silmido34
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28-02-2015, 20:10:51 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
de toute façon c'est la faute des jap de pas nous avoir vendu des skyline,c'est à cause d'eux qu'on est dans cette situation ils sont vraiment pas cool...
après faut remettre aussi un peut dans le contexte qu'une s13 tu la paye entre 1000 et 5000e et tu à :
-170cv propu
-8cv fisc (la mienne me coute en assurance le même prix que ma ek3)
-un pont autobloq
et tu peut très facilement atteindre les 200cv voir 220cv sans un gros budget ni de grosse modif,tant que l'on reste sérieux et attentioner avec la voiture sa reste plus ou moins fiable
si on regarde dans la même tranche de prix des propulsion de plus de 150cv à part les 320,325i mais qui font entre 10 et 12cv fiscaux selon l'année et sont donc plus cher en assurance,il y a que dalle (sauf les vielle volvo m'enfin bon...faut aimer quoi...)
donc faut pas pousser mémé dans les orties quoi,tu peut pas avoir le beurre,l'argent du beurre,la crèmiere et 400cv
c'est une voiture que tu achète en sachant que tu va y passer du temps et de l'argent,notamment sur le bloc mais au finale tu est loin du coût finale que te coûterait une s2000,sky,supra,rx7,s15...M3 ... ^^ qui pour un smicar qui n'a pas tout son fric à claquer dans sa caisse sont inacessible,après sa n'a un peut rien avoir car niveau perf c'est le jour et la nuit c'est sur
je me suis emballer je croit ...
(Modification du message : 28-02-2015, 20:11:58 par silmido34.)
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folken
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28-02-2015, 22:15:25 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
(28-02-2015, 20:10:51)silmido34 a écrit : font entre 10 et 12cv fiscaux selon l'année et sont donc plus cher en assurance
C'est une légende urbaine ça.
Ma fiat tipo faisait 8cv, comme ma s13 et ma s14, j'aimerais bien que ce soit le même tarif en assurance
Les assureurs ne prennent pas les cv fiscaux en compte, ils regardent le type de véhicule, la puissance réelle et surtout les stats d'accidents/vols.
Et franchement, pour le prix de ma s14 avec prépa légère, quand je regarde ce que j'aurais pu m'acheter ... non, en fait, il vaut mieux pas que je regarde, je me ferais du mal, et d'ailleurs j'ai arrêté de compter passé les 10000€
(Modification du message : 28-02-2015, 22:18:05 par folken.)
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boyou2
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04-07-2015, 12:26:07 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
(04-07-2015, 00:58:24)FrenchEclipse a écrit : Je sais que c'est un stress permanent d'avoir un turbal parce que si ça casse
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 04-07-2015, 12:26:23 par boyou2.)
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FrenchEclipse
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04-07-2015, 23:30:16 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
(04-07-2015, 01:40:21)folken a écrit : Jamais sortie en France, donc même si tu en trouves une en UK ce sera une JDM avec homologation comme si elle venait du japon, c'est loin d'être gratuit même si tu fais les démarches toi même.
Et vu comme la version turbo est pas spécialement démonstrative d'origine, ça doit bien se trainer en atmo ... parce que le turbo apporte quand même un réel +.
Faut être honnête, ces voitures sont essentiellement recherchées pour leur potentiel de prépa, parce que stock c'est pas transcendant, et si tu enlèves le turbo tu enlèves aussi tout ce potentiel.
Oh la galère... Ca craint . Mouarf. Je ferais des modifications banales (suspat', filtre, ligne) parce que c'est juste une voiture qui me plait. C'est pas vraiment pour faire des grosses sorties si je l'ai. Quelques dérapages occasionnels!
(04-07-2015, 12:26:07)boyou2 a écrit : (04-07-2015, 00:58:24)FrenchEclipse a écrit : Je sais que c'est un stress permanent d'avoir un turbal parce que si ça casse
Oui?
J'ai un exemple, mon père a acheté une caisse il y a même pas un mois son turbal vient de lacher. 1k€ le turbal + main d'oeuvre = 2k€...
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boyou2
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05-07-2015, 17:43:21 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
ba 'et', c'est pas parce que t'achètes une caisse turbo et que celle-la flingue son turbal après l'achat, que ça en fait une caisse a risque
j'imagine que cette caisse est d'ocase?
