Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
damien49630 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 6
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
20-12-2014, 17:44:57   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Magnifique!!! J'ai la même dans le garage!!! Jai prevu de mettre un arceau aussi! Tu a les plan ou c'est matter qui les à?

[Image: banier10.jpg]
(Modification du message : 20-12-2014, 17:46:02 par damien49630.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondalanig Hors ligne
Active Member
***

Honda...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 630
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 5
20-12-2014, 18:44:21   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
(20-12-2014, 16:53:26)florent. a écrit :
(20-12-2014, 16:34:25)Hondalanig a écrit : Une révision complète... courroies, distrib., vidange, bougies, filtre...

Aucune amélioration ? Rolleyes

Juste les carbu de la civic RS !

Isn't it nice when things just work ?
NA+EE8+EE4+ED9+CA4+EC1+AA53+SB2 = MC² ?
NSX / Accord Aerodeck / Jazz + Motocompo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondalanig Hors ligne
Active Member
***

Honda...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 630
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 5
23-12-2014, 22:04:37   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
On mets les roues et petit tour dans la cour pour les photos du passeport FIVA, document indispensable pour s'engager au Rallye de Monté Carlo Historique. On est pas en avance, le commissaire doit passer la voir !

Un peu haute sur pattes, mais c'est normal, le moteur n'est pas dedans...

[Image: 20414183e9ba92bc39bef221aa38fbae3a279d48.jpg]

[Image: 2041418272ffc6a2536e24223b79f69be2af8a2d.jpg]

Pour finir l'avant avec un look sympa, on a installé des clignotants de Nissan Sunny B110 des années 70, il y a deux versions soit avec veilleuses ou bien clignotants simples. L'interet , c'est que les dimensions sont similaires aux clignos de la civic RS, il suffit de faire un petit cache et l'aspect est proche de l'origine Honda.

[Image: 20414181d60ab9eec4842c585c9ba52dfdf3d7c8.jpg]

Coté mécanique, le moteur prévu a une grosse galère : les dents du pignon d'entrainement de pompe a huile sont manquantes Shock la pompe a huile ne tournait pas et donc il n'y avait pas de pression ... heureusement que l'on a pas faite roulé et uniquement démarré en statique !

[Image: 20414180eb8b29ff9da167db4a1f7bafb68b163d.jpg]

On a du boulot cette semaine ...

Isn't it nice when things just work ?
NA+EE8+EE4+ED9+CA4+EC1+AA53+SB2 = MC² ?
NSX / Accord Aerodeck / Jazz + Motocompo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
23-12-2014, 22:25:54   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Impressionnant le travail, tu arrêtes jamais toi LOL.
Coup dur pour le moteur, vous allez faire comment ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondalanig Hors ligne
Active Member
***

Honda...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 630
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 5
24-12-2014, 11:06:49   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Il faut remplacer l'arbre !

Isn't it nice when things just work ?
NA+EE8+EE4+ED9+CA4+EC1+AA53+SB2 = MC² ?
NSX / Accord Aerodeck / Jazz + Motocompo
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
24-12-2014, 11:09:35   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Ca on s'en doute un petit peu LOL

Mais t'en a un en stock? ou le Père Nowel en a un dans sa hotte? Ou bien tu pars sur l'idée t'en faire refaire un par un boite de prod'?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondalanig Hors ligne
Active Member
***

Honda...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 630
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 5
24-12-2014, 11:19:53   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Le Club dispose d'une bande de pièces où on devrait trouver ce qu'il faut !

Isn't it nice when things just work ?
NA+EE8+EE4+ED9+CA4+EC1+AA53+SB2 = MC² ?
NSX / Accord Aerodeck / Jazz + Motocompo
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
24-12-2014, 11:20:23   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Ok cool =).

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondalanig Hors ligne
Active Member
***

Honda...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 630
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 5
12-01-2015, 21:52:17   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Démontage en règle pour vérification de tous les composants . La pompe a huile n'est pas bloquée et le clapet de décharge non plus, ce pignon completement détruit reste un mystère ...

