Camille
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17-06-2004, 20:00:53 - Pour rouler tous les jours: ITR ou CTR ???
Je pense que ce sujet a du deja en avoir des semblables mais voila:
-Niveau conso/perfs
-Amusement
-Tenue de route/ freinage
En revanche pour le look ca ne regarde que moi, c est le seul point sur lequel je serais apte a choisir tout seul... lol
Je ne parle pas non plus de l assurance qui risque de me couter un tarif exorbitant etant donné mes 0 années de permis...
Sur ce, j attend de pied ferme vos reponses! Merci
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CiViC_VTI_Le_top
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17-06-2004, 20:05:17 -
Camille, ques quil t arrive?
et l ed9 t en fais quoi!!!!
pour ma part question look! l ITR
perf CTR
tenu ITR
amusement LES DEUX
mais fais gaffe ya des VTI qui on fais tres mal a une ITR!!!!! MOUAHHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAH
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Clem R
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17-06-2004, 20:57:34 -
-Niveau conso/perfs : conso c'est la meme à part que la ctr consomme moins que l'itr sur autoroute ctr+1, perfs ctr à l'avantage grave au nouvo bloc ctr+1
-Amusement c'est pareil mais peut etre tu t'amuses plus avec l'itr qui fait un trés bo bruit d'origine itr+1
-Tenue de route/ freinage torsen pour l'itr mais 17pouces pour la ctr itr+1, freinage sans aucun doute la ctr ctr+1
aprés nivo confort c'est la civic qui est mieux car les siéges sont moins bacquet que l'itr et tes passagers arriére ne se cogneront pas la tete à l'arriére comme dans l'itr; ctr+1
ctr de conception plus récente aussi
total
ctr = 4
itr = 2
voila je parle en connaissance de cause car j'ai eu une itr et posséde une ctr maintenant
@+
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Fred-CTR
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17-06-2004, 21:17:54 -
comme pour moi clem!
j aurai donné le meme resultat et moi aussi je sais de quoi je parle , itr et ctr now
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shogun power
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18-06-2004, 10:26:58 -
Difficile a dire ça. C'est le choix corneillien par définition( Corneil lui devait choisir entre un cheval type R et une jument Type S ). La je pense que nous devrions pas t'influencer en te proposant nos choix mais il faudrait plutot t'aiguiller en fonction de tes propres critères a toi.
Qust-ce que tu aimes et qu'est ce que tu recherches? Confort: des suspensions ou sonore? Habitabilité? Poste de conduite? Souplesse a bas moyen régime? Ou plus subjectivement le feeling?
C'est un choix décisif. Prend ton temps et essaye si possible d'obtenir un essai de l'une et de l'autre pour comparer et voir laquelle te correspond le mieux. Mais ton post par définition n'est pas très évident car il incite a donner son propre choix et ce n'est peut être pas le meilleur pour toi acr chacun a bien ses priorités.
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Mikee
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18-06-2004, 11:44:30 -
pour ce qui est de la tenue de route, si la ctr n'a pas le torsen (dispo en option pour environ 1300 euros) l'itr est devant.
Mais perso la question look est aussi très importante... j'ai une itr depuis 2 ans et je pense bientot changer de caisse.. mais j'arrive pas trop à me faire à l'idée de prendre une ctr...
niveau perfs c'est très comparable. tout dépends de la route sur laquelle vous faite l'essai (montagne, sinueuse, plate...etc...)
confort aussi c'est similaire... encore une fois tout dépends des gouts perso ! moi je préfère l'itr, surtout dans la position de conduite.
Les 2 sont des très bonnes voitures en fin de compte. On peut juste dire que l'ITR est peut-etre une voiture plus "légendaire" que la CTR et qu'à mon avis il faudra attendre longtemps pour retrouver une caisse de ce type sur le marché....
ITR noire, bientôt à vendre...
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ViperRedZoNe
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18-06-2004, 23:23:57 -
Conduite pour tous les jours, la CTR sans hésitations, c'est moins fatiguant car moins bruyant.
Plus coupleux donc permet d'avoir une conduite plus cool, sans devoir taper dans les tours.