Achat d'ocase : tu assumes les risques d'une casse qui vont avec l'achat....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Dorifutosan
Dorifutsal
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06-07-2015, 15:16:27 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
(27-02-2015, 19:26:18)Design-Z a écrit : Car bon, le SR20 m'a l'air d'une base bien plus fiable et exploitable à préparer que le CA18 ?
Il en a de bonnes lui
Pour avoir mis 9k dans un SR20, je t'assure que c'est -très- loin de la fiabilité du CA18. Une fois qu'on commence à grimper en pression de turbo, les culbutos sont fragiles, ils se creusent et se brisent comme du verre, ou alors sortent de leur emplacement au moindre surrégime. Les poussoirs se grippent ou attrapent du jeu et finissent par ne plus faire leur boulot. Les guides de chaine ne supportent pas du tout les régimes élevés à répétition.
La seule raison du pourquoi le SR20 est plus populaire que le CA18 c'est la scène compétition amateur aux states + japon + australie. Les SR20 foisonnent la-bas, pour la simple et bonne raison que les S13 kouki en ont eu, ainsi que les S14/a/15 que c'est un moteur pas cher, déja turbalisé, facile à lui faire attraper des cv (comme le CA18) et que aux USA ils ont eu cette immonde daube appelée le KA(ka)24. Alors quand un bricolo amerloque achète un moteur jidéhème il fait quoi ? ben il va chercher le 2.0 qui est plus répandu et donc moins cher, et il a 200cc de plus que le 1.8.
Les coussinets du CA18 oem sont d'excellents éléments, ce qui foire souvent c'est le manque d'entretien qui mène à la cokéfaction de l'huile dans un des conduits du vilo et donc à son obstruction, qui mène inévitablement au foirage du coussinet de bielle #3 phénomène parfois amplifié dans des cas extrêmes par l'obstruction de la durite de descente d'huile du turbo (pour les mêmes raisons).
J'ai 4 CA18DET chez moi, le plus kilométré ayant 245.000km et absolument rien à signaler puisque bien entretenu, jamais dépassé la redline etc ....
Si la voiture a eu un proprio un peu trisomique qui pense qu'un entretien sur un coupé sport ça se fait tous les 30.000 comme sur la kangoo dci de papy avec de la flotte l'huile 0w30 adaptée aux filtres à particules, ben on est pas sortis de l'auberge
Le CA18 est un excellent moteur et très fiable pour peu qu'on en aie pris soin un minimum. Il est évidemment plus fragile qu'un simple moteur atmosphérique sous exploité ...
Les proprios qui ont flingué des CA18, la cause est bien simple : huile pourrie/inadaptée, surchauffes à répétition, vidanges trop espacées, surrégimes, drift, concours de rupteur et autres joyeusetés. Si vous le traitez bien, il vous traitera bien, mais il pardonne moins facilement de sauter une vidange ou d'être lubrifié avec de l'huile à frites ...
EDIT :
Pour répondre à la question de French Eclipse :
1) Encore une fois, la santé du turbo dépent de son traitement, à partir du moment ou tu surveilles sa consommation d'huile et son jeu de temps en temps il y a absolument rien à craindre.
2) Le T25 (d'origine sur les CA18) est particulièrement fiable, j'ai rarement entendu des histoires de casse de ce turbo la
3) Encore une fois, mon CA18 de 245.000km a son T25 d'usine, et les turbines ne présentent aucune usure, aucun jeu anormal, il ne consomme même pas d'huile !
Les seules histoires ou tu entendras une S13 qui casse son turbo ça aura été à cause de :
- Temps de chauffe/refroidissement JAMAIS respectés
- Échappement trop libre installé (il faut un minimum de contre-pression pour éviter que la turbine ne se colle contre la CHRA en permanence (..) )
- Descente d'huile bouchée
- Pression/débit demandés trop importants par rapport à son utilisation type.
Autrement dit, si la voiture est d'origine, qu'elle a été entretenue et que le conducteur c'est pas un con**rd,aucune raison de casser le turbo. Maintenant quand on commence à chipoter à la pression, à tirer dedans à froid comme un ouf, à ne pas l'entretenir, idem que pour le CA18 ...
