kevdu69
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29-07-2013, 17:59:38 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
Merci de vos conseils!
Pour le terme, Ej9, je n'y avais pas pensé mais c'est logique
J'aimerai bien la climatisation pour la voiture, est-ce que ça pourrait poser un problème quelconque, si ce n'est la perte de puissance lorsqu'elle est utilisé?
Pour le second, la vibration qu'elle décrit me parait assez étrange, surtout pour une personne qui n'est pas trop à l'écoute de son véhicule...
En tout cas, je pense partir définitivement sur une Ej9.
Niveau moteur, vu la puissance, ça se traine ou il est assez nerveux?
Elle est moins touché que l'Eg4 niveau rouille?
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phil73290
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29-07-2013, 18:11:29 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
Salut,
J'ai une EJ9 depuis 10 jours en tant que première voiture, j'en suis très satisfait.
Elle n'est pas si longue que ça, pas plus que la EG en tout cas, c'est juste l'impression qu'elle donne avec le coffre !
C'est une phase 2 de 99, 1500€ 174000 km 523€ d'assurance au tiers par ans (première voiture premier contrat d'assurance)
Pour la clim, penser a la recharger si ça a pas été fait, si non moi sur autoroute, quand je suis a 30 et que j'active la clim, je perd de 2 a 4 km/h en gardant la même pression sur la pédale, car oui ça pompe la clim..
Les vibration faut voir, une simple géométrie pourrais résoudre le bordel. Si c'est pas ça faut songer au Silent Bloc !
N'hésite pas a me poser des questions en MP !
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kevdu69
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29-07-2013, 18:20:57 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
Salut,
merci de ton retour d'expérience, il n'y a rien de mieux en terme de conseils pour une voiture!
C'est un très bon prix pour ta voiture je trouve!
Je n'arrive pas vraiment à voir la différence entre la phase 1 et la 2
Donc normalement, aucun problème niveau clim, si ce n'est la très légère perte de puissance?
Par contre, pour la clim, mes parents on souvent eux des recharge à faire après l'achat (4voiture) et finalement, c'était due à une fuite ou alors du moteur d'après eux...
Comment savoir si la clim fonctionnera correctement si le vendeur ne l'a pas recharger(parcequ'elle est défectueuse peut-être...)?
Mon choix est pratiquemment définitif, l'Ej9 est un choix très pertinent, assez courte, belle et avec un moteur pas trop puissant.
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phil73290
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29-07-2013, 18:26:17 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
Je voulais une CRX iniatialement mais impossible.. ça a été un choix par dépit, et du jour au lendemain je suis tombé sur ce modèle, et vu le prix, j'ai pas hésité effectivement !
Quelque petit détails, rien d'importants entre les 2 phases !
C'est normal pour la clim c'est pareille avec toute les voitures !
Le mieux c'est de l'essayer, et de voir comment sa souffle !
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Syner-g
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29-07-2013, 18:53:54 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
(29-07-2013, 14:29:09)Oncle Fétide a écrit : La petite vieille ou le père de famille qui vend sa civic achetée il y a 20ans ne connaisse pas ce terme.
+1000, je le ressort souvent a des potes qui cherchent des bonnes affaires, sur LBC tu verra jamais ces abréviations (chassis-moteurs)
Recherche avec un terme bateau (civic, voir meme honda pour le moins doué ) peaufine l'année suivant la fabrication du modèle +/- 1 an, et a toi les 30 pages de resultats
Hardlover: Le prix aussi
phil73290: Tu aurais pu un CRX en jeune conducteur, mais bon faut le trouver l'EE6
(Modification du message : 29-07-2013, 18:55:45 par Syner-g.)
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Oncle Fétide
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29-07-2013, 19:09:43 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
Une clim ne ce recharge pas d'initiative!
Si elle est en bon état il n'y aucune raison d'y mettre les mains!
Une clim qui ne fait plus de froid est une clim qui a une fuite, on ne recharge pas les frigo et les congelos a la maison, on va jusqu'au bout et quand ça ne fonctionne plus on cherche la panne.
J'ai eu une ej9 en 2002, achetée à 100.000 puis revendu 18 mois après avec 150.000kms.
