Salutation
Pour les news la FN2 Vendue... il y a un bon moment maintenant
mais Du coup un truc avec un peu de mordant sa me manquais... l'accord c'est bien mais c'est aseptiser niveau sensation
je vous présente donc je vous présente mon nouveau jouet
C'est une Prélude 5g 2.0l qui a 275 000km que j'ai acheter le 29 avril 2019
Pour la partie moteur il y a un entretien complet a faire soit :
La distribution.
Une rotule de direction.
la vidange
les bougies
les plaquettes avant
les pneus avant
le parallélisme
le joint du cache culbu
le catalyseur hs
Donc pas mal de taf mais sinon c'est pas drôle.
Pour la partie intérieur extérieur comme vous pouvez le voir elle est relativement propre pas grand chose a faire.
L’extérieur par contre parechoc arrière est de la mauvaise couleur. L'avant est fortement abimer une aile arrière a une différence de teinte étrange le gris a un peu rosé. Les coques des rétro sont abimer aussi.Les jantes ont bien frottées Et surtout un ailerons d'origine inconnus.
Sinon pas de rouille pas de problème autre.
Le projet de cette lude est de faire quelque chose de fun.
Et pas trop cher surtout.
La première étape a été simple faire tout l'entretiens cité plus haut
au jours d'aujourd'hui seul les pneus ne sont pas changés.
Du coup vu que l'entretien est fait je me suis occupé de l’aspect moteur ce n'est pas fini mais c'est déjà plus propre.
J'ai du coup mis c.a.i car quand je l'ai achetée elle avait le filtre quasiment direct sur l'admission.
Ensuite j'ai décider de peindre a la Montana 94 noir mat les jantes d'origine pour que cela soit un peu plus propres et pour le coup j'ai fait les rétro de la même couleurs ainsi que les bas de caisse et la lame de pare choc arrière.
Pour un début je suis déjà content du résultat
Un peu plus tard effectivement ce n'était pas une priorité mais je me suis commander un petit truc sympa...
Avec un petit anneau "password jdm style"
Par la suite j'ai fait quelques tentatives avec des sticker sur pare prise arrière , bas de porte , ainsi qu'un covering effet carbone sur les retros et le contour tableau de bord...
Mais au bout d'une semaine j'ai tout retirer ça fait trop ( et en plus pas super bien posé
)...
donc on sort le décapeur thermique la patience et go...
pris dans mon élan j'ai débadger la malle et virer cet aileron.
Avant hier je passe a la teinte des vitres avant avec du film classique.
Et finalement j'ai réussis a poser ça facilement avec un rendu très propre.
J'ai fait ça sous 38 degrés un régal ...
Voila pour un début c'est déjà pas mal.
Maintenant je dans ce projet il va falloir passer chez le carrossier.
Trouver des ressort court et autres pièces sympa j’espère avoir de l'aide pour trouver cela sur JPC ainsi que des conseils...
La première chose que je recherche d'urgence avant d'aller chez le carrossiers c'est l’aillerons vti (me semble t'il ???) celui la ...
L'idée du projet ressemble a cela mais avec ces jantes.
Merci d'avoir lu mon pavé et je suis preneurs de tout les avis (surtout si objectif)