Photo de détail qui illustre le caramel qui se trouve dans les paliers des axes de culbuteurs, il est vraiment necessaire de tout mettre en pièces et tout nettoyer car les trous de graissance a cet endroit dont 2mm de diamètre ... pas besoin de prendre de risques supplémentaires

[Image: 20500719874e6fae84ab11ea05aec46b112a5577.jpg]

les cylindres sont rayés assez profond, la mauvaise surprise vient d'un cylindre très endomagé vraissemblablement par de l'humidité qui a stagné ( soupape ouverte ?)

[Image: 20500712a1a982194fd35c13cc09e499dc860966.jpg]

le bloc va être remplacé par un bloc moteur neuf en provenance de chez Honda France . Ne rigolez pas on a récupéré une collection de blocs moteurs neufs chez Pierre Fleche a Vichy, il y a quelques années et ces blocs moteurs revenaient de chez Honda France après avoir été réparée et controlés.

Et oui c'était l'époque ou on réparait ...

[Image: 20500710dd974ffe4b78ed9e01b4371b17fae18d.jpg]

Fabrication de la pige pour sortir les axes de pistons

[Image: 20500721cb3152b941328b68a81c9be21f1186d9.jpg]

et on pousse !

[Image: 20500720624e5e59f9633b28fee96c4b26149d6a.jpg]

Freddo fait la vaisselle !

[Image: 20500717194234975be57327cebf978bd117dba9.jpg]

Pas terrible le tas de copeaux ( du pignon ) au fond du carter ...

[Image: 20500718885b7fa695571249a6cb5e862812e3ca.jpg]

pendant ce temps-là , l'autre partie de l'équipe travaille sur les instruments, on a sorti le tableau de bord pour être plus a l'aise

[Image: 2050071678949d854599a702e226e54bc1d662fa.jpg]

Les cylindres de roues arrière ont été remplacés, on termine avec la révision des étriers avant qui ont besoin d'un petit coup de pierre pour retrouver leur éclat ...

[Image: 2050071505bde313121950b68780384098ec9cc0.jpg]

rien de tel qu'une petite purge !

[Image: 20500714dbe68dddb1259c8ba56092246e90963f.jpg]

Coté pièces on va utiliser le dernier arbre a came Mugen MS1 qu'il nous reste, pas très violent mais devrait suffire pour avoir un moteur élastique . Le Monté Carlo est souvent enneigé et il faut de la relance , pas besoin de 150cv et de 8000 trs

[Image: 20500713a367eace7648bbfbd8edd99d78ec6a02.jpg]

Les pièces qui composent l'ensemble du bloc moteur sont pretes a être remontées , le vilebrequin a été controlé et il n'a pas de faux rond . Les paliers sont en cote standard et vont recevoir des coussinets trimétal neuf . Coté Piston, on a opté pour les pistons du moteur EN de la génération suivante et qui s'adaptent sans problèmes. Si la calotte est a peine plus haute en revanche les segments sont plus adapté pour prendre du régime .

[Image: 205007112c570a22853a3f4405da9a1cb74c544c.jpg]

Coté culasse , la culasse d'origine présentait un jeu trop important au niveau des guides d'échappement . On va donc utiliser une culasse de civic RS rabottée de 1mm ( faut ce qu'il faut )

[Image: 20500709e9b38de46d3bd6f8c4a56ddbfc4856e3.jpg]

Isn't it nice when things just work ?
NA+EE8+EE4+ED9+CA4+EC1+AA53+SB2 = MC² ?
NSX / Accord Aerodeck / Jazz + Motocompo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
12-01-2015, 22:57:35   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Beau boulot ! c'est beau sur une ancienne comme ça!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 980
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
12-01-2015, 22:59:18   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Chouette taff Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
13-01-2015, 16:41:52   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Sympa de retrouver des pièces d'époque comme ça ! Hâte de voir la suite

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
13-01-2015, 17:53:01   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Et dire que je n'ai pas vu ce topic ... quelle honte LOL

Très beau boulot ... restera plus qu'à faire une photo à côté de la Replica Wink

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
(Modification du message : 13-01-2015, 17:53:44 par nico0711.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
13-01-2015, 19:00:46   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Sympa le carton Mugen d'époque. Yes