Une ITR, c'est un choix qui contient certaines contraintes de confort .. mais perso je suis mazo, donc sans nul doute mon choix est et restera l'ITR
Reste à voir tes priorité
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cgrandj
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18-06-2004, 23:55:30 -
si tu habite dans une région montagneuse comme moi je dirais la CTR qui a plus de couple sinon ca marche a peut près pareil et y a plus de place dans la ctr
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raptorparts
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19-06-2004, 00:18:05 -
Deux sportives d'exception à utiliser idéalement pour le plaisir.
Si on essaye de juger leur coté pratique (ce qui a mon sens n'est pas leur vocation) on dira avantage à la CTR, ces formes parlent d'elles même..
Si on juge l'esthétique, c'est une affaire de gout et sa ne peu pas se discuter.
Si on juge sur les performances, disons qu'il faut faire davantage "pédaler" le 1800 d'une ITR pour égaller le 2000 d'une CTR..
Mais une ITR c'est fait pour, alors c'est vous qui voyez..
Une CTR c'est plus récent et sa s'achéte neuf; une ITR sa se recherche (et sa devient trés recherché..) car ce n'est plus produit.
Au niveau préparation, les deux peuvent aiguiser trés dangereusement leurs griffes, il y a du potentiel et du matériel pour cela.
Attention toutefois pour l'ITR car n'étant plus produite, les piéces s'épuisent et ne sont plus reconduites pour certaines.
"Bon choix messieurs, bon choix médaaaames"
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julien31
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19-06-2004, 02:50:07 -
Slut!
Avant de mourir con... C'est quoi ce fameux "torsen"???
Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
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shogun power
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19-06-2004, 09:27:46 -
julien31 a écrit :Slut!
Avant de mourir con... C'est quoi ce fameux "torsen"???
Le "terme Torsen" est avant tout une marque:C'est un DGL ou differenciel a glissement limité. Le torsen solidarise ou désolidarise les deux roues du train avant en fonction des besoins d'adérence et permet une meilleure motricité. Il répartit la puissance entre les deux roues. Ce n'est cependant pas un remède miracle. Il aide énormément mais connaît ses limites et une traction reste une traction.
Il est a noter que les tractions, 4 roues motrices et propulsion peuvent recevoir des dgl. Cependant leur nombre et système varie en fonction de la voiture.
Certains différenciels sont réglés pour renvoyer une partie de la puissance et du couple seulement lors de la perte d'adhérence de l'autre roue. Ce pourcentage peut être fixe, exemple 40% de transfert, ou variabkle en fonction des besoins et adaptable en temps réel. Une voiture comme l'évo 8 et la sti peter solberg sont arrivé a des sofistications de trasmisssion et de différenciel impressionnante. Chacune en comporte 3: avant, central, et arrière et géré electroniquement en fonction automatique ou manuellement en fonction de "pilotage du pont autoblocant". Sur la subaru peter solberg la répartotion est réglable manuellement en fonction de l'envie du conducteur. Il peut a loisir la transformer en "propulsion" ou favorisé la "traction" en transférant du couple grace a un bouton. C'est comme il le veut. Chez Honda nous n'en sommes pas encore là mais peut être un jour. La itr a un dgl. La ctr aussi...sauf chez nous. Il reste cependant la possibilité d'en greffer un. Divers constructeurs en propose des plus ou moins efficace. Il est reconnut omme indispensable en compétition. En usage routier les conducteurs exigants peuvent en déplorer l'absence alors que d'autres ne s'en formalise pas outre mesure.
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philgtt
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19-06-2004, 11:55:38 -
pour tout les jours la CTR je ne pense pas qu'il y est a hesiter pour moi l ITR est comme plus "seche" cad confort, insonorisation, place ne sont pas a son avantage face à la CTR.
apres pour une utilisation plaisir ITR powaaaaaaa je sort vite en courant
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MarcusCTR
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20-06-2004, 13:50:56 -
Pour rouler tous les jours , la CTR me parait plus adéquate , elle est plus confortable , plus insonorisée , surtout le moteur est plus coupleux ce qui permet de faire de bonnes accélérations ou faire un dépassement sans forcément cravacher le moteur .
Enfin c'est mon avis , si on regarde le côté sport , et esthétique , chacune a ses avantages et ses inconvénients . Mais quoi qu'il en soit ce sont toutes les deux des jouets magnifiques !
Civic Type R n° 22969
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