Getss
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09-10-2013, 00:02:30 - Première jap´, s13?!
Sa yest je me suis enfin décidé, après hésitation entre la Lude,la s14 et la s13, j'ai opté pour une belle nissan s13
Alors même si mon choix est fait j'aurais quand même souhaiter avoir des avis, des retours d'expérience, etc... :P parce que j'ai jamais eu encore l'occaz de l'essayer :/ d'autant plus que c'est ma première jap' ( j'ai 21 ans >D )
Donc j'ai déjà fait mes recherches sur leboncoin et la aussi je voulais avoirs vos avis
Actuellement j'hésite entre 3 différentes ;
Alors ya celle ci mais je suis pas très rassurer en raison du kilométrage du au changement du moteur et du prix...
http://www.leboncoin.fr/voitures/545072045.htm?ca=6_s
Puis celle ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/527996965.htm?ca=6_s
Et enfin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/542964134.htm?ca=6_s
Voilà, alors qu'en pensez vous? :P
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boyou2
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09-10-2013, 00:22:08 - RE: Première jap´, s13?!
la 2e laisse tomber, faudra qu'il m'explique, avec 100 000km, la moquette coté tunnel de transmission a pu etre usé a ce point.
Les deux autres, faut se déplacé, mais l'argument : Prix justifié dut au équipements posés.
ne vaut pas grand chose, tu peux, tout au mieux, repercuté 35% de la valeur des pièces posées dessus sur le prix de vente.....d'ailleurs, aucune des trois ne parle de son historique (nombres de proprios, suivi d'entreitens, factures)
Si on ne connait pas ton budget, on peut te conseiller tout et n'importe quoi.
D'ailleurs, as-tu quelques notions en mécaniques?
car a la moindre petites pannes, et les gens laissent tombé......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Getss
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09-10-2013, 12:07:58 - RE: Première jap´, s13?!
Ouais le mieux reste d'aller voir sur place ou de prendre contact avec les proprio pour avoir plus d'info.
Sinon pour le budget, j'ai un budget de 7000 euros Max pour l'achat. C'qui me semble quand même plus que correct :P c'est a peu près vers ce prix la qu'on trouve des S13
Sinon si j'achète une s13 c'est pas juste pour l'avoir dans mon garage j'ai quelques notions de mécanique et je suis bien entourer, et je suis pas du tout du genre a laisser tomber si une panne survient. D'autant que je compte faire des modifs donc...
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Djidane57
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09-10-2013, 14:12:17 - RE: Première jap´, s13?!
7000 Max, notion en mécanique à 21 ans ... C'est pas le bon ménage de prendre une caisse comme ça, à moins de trouver la perle rare, tu vas tomber sur 80% d'oignons qui ont fait de la piste ou du drift sauvage ...
Mais sinon:
http://www.leboncoin.fr/voitures/546013141.htm?ca=15_s
celle ci me parait soigné, la baie moteur est propre le turbo est récent, etc, faut voir les factures, à 190 000 jtrouve pas ça malhonnête ... faut voir si les ailes sont touchées etc etc ...
Celle dont Boyou2 parle à "à mon humble avis" plus de 250 000 bornes, un tapis s'arrache pas comme ça, et le vert-de-gris dans la baie moteur ça trompe rarement, soit elle est bornée, soit elle à dormi dehors quelques années, mais un tapis se dépiaute pas tout seul ...
Sinon tu peux en chercher une à 2000, châssis OK, et monte un moteur OK, pour 7000 tu as de quoi faire ! et en plus t'as de la réserve au cas ou ... et ça sera TA voiture, pas le machin passé par 36 violeurs de moteurs ...
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sifer34
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09-10-2013, 14:57:09 - RE: Première jap´, s13?!
Ha bah j'ai eu mieux... j'ai trouvé mon ancienne a 2000 euro 147 000 avec carnet.
Le mec la vendait comme une "nissan supra"
Bref 7000 euro t'as largement de auoi en trouver en parfait état. A ce prix tu te dois d'être exigeant! Vaux mieux rajouter 1500 euro et avoir une bonne voiture plutôt que de vouloir économiser et prendre un oignon a 4500 par exemple
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Dorifutosan
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09-10-2013, 14:59:14 - RE: Première jap´, s13?!