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondalanig Hors ligne
Active Member
***

Honda...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 630
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 5
13-01-2015, 21:08:25   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Il va falloir qu'on se bouge le c**
Le rallye approche Piaf

[Image: 2050569466b4908463657fa9873e8ca2d10bb98e.jpg]

La voiture portera le numéro 186

[Image: 2050569912afdea8322192a73c17e6f549f5ac40.jpg]

Toutes les infos sur le Monte Carlo Historique 2015 sont ICI

Isn't it nice when things just work ?
NA+EE8+EE4+ED9+CA4+EC1+AA53+SB2 = MC² ?
NSX / Accord Aerodeck / Jazz + Motocompo
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
14-01-2015, 19:32:44   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
tres beau travail

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondalanig Hors ligne
Active Member
***

Honda...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 630
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 5
15-01-2015, 21:08:53   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
[Image: 20515728bb739b07ba8ddc76c843ecc54ef554d4.jpg]

le remontage des instruments se poursuit , aie mes dents !

Tout est pret, le remontage du bloc moteur peut commencer. On mets en place les coussinets de ligne d'arbre en huilant abondamment tous les axes. Ne pas oublier les deux cales de réglages de jeu latéral du vilebrequin

[Image: 2051572903016fab1be09599f77bfac586e0e3a7.jpg]

Mettre le villebrequin en place avec ses joints spie . Poser le demi-carter . Huiler abondemment les paliers du vilebrequin , mettre en place avec ses joints spie et poser le demi carter inférieur.

[Image: 205157302ce457ab8a8e96363b7bc0d453ba68e3.jpg]

Bloquer au couple et verifier qu'il n'y a pas de points dur en tournant.

[Image: 205157317a73b2b12ff99ff33a84c9aef40d2a34.jpg]

Je colle toujours les ecrous de bielles

[Image: 20515732c97308823211a5530a2e57629e009eb8.jpg]

C'est ensuite au tour des pistons

[Image: 20515733df556b1f8190efbdb1018006e2d6846d.jpg]

Vient ensuite la préparation de la culasse et l'alignement des conduits . Il faut une bonne journée pour aligner l'admission et augmenter le diamètre de l'échappement a 35mm

[Image: 2051573436b88e37ac4aeda56911e33d182a2f0d.jpg]

Reprise des conduits en amont des sièges.Les sièges de soupapes ont été repris de 1mm sur leur sièges repectifs , la culasse a été rabottée de 1mm pour compenser l'augmentation du volume, mais le gain est seulement de 2cm3. Des cales ont été posées sous les ressorts pour conserver la précharge des ressorts de soupapes a 36mm comme d'origine ( RS, EB3 et 1300S)

[Image: 20515735debf6a186f5eeaf1190966738dd24500.jpg]

le remontage de la culasse peut commencer

[Image: 20515736c7e86110f8c7db200c3e47e71e942f9d.jpg]

le bouchon Mugen qui obture le passage de la pompe a essance sur les culasse MS2 a été refabriqué.

[Image: 20515737d4311be8b8418fd207c7fbef92c0e3ab.jpg]

la poulie réglable Mugen a également été refabriquée car culasse moins haute necessite de caler correctement la distribution.

[Image: 205157381bd56b2eea6abb3af1bc50afe4580a44.jpg]

Un bon calage en règle : pour bien ajuster les angles de pleine ouverture et le croisement

[Image: 205157393494143f84e3351176104226a1076ef0.jpg]

A ce stade du remontage de la pompe a huile, il est necessaire de bien nettoyer tous les axes et trous de graissages

[Image: 20515740c2ab6d62a74e60f39f9023da87cd4047.jpg]

Les éléments de la pompe a huile Mugen MS2 gros débit sont prets à être remontés , le rotor mesure 25mm et permet un débit supérieur de 20%

[Image: 205157416e315e73a7e524b99fcb08884e08f8a1.jpg]

voici les différentes longueur de ressort pour assurer une pression de décharge plus haute

[Image: 20515742253582bb10a5c89f4bb5cd489650d72e.jpg]

Au tour de la boite a vitesses d'être controlée et nettoyée

[Image: 20515743135c7d0578f03bf6a2060b01b516c19a.jpg]

L'autobloquant Mugen avait bien besoin d'une bonne révision

[Image: 20515744699e350f8a5d4aae1ff89cece27e8360.jpg]

et de remplacer ses disques !

