crx91
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10-09-2008, 10:30:38 - [Prelude VTI]. Conseil avant achat ? Test magazine ?
Bonjour,
avant tout, j'ai deja posté sur prelude forum, je me suis tapé les 13 pages honda, et fonction recherche.
Ma question est de savoir les principaux points a vérifier avant achat d'un VTI, des faiblesses connues sur ce modele? electrique? peinture? pieces moteur fragile? maladie connue?
Les perfs avec boite auto sont elles médiocres? conso + élevée?
Derniere question, auriez vous sous format DPF ou autre, des extraits de magasines faisant l'essai de la lude VTI?
merci beaucoup pour votre aide.
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bitikoto
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10-09-2008, 12:34:16 -
salut, j'ai gardé ma vti 4WS, 2 ans, c une supere voiture, je la regrette beaucoup.
Alors, elle est sans histoires dans l'ensemble.
les maladies sont : radiateur, regarde la partie supérieure en caoutchouc i il n y a pas de traces de craquelures, ça pete a un moment et apres t bon pour le changement complet donc à verifier.
La tete d'allumeur peut montrer des signes de faiblesse, les symptômes sont des accoups à l'accélération seulement à bas régime (jusquà 3000 trs/min)
En ce qui concerne la boite auto, on observe plus de casse de la boite sur la version 2.2 vti donc celle que tu cherches, la boite de la 2.0 litres plus costaud parait il.
La boite auto sur 2.2 doit etre vidangée regulierement de ce que j'ai entendu, donc exige bien les factures d entretien de la boite si tu penches pour une automatique, mais à ta place prend une boite méca, c'est tellement plus jouissif et la conso est un peu plus élevée en auto. la prelude vti est tres coupleuse, donc le 4 eme ou 5 eme en ville est tout à fait envisageable (tout ça pour te dire que t pas obligé de retrograder tout le temps , je consommais de 9 à 11 litres en moyenne aux 100
en résumé, chosisi une méca, la version vti classique a les 4 roues directrices, la vti-s ne dispose plus des 4 roues directrices mais d'un un système de transfert de couple sur les roues avants appellé ATTS (active torque transfert system) , un becquet spécifique, une lame avant, des jantes spécifiques, à l interieur un pommeau cuir.
voilà
bonne recherche
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crx91
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10-09-2008, 14:33:07 -
je te remercie. En fait mon choix est tout fait, je vais prendre une motegi. Donc boite manuelle et ATTS.
Et c'est donc quasi impossible d'avoir des infos, j'ai trouvé une revue.
Mais cest pourquoi je cherche des formats PDF ou autre d'extrait de magasines de la VTI simple, histoire d'avoir de la lecture.
mais je te remercie pour tes infos.
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frangio
El Modo Rapido
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10-09-2008, 14:57:00 -
file moi ton mail par mp j'ai un scan si tu veux
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TimeAttack
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10-09-2008, 20:58:42 -
Essaye de voir du coté d'accord passion . com
J'avais vu un article comparant l'ATR à la lude vti.
Très bon article que j'ai pas retrouvé
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crx91
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11-09-2008, 09:17:49 -
ralph : oui merci. Sauf qu'au japon c'etait une serie la MOTEGI et non pas qu'un kit carosserie.
apres en europe bien sur t'avais que le kit de dispo.
Pour info une prelude MOTEGI, c'est le kit, baisse du poid, supprétion de l'ABS et de certains autres élements, interieur specifique, systeme ATTS de la vti's ET MOTEUR passé a 197ch au lieu de 185ch.. donc c'est une série!!!
timeattack : je l'ai celui la. Comparant la motegi 197ch contre l'accord type R 212CH. Et d'ailleurs ils font l"éloge de l'ATR..
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frangio
El Modo Rapido
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11-09-2008, 09:29:23 -
scan envoyé
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frangio
El Modo Rapido
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11-09-2008, 09:47:03 -
Romuald a écrit :http://www.thejapanpower.com/Fiches/HOND...elude.html
Dailleurs laccès de celui ci est peu pratique et on regrette le hayon de la quatrième génération L.
