Roolio
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31-01-2007, 11:38:59 - Préparation EVO IX
Bonjour à tous, ça fait 8 mois que j'ai mon EVO IX et je souhaite la faire débrider/préparer.
J'ai eu ici même des infos sur les premières pièces à changer par contre je n'ai pas trouvé de sites pour commander ni même d'adresses de préparateurs.
Car changer une ligne je peux le faire mais s'il faut faire des réglages électriques ou autre je serais dans la merde
J'aimerais lui faire sortir dans les 350Ch en gardant un bruit résonnable et aussi avoir quelque chose de sympa à regarder autour du moteur, en virant l'orible boite à air etc.
Si vous avez des adresses je suis preneur, merci d'avance
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vipers
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31-01-2007, 16:43:03 -
tu rigole ????
changer le turbo ???
Avec le turbo d'origine elle passe les 400cv !!!
Si tu veux 350 chv avec ta IX, c'est pas compliqué ! tu met une ligne et un filtre de qualité dans la boite a air d'origine et c'est bon
Pour la ligne, je te conseille Milteck ! c'est pas une belle finition mais pour le prix c'est la meilleur !!! tu gagnera deja 25 - 30 chv rien qu'avec la ligne
Si tu supprime la cata, tu aura le voyant check engine qui restera tout le temps allumé !!!!
Le plus simple c'est que tu contact Yanou !!!!!
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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yanou
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01-02-2007, 13:16:19 - Re: Préparation EVO IX
Roolio a écrit :Bonjour à tous, ça fait 8 mois que j'ai mon EVO IX et je souhaite la faire débrider/préparer.
J'ai eu ici même des infos sur les premières pièces à changer par contre je n'ai pas trouvé de sites pour commander ni même d'adresses de préparateurs.
Car changer une ligne je peux le faire mais s'il faut faire des réglages électriques ou autre je serais dans la merde
J'aimerais lui faire sortir dans les 350Ch en gardant un bruit résonnable et aussi avoir quelque chose de sympa à regarder autour du moteur, en virant l'orible boite à air etc.
Si vous avez des adresses je suis preneur, merci d'avance
salut
moi j ai une IX aussi qui a ete un peu optimisé...
deja la ligne tu achete ca chez jacquemin tuning
http://www.jacquemintuning.com/
tu prend une miltek .le meilleur rapport prix perf avec ca tu sortira 330 CV
si tu veux un peu plus tu poura changer le filtre dans la boite la dump et eventuellment mettre un controller de boost...
moi la mienne sort 390 CV fiable...
ps changer la boite a air ca sert a rien sauf a faire le kéké ...lol
si tu veux plus de details sur ma prepa et le cout envoie moi un MP on habite pas loin l un de l autre...
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Roolio
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01-02-2007, 16:03:15 -
Ouais, avec un plein on peut se rencontrer
Merci pour ces infos.
Donc on peut faire ça sois même tranquillement si j'ai bien suivi, pas besoin de changer la cartographie moteur.
Pour la ligne, il faut changer à partir du turbo?, on peut garder le silencieux d'orgine?
J'ai vu tellement de petits bouts^^
Sinon pour le filtre, j'aurais aimé virer la boite à air et y mettre un cornet (je suis pas un kéké mais j'aime pas le plastique lol ).
Gagner des ch, un peut de sonorité et un peu de bruit à l'aspiration.
Merci pour ces infos
Sinon, as tu une photo de ta sortie, j'ai rien vu sur le site jacquemin. Et niveau bruit, pas de problème.
Enfin, homologation et pb en cas de sinistre?
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Roolio
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01-02-2007, 18:56:39 -
C'est bien ce que je pensais, mais j'ai déjà les vitres teintées donc c'est cuit
Mais y a-t-il délit, comme quand on passe une moto à plus de 100ch?
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yanou
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02-02-2007, 10:57:38 -
Roolio a écrit :Ouais, avec un plein on peut se rencontrer
Merci pour ces infos.
Donc on peut faire ça sois même tranquillement si j'ai bien suivi, pas besoin de changer la cartographie moteur.
