Kisskool57
Senior Member
Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
04-01-2006, 01:46:11 -
Citation :le grognement provient du fait que les plaquettes soient glaces,elles chauffent,et comme ca freine pas,t'appuies un peu plus fort,voila.
ça me semble parfaitement cohérent !
je vais faire réctifier mes freins (ya pas mal de boite de rectif près de chez moi) et je vais essayer de rattraper un peu mes plaquettes comme tu ma dit.
Je les ponce avec du gros papier ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-01-2006, 02:34:43 -
pas de trop nan,genre grain de 400 mini,sinon il va rester de la matiere glacer avec le gros grain,moi je me suis pas fait chier,je l'avais fait avec une ponceuse,c'est plus rapide,n'oublie pas de bien les roder cette fois ci.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Kisskool57
Senior Member
Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
04-01-2006, 11:31:36 -
400 mini !!!
j'ai bien de te demander parce que j'aurai pri au moins du 240 voir 180. J'ai une ponçeuse a bande je vais men servir pour les poncer.
Mais que signifie exactement "glacer" ?
parce que les garnitures sont de la matières assez durs non ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-01-2006, 15:04:35 -
ba en fait,quand tu vas les demonter,regarde a la lumieres la surface des plaquettes,tu verras comme dans une glace,je m'explique>>>ce glacage fait un etat de surface tellement fin,qu'il y a contact plan direct,ces deux surface de contact etant tellement parfaite,que le coefficient de friction est quasi nul,c'est comme les parois d'un cylindre,quand tu les realese,le gars fait ce que l'on appel un honing,le resultat etant des petites strie sur les parois,pour les plaquettes c'est pareil,il faut que de l'air s'interpose entre les deux surfaces,si le contact est trop parfait,les surfaces,au lieu de frotter l'une contre l'autre,ce qui doit te faire freiner,et bien elle "glisse' l'une sur l'autre,comme en aquaplanning avec de slicks;les deux surfaces etant parfaitement plane,ca glisse,on va pas rentre dans les details a la con,c'est une comparaison comme une autre.OUF!!
j'espere que je me suis fait comprendre,car la,chui fatigue ,je vais me coucher.......
ps>>il ne faut pas oublie que c'est le frottement qui te fait freiner,plus le frottement est faible,moins tu freines,CQFD
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-01-2006, 23:45:37 -
attention,ca veut pas dire que cela resoudra ton probleme,tes disques peuvent parfaitement le refaire dans 10 000km,voire moins,voire plus,ce depend du pti bonheur la chance....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-01-2006, 00:15:16 -
ba ca depend de la "profondeur" du mal,si tu les as beaucoup chauffer ou pes,et pendant combien de temps.........
essai,t pas a 40 pres???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
07-01-2006, 14:10:43 -
sinon, j'ai trouvé ca si tu veux avoir du freinage surpuissant!!!
http://cgi.ebay.co.uk/Nissan-325mm-4-pot...dZViewItem
biensur faut des jantes en 17 voir 18 pour que ca passe mais apres, c'est scotchant
et le prix est très raisonnable
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
jp184
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
23-05-2006, 11:50:27 - maitre cylindre de Z32 sur S14
Salut,
J'ai lu sur pas mal de sites que c'est un bon upgrade de mettre un maître cylindre de Z32 Abs sur S14 car le piston est plus gros, 2.69cm au lieu 2.22cm alors si j'ai bien traduit, le nouveau maître cylindre déplace 65% de liquide (pas de puissance) pour le même déplacement d'où forcement plus de mordent
Il pousse plus fort (on a quand même de relativement gros étriers avant sur la s14, proche de ce de la 300, qui le supporteront), donc changer ça facilement car ils semblent interchangables plus des durites aviations et on devrait profiter de la réel efficacité de nos étriers 4 pistons.
Qu'en pensez-vous?
http://www.sportcompactcarweb.com/projec...a_part_vi/
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t...R+CYLINDER
Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
+ Honda civic 1.6ls auto pour madame
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
23-05-2006, 14:47:02 -
Et ça sert à ???
...
...
...
à rien
tu arrives pas à bloquer les roues sur ton S14?
donc si tu veux plus de mordant prends de meilleures plaquettes; c'est tout.
le chagement du MC ça sert pas à ça dans l'absolu.
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
jp184
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
23-05-2006, 17:23:40 -
Non, il dit que ca sert a rien parce qu'il sait comment ca marche. Et j'ai fait cette operation sur un certain nombre de voiture, et je peux te dire que ca n'amliore pas le freinage, ca raccourci la course de la pedale de frein. Mais du coup, ca demultiplie l'effort a produire sur la pedale de frein, a condition de mettre le mastervac de 300zx aussi.
Et dans tous les cas, les etrier de 300zx TT sont les memes que ceux de la S14, a l'avant. Cest a cause des etrier erriere beaucoup plus gros qu'il y a besoin de changer le MC.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
jp184
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
24-05-2006, 09:04:01 -
ah ouai? domage!
Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
+ Honda civic 1.6ls auto pour madame
|
|
Retourner en haut |
|
|