jerem1342
Junior Member
honda del sol prelude vti
91 - Essonne France Messages : 51
Sujets : 3
|
14-03-2014, 09:11:09 - RE: [Prelude 5G] Parce que je fais du TUNING, bitch.
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
14-03-2014, 20:52:06 - RE: [Prelude 5G] Parce que je fais du TUNING, bitch.
Je fais rien demain
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
15-03-2014, 03:29:53 - RE: [Prelude 5G] Parce que je fais du TUNING, bitch.
Ouais, j'avais oublié Donald
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
20-03-2014, 02:31:26 - RE: [Prelude 5G] Parce que je fais du TUNING, bitch.
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
20-03-2014, 02:36:11 - RE: [Prelude 5G] Parce que je fais du TUNING, bitch.
Elle semblerais presque neuve et sans bosses et d'une seule couleur
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
20-03-2014, 02:42:21 - RE: [Prelude 5G] Parce que je fais du TUNING, bitch.
J'ai été un peu hardu sur le traitement
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 168
Sujets : 32
|
20-03-2014, 09:40:00 - RE: [Prelude 5G] Parce que je fais du TUNING, bitch.
T'as un peu forcé sur le HDR vi
T'en as des plus "naturelles" pour voir ?
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
|
20-03-2014, 14:55:12 - RE: [Prelude 5G] Parce que je fais du TUNING, bitch.
Bon allez, les coupains, hier avec vroomdams, on avait rien à faire. Alors on s'est dit : " Viens on joue à Monster Garage avec ma Lude ". " Ok ".
Résultat :
BAAAAH, pas bieeen !
Aaah, là c'est déjà mieux ( bien prononcer le "x" à la fin de mieux. ) :
Ah bah voilà quelque chose de pas mal didons !
J'ai dis "couchée !", bitch. Bieeeen ! Bonne fifille ! T'auras un booow godet de 98.
Du coup, sur le retour, c'était un peu :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=CtwJvgPJ9xw]
Bon c'était loin d'être le Monster Garage, mais on a quand même tartinés comme des porcs.
----
Bon plus sérieusement. Ce qui a été fait.
- Remplacement disques et plaquettes. Disques : AV : Brembo 260mm ( OEM ), AR : ATE 260mm ( OEM ). Plaquettes, ATE pour tous ( OEM ).
- Combinés filetés Zenky Street tarage. Dam, arrête moi si je me trompe, ça fait un rendu -5cm à peu près. Là, c'est tout neuf, donc bon, le temps que ça se fasse, ca devrait perdre encore 0.5cm. Ca va être marrant tiens sur les dos d'ânes. Ils sont réglés plutôt soft histoire de les rôder. Et on les réglera plus sérieusement lorsqu'ils le seront ( rodés ).
- Et enfin, last but not least, ces petites salopes de edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! de chienne de sa race de bielettes de barres stabilisatrices. Saloperies d'origines qui n'ont pas voulu venir comme ça, sinon ça aurait été trop facile. A forcer comme des furieux, Dam s'est cogné 4 ou 5 fois la tête contre ma caisse, moi j'me suis coincé les doigts en faisant levier sur les caoutchoucs. Bref, on a en a chié mais réussi.
Du coup, on a pas eu le temps de faire la vidange de boite comme prévu, ni même poser les durites avia avec vidange du circuit avec de la Ferodo dot 5.1 pour la simple et bonne raison qu'on a pas voulu trop toucher ça du fait du capteur ABS qui est assez sensible et relou sur nos 5G. Résultat. Bah résultat, mon ABS s'est quand même mis en défaut le salaud, voyant toujours allumé après reset ECU. Du fait des disques et plaquettes neuves, j'ai pas tenté de le déclencher, pas envie de les voiler, j'essaierais après leurs rodages. Donc je vais faire checker ça par un pro.
Dans la mesure où elle devait partir assez rapidement chez un pro pour les jeux aux soupapes et réglage de l'allumage. Ca lui fera un peu plus de boulot du coup et plus tôt que prévu.
Donc ça retarde un peu les goodies initialement prévus pour le mois prochain.
Bonus track :
Code : http://i57.tinypic.com/2ex1mqq.jpg
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 20-03-2014, 15:04:49 par Takeo91.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
20-03-2014, 16:28:48 - RE: [Prelude 5G] Parce que je fais du TUNING, bitch.
Ouais, je dirais -5 environ
C'est quoi cette tête sur ta photo enfoiré
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Ghetto Prelude
|
21-03-2014, 13:35:12 - RE: [Prelude 5G] Parce que je fais du TUNING, bitch.
C'est Dam
Sinon, news :
- #1 : J'ai mes Rilsans bleus fluo :nyark:
- #2 : J'ai reçu mon nouveau pommeau de vitesse et mon nouveau soufflet.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Ghetto Prelude
|
21-03-2014, 17:18:28 - RE: [Prelude 5G] " Just before, you hit da FLOOR ! "
Montage de mon Shif knob façon Type R avec soufflet en Suédine.
N'étant pas spécialement THE bricoleur, je me suis un peu retrouvé comme un con devant ma console centrale.
Donc, pour ceux qui ne savent pas, comme moi, il faut touuuuut démonter.
5 vis de chaque côté. Donc, on démonte, on débranche la cosse qui retiens le tout, et hop on tombe la console. Ensuite, on dévisse le guide pour le soufflet. 4 vise à chaque coins. Et là ... j'ai fais la p'tite casse du jour. Aoutch.
J'ai tenté à la colle forte de réparer, puis, réparation de fortune, on sort les fameux rilsans. Deux trois à la perceuse et hop le tour est joué. C'est pas spécialement propre, mais ça ne bouge pas un pet.
On remet l'habillage faux bois. ( Qui a terme se verra gratifié d'un covering carbone. )
Et voilà l'travail !
Pas mal pour environ 25 euros le pack Soufflet + shift knob. ( bonne prise en main. bonne finition des deux. )
----
Prochaine étape, les stickers. J'ai craqué chez Stick Your life ainsi que sur Ebay.
----
Véritable prochaine étape, passage chez un pro pour régler les combinés filetés, une fois rodés, jeu aux soupapes, réglage de l'allumage et virage du mode défaut de l'ABS.
(Modification du message : 21-03-2014, 17:19:56 par Takeo91.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
21-03-2014, 20:23:57 - RE: [Prelude 5G] " Just before, you hit da FLOOR ! "
Le carbone c'est carrément plus joli et soft que le bois de plastique
Du coup t'a vu, le pommeau style type R c'est cool hein
TA60 & BB9
(Modification du message : 21-03-2014, 20:24:16 par vroomdams.)
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Ghetto Prelude
|
22-03-2014, 11:06:54 - RE: [Prelude 5G] " Just before, you hit da FLOOR ! "
J'avais déjà la 8-ball sur ma Golf 2
Et grave, prise en main beaucoup plus simple. Ca parait beaucoup plus petit que l'origine. Et la suédine passe bien mieux.
(Modification du message : 22-03-2014, 11:10:33 par Takeo91.)
|
|
Retourner en haut |
|
|