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Prépa sur 323 GT
cyruss Hors ligne
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05-05-2005, 17:52:41   -   Prépa sur 323 GT
Salut à tous !

J'ai trouvé pas mal d'info (meme trop Langue) sur la 323, mais le problème c'est que la plupart de ces infos sont pour la 323 GTR (turbo). Et je ne sais pas si c'est valable pour une atmo.

Bref, en fait, je voudrai mettre une ligne inox sur ma 323 GT (1,8L 16s) de 1990 (130 000km). Et aussi modifier l'admission (mettre un KAD).

Je voudrai savoir si qqn l'a deja fait sur ce modele, quelle marque choisir etc ... et aussi (comme je suis pas un pro en meca) m'indiquer des adresses sur la region du nord pas de calais et sur la belgique.

Voila

Merci à tous !
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flo323 Hors ligne
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05-05-2005, 18:43:54   -    
Malheureusement c'est pas tout à fait la même chose. Perso j'ai mis un KAI, décata (que tu as déjà), silencieux rémus et c'est tout! Pour moi ça suffit sinon c'est barrouf assuré et j'ai pas envie de me faire pruner à chaque sortie chose qui arrive assez souvent à un pote : des coups de 90€ pour bruit ben au bout d'un moment il en avait marre de ramener a chaque fois sa voiture pour les normes et il l'a remise plus ou moins d'origine. A toi de voir si par chez toi c'est + cool.

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
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cyruss Hors ligne
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05-05-2005, 19:59:04   -    
Merci pour ta reponse.

Je me tate c'est sur pour virer le décata, j'ai aussi un pote qui se prend des prunes regulierement ....
Mais pour la sonorité je pense qu'une ligne inox complete (avec cata) sera toujours mieux que la ligne d'origine.

Peux tu m'en dire plus sur ton admission d'air ?
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biloo Hors ligne
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05-05-2005, 23:29:38   -    
j'ai un pote qui bosse chez mazda et ma dit alors pour que ca marche pas trop mal fait l'ensemble:

* mettre un silencieux
*kad
*puce ou eprom
*arbres a cames retaillés
**sinon ne touche pas au reste de la ligne car elle est assez bien concu et po trop couder!! ca evirte de se faire reperer!!**


sachant que le mien est decatalisé d'origine!
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cyruss Hors ligne
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10-05-2005, 13:52:07   -    
DOnc pour la ligne en fait tu me conseille de juste changer le silencieux ?!?

Comment je fais pour savoir si elle est decatalysée la mienne ? il faut que je regarde en dessous si ya rien a part la ligne et le gros morceau a la fin (c'est ca un silencieux non? ) ? (ca va etre drole Langue )

Sinon pour la KAD je suis en train de chercher qqch d'interressant.
Pour changer les arbres à came et modif l'eprom, pourquoi pas, je peux faire ca ou ?

Merci

PS : ou trouve t on du HKS en France ?
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cyruss Hors ligne
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15-05-2005, 13:08:11   -    
Voici une photo de mon admission modifiée : (filtre JR KBM1)

[Image: adm.jpg]

et voila tout ce qui composait l'admission d'origine :

[Image: boite.jpg]
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snooze561 Hors ligne
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mazda 6 2.2/ct200h
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16-05-2005, 02:00:24   -    
peux tu m expliquer se que tu a fais
et le prix?
tu a du adpater pour le debimetre?
nivo gain

bruit?
et qui aurait les ref de la ligne qui decatlise
pour les mazda 323 gt en HB
merci Smile

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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cyruss Hors ligne
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16-05-2005, 19:58:16   -    
snooze561 a écrit :peux tu m expliquer se que tu a fais
et le prix?
tu a du adpater pour le debimetre?
nivo gain

bruit?
et qui aurait les ref de la ligne qui decatlise
pour les mazda 323 gt en HB
merci Smile

Salut a toi !

alors le prix du JR : 89E
ce que j'ai fait , facile : j'ai tout demonté apres le debimetre (cf photo) et apres j'ai caler le nouveau filtre. Aucune modif sur le debimetre, il s'adaptera Big Grin
Pour le gain :
elle broute moins dans les bas regimes, elle monte plus vite dans les tours, le bruit metallique avant apparaissait vers 4000tr et maintenant il est vers 3250tr/min.
Bref, un plus niveau bruit et un plus notable niveau performance, enfin normal quant on vois le chemin de l'admission d'origine avec tous les coude et angles a 90° ....

Je suis aussi interressé pour avoir des infos sur une decata pour les 323GT Langue si qqn en a.

