ligne
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31-01-2012, 00:36:26   -    
Slt

ben en fait ça fait un moment que je suis inscrit mais je me baladais plutot sur CTRteam donc voila.
Si non je ne suis pas contre une rencontre histoire de faire connaissance et d'échanger. Mais des fois mon taff me prend beaucoup et une fois chez moi j'ai plus trop envie de remettre le nez dehors.

CTR FN2 HERITAGE
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31-01-2012, 01:35:15   -    
sissi Wink ... Sinon je sais qu'il y a Deux FN2 turbalisé sur l'îe Sac

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Nakamura972 Hors ligne
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31-01-2012, 02:11:18   -    
Turbaliser un K20 [Image: pfff.gif] Sacrilège, tout ça pour faire comme les kékés en tdi tchip [Image: violon.gif]

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion.
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31-01-2012, 02:42:35   -    
Nakamura972 a écrit :Turbaliser un K20 [Image: pfff.gif] Sacrilège, tout ça pour faire comme les kékés en tdi tchip [Image: violon.gif]
Je trouve ta réponse assez dommage meme ci je pensais comme cela avant de faire de la preparation atmo sur ma H'...

Tout d'abord en atmo sa reste quand meme assez limité et en turbo rien à voir avec un vulgaire TDI. Je pense qu'il faudrait arrêté de s'en fermé dans dans la bulle des Honda atmo ...

En atmo le plus important reste le poid à enlever au détriment du peu de chevaux aux roues de gagnés meme si i est vrais que le couple gagné est beaucoup plus important que celui d'origine ( Des contraintes meme si il y en a toujours, les rapports devrons etre reduit au mieux pour zvoir la puissance le pus tot que possible mais qui dit boite courte dit conso elevé Sac).

Plus le temps passe et plus les constructeurs se tourne vers les auto turbo ou compresseur ce n'est pas par hasard .

Pour avoir mis un paquet de tune dans une honda pour rester en atmo et voir la difference je trouve que c'est bof bof meme ci je ne regrette pas au vu de l’expérience que sa ma permis d’acquérir. Par rapport à de l'origine c'est claire que rien à voir c'est très coupleux maintenant on ne peut pas s'attendre à 100cv de plus Sac. Moi j'avais gagné aproximativement 40cv pour pret de 5000€ alors que cette tune en turbal niveau chevaux les +100cv sont très largement atteind. Biensure je ne compare pas un D16, B16 à un K20 mais l'idée reste la meme . LOL

Après tout dépend de si on est très gourmand ou pas dutout ... De la conduite, et puis dayli ou non Sac

Allez je stop mon blabla LOL j'ai juste voulu réagir par rapport à ta reaction qui ma drolement fait penser à moi auparavant Wink

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Nakamura972 Hors ligne
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31-01-2012, 04:23:04   -    
Je ne suis pas du tout contre une suralimentation bien au contraire mais désolé, le turbo sur un K20 je trouve ça complètement nul. Par contre un compresseur c'est déjà beaucoup plus intéressant d'ailleurs Honda recommande aux préparateurs de compresser les VTEC et de ne pas les turbaliser.(HKS, Mugen, Modulo, Comptech, Fabulous, Top Secret etc) et en plus ça reste beaucoup plus fiable qu'un turbo !! Les gaz entrant dans le moteur sont plus frais qu'avec un turbo, il n'y a aucun temps de réponse et le rendement est supérieur au turbo. Je ne suis pas renfermé je te rassure mais juste que pour moi Honda et turbo...ça le fait pas. C'est contraire à la philosophie de la marque. C'est le seul généraliste qui n'a pas encore céder au turbal et lorsqu'ils ont annoncés la prochaine CTR 2013 en turbo, il fallait voir la communauté s'enflammer sur le net en particulier les Britanniques(le plus gros marché de la FN2 en Europe) pour comprendre qu'il y a énormément de monde dans mon cas à tel point qu'en Novembre dernier l'idée d'ajouter un turbo a été rejeté par Manabu Nishimae. Les Honda ça s'achète pour leurs moteurs à haut régime prenant les 8000tr/min dans une belle sonorité atmosphérique sinon pour avoir une compacte turbal autant prendre une bête megane RS(pour rester dans la catégorie traction).
Bref je trouve ça dommage de la part des gars car moi j'avais énormément envi d'avoir une FN2, et le fait de savoir qu'il y a des mecs ici en Martinique, qui ont la chance d'être les rares proprios de cette auto ici, sont allé mettre un turbo dessus alors qu'il aurait été nettement plus préférable d'y installer un compresseur(en plus ça fait un joli bruit ça m'aurait fait plaisir d'en entendre un !!!)c'est très décevant. Mais bon, les gens font se qu'ils veulent avec leur argent..

