ebugatty
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17-06-2004, 19:11:55 - Premier contacte avec un concession toyota
Bon, suite a ma culasse desséré je vais chez toyota pou rme reseigné pour un remplacement de joint de culasse ! Et la y me dit que y a pas de devis pour ca qu'y ouvre la culasse et regarde ce qui a a faire ! Mais ca veut dire koi ca ! qui peuve te faire ce qui veulent et te montrer la facture qu'il veulent car aucun moyen de verifié ??? Pi en gros si tu refuse le devis tu te fait quand meme b**ser !!! De plus je lui parle des probleme de couple de serrage et de joint de culasse fragile a cause de ceci et la la reponse qui tue : y a jamai eu de probleme de couple de serrage defectueux .... .J'ai essaye de lui expliqué avec les cas que je connais du forum ! Rien voulu savoir ... J'ai dit aurevoir ! (ou plutot adieux ).....
Dieu créa le turbo lag pour donner une chance au autre
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vg30dett
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17-06-2004, 19:20:35 -
C'est un branleur...il y connait rien...passes au suivant....
Et donnes son nom et adresse....qu'on puisse l'eviter aussi....
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ebugatty
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17-06-2004, 19:40:59 -
C'est la concession toyota a cesson-sevigné ! lol attention le gars ca fé 15 ans qu'il y travaile et il en a vu passé des supra chez lui ....
Ilm'a dit entre 5000 et 10 000 fr pour le joint ..... lé comique !
Dieu créa le turbo lag pour donner une chance au autre
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Anonymous
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18-06-2004, 23:55:24 -
salut ebugatty
ya peut -être d autres spécialistes?
bigo Al1 => voire ce qu'il en pense ok?
bye
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gibs
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19-06-2004, 10:18:18 -
ebugatty a écrit :C'est la concession toyota a cesson-sevigné ! lol attention le gars ca fé 15 ans qu'il y travaile et il en a vu passé des supra chez lui ....
Ilm'a dit entre 5000 et 10 000 fr pour le joint ..... lé comique !
non non , c'est le prix...
et encore il est gentil si il te fait à 7000FF
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Maxthekiller
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21-06-2004, 15:46:32 -
tt ce q'il fo pr mettre un joint de cullase c une clé dynamométriqu..les couple de sérage et l'ordre des vis..
apré c pa dur...
ok ok c déja pa évident..mai bon y a pire...com changer une boite...:P
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gibs
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22-06-2004, 10:09:17 -
mais oui, mais oui...
un joint de culasse c'est simple a faire...surtout sur une voiture de ce type !!!
Alllllllezzzzz bon courage !!!!!!!
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Maxthekiller
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22-06-2004, 11:50:40 -
je n'ai pa di q c'étai facil...:no:
mai il y a plu dur...je pense...g pa regardé en détail mai ayant déja changer un joint de culasse avc un pote...
je ne di pa q c facil ok?
fo regardé de plu pré...ce qi me gene c tt le bordel sur le dessus
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Anonymous
Unregistered
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22-06-2004, 21:15:12 -
[quote="redji01"]il y a pas un traitement a faire sur le joint avant la pose ?
Essaie d voir avec Al1 (il ne t'as pas donnée son tél, redji à Chartres??)
sinon tu MP, ok?
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Anonymous
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22-06-2004, 21:17:02 -
et encore c est rien de le dire , Maxthekiller,
pour un boxon c est un boxon !!!!!
mais qu est qu elle est chouette cette caisse, na! :@+
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Stouf 28
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23-06-2004, 01:24:48 -
Maxthekiller a écrit :je n'ai pa di q c'étai facil...:no:
mai il y a plu dur...je pense...g pa regardé en détail mai ayant déja changer un joint de culasse avc un pote...
je ne di pa q c facil ok?
fo regardé de plu pré...ce qi me gene c tt le bordel sur le dessus Ca c'est clair, y'a du boulot !!
C'est sur qu'avec du temps et de la patience on y arrive...
Faut un peu maitriser l'anglais aussi, car aucune doc technique n'est sortie en français.
D'autre part les couples de serrage constructeur pour la culasse sont faux!
Pis c'est pas tout de démonter, faut remonter apres!
Et comme tu dis, c'est une vraie usine a gaz !
Pour ma part en tout cas , meme si elle n'a pas chauffé, je vous conseille de faire éprouver et rectifier la culasse si besoin.
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balboa
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Stouf 28
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23-06-2004, 15:22:17 -
Citation :On s'étonne aprés que les concessions ont du mal mais si les donées constructeurs sont fausses alors ... à qui se fier dans ce cas
D'une part les couples de serrage pour le joint de culasse d'origine ne sont pas suffisant, d'autre part les joints actuels ne contiennent plus d'amiante, donc il faut serrer plus fort.
Mais chez toy ils appliquent souvent les couples préconisés qui eux n'ont pas changés...
Ce qui explique cette maladie sur nos titines.
Bien souvent il suffirait de resserer la culasse avant 80000 kms pour que le joint dure plus longtemps !
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