Pour la ligne, il faut changer à partir du turbo?, on peut garder le silencieux d'orgine?
J'ai vu tellement de petits bouts^^
Sinon pour le filtre, j'aurais aimé virer la boite à air et y mettre un cornet (je suis pas un kéké mais j'aime pas le plastique lol ).
Gagner des ch, un peut de sonorité et un peu de bruit à l'aspiration.
Merci pour ces infos
Sinon, as tu une photo de ta sortie, j'ai rien vu sur le site jacquemin. Et niveau bruit, pas de problème.
Enfin, homologation et pb en cas de sinistre?
http://www.jacquemintuning.com/traitement_milltek.php
voila pour le lien des ligne d echappement pour mitsu.
voila la foto de ma ligne
pas besoin de changer la carto avec l echapement mais ca serait un petit plus..
pour le filtre deja de changer le filtre dans la boite tu entend bien le bruit de l aspi...de plus il n y as pas de gros gain donc j en vois pas l interet...
si tu veux voir et essayer la mienne viens vers vizille je te ferais faire un tour ca vaut le detour...
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Roolio
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02-02-2007, 11:53:34 -
J'ai vu hier les 4 types de lignes sur le site, deux avec cata et deux sans.
Si y a peu de différence de puissance je prendrais avec. Entre temps je vais voir avec mon garage, il fait des plans pour des pneus etc donc il pourait m'aiguiller sur telle ou telle modif.
En tout cas merci pour ta proposition
EDIT : mettre un collecteur avec un cornet au bout c'est pour le look surtout, pour dégager ce gros bout de plastique
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yanou
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02-02-2007, 12:05:15 -
Roolio a écrit :J'ai vu hier les 4 types de lignes sur le site, deux avec cata et deux sans.
Si y a peu de différence de puissance je prendrais avec. Entre temps je vais voir avec mon garage, il fait des plans pour des pneus etc donc il pourait m'aiguiller sur telle ou telle modif.
En tout cas merci pour ta proposition
EDIT : mettre un collecteur avec un cornet au bout c'est pour le look surtout, pour dégager ce gros bout de plastique
avec les cata ca fait un poil moins de bruit tu as raison...par contre le cata coute chere....
moi perso j ai pas pris je voulais une ligne pas chere...
pour le cornet fait comme tu veux mais sans reprogramation tu risque d etre decu...a toi de voir... :roll:
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Roolio
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02-02-2007, 12:16:18 -
Ok, donc pour le cata si ça limite le bruit sans limiter la puissance et que ça polue moins je vais le monter
Pour tout le reste je me renseigne, je veux pas me précipiter et faire n'importe quoi
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vipers
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06-02-2007, 10:08:35 -
Bah c'est sur que c'est pas le bruit d'un VTEC... ca fait le bruit d'un avion LOL
Serieux, je sais pas comment decrire le bruit de l'EVO surtout que la mienne est d'origine de ce coté la....
Pour ce que j'ai deja entendu, une EVO avec une ligne fait un bruit tres grave a bas regime
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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yanou
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06-02-2007, 23:01:56 -
shogun power a écrit :Si j'arrive à mettre la mein sur une évo IX je pense ne changer que le dowpipe et le cat back. Pas de remap ou autre. Ce sera déja bien suffisant.
- Libérer l'échappement libère un peu de pression de turbo ou cela reste identique? Comment est le bruit de l'évo avec une ligne? Mélodieux ou pas. J'aime assez blitz sur les surb, je me demande si il est bon sur evo en terme de sonorité.
- Les filtres à air de remplacement K&n ou autre filtre huilés sont-ils aussi destructeurs sur Evo que sur ma sub pour le débimètre?
tu a raison en mettant une ligne ca t augmente un peu la pression du a moins de restriction...
le bruit d une evo avec un ligne reste bien rauque en bas et bien hurlant en haut avec un bon bruit de sifflement...
les filtres huilé ne pose aucun blem au debimetre car celui la es pas fragile...
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S2OOO 66
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10-02-2007, 09:38:27 -
Le bruit d'une 6 un peu liberé, quand elle te double ca fait un bruit de reacteur!!!!