Y'à une erreur dans le test, les 4e génération n'ont pas de hayon (d'ailleurs aucune Prelude n'a eut de hayon )
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crx91
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11-09-2008, 10:01:08 -
ROMUALD : merci
fangio : nikel merci
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budbundy
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hondasss
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11-09-2008, 11:30:55 -
tu comptes tourner sur circuit avec ?
sinon, préfere peut etre le 4WS à l'ATTS
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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crx91
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11-09-2008, 12:52:59 -
ba ca dépend, etant donné que l'ATTS semble te faire revenir sur l'interieur du virage, ca peut etre bon aussi.
et la motegi est plus legere etc..
mais dans tous les cas pas de circuit avec c'est certains, c'est trop gros
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crx91
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11-09-2008, 14:20:51 -
topper : ah wai c'est dommage ca! maintenant je sais pas comment tu conduis, mais j'ai jms vu qu'une 323 carbu ca avait des reprises digne du VTEC..^^
a la limite des petites GTI de 130/150ch suivre des gros coupés de 200ch et les griller en entrer sortie de virage....
certes la 323 GT de 140ch fait reprise similaire en 5eme sur le 80-120.
mais en 3eme un vti c'est 6.6s le 40-100km/h et je doute que ca fasse pareil un 323 carbu ^^
APPUIE AU BOU DE LA PEDALE. lol
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Topper_Harley
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11-09-2008, 14:27:09 -
Non mais en fait c'était un sleeper, une caisse de 323 berline, mais avec un moulin de 323GTS et le turbo qui soufflait à 1bar, pour moins d'une tonne :P
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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crx91
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11-09-2008, 14:54:54 -
ah certes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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crx91
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11-09-2008, 17:26:24 -
tes feux sont des angel eyes trouvé sur un site pro ou tuning?
car un pote a fait ca sur sa 206, bilan apres 4ans, les feux sont jaunis, cerclage déconne, et prend parfois l'eau..
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crx91
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12-09-2008, 08:50:13 -
georges : oui je te rejoinds la dessus. Un crx vtec les mecs sont tous a 4500/5000 voir 5500
les ITR on en parle pas et pourtant la prelude VTI coutait 27.000 de l'epoque, et t'en trouves a 6/7000
Maintenant la prelude vti on peut pas dire que t'en fais la meme utilisation..
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frangio
El Modo Rapido
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12-09-2008, 10:05:45 -
ZEeD a écrit :Seul defaut de cette caisse, elle est surcotée :/
c'est surtout les 4g à l'esthétique plus séduisante qui sont surcôtées.
Elles se vendent souvent au même prix que des 5g en étant plus vieilles et plus kilométrées.
Après c'est vrai qu'il y a peu de différences entre les 2 (même moteur, même châssis (sauf l'empattement et les jantes), même freinage... et niveau équipement y'a pas de grosse différence non plus).
Bref, les 5g sont justement de très bonnes alternative à qui veut une voiture confortable, agréable à conduire et avec un moteur qui sait se montrer rageur tout en étant très mélodieux.
Ensuite une VTi S avec optiques fond noir comme ceux de Topper ça claque bien et dynamiquement l'ATTS est mieux adapté à une conduite sportive (gain de motricité est de poids).
D'ailleurs une VTi S allégée ne doit pas être si loin d'une ITR en performances pures
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Topper_Harley
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38 - Isère France Messages : 507
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12-09-2008, 10:20:06 -
une 5G a un chassis 25% plus rigide qu'une 4G !
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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crx91
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12-09-2008, 11:39:40 -
frangio : D'ailleurs une VTi S allégée ne doit pas être si loin d'une ITR en performances pures
En effet avec la VTI s y a de fortes chances que ca s'en rapproche, mais question reprises l'ITR doit etre tjrs devant mais tjrs question de dizieme de seconde.
niveau sensation, cest bien autre chose.
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