Bonne fiabilite ( 1 roulement, 1 batterie, 2 Silentblocs ) confortable, un peu bruyante sous la pluie, suffisamment puissante (96.5 chevaux au banc,stock) et pardonne toute les erreurs de newbies, Conso 6.5/100kms
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Oncle Fétide
Taper Taper Taper
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29-07-2013, 20:35:44 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
Tu a sûrement raison...le commercial de chez nordauto à bienfait son boulot en tout cas, venez mon bon seigneur, dépenser vos deniers.
Par contre le mec de chez nordauto il ferait mieux de changer les filtres tout les 6 mois car ça c'est important.( bactérie).
Je vais faire la recharge de mon frigo, c'est a faire tout les 2 ans, j'ai remarqué aussi que chez intermarché il jettait les bouteilles de butanes, c'est un gaz donc ça fuit...
Ma 306 a 12 ans et fait toujours des super pingouins malgres 0 recharge, chouette j'ai économisé 500euros.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 29-07-2013, 20:38:43 par Oncle Fétide.)
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kevdu69
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29-07-2013, 21:08:01 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
Ben le problème c'est qu'ils ont acheté plusieurs voiture, à chaque fois, clim à recharger, il dise un jour qu'il y a une fuite et le lendemain que c'est le moteur qui ne compresse plus assez le gaz...
En tout cas, j'aimerai bien avoir la climatisation, ça serait un vrai plus!
Je fais mes recherche sur lbc, j'ai plus d'une centaine d'onglets à la fois
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Oncle Fétide
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29-07-2013, 21:51:59 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
(29-07-2013, 21:08:01)kevdu69 a écrit : Ben le problème c'est qu'ils ont acheté plusieurs voiture, à chaque fois, clim à recharger, il dise un jour qu'il y a une fuite et le lendemain que c'est le moteur qui ne compresse plus assez le gaz...
En tout cas, j'aimerai bien avoir la climatisation, ça serait un vrai plus!
Je fais mes recherche sur lbc, j'ai plus d'une centaine d'onglets à la fois
La recharge est donc survenue après une fuite et non pas d'initiative.
C'est vrai que c'est une option agréable voir indispensable.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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phil73290
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29-07-2013, 23:25:41 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
(29-07-2013, 18:53:54)Syner-g a écrit : phil73290: Tu aurais pu un CRX en jeune conducteur, mais bon faut le trouver l'EE6
Et je peu te dire que je l'ai cherché, mais en france, impossible, ou en sale état...
J'en avais trouver une en Belgique 2500, je l'avais reservé, je devais aller la chercher y'a 20 jours, mais le Belge l'a vendu au premier mec qui es passer... donc grosse quenelle, et jamais retrouver d'autre ocaz... JE SUIS FRUSTRÉ haha.
(Modification du message : 29-07-2013, 23:26:17 par phil73290.)
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furo
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30-07-2013, 00:07:33 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
(29-07-2013, 20:35:44)Oncle Fétide a écrit : Tu a sûrement raison...le commercial de chez nordauto à bienfait son boulot en tout cas, venez mon bon seigneur, dépenser vos deniers.
Par contre le mec de chez nordauto il ferait mieux de changer les filtres tout les 6 mois car ça c'est important.( bactérie).
Je vais faire la recharge de mon frigo, c'est a faire tout les 2 ans, j'ai remarqué aussi que chez intermarché il jettait les bouteilles de butanes, c'est un gaz donc ça fuit...
Ma 306 a 12 ans et fait toujours des super pingouins malgres 0 recharge, chouette j'ai économisé 500euros.
Nan mais tu as raison, je suis ancien mécanos mais je n'y connait rien! Et pis t'en cas faire pourquoi faire des vidanges moteurs ou boites, ça sert a rien, tant qu'il y a de l'huile et que ça fonctionne! Chouette encore quelques centaines d'euros économisé
(Modification du message : 30-07-2013, 00:08:22 par furo.)
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Oncle Fétide
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30-07-2013, 00:17:16 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
Ça tombe bien moi aussi ( bac sti et bac pro).