[Image: 205157458f9e55d46ecab586d0ea43e8d2a8a5de.jpg]

Isn't it nice when things just work ?
NA+EE8+EE4+ED9+CA4+EC1+AA53+SB2 = MC² ?
NSX / Accord Aerodeck / Jazz + Motocompo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
15-01-2015, 21:15:04   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Quel travail d'orfèvre !!! Très beau boulot, et y en a des pièces Mugen sur cette vielle Civic Shock

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
15-01-2015, 22:38:21   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Vraiment un taff de rêve ça =D! Ca donne envie de démonté des moteurs tout les jours, ce genre de chose! Super taff, et bon courage pour la suite =).

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
15-01-2015, 22:48:03   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Très beau boulot !Une civic qui va repartir en pleine forme qui qui devrait marcher pas mal du tout!

Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
17-01-2015, 16:24:05   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Elle fonctionne maintenant !!!
Et il y a des détails qui tuent dessus comme une cache culbu Mugen
je suis dingue de cette auto vivement un shooting avec la replica !!!!

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 186
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
18-01-2015, 15:52:55   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
J'avais pas vu ce topic ! comment je suis jaloux Ouinn

C'est magnifique comme boulot !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondalanig Hors ligne
Active Member
***

Honda...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 630
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 5
19-01-2015, 23:02:02   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Révision de l'alternateur qui semble avoir un problème car il n'y a pas de résistance entre les plots d'alimentation.

C'est du vintage, on répare ! Effectivement , après démontage, les balais sont completement usés, Heureusement, ce sont les mêmes que sur les S800 et j'en ai d'avance .

[Image: 20538360e69332ef81874bf01286eebb8b474a38.jpg]

Vérification du rotor , le circuit n'est pas coupé.

[Image: 2053836178d469e3be44749f63697400c4c2371b.jpg]

Vérification après remontage, c'est bon, mes 4 Ohms sont la je n'ai pas fait de tocquerie...

[Image: 20538362ab332258d8e83d8a1a153a209cd1ca87.jpg]

Après avoir amorcé le moteur en huile, le moteur boite prends sa place dans la voiture, équipé du couvre culasse Mugen Special refabriqué

[Image: 205383636b0cd3027876be90bb4c79b7ec027847.jpg]

Le collecteur Mugen passe vraiment très fin entre le bloc et la traverse avant

[Image: 205383647b67a9ffba68fed057eae28a3128400a.jpg]

On en profite pour prendre les compressions , 14 kg sur les 4 cylindres , c'est un moteur qui va bien répondre !

[Image: 205383651e5a2994ce62710935bcb6fbe856c3b3.jpg]

On monte les bougies fournies par Maitre RS

[Image: 205383667977e586903f6e3d6577826dff6039c0.jpg]

On amorce les carburateurs et .............. ca démarre du premier coup , j'aime bien quand ca se passe comme ça !

[Image: 20538367c7278252fbc98d817df33635f61738c9.jpg]

Controle du circuit de charge, ca fonctionne, on a bien 14v

[Image: 205383683832da44fc0408827113e25984b86c3d.jpg]

A demain pour controler si ca fuit pendant la nuit !
----------
on a recu les clous de russie !

[Image: 20538421f1d822160679a972fda408fba936d130.jpg]

... et le passeport FIVA

[Image: 205437957cbe1caf673afee4ca522ff7e6c628fc.jpg]

Isn't it nice when things just work ?
NA+EE8+EE4+ED9+CA4+EC1+AA53+SB2 = MC² ?
NSX / Accord Aerodeck / Jazz + Motocompo
(Modification du message : 20-01-2015, 23:21:46 par Hondalanig.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
20-01-2015, 11:16:42   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Superbe ... et content qu'elle tourne
Je crois que RS va être jaloux ... car la votre peut rouler sur route officiellement LOL

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
20-01-2015, 11:30:05   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Magnifique Big Grin

Très bon boulot les gars, c'et vraiment génial ce que vous avez fait !
Vivement une petite vidéo Smile

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
20-01-2015, 14:59:16   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Sacré beau boulot !