J'avais acheté la mienne en 2008 à une enchère suite à saisie judiciaire : 1300€ avec 201.000km
Va voir le topic "Pour ou contre le turbo ?" dans la section "Entre nous" j'en parle en page 5
Le prob c'est que depuis que "Tokyo drift" est sorti, le prix des S13 en occase a grimpé de 400% !
Quand tu iras la voir, vas-y avec quelqu'un qui s'y connait (très) bien en mécanique, et si possible qui s'y connait en S13.
Les points faibles de cette voiture :
- Pompe à eau (faut virer la distri pour la remplacer)
- Silent-blocs de crémaillère
- Rotules av inf
- Rouille des bas de caisse, surtout devant les roues AR au niveau des renforts de cric
- Joint collecteur-turbo
- Diff qui attrape du jeu sur le pignon d'attaque
- Lubrification des bielles (99% des moteurs vendus "pas cher" en occaz ont une bielle qui cogne, souvent la n°3)
- Joint de culasse, le moteur sera recouvert d'une couche d'huile noire toute dégueu, sutout par l'avant
- Pompe à essence qui flanche
Si tous ces points sont OK -> Tu peux être sûr que la voiture est saine
Ensuite, les vérifications d'usage pour n'importe quelle voiture : suspension, freinage, géométrie, liquides qui coulent/suintent
Une fois achetée :
- La distri se fait par courroie et si mes souvenirs sont bons elle se remplace tous les 85.000 (plutot 50.000 si le moteur titille souvent les 7000 tours)
- Pour éviter les migraines, si tu remplaces la pompe à eau, il vaut mieux faire la distri, et inversément
- La décharge d'huile du turbo se fait par un tuyau coudé, avec le temps, l'huile se solidifie dans le coude et finit par le boucher, au pire, tu démontes et tu nettoies, au mieux, tu mets un flexible et plus jamais de prob
- Une bonne vidange + filtre ne peut pas faire de mal
En règle générale :
- Pas de circuit ou d'arsouille sévère sans cloisonner ton carter d'huile ! Sinon pan-pan-biebielle !
- Ne jamais descendre à moins de 3/4 de ton niveau d'huile
- Toujours laisser le temps au turbo de chauffer et de refroidir
- Vidanges régulières et avec huile de qualité !
Si tu suis ces conseils, ta S13 sera éternelle
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Nicolay45
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09-10-2013, 15:12:37 - RE: Première jap´, s13?!
(09-10-2013, 14:59:14)Dorifutosan a écrit : J'avais acheté la mienne en 2008 à une enchère suite à saisie judiciaire : 1300€ avec 201.000km
Va voir le topic "Pour ou contre le turbo ?" dans la section "Entre nous" j'en parle en page 5
Le prob c'est que depuis que "Tokyo drift" est sorti, le prix des S13 en occase a grimpé de 400% !
Quand tu iras la voir, vas-y avec quelqu'un qui s'y connait (très) bien en mécanique, et si possible qui s'y connait en S13.
Les points faibles de cette voiture :
- Pompe à eau (faut virer la distri pour la remplacer)
- Silent-blocs de crémaillère
- Rotules av inf
- Rouille des bas de caisse, surtout devant les roues AR au niveau des renforts de cric
- Joint collecteur-turbo
- Diff qui attrape du jeu sur le pignon d'attaque
- Lubrification des bielles (99% des moteurs vendus "pas cher" en occaz ont une bielle qui cogne, souvent la n°3)
- Joint de culasse, le moteur sera recouvert d'une couche d'huile noire toute dégueu, sutout par l'avant
- Pompe à essence qui flanche
Si tous ces points sont OK -> Tu peux être sûr que la voiture est saine
Ensuite, les vérifications d'usage pour n'importe quelle voiture : suspension, freinage, géométrie, liquides qui coulent/suintent
Une fois achetée :
- La distri se fait par courroie et si mes souvenirs sont bons elle se remplace tous les 85.000 (plutot 50.000 si le moteur titille souvent les 7000 tours)
- Pour éviter les migraines, si tu remplaces la pompe à eau, il vaut mieux faire la distri, et inversément
- La décharge d'huile du turbo se fait par un tuyau coudé, avec le temps, l'huile se solidifie dans le coude et finit par le boucher, au pire, tu démontes et tu nettoies, au mieux, tu mets un flexible et plus jamais de prob
- Une bonne vidange + filtre ne peut pas faire de mal
En règle générale :
- Pas de circuit ou d'arsouille sévère sans cloisonner ton carter d'huile ! Sinon pan-pan-biebielle !