Les S13 atmo sont SR20 + RHD only, combo perdant il y en a eu quelques unes en CA18 atmo mais ..... comment dire ? Elle se déplace par ses propres moyens, mais faut pas chronométrer le 0-100 sous peine de déprimer un bon coup
(Modification du message : 06-07-2015, 15:37:25 par Dorifutosan.)
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FrenchEclipse
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06-07-2015, 16:56:46 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
(06-07-2015, 15:16:27)Dorifutosan a écrit : (27-02-2015, 19:26:18)Design-Z a écrit : Car bon, le SR20 m'a l'air d'une base bien plus fiable et exploitable à préparer que le CA18 ?
Il en a de bonnes lui
Pour avoir mis 9k dans un SR20, je t'assure que c'est -très- loin de la fiabilité du CA18. Une fois qu'on commence à grimper en pression de turbo, les culbutos sont fragiles, ils se creusent et se brisent comme du verre, ou alors sortent de leur emplacement au moindre surrégime. Les poussoirs se grippent ou attrapent du jeu et finissent par ne plus faire leur boulot. Les guides de chaine ne supportent pas du tout les régimes élevés à répétition.
La seule raison du pourquoi le SR20 est plus populaire que le CA18 c'est la scène compétition amateur aux states + japon + australie. Les SR20 foisonnent la-bas, pour la simple et bonne raison que les S13 kouki en ont eu, ainsi que les S14/a/15 que c'est un moteur pas cher, déja turbalisé, facile à lui faire attraper des cv (comme le CA18) et que aux USA ils ont eu cette immonde daube appelée le KA(ka)24. Alors quand un bricolo amerloque achète un moteur jidéhème il fait quoi ? ben il va chercher le 2.0 qui est plus répandu et donc moins cher, et il a 200cc de plus que le 1.8.
Les coussinets du CA18 oem sont d'excellents éléments, ce qui foire souvent c'est le manque d'entretien qui mène à la cokéfaction de l'huile dans un des conduits du vilo et donc à son obstruction, qui mène inévitablement au foirage du coussinet de bielle #3 phénomène parfois amplifié dans des cas extrêmes par l'obstruction de la durite de descente d'huile du turbo (pour les mêmes raisons).
J'ai 4 CA18DET chez moi, le plus kilométré ayant 245.000km et absolument rien à signaler puisque bien entretenu, jamais dépassé la redline etc ....
Si la voiture a eu un proprio un peu trisomique qui pense qu'un entretien sur un coupé sport ça se fait tous les 30.000 comme sur la kangoo dci de papy avec de la flotte l'huile 0w30 adaptée aux filtres à particules, ben on est pas sortis de l'auberge
Le CA18 est un excellent moteur et très fiable pour peu qu'on en aie pris soin un minimum. Il est évidemment plus fragile qu'un simple moteur atmosphérique sous exploité ...
Les proprios qui ont flingué des CA18, la cause est bien simple : huile pourrie/inadaptée, surchauffes à répétition, vidanges trop espacées, surrégimes, drift, concours de rupteur et autres joyeusetés. Si vous le traitez bien, il vous traitera bien, mais il pardonne moins facilement de sauter une vidange ou d'être lubrifié avec de l'huile à frites ...
EDIT :
Pour répondre à la question de French Eclipse :
1) Encore une fois, la santé du turbo dépent de son traitement, à partir du moment ou tu surveilles sa consommation d'huile et son jeu de temps en temps il y a absolument rien à craindre.
2) Le T25 (d'origine sur les CA18) est particulièrement fiable, j'ai rarement entendu des histoires de casse de ce turbo la
3) Encore une fois, mon CA18 de 245.000km a son T25 d'usine, et les turbines ne présentent aucune usure, aucun jeu anormal, il ne consomme même pas d'huile !
Les seules histoires ou tu entendras une S13 qui casse son turbo ça aura été à cause de :
- Temps de chauffe/refroidissement JAMAIS respectés
- Échappement trop libre installé (il faut un minimum de contre-pression pour éviter que la turbine ne se colle contre la CHRA en permanence (..) )
- Descente d'huile bouchée
- Pression/débit demandés trop importants par rapport à son utilisation type.