De bons compresseurs:

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=agku_T-0am0]

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=X-J1E8kk_kU]

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=JU0ATQBBPKQ]

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31-01-2012, 10:55:41   -    
Slt
Personnellement si je devais passer en suralimentation j'opterai pour un ROTREX. Le turbo sur un K20 c bien mais en sinueuse je suis pas convaincu car les CTR motrice assé mal même avec un autobloquant.
Mon avis est qu'avec un compresseur l'utilisation en sinueuse me semble plus judicieuse et surtout permettre de décoller plus vite de l’épingle.

Par contre je ne connais qu'une FN2 en turbo ici c'est celle de CHUKY c'est une champion ship avec le kit GP et elle est préparé par LR Performance.
L'autre je connais pas Sad

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lilwarrior Hors ligne
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31-01-2012, 15:28:05   -    
Nakamura972 a écrit :Je ne suis pas du tout contre une suralimentation bien au contraire mais désolé, le turbo sur un K20 je trouve ça complètement nul. Par contre un compresseur c'est déjà beaucoup plus intéressant d'ailleurs Honda recommande aux préparateurs de compresser les VTEC et de ne pas les turbaliser.

Après tout dépend de ce que recherche le conducteur du véhicue en agrément de conduite, bien que pour moi le couple reste primordiale .

Le compresseur donne plus de couple et beaucoup plus vite maintenant il faut avoir un certain nombre de chevaux car il bouffe une bonne partie de a puissance stock pour la doubler (D'ou le bon choix du K20 qu'à déjà un bon groupement de chevaux Sac) . Il est cependant plus chere qu'un montage turbo .

Sinon SpoonFN2 pour moi niveau compresseur j'opterai pour un Rotrex sur un K20 également Sac

Maintenant un turbo peut très bien partir très très tot tout dépend des calcules effectués pour le choix des caracteristiques du turbo d'après la cylindré Wink .

Alors d'après ce que j'ai compris c'est 2 FN2 Blanche turbo préparé par LR PERFORMANCE Wink

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SpoonFN2 Hors ligne
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01-02-2012, 00:20:02   -    
Moi ce que je sais, c'est qu'il n'y a qu'une civic championship ici et
l'autre a été repeint en blanc et n'a pas de turbo. Enfin breff
Pour la FN2 les pieces performance sont hors de prix et contrairement a ce que l'on crois la FN2 n'as pas de K20A mais une variante K20Z4 Cry tout ça a cause de l'essence Cry Cry Cry Evil

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La_tortue Hors ligne
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01-02-2012, 00:51:13   -    
Hey le jardiniers !

Sur une traction, le couple en turbo va très bien pour la ligne droite, pour les sinueuses pour garder une traction gérable c'est atmo ou compresseur.

Après, pour toutes les prépas c'est pareil, il faut que ce soit un ensemble homogène, avec un objectif donné (run, sinueuse, piste,...) et roule ma poule !

Sinon, SpoonFN2, on va peut etre recommancer à rouler, le temps que je sois assuré ..
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lilwarrior Hors ligne
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01-02-2012, 01:03:08   -    
La_tortue a écrit :Hey le jardiniers !

Sur une traction, le couple en turbo va très bien pour la ligne droite, pour les sinueuses pour garder une traction gérable c'est atmo ou compresseur.

Après, pour toutes les prépas c'est pareil, il faut que ce soit un ensemble homogène, avec un objectif donné (run, sinueuse, piste,...) et roule ma poule !

Sinon, SpoonFN2, on va peut etre recommancer à rouler, le temps que je sois assuré ..

Hey tortue j'espere etre de la partie Sac bientot sur route si dieu veut Big Grin

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01-02-2012, 11:20:53   -    
La_tortue,
Slt
Pour la route j'ai eu traceracer972 hier à ce sujet cette semaine c mort pour moi mais après c cool.

Si non je rejoint La_tortue sur la suralimentation en sinueuse ce sont des conduites très différentes.

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Gribounet Hors ligne
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14-12-2012, 03:36:41   -   RE: Préparation de japonaise sur l'île ?
Hop, je dépoussière un peu le topic Smile
Ayant depuis peu mon ITR, je vais chercher à faire quelques modifs, sans passer par un turbo ou un compresseur... mais disons que je suis plus que preneur pour des conseils!

EJ9 [1997] et ITR [2000] .... full stock
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La_tortue Hors ligne
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14-12-2012, 12:33:53   -   RE: Préparation de japonaise sur l'île ?
Excellent ! félicitations pour ton acquisition !

Pour tes modifs, tout dépend de ce que tu recherches ? Ligne droite ou sinueuses ? Dans les deux cas il y a beaucoup à gagner avec une boîte bien étagée ! Trouver de la puissance en plus demandera plus de moyens pour des résultats plus ou moins aléatoires comparé à ça !
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