Merci à tous !
C'est clair que ces bandes donnent un look et un dynamisme incroyable à la voiture.
J'ai posé une partie des bandes... au départ c'est pas évident mais on prend vite le coup de main. J'essaierai de faire un petit "Do It Yourself" pour le covering
----------
Voilà la petite parenthèse DIY !
Nous voilà partis pour réaliser notre covering, je précise que nous sommes amateurs ( pratiquants ) et que tous les conseils des pros qui nous entourent sont les bienvenus afin de nous perfectionner .
Les ustensiles : du film adhésif bien sûr, un vapo plein d'eau tiède avec quelques gouttes de liquide vaisselle, une raclette cahoutchouc, un cuter et une lame de cutter, un rouleau de papier d'atelier, du scotch a masquer de quoi tracer et mesurer (très important).
etape 1 : Après avoir tracé les alignements, bien nettoyer la surface a couvrir, mouiller et essuyer
2 : Ensuite bien re-mouiller la surface
3 : décoller l'adhésif et le mouiller coté pile
4 : mettre en place le film a coller
5 : tracer la découpe de la goupille du capot
6 : replacer le film et bien mouiller
7 racler ensuite le film qui colle instantanément sur le support, il est necessaire de bien mouiller entre les deux surfaces afin d'enlever toutes les impuretées bulles et poussières qui seraient visibles une fois terminé ...
Pour un fini impeccable il est necessaire de bien mouiller le coté visible du film sans cela la raclette raye et laisse des traces ...
8 : Pour la partie en dome, il va falloir déformer et etirer le film. A l'aide d'un décapeur thermique , on va chauffer étirer , refroidir et stabiliser en vaporisant et ainsi de suite jusqu'a obtenir le galbe parfait
9 : A ce stade , le film peut encore être décollé pour être travaillé , le collage définitif intervient environ après 24h00.
notez les repères de calage pour l'alignement avec les ailes qu'il faut déplacer a chaque fois.
10 : et voila le travail quelques heures plus tard ...