Autrement dit, si la voiture est d'origine, qu'elle a été entretenue et que le conducteur c'est pas un con**rd,aucune raison de casser le turbo. Maintenant quand on commence à chipoter à la pression, à tirer dedans à froid comme un ouf, à ne pas l'entretenir, idem que pour le CA18 ...
Les S13 atmo sont SR20 + RHD only, combo perdant il y en a eu quelques unes en CA18 atmo mais ..... comment dire ? Elle se déplace par ses propres moyens, mais faut pas chronométrer le 0-100 sous peine de déprimer un bon coup
Ok, merci de ta réponse mec, c'est simpa!
Ed : Va voir mon topic, j'aurais quelques trucs à te demander
(Modification du message : 06-07-2015, 16:57:45 par FrenchEclipse.)
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mini-apache
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06-07-2015, 19:23:00 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
On a beaucoup moins d'histoires de coulage de bielle sur les S12. Leur archi 8soupapes + turbo qui soufle en bas regime y sont surement pour quelque chose (la plage d'utilisation est 2000-5000 du coup ca chauffe beaucoup moins je pense)
Mon avis perso sur le CA18DET: il ne faut surtout pas y toucher, enfin le stage 1 pas cher est franchement a éviter. D'origine on est déjà très pres du fuelcut.
Sa capacité en huile est limite, stock ca passe, en stage 1 avec un beauf qui fait des flammes sur le parking de norauto ca passe plus du tout.
C'est pas un mauvais moteur en soit, il est super plaisant a conduire (je roule en daily en RS13) mais moi il me fait penser a un CA18ET qui aurai été préparé quoi.
En tout cas moi je le prends comme ca, les premieres choses a faire sont clairement continuer la "prepa" mais dans le bon sens, commencer par le cooling et les trucs qui sont limite. Clairement son grand frere le CA18ET, on pouvait le préparer comme un débile sans qu'il bronche. Le DET si tu commence comme un kéké a mettre une mega ligne ino--- feraille ebay c'est fuelcut direct et casse du turbo ensuite. Le MAF c'est pareil, il est deja d'origine très proche de la limite (je crois qu'il est fiable jusqu'a 0.9bar quoi)
Et c'est un kéké drifteur qui vous dit ca en plus
Pour ce qui est fiabilité général (je parle pour moi) le SR20 etait pas forcément une meilleure expérience, j'ai eu pas mal d'ennuis quand meme sur le mien. (plus ou moins les memes que mes CA18ET et DET, des problemes de debitmetre, de collecteur/turbo qui se barrent, de ralenti yoyo etc)
sauf le SR20 qui avait le bruit de tendeur de chaine a froid en plus
Et pour finir: le SR20 fait un bruit de tracteur
(Modification du message : 06-07-2015, 19:26:47 par mini-apache.)
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Proger
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06-07-2015, 22:00:54 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
Mon CA18DET a plus de 300 000km et il semble avoir les coussinets d'origine...
C'est surement parce qu'il s'agit d'un modèle boite auto moins poussé de 2ch
Perso, je m'attache à ce petit moteur, et à la base j'aurai pensé que le SR20 était mieux uniquement parce qu'il a 200cc de plus, un bloc alu et une chaine...
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Jibe
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07-07-2015, 06:28:15 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
Pour partager mon expérience, j'ai poussé mon bloc a 220 (go fast bits et t25 0.95 bar) puis 270 (pe1420 1.1 bar) puis 300 (pe1420 1.2 bar ) puis 350cv (kkr 380 top mount e85 1.35 bar). Puis je l'ai vendu pour passer au rb26 et je l'ai réglé sur une autre caisse a 300 (gt2871r 1.2 bar) et a ce jour il va toujours bien.
Il est environ a 175000km. Jamais ouvert. Juste 2 distris, les joints de queue de soupapes a 150000 et un AAC de ca16 et 3 embrayages.
Changements d'huile fréquents
Utilisation respectueuse: on tape quand l'huile est chaude
Niveau d'huile TOUJOURS au max!
Aucune autre précaution, je shiftais a 7400 avec ma dernière carto.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
(Modification du message : 07-07-2015, 08:54:50 par Jibe.)
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Dorifutosan
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07-07-2015, 07:44:20 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
(06-07-2015, 23:54:41)folken a écrit : Et le nvcs aussi.
