roverfree a écrit :tout est faux,rien du h22 ne va sur une prelude qui a un f20
faux les pieces hasport
Hum hum .
Tu ferai mieux de te renseigner avant de lancer de telles choses sur un forum.
Tout est compatible, les supports moteurs sont les memes...
Seul le faisceau est a changer ou compléter.
Pour etre plus clair, la fonderie du bloc est la meme entre un bloc serie F et un serie H, ce sont de proches cousins.
Il existe d ailleurs des hybrides des deux series ( le F20B par exemple > bloc F avec culasse H et le tout de serie sur des modeles d Accord japonaises).
Donc pour résumer les supports moteurs sont strictement identiques, le faisceau par contre a changer ou modifier, la boite n est pas la meme entre F et H au niveau des rapports mais cependant elle est physiquement montable sans aucune modification. De meme pour les volants moteur et embrayages entierement compatibles entre ces deux series.
Pas besoin non plus de changer de cardans, meme si tu montes un H22 avec sa boite, les cardans de F20 se monteront sans modif.
Pour l antidemarrage, le mieux est de soit utiliser un boitier P28 chippé avec un programme H22 + faisceau de conversion OBD2 > OBD1, soit de récupérer le boititer du H22 d origine + la clé de contact ( tu recuperes le transpondeur present dans cette clé, et c est bon. )
J espere t avoir un peu eclairci.
Tu peux aller te renseigner plus finement sur le Honda Prelude Club, j enfaisais partie quand j avais ma 4G vtec, il y a quelques connaisseurs la bas egalement.