- Ne jamais descendre à moins de 3/4 de ton niveau d'huile
- Toujours laisser le temps au turbo de chauffer et de refroidir
- Vidanges régulières et avec huile de qualité !
Si tu suis ces conseils, ta S13 sera éternelle
Les carter cloisonnés existent pour CA18DET ?
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Dorifutosan
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09-10-2013, 15:21:00 - RE: Première jap´, s13?!
(09-10-2013, 15:12:37)Nicolay45 a écrit : Les carter cloisonnés existent pour CA18DET ?
Je sais plus trop, mais quelques tôles et 3 points de soudure, et vous l'avez vot' carter cloisonné m'sieur
Si tu veux faire ça propre, tu fais découper les tôles au laser (c'est moins cher que ce qu'on pourrait croire) c'est aussi moins galère pour faire les passages de cloison à cloison
Le top c'est d'ajouter, en plus du cloisonnement, des "oreilles" au carter pour augmenter sa capacité en huile (car 3,5 litres d'origine, c'est pas top) dans ce genre la :
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boyou2
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09-10-2013, 15:48:41 - RE: Première jap´, s13?!
(09-10-2013, 14:59:14)Dorifutosan a écrit : J'avais acheté la mienne en 2008 à une enchère suite à saisie judiciaire : 1300€ avec 201.000km
Va voir le topic "Pour ou contre le turbo ?" dans la section "Entre nous" j'en parle en page 5
Le prob c'est que depuis que "Tokyo drift" est sorti, le prix des S13 en occase a grimpé de 400% !
Quand tu iras la voir, vas-y avec quelqu'un qui s'y connait (très) bien en mécanique, et si possible qui s'y connait en S13.
Les points faibles de cette voiture :
- Pompe à eau (faut virer la distri pour la remplacer) : ah bon, 1ere fois que j'entends parler de ça
- Silent-blocs de crémaillère : pareil
- Rotules av inf : idem
- Rouille des bas de caisse, surtout devant les roues AR au niveau des renforts de cric : en effet, du a un manque d'entretien/problème de stockage
- Joint collecteur-turbo : malheureusement vrai
- Diff qui attrape du jeu sur le pignon d'attaque : vrai aussi, mais pas souvent, un clong se fait entendre
- Lubrification des bielles (99% des moteurs vendus "pas cher" en occaz ont une bielle qui cogne, souvent la n°3) : manque d'entretien, pas un défaut de 'conception'
- Joint de culasse, le moteur sera recouvert d'une couche d'huile noire toute dégueu, sutout par l'avant : pas systématique
- Pompe à essence qui flanche : vrai
Si tous ces points sont OK -> Tu peux être sûr que la voiture est saine : autant en acheter une neuve, une occase reste bien dans sa définition, une 'occasion'
Ensuite, les vérifications d'usage pour n'importe quelle voiture : suspension, freinage, géométrie, liquides qui coulent/suintent
Une fois achetée :
- La distri se fait par courroie et si mes souvenirs sont bons elle se remplace tous les 85.000 (plutot 50.000 si le moteur titille souvent les 7000 tours) : wow, autant qu'une féfé?
- Pour éviter les migraines, si tu remplaces la pompe à eau, il vaut mieux faire la distri, et inversément : c'est a faire systématiquement ensemble, on ne conçoit pas une distrib avec pompe à eau entrainer par la courroie de distrib' sans la pompe à eau
- La décharge d'huile du turbo se fait par un tuyau coudé, avec le temps, l'huile se solidifie dans le coude et finit par le boucher, au pire, tu démontes et tu nettoies, au mieux, tu mets un flexible et plus jamais de prob : c'est encore pire de foutre un 'flexible (tu entends par la une durite tressée je suppose? ) si l'entretien a été fait correctement, elle ne se bouchera quasiment jamais.