La plupart des vidangeurs ( le terme de mécano n'est plus bcp utilisé) fourguent des vidanges de clim sans recherche de fuite et en ne changeant jamais la bouteille déshydratante.
Sauf qu'avec les huiles " ester" employée depuis la fin du fréon c'est la piece maîtresse, car la clim ce n'est pas qu'un gaz c'est surtout un lubrifiant qui garantie la longetivité du compresseur.
L'humidité rentre dans le circuit environ 5 ans après la mise en service( il y a des micro fuite donc moins de pression) et la bouteille commence alors son job, et avant de dégrader l'huile si on reste sur des micro fuites tu a un paquet de temps.
L'embrayage du compresseur déclarera forfait avant le compresseur en lui même.
Donc strictement inutile de gaspiller des tunes pour un travail bâclé.
Arthour!!!!
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(Modification du message : 30-07-2013, 10:31:35 par Oncle Fétide.)
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Syner-g
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30-07-2013, 01:45:35 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
(29-07-2013, 23:25:41)phil73290 a écrit : JE SUIS FRUSTRÉ haha.
Et sa se comprends...
Tu as quand meme été pret a aller jusqu'en belgique pour en avoir un, je me sent heureux d'avoir récupéré le mien en france
M'enfin, c'est le coté unique d'en avoir un
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Syner-g
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30-07-2013, 15:14:30 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
Une amie a une eg3 de 93, recharge d'origine
Testée hier soir et sa marche rudement bien !
(Modification du message : 30-07-2013, 15:14:47 par Syner-g.)
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Oncle Fétide
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31-07-2013, 15:54:56 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
Merci de ne pas trop flooder sur les assurances.
Elles varient trop suivant les régions et profils des conducteurs.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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kevdu69
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31-07-2013, 18:44:19 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
Merci, ça me rassure, je vais définitivement partir la dessus!
Après courte, sa ne me dérange pas, je conduis un mono-espace sans gêne...
Je verrais sur place pour l'assurance, le jour venu.
J'espère que le prix ne varie pas trop selon l'année?
Un conseil au niveau de l'assurance? Il y a tellement, mes parents sont chez la Macif, je devrais pouvoir toucher un avantage?
Par contre, l'inscrire en premier conducteur pour payer moins cher alors que je prends la voiture tout les jours, c'est une fausse déclaration?
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Oncle Fétide
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31-07-2013, 19:12:01 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
Tu a une section assurance dédiée, mais à ta place je m'assurerai directement a ton nom.
Tu va saigner du Luc la première année mais ensuite ça sera du velours.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 01-08-2013, 14:07:18 par Oncle Fétide.)
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Glurk
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31-07-2013, 19:29:36 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
(31-07-2013, 18:44:19)kevdu69 a écrit : Par contre, l'inscrire en premier conducteur pour payer moins cher alors que je prends la voiture tout les jours, c'est une fausse déclaration?
Ben oui, par définition
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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kevdu69
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01-08-2013, 11:36:59 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
Arf, c'est sur que ça va faire mal la première année!
Que devrais-je regarder précisément lors de l'achat de la voiture?
Étant donné que je suis plus qu'ignorant à ce sujet, les recherches m'on mené en général à des personnes qui passe leur temps à ce contredire
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Oncle Fétide
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01-08-2013, 14:11:06 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
L'ej9 n'est pas une auto a problème donc n'a pas de points particulier a vérifier a part les Silentblocs de train arriere.
Fait comme tout auto:
Essai de trouver une auto 2-3ème mains maxi, sans modif, avec un entretien régulier.
Fait un essai d'une vingtaine de minutes, passe tout les rapports, accélère fort...
Arthour!!!!
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TsoF
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01-08-2013, 14:16:43 - RE: Première voiture...japonaise Eg4/Ej9
Pour l'EJ9 je rajouterais aussi vérifier la rouille dans les ailes arrières (voir s'il y a encore les protections en plastique sur la lèvre, si oui regarder dessous)
Vérifier qu'il n'y a pas d'infiltration d'eau dans le coffre (regarder sous la roue de secours), en général ça vient des feux, vérifier cela en ouvrant les 2 petites trappes de chaque côté du coffre et tu devrais voir des petites coulures partir du bas des feux
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