ManuS13
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22-02-2005, 14:35:39 - Prépa moteur RX7 FD
J'aurai aimé connaitre les différentes étapes avec le prix, d'une prépa moteur sur RX7 FD.
Et si possible, la puissance environ gagné a chaque étape.
merci
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geronimo
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23-02-2005, 00:29:50 -
oui c'estclair que celle de jeff est préparé aux ptit oignons, il est maintenant à plus de 400ch, d'ailleurs elle sera exposé au paris tuning show sur le stand du VTJ pour les curieux
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JapanSpirit
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04-03-2005, 19:35:42 -
SK_Flowne a écrit :JapanSpirit a écrit :surtout qu'avec un moteur d'origine tu n'iras pas bien loin en prépa
Là il faudra qu'on m'explique, n'importe quelle optimisation part bien d'un bloc d'origine non ? :roll:
Il ne me semble pas que chez Mazda ils vendaient en neuf des modèles "pas d'origine" :]
Ce que je veux dire c'est qu'au delà d'une certaine puissance, le bloc d'origine tel qu'il est ne supportera pas et va lacher, à ce moment il faut obligatoirement qu'il soit renforcé pour garder quelque chose de fiable.
Un moteur de Supra par exemple acceptera plus de puissance dans sa configuration interne d'origine.
Celle de Jeffrx7 par exemple fait plus de 400ch mais il a un bloc renforcé, à mon avis tu gonfles une Rx à cette puissance en gardant le moteur tel qu'il est, ça ne tiendra pas longtemps.
Vive les chaudières rotatives...
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sonny_7
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26-03-2005, 01:59:37 -
Pkoi t'en vends une Jeff ?
mode piéton.. et j'en ai marre !
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ManuS13
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26-03-2005, 14:52:17 -
Jeff RX-7 a écrit :désolé j'arrive en retard.... lol
oui comme le dit Japanspirit... si tu veux gagner beaucoup de chevaux sur une RX7 il faut changer le moteur.... j'en ai fait les frais.... le moteur d'origine surtout s'il a des kms ne supporteras pas plus de 300 cvx...
Tu peut y arriver assez facilement (au 300 cvx) en changeant la ligne et l'admission notamment ... plus quelques bricoles (pompe à essence etc...).
Par contre pour aller au delà il faut sortir la grosse artillerie : boîtier électronique SERIEUX (pas un AVCR ou un truc de ce genre qui passe partout !), allumage complet, injection revue, et bloc moteur = j'ai installé un bloc avec des segments en titane-céramique de 3,5mm d'épaisseur au lieu des 2mm alu d'origine. Ensuite l'embrayage doit être revu car avec le DGL il va fondre !!!!, le refroidissement doit aussi être modifié (ça chauffe très très fort), le circuit de graissage aussi.
En bref préparer une RX7 ne se résume pas à augmenter la pression du boost....
voilà j'espère que ça peut t'aider.... tu cherches une RX 7 ???
Merci .
Ya beaucoup de boulot sur ton rx7 !
Si s'est pas indiscret, ta prépa moteur t'est revenu a combien?
Cette été, je vais peut etre avoir le budget pour m'acheter une autre titine.
Et comme je suis tres maniaque et miticuleux avec les voitures, je pense etre le proprio idéal pour une RX7.
J'aimerai en trouver une en état irréprochable ou sinon avec le moteur HS pour repartir a neuf.
Si t'en connait une ...
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