merci les gars oui entre ma race est celle ci c 'est le jour et la nuit , je l'apprecie beaucoup et ce n'est pas du tout la meme optique quand je travaille sur celle toute d'origine
Bon sinon des nouvelles :
malgres que ce soit une 2eme mains (deux papy) et toujours entretenu chez Honda!
est arrivé un truc... :'(
un coussinet de bielle a laché! pourtant j'en prends super soin apres démontage verdicte! huile de mauvaise qualité et videnge non réguliere doivent etre la source!! grrrr
Du coupo vu que ça reste une suberbe aquisition (tout de meme
meme si le vendeur ne veux rien savoir et ne pas m'aider)
-tout les plastiques comme neuf
-pas de bruit a plus de 160 car tout les joint encore souple comme si elle avait 5ans
-vais metre des suspentions que j'avais récup d'un prelude a 120000km a une casse pour avoir un confort au top
-toutes les options marchent
-je vais la sauver avec un moteur moins kilométré et attention: entierement revu tout en restant d'en l'esprit d'origine
et oui on ne se refait pas!
elle va avoir le longues années devant elle encore ^^
-je pars d'un moteur de 160000km qui pete la santé qui viens d'une prelude que je suis allé cherché au dessus de DIJON il a plus de 14.5bar de compression de partout sauf au N°2 14.6 et donc ne déculasserais pas (pour avoir eu un moteur qui a fait 430000 km je sais qu'il va encore duré
)
----------
Donc ouverture des ostilités avec sortie du moteur avec tout sont basard:
-DA
-Clim....sans ne rien abimé en prenant sont temps
( bon c'est pas mon premier changement de moteur aussi)
et oui désolé pour la qualité ya des fous qui bossent de nuit parfois ça arrive ^^
le lendemain on se mets tranquille avec une tite bierre et un tit établie maison pour ce metre en condition:
ça c'est le moteur qui va etre refait pour remplacer le chat bielle
oui il est crade , donc la remorque a servi a aller le passer au carcher sous le regard intrigué des gents! comme si c'était anormal
heureusement j'avauis prix mes lunettes , le moteur est revenu tout propre et moi tout noir
on fini a l'ethanol :
----------
allé on dépose la boite et on acroche ça sur un suport afin de travailler correctement:
on rafraichi encore:
humm j'aime quand c'est propre!
on traite et enleve la rouille du tube de distribution d'eau:
et on attaque enfin les reglages , ici reglage des jeux aux soupapes et linguets:
on vérifie apres serrage si on a encore les tolérences avec un jeu de cale juste au dessus et en dessous mais au 0.01mm
! si on ne l'a pas on recommence. et oui faut etre minucieux et avoir du doigté et surtout de la pacience !!!
pendant ce temps le cache culbu a son affaire aussi:
et oui pas de rouge ou autre ! du NOIR comme l'origine Honda ici on reste dans l'esprit purriste cher passionné
----------
mis a part les joint de queue de spoupapes qui arrivent des US oles autres joints sont changé aussi et le haut moteur est pret:
----------
Vu que je ne compte pas m'arreter en si bon chemin on traite de partout:
apres un gros brossage et ponçage ( il y avait meme de la rouille sous la peinture)
allé maintenant on passe au plus important du moteur:
inspection et nettoyage de tout les jeux et pieces bas moteur:
les joints de vilo on besoind'un coup de neuf!!op on les change!!
pratique pour le filtre a huile neuf ^^
c'est le bowdel dans le garage mais pas grave
on continu???