Quand j'en vois qui s'extasient sur les régimes auxquels chargent des turbos à 2000€ "high response" sur leur ca18, ça donne quand même doucement envie de rigoler ...
Après c'est pas un bloc parfait, il a beaucoup de défauts, mais quel blocs Nissan n'est pas plein de défaut ?
Et d'après toi il a quoi comme défauts ?
Et c'est quoi un moteur "parfait" ?
(Modification du message : 07-07-2015, 07:50:49 par Dorifutosan.)
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folken
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07-07-2015, 20:15:08 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
(07-07-2015, 07:44:20)Dorifutosan a écrit : Et d'après toi il a quoi comme défauts ? Les liguets qui pourraient être sur rouleaux ou/et mieux tenu (honda y arrive bien avec ses vtec).
Les rampes d'aac qui ne se bouchent pas.
Même si, comme pour le ca18, un bon entretien évite pas mal de problèmes.
Un vrai carter d'huile qui contiendrait 4.5l, comme sur n'importe quel atmo pas très poussé, serait déjà un vrai +.
Et encore, il y a pire, quand on voit que le vg30 aussi a la même capacité en huile que le sr20 ou le ca18
Nissan ne sait pas vraiment faire de bons moteurs, ce qui le sauve c'est les turbos.
Il parait que le bruit du sr20 ne plait pas non plus, moi c'est plutôt celui du ca18 que je ne peux pas encadrer mais bon, les goûts et les couleurs.
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Dorifutosan
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07-07-2015, 20:36:15 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
(07-07-2015, 20:15:08)folken a écrit : (07-07-2015, 07:44:20)Dorifutosan a écrit : Et d'après toi il a quoi comme défauts ? Les liguets qui pourraient être sur rouleaux ou/et mieux tenu (honda y arrive bien avec ses vtec).
Les rampes d'aac qui ne se bouchent pas.
Même si, comme pour le ca18, un bon entretien évite pas maltous ces problèmes. Fixed
Un vrai carter d'huile qui contiendrait 4.5l, comme sur n'importe quel atmo pas très poussé, serait déjà un vrai +.
Et encore, il y a pire, quand on voit que le vg30 aussi a la même capacité en huile que le sr20 ou le ca18
La capacité en huile est largement suffisante pour une utilisation "normale", évidemment si la finalité c'est d'aller faire le sagouin sur piste et ne pas descendre sous les 7000rpm pendant des heures ou ne jamais vérifier son niveau, ça devient insuffisant. Il faut que les proprios soient un minimum éduqués aussi
Nissan ne sait pas vraiment faire de bons moteurs, ce qui le sauve c'est les turbos. Alors la, pas d'accord !!! Ils n'ont pas dominé le JGTC, et les courses d'endurance européennes pendant des années s'ils n'avaient pas su faire des moteurs. Surtout qu'a lépoque les voitures de course avaient des moteurs de grande série sous le capot, pas comme aujourd'hui .... Le GROS problème des moteurs Nissan c'est l'éducation des proprios qui ne savent pas s'en occuper.
Il parait que le bruit du sr20 ne plait pas non plus, moi c'est plutôt celui du ca18 que je ne peux pas encadrer mais bon, les goûts et les couleurs.
Comme tu dis
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Design-Z
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08-07-2015, 03:51:36 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
Citation :Car bon, le SR20 m'a l'air d'une base bien plus fiable et exploitable à préparer que le CA18 ?
Tu remarqueras que c'est une question. Inutile de répondre sur un ton moqueur. Ou du moins c'est comme ça que je le lis.
Je maintiens mes propos. Il suffit de faire un tour chez les équipementiers pour se rendre compte que le SR20 est bien plus exploité que le CA18 avec un catalogue de pièce plus grand et plus moderne (en partie grâce à la S15).
TOUT les moteurs sont fiables du moment que l'entretien est fait correctement. Seulement certains pardonnent plus.
Je ne parle pas d’éléments entourant le moteur, mais bien du moteur lui même.
Au cours de mes recherches sur des sites de toutes nations et de mes rencontres, j'ai rencontré plus de gens en galère avec un CA18DET (d'où le fameux chat-bieille bien connu) qu'avec le SR20. Les clichés sont bien souvent vrais.