- Une bonne vidange + filtre ne peut pas faire de mal : toujours, aux intervalles voulu (5000km avec de la full synthèse UNIQUEMENT) ET AVEC de l'huile au bon grade de température)
En règle générale :
- Pas de circuit ou d'arsouille sévère sans cloisonner ton carter d'huile ! Sinon pan-pan-biebielle ! : moi j'ai une autre vu de l'esprit, mettre 4l d'huile dans le carter à chaque vidange, moins cher, et le résultat est le même.Ceux qui font du circuit et qui ont un problème de déjaugeage, c'est un manque d'huile la plupart du temps (donc niveau pas fait) ou une durite qui pète (pas d'bol), et poser un carter cloisonné ne changera rien aux mauvaises habitudes, cela ne fera que reculer l'échéance.
- Ne jamais descendre à moins de 3/4 de ton niveau d'huile : vrai
- Toujours laisser le temps au turbo de chauffer et de refroidir : vrai
- Vidanges régulières et avec huile de qualité ! : voir point plus haut
Si tu suis ces conseils, ta S13 sera éternelle
la plupart des problèmes que tu énumères sont du à un manque flagrant d'entretien, pas à la conception même du moteur.
Et rien n'est éternelle.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Getss
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09-10-2013, 19:16:36 - RE: Première jap´, s13?!
J'en attendait pas autant :o
Merci de vos réponses, c'qui a de bien avec ce fofo c'est que j'en apprend chaque jour :P
Niveau mécanique c'est vrai que j'ai pas un niveau élever mais je m'y interesse beaucoup. Et en même temps c'est en faisant qu'on apprend. Et puis j'ai quelque pote qui sont mécanicien et qui touche pas mal donc c'est pas comme si j'étais seul.
C'est vrai que j'ai vraiment pas envi de me choper une guez et de me faire avoir et cet pourquoi je viens a vous pour me conseiller après si quelqu'un est dans le secteur ou je compte acheter ma s13 je dit pas non pour qu'il vienne voir la voiture avec moi ^^
En tout cas j'ai bien noter ce que vous m'avez dit, merci
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boyou2
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09-10-2013, 19:16:48 - RE: Première jap´, s13?!
wou ptaing, owned, c'est vrai pour la PAE
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Getss
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09-10-2013, 19:30:57 - RE: Première jap´, s13?!
J'suis pas le seul a en apprendre apparemment :P
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Jay72
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09-10-2013, 19:53:56 - RE: Première jap´, s13?!
La 3eme c'est la mienne le prix est fort sur mon annonce il est baissé .
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Getss
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09-10-2013, 20:10:17 - RE: Première jap´, s13?!
Tu la pas garder longtemps =x comment sa s'fait?
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Jay72
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09-10-2013, 20:15:59 - RE: Première jap´, s13?!
Je veut passer sur un 6cylindre ^^ ( je change pas mal )
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Djidane57
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10-10-2013, 14:05:27 - RE: Première jap´, s13?!
(09-10-2013, 19:16:36)Getss a écrit : Niveau mécanique c'est vrai que j'ai pas un niveau élever mais je m'y interesse beaucoup. Et en même temps c'est en faisant qu'on apprend. Et puis j'ai quelque pote qui sont mécanicien et qui touche pas mal donc c'est pas comme si j'étais seul.
Je met pas en cause ta volonté à vouloir apprendre, mais des fois vaut mieux passer par des daubes à 500 € qu'on disloque dans une ramabrde ou qu'on désosse après avoir fumé l'embrayage parce que ça coute moins cher ... et qu'on apprend la même chose que sur une caisse qui a:
20 ans mini
Un turbo
En prop' ...
Les pièces sont pas données, mais si tu as le budget le sang froid etc, pas de soucis, un pote à pris un coup de raqudette le mois dernier en E46 328 (190 bourrins jcrois), bah en E30 on sourit et on s'en va, la le pare choc est à 150 € en occaz ...
(Je dis ça pour la comparaison de prix, j'pense que c'est ce type de caisse qui doit nous rendre "humble" un turbo prop' si t'as pas un minimum l'habitude c'est très vite au talus ...)
Note, je n'essaye absolument pas de te convaincre de prendre autre chose, juste que tu maîtrises les risques, je l'ai fait aussi t'inquiètes pas ...
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Nicolay45
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10-10-2013, 14:12:08 - RE: Première jap´, s13?!
(10-10-2013, 14:05:27)Djidane57 a écrit : (09-10-2013, 19:16:36)Getss a écrit : Niveau mécanique c'est vrai que j'ai pas un niveau élever mais je m'y interesse beaucoup. Et en même temps c'est en faisant qu'on apprend. Et puis j'ai quelque pote qui sont mécanicien et qui touche pas mal donc c'est pas comme si j'étais seul.