Retour aux japonaises......
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Roolio
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20-02-2007, 12:49:00 -
Bon, je crois que je vais craquer pour la ligne Miltek
Par contre, j'ai peur que le bruit soit trop important, ça fait pas trop voiture de Jacky au moins?
Sinon, j'ai vu qu'il y avait 2 types de sorties : 100 et 127 mm, les deux passent dans l'encoche du parechoc sans modif?
Merci d'avance
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yanou
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20-02-2007, 13:55:01 -
Roolio a écrit :Bon, je crois que je vais craquer pour la ligne Miltek
Par contre, j'ai peur que le bruit soit trop important, ça fait pas trop voiture de Jacky au moins?
Sinon, j'ai vu qu'il y avait 2 types de sorties : 100 et 127 mm, les deux passent dans l'encoche du parechoc sans modif?
Merci d'avance
salut non ca fait pas trop de bruit sauf en plein charge...accelerateur a fond...
pour la sortie 100 c est comme celle d origine..pour la 127 c est un peu plus gros moi j ai la grosse..
tout ce monte en lieu es place de la ligne de serie pas de modif a faire....
si tu prend une full decat pense a prendre un celfix mecanique pour ne pas avoir le voyant checkengengine au tableau de bord...
a plus
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Roolio
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20-02-2007, 15:29:48 -
Je vais prendre une catalysée, ça doit être prévu pour la sonde d'après ce que tu dis.
Et la grosse sortie vu qu'elle passe, elle est en photo sur la lancer rouge et c'est assez joli
Merci pour tes réponses
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lop
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18-04-2007, 21:54:57 -
Ca fait un bruit sourd a bas regime et passé 5000 c'est le bruit d'un avion de chasse
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Roolio
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26-04-2007, 08:40:03 -
Bilan :
La ligne miltek catalysée fait 2000
Du coup je l'emmène chez GF performance en suisse, ligne maxspeed catalysée, diamètre 76 avec cat back HKS. Pompe à essence gros débit, 4 bougies et filtre à air.
Une dump forge atmo et remap pour 356ch au final.
3800 avec la main d'oeuvre et le pret d'une voiture 2 jours :roll:
Impressions le 8 mai au soir (victoire )
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shogun power
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02-05-2007, 11:02:03 -
Roolio a écrit :Bilan :
La ligne miltek catalysée fait 2000
Du coup je l'emmène chez GF performance en suisse, ligne maxspeed catalysée, diamètre 76 avec cat back HKS. Pompe à essence gros débit, 4 bougies et filtre à air.
Une dump forge atmo et remap pour 356ch au final.
3800 avec la main d'oeuvre et le pret d'une voiture 2 jours :roll:
Impressions le 8 mai au soir (victoire )
Il faut modifier la restriction sur la HKS qui a un goulot d'étranglement qui permet d'adapter le act nback HKS sur les catalyseur d'origine. Il faut modifier pour qu'il soit en 76mm partout. Tu auras moins de contre pression, donc moins de risque de cliquetis et plus de performance.
La ligne miltek reste plus performante que les autres tout de même.
ITR DC2 n°4715
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yanou
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02-05-2007, 20:40:26 -
Roolio a écrit :Bilan :
La ligne miltek catalysée fait 2000
Du coup je l'emmène chez GF performance en suisse, ligne maxspeed catalysée, diamètre 76 avec cat back HKS. Pompe à essence gros débit, 4 bougies et filtre à air.
Une dump forge atmo et remap pour 356ch au final.
3800 avec la main d'oeuvre et le pret d'une voiture 2 jours :roll:
Impressions le 8 mai au soir (victoire )
ca fait cher...
de plus la ligne monté es pas top...
les bougie ca sert a rien ...
je te fait la meme chose pour 1000 euro de moins et 15 cv de plus
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vipers
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04-05-2007, 09:19:23 -
Pour les bougies, je suis pas trop d'accord avec toi Yanou !
Zano a fondu les bougies sur mon EVO avec 1.1 bars, moi j'ai mis des bougies de bonnes qualité, et je prend 1.2 sans soucis
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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