PS : type BG1272

voila.
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snooze561 Hors ligne
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17-05-2005, 00:14:07   -    
a tu les ref du filtre?

http://snooze561.free.fr/snooze

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cyruss Hors ligne
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17-05-2005, 20:46:50   -    
snooze561 a écrit :a tu les ref du filtre?

c'est marqué au dessus de la photo : JR KBM1
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cyruss Hors ligne
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17-05-2005, 20:49:31   -    
voila encore une etape de faite pour optimiser l'admission :

[Image: mazdagp.jpg]
[Image: mazdagrille.jpg]
[Image: mazdaad.jpg]
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didi Hors ligne
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17-05-2005, 21:23:56   -    
tu peux aussi enlever la ptite baguette qui se trouve sous le phare av cotè admission, cela amène d'office l'air sur le filtre
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flo323 Hors ligne
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17-05-2005, 23:03:03   -    
didi, y a aussi un autre moyen histoire de continuer à desosser l'avant de la voiture: enlève le pare choc et là prise d'air directe. Ou sinon dans le même style, enlever le phare avant gauche et là pas besoin de prise d'air forcée.
Cyruss je te ferai des photos mais je prends l'air au même endroit que toi.

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
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cyruss Hors ligne
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18-05-2005, 10:00:34   -    
lol

oui je voulais aussi enlever le phare avant gauche mais c'est un peu illégal et pas pratique pour rouler la nuit Big Grin
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cypressm Hors ligne
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18-05-2005, 18:49:59   -    
Cà m'intéresse aussi ces histoires de filtres, de prises d'air et de décatalyseurs 8)

Cyruss je vois que tu habites aussi dans le nord/pas-de-calais, je crois que auto sport willy va se faire commander un autre filtre pour 323 un de ces 4 Big Grin
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cyruss Hors ligne
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18-05-2005, 23:21:07   -    
je l'ai acheté la bas aussi ...
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cypressm Hors ligne
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19-05-2005, 09:46:32   -    
Oui je sais, c'est pour çà que je dis çà Wink
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cyruss Hors ligne
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19-05-2005, 10:30:11   -    
Big Grin
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WIPER01 Hors ligne
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19-05-2005, 11:09:24   -    
SALU a tous

par contre la 323 gt c comme la mien avec les feux qui ce leve ??
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cyruss Hors ligne
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19-05-2005, 11:44:38   -    
non la mienne c'est une 323 GT de 1990 type BG1372
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flo323 Hors ligne
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19-05-2005, 14:02:07   -    
WIPER01, la tienne c'est une 323F : 5 portes --> BG1472 si decat
Cyprus et la mienne: 3 portes mais BG13G2 pour moi (cat)

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
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cyruss Hors ligne
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19-05-2005, 16:21:49   -    
Quand tu dit (cat) c'est qu'elle est dé-catalysée ou catalysée ?
La mienne est catalysé en tous cas (BG1372)
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snooze561 Hors ligne
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19-05-2005, 18:26:14   -    
merci

moi par contre
je vais refaire une boite a air pour isoler Wink
vous verrai sa courant de l ete

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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flo323 Hors ligne
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19-05-2005, 21:42:00   -    
Ou sinon tu fais comme moi: passage à la boite BMC carbone comme ça pas de prise de tète--> snooze561,

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flo323 Hors ligne
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19-05-2005, 21:51:04   -    
cyruss, la tienne n'est pas française il me semble. Elle est comme la mienne originaire de Suisse je pense. Possible que lors de l'importation, on lui a laissé la dénomination BG1372 qui correspond à la phase 1 (1990-1992) en France. Donc en théorie si elle est réellement cata alors tu aurai dû avoir la dénomination BG13G2 qui correspond aux modèles d'après 1993. (Pour info la mienne est de Juin 1995)

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cyruss Hors ligne
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19-05-2005, 23:10:40   -    
salut

j'ai la RTA devant les yeux (revue technique automobile).
ET c'est bien marqué :
appelation | type mines | type moteur -catalyseur | puissance ch
GT SSP 3 portes | BG1372 | BP-DOHC | 128ch
GT SSP 3 portes | BG13G2 | BP-DOHC(/cat) | 137ch

Donc la 1372 est bien catalysé et la BG13G2 est décata donc plus de puissance

non ?

parce que je ne comprendrai pas que celle qui soit avec cata soit plus puissante. c'est pas logique.
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cyruss Hors ligne
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19-05-2005, 23:12:55   -    
à la page d'apres c'est bien détaillé :

BP non catalysé : 137ch
BP catalysé : 128ch
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WIPER01 Hors ligne
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20-05-2005, 09:44:36   -    
cyruss a écrit :non la mienne c'est une 323 GT de 1990 type BG1372

merci bcp vous avez un plan pour mettre l admission la la 323f ??
ca je vien de l avoir hier

il y a deja un silencieux
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Didomars Hors ligne
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20-05-2005, 11:20:06   -    
WIPER01, simple un kad ractive avec une gaine qui vas prendre de l'air frais dans la calandre

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
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