Je met pas en cause ta volonté à vouloir apprendre, mais des fois vaut mieux passer par des daubes à 500 € qu'on disloque dans une ramabrde ou qu'on désosse après avoir fumé l'embrayage parce que ça coute moins cher ... et qu'on apprend la même chose que sur une caisse qui a:
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Les pièces sont pas données, mais si tu as le budget le sang froid etc, pas de soucis, un pote à pris un coup de raqudette le mois dernier en E46 328 (190 bourrins jcrois), bah en E30 on sourit et on s'en va, la le pare choc est à 150 € en occaz ...
(Je dis ça pour la comparaison de prix, j'pense que c'est ce type de caisse qui doit nous rendre "humble" un turbo prop' si t'as pas un minimum l'habitude c'est très vite au talus ...)
Note, je n'essaye absolument pas de te convaincre de prendre autre chose, juste que tu maîtrises les risques, je l'ai fait aussi t'inquiètes pas ...
Suffit de pas être un boulet non plus.
J'suis passé de mon CRX 150Ch à la S14A Stage 1. Et j'me suis pas sorti.
Mon frangin est passé d'un Express D 65Ch à une S14A Stage 1, il s'est jamais sorti non plus.
Pourtant on roule, on attaque de temps en temps, mais il faut être raisonnable et conscient que l'on est pas des Sebastien Loeb
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boyou2
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10-10-2013, 15:08:18 - RE: Première jap´, s13?!
même sans faire le foufou tu peux te viander......avec tout et nawak, mais certaines sont quand même avec un risque plus élevé....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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10-10-2013, 17:15:59 - RE: Première jap´, s13?!
on ne saura jamais, ce ne sera que suppositions.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Getss
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10-10-2013, 18:14:42 - RE: Première jap´, s13?!
(10-10-2013, 14:05:27)Djidane57 a écrit : (09-10-2013, 19:16:36)Getss a écrit : Niveau mécanique c'est vrai que j'ai pas un niveau élever mais je m'y interesse beaucoup. Et en même temps c'est en faisant qu'on apprend. Et puis j'ai quelque pote qui sont mécanicien et qui touche pas mal donc c'est pas comme si j'étais seul.
(Je dis ça pour la comparaison de prix, j'pense que c'est ce type de caisse qui doit nous rendre "humble" un turbo prop' si t'as pas un minimum l'habitude c'est très vite au talus ...)
Ben peut être mais pour avoir l'habitude il faut bien commencer ^^ j'pense surtout que tu dit sa parce que j'ai 21 ans? Peut être que je me trompe
A part mon âge, j'ai l'envie, le temps, la passion et l'argent
Néanmoins j'ai demander un avis, je ne voulais pas forcément que des avis positif hein, il faut aussi voir les points négatif de la chose donc je te jette pas la pierre tkt ^^
Et puis yen a qui se viande avec des diesel 90cv donc...
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Jay72
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10-10-2013, 19:52:30 - RE: Première jap´, s13?!
+1 ^^. Perso je me suis jamais viandé avec la 13 et c'est ma 1ere prop.
Ne jamais dire jamais quand même !
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Getss
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10-10-2013, 22:58:45 - RE: Première jap´, s13?!
Néanmoins beaucoup de gens, que ce soit sur ce forum ou des amis voir même un membre de brs, m'ont déconseiller la s13 en premier jap´ pour multiple raison que je commence a approuver.
En tout cas merci des conseils
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vroomdams
Man Made By Ikéa
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11-10-2013, 02:46:04 - RE: Première jap´, s13?!
Tu compte conserver un daily drive ou la s13 aura l'utilisation daily + loisirs?
J'entends par la que si tu t'en sers en daily et que tu bosse à 5km de chez toi, vas y en vélo, tu va fatiguer ta caisse sinon... c'est un turbo essence, ça à besoin de chauffer et refroidir, en 5km ça fait ni l'un ni l'autre et tu va flinguer le turbo ( dans le meilleur des cas )...
Sinon je rejoins boyou et dorifutosan, l'entretient est primordial sur cette auto, un historique limpide est nécessaire ( pas recommandé, vraiment nécessaire... ) et met un poil plus d'huile que le max, ça évitera le déjaugeage et c'est toujours mieux sur ce bloc d'avoir un peu plus
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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