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex1135 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation : 7
20-01-2015, 15:03:09   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
C est magnifique

Tout passionné de Civic devrait rouler une fois en AH


Mon AH53 evo carbs VENDU,

ej9 optimisé pour pas cher remisé pour 3 ans

FaceBook CivicAHfrenchcommunity

Retourner en haut
Trouver Répondre
alocubano Hors ligne
Active Member
***

EP3 Track Project
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 425
Sujets : 5
Inscription : Feb 2010
Réputation : 1
20-01-2015, 16:58:28   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Superbe équipe, c'est vraiment un régal de nous faire partager cette magnifique résurrection !

Un brin de nostalgie dans ce monde ou tout va toujours plus vite sans arrêts et pas forcément de facon très convenable ...

Du rêve ! bravo !

Team "RPM UNIT" Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
20-01-2015, 17:56:37   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
+1 Wink

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondalanig Hors ligne
Active Member
***

Honda...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 630
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation : 5
20-01-2015, 23:25:31   -   RE: Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
Nettoyage du reservoir au Karcher , car c'est vraiment Beurk a l'intérieur et il en a besoin ...

[Image: 205437948957d187e1e4b3e4f257efbe0a9363bd.jpg]

Achat d'un kit reservoir chez Restom, c'est une entreprise locale et ils ont de super produits :
ICI

voici a quoi ressemble le kit

degraissant
dérouillant
résine pour napper l'intérieur du réservoir

[Image: 205437966d568c05f4e27683df6c008e3a0185d6.jpg]

et pendant ce temps la, il faut encore se contorsionner sous le tableau de bord pour tout rebrancher

[Image: 205437930e7961eb84c72232846c3a7331e18015.jpg]
----------
Petit flask back sur un chapitre qu'on a oublié de poster... l'échappement !

Confection d'un échappement inox pour titine. Achat de quelques accessoires chez Oreca, mais la majorité des pièces provient d 'un spécialiste préparation 4x4 rallye raid : Cross car ouest qui propose de accessoires inox et notamment les coudes a des prix très abordables. ( http://crosscar.go-gti.com/index.php)

[Image: 20543811de90670fa428ad1c81df9c07deb4ce5a.jpg]

Après a voir coupé -soudé-présenté-coupé-soudé-démonté - ajusté- monté - coupé - démonté - ajusté - soudé- ajusté- monté - coupé - démonté - ajusté - soudé - ajusté- monté - coupé - démonté - ajusté - soudé - ajusté- monté - coupé - démonté - ajusté - soudé - ajusté- monté - coupé - démonté - ajusté - soudé ... voici a quoi ca ressemble ...

Réalisé depuis un collecteur Mugen modifié, on arrive a un résultat sympa et qui fait un bruit feutré très rallye pour cet échappement 4 en 2 en 1 : diamètre 35 puis 42 puis 48

[Image: 20543812cd47137ed128d4e780e7b31bfd8e0d1d.jpg]

Un petit peu de peinture haute température et le tour est joué !

[Image: 20543813a6c61eaa601ed8b857e2b4c94f601f9b.jpg]

Isn't it nice when things just work ?
NA+EE8+EE4+ED9+CA4+EC1+AA53+SB2 = MC² ?
NSX / Accord Aerodeck / Jazz + Motocompo
(Modification du message : 20-01-2015, 23:31:38 par Hondalanig.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mans Classic] 2022 fefe hyundai 1 491 05-07-2022, 11:32:06
Dernier message: Jibe
  [GRAND PRIX HISTORIQUE DE FRANCE] 2022 fefe hyundai 2 549 21-06-2022, 09:26:27
Dernier message: fefe hyundai
  [GRAND PRIX HISTORIQUE DE MONACO] 2022 fefe hyundai 0 486 16-05-2022, 11:39:20
Dernier message: fefe hyundai
  Rallye Monte Carlo 2017 LE DJACK 7 3 023 20-01-2017, 15:15:38
Dernier message: DC one