N'oublions pas que le SR20 est un moteur plus récent et qui fut exploité 20 ans recevant différentes évolutions et attention.
Maintenant tu me parles de 9000€ de préparation sur un SR20. Si on n'est pas fichu de fiabiliser correctement le moteur avant de lui mettre de la puissance dedans, remets en doute les compétences du "préparateur". La préparation ne consiste pas qu'à jeter de l'argent et à poser des éléments. Ca c'est bon que pour gonfler l'ego.
Concrètement tout les constructeurs savent faire des moteurs. Mais aucun moteur Nissan n'est réellement ingénieux comparé au savoir faire de la concurrence. Même nationale. En revanche on peut parler de l’électronique Nissan qui est un pur bijoux.
Et vu ce qu'ils nous ont fait aux derniers 24H du mans vaut mieux éviter de parler d'eux en ce moment. D'ailleurs aucune victoire au mans en tant que constructeur. Ni en Rallye. Ni en Formule 1. Ni en WTCC. Ni en DTM. Ni en Nascar. Mais où sont-ils donc dans les catégories reine ? Nul part.
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boyou2
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08-07-2015, 10:26:05 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
(08-07-2015, 03:51:36)Design-Z a écrit : Et vu ce qu'ils nous ont fait aux derniers 24H du mans vaut mieux éviter de parler d'eux en ce moment. D'ailleurs aucune victoire au mans en tant que constructeur. Ni en Rallye. Ni en Formule 1. Ni en WTCC. Ni en DTM. Ni en Nascar. Mais où sont-ils donc dans les catégories reine ? Nul part.
c'est vrai que ya que ces compet' qui existent
pour les 24h, je verrais plutot leur déboires comme un banc d'essai, après tout, Le Mans c'est surtout ça, un banc d'essai d'innovation et d'idées trechniques qu'il faut valider.
Le fait qu'ils se soient planté (selon ton PDV) les feront avancer dans le bon sens, c'est de ses erreurs qu'on apprend le plus
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Design-Z
Troll Performance
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38 - Isère France Messages : 708
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08-07-2015, 13:50:16 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
Je parle de discipline reine, qui servent de réfèrence. Là où les usines débarquent sur la piste et développent toute leurs ingéniosité face à d'autres constructeurs (et non pas team). Sur ce point ils ont jamais rien fait.
Comparer l'histoire en sport auto de Nissan par rapport à Ford, Alfa Romeo ou Porsche serait une hérésie valant le bûcher.
Ils se sont plantés, ils ont voulu faire preuve d’ingéniosité en employant une architecture novatrice par rapport aux autres écuries. Ça a échoué même si ils ont su obtenir l'un de leurs objectifs : être le plus rapide en ligne droite.
On verra l'an prochain ce que ca donnera. Perso je me contente du résultat.
Quand tu constate le retour de Porsche l'an dernier qui fut démoniaque. On a bien la preuve que chacun prépare son entrée à sa manière.
De manière général, les japonais n'ont jamais su faire grand chose en sport automobile.
WTCC, Peugeot arrive et détruit Honda.
Formule 1: Toyota plus gros budget, infichus de faire quelque chose. 2015 Moteur Honda : NIET
Hormis l'époque Senna je vois pas ?
Rallye : Alors là OUI ! Toyota, Subaru, Mitsubishi ! Ils ont fait fort ! D'ailleurs j'attends avec impatience 2017 et le retour de Toy' !
24h du mans : Hormis Mazda : NIET, RIEN, OUALO. Toyota que ca soit dans les 90' ou depuis 2012 ils ont jamais rien fait.
Nascar à la limite on a Toyota, mais c'est tout. Je ne connais pas leurs palmares.
Etc etc
De même que pour les pilotes de nationalité japonaise. On en fait tout une histoire dans le milieu des passionnés de voiture jap'. Ca fait du touge, des émissions, etc... Mais ça s’arrête là. Aucun n'a réellement fait mal à une discipline.
Et même en Drift, on a eu l'occasion de voir des pilotes de tout genre mettre des taulées à des pilotes japonais sois disant "légendaire".
(Modification du message : 08-07-2015, 13:52:07 par Design-Z.)
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boyou2
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08-07-2015, 13:53:20 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
pourquoi tu t'enerves
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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