Glurk
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16-10-2013, 12:10:54 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(16-10-2013, 10:50:02)boyou2 a écrit : la 930 le turbal c'est plutôt 4000 le mode 'ON' je sais mais finalement le peu que j'ai essayé c'est plus que tu anticipe la poussée qui va venir comme un truc effrayant genre:
"2000 trs, tout va bien...."
"3000 trs, tout va bien..."
"3800 trs, tout va OH PUTAIN J'VAIS ME FOUTRE AU TAS!"
"5000 trs, JE VAIS CREVER!"
Etc, bref trop de poussée d'un coup, c'est pas très agréable et les turbos bien rustiques ont ce défaut(pour moi) bien marqué
D'ailleurs les essayeur de sport auto avaient comparé à ça quand ils avaient essayés la SLS AMG électrique, le tout d'un coup qui te rentre le cerveau dans le crâne (et là des 0 Trs du coup) ils ne trouvaient pas c'est trop cool.
Les turbos récents qui font arriver le couple de manière progressive sont bien plus doux et agréables.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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boyou2
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16-10-2013, 12:18:42 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(16-10-2013, 12:10:54)Glurk a écrit : Les turbos récents qui font arriver le couple de manière progressive sont bien plus doux et agréables.
wai ça s'appel des TGV, choses qui n'existaient pas avant que ça n'arrive.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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tonyjee
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16-10-2013, 16:28:18 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(16-10-2013, 16:17:34)Hoang10 a écrit : Moi j'aime tout me prendre d'un coup
NOS ... that is a solution ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Protoxyde_d'azote
Stage 1 soft ... ou 2 rock'n roll ou ... 3 et décollage sur la planete ATD (fédération française de Dragster)
(Modification du message : 16-10-2013, 16:29:51 par tonyjee.)
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Eylir
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16-10-2013, 19:59:18 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(16-10-2013, 12:10:54)Glurk a écrit : (16-10-2013, 10:50:02)boyou2 a écrit : la 930 le turbal c'est plutôt 4000 le mode 'ON' je sais mais finalement le peu que j'ai essayé c'est plus que tu anticipe la poussée qui va venir comme un truc effrayant genre:
"2000 trs, tout va bien...."
"3000 trs, tout va bien..."
"3800 trs, tout va OH PUTAIN J'VAIS ME FOUTRE AU TAS!"
"5000 trs, JE VAIS CREVER!"
Etc, bref trop de poussée d'un coup, c'est pas très agréable et les turbos bien rustiques ont ce défaut(pour moi) bien marqué
D'ailleurs les essayeur de sport auto avaient comparé à ça quand ils avaient essayés la SLS AMG électrique, le tout d'un coup qui te rentre le cerveau dans le crâne (et là des 0 Trs du coup) ils ne trouvaient pas c'est trop cool.
Les turbos récents qui font arriver le couple de manière progressive sont bien plus doux et agréables.
O_O c'est la première fois que je lis ça, en gros t'aime pas avoir de sensations? (autre que des G en virage), dans ces cas la faut rester en Honda au moins t'est sur de pas te faire peur
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hardlover
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16-10-2013, 20:12:18 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(16-10-2013, 19:59:18)Eylir a écrit : (16-10-2013, 12:10:54)Glurk a écrit : Etc, bref trop de poussée d'un coup, c'est pas très agréable et les turbos bien rustiques ont ce défaut(pour moi) bien marqué
O_O c'est la première fois que je lis ça, en gros t'aime pas avoir de sensations? (autre que des G en virage), dans ces cas la faut rester en Honda au moins t'est sur de pas te faire peur
L'effet VTEC mais avec les chevaux quoi
Un trubo on/off c'est pas forcément exploitable comme il faut, donc on peut comprendre son point de vue.
Certain adore prendre tout d'un coup et stop, d'autre aime faire durer le plaisir...
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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Jay72
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16-10-2013, 20:12:26 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Les turbos récents qui amenent de maniere progressive .. un athmo quoi xD, si ta pas le coup d'pied au cul j'appelle pas ca un turbo
(Modification du message : 16-10-2013, 20:12:51 par Jay72.)
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Viking50
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16-10-2013, 20:13:28 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(16-10-2013, 12:18:42)boyou2 a écrit : (16-10-2013, 12:10:54)Glurk a écrit : Les turbos récents qui font arriver le couple de manière progressive sont bien plus doux et agréables.
wai ça s'appel des TGV, choses qui n'existaient pas avant que ça n'arrive.......
Les TGV c'est pour les mazoute , en moderne pour l'essence c'est le twinscroll qui se sert de l'effet accoustique pour avoir la gouache tot dans les tours si et sinon en plus moderne c'est un haut taux de compression grace au collecteur d'echappament integré dans la culasse qui te reduis la temperature du turbo et de l'air air admi et toujours le turbo twinscroll ,et un moteur que j'aime beucoup pour ses perf et conso et le 1L Ecoboost de Ford ca promet pour la prochaine Focus Rs ce gain de de technologie
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(16-10-2013, 20:12:26)Jay72 a écrit : Les turbos récents qui amenent de maniere progressive .. un athmo quoi xD, si ta pas le coup d'pied au cul j'appelle pas ca un turbo
Non le turbo moderne te fout le coup de pied au fion des 2000tr environ
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3000 sur ma 500A mais c'est plus vieux deja lol
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
(Modification du message : 16-10-2013, 20:15:09 par Viking50.)
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Glurk
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17-10-2013, 09:38:04 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(16-10-2013, 20:12:18)hardlover a écrit : Un trubo on/off c'est pas forcément exploitable comme il faut, donc on peut comprendre son point de vue.
Merci Hardlover...tu m'a compris. comme si "avoir des sensations" c'était seulement se prendre un coup de pied au cul d'un coup . tu peut très bien avoir des sensation ET du couple en atmosphérique hein
Bref la brutalité est juste un INCONVENIANT des premiers turbos qui est en voie de correction par différents moyens modernes(Petit escargots, bi ou bientôt tri turbos...)
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
(Modification du message : 17-10-2013, 09:41:19 par Glurk.)
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Eylir
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17-10-2013, 11:40:30 - RE: Pour ou contre le turbo ?
un INCONVÉNIENT comme tu dis qui donne une âme aux voitures, pourquoi tu crois que même des magazines comme EVO n’arrête pas de faire des articles sur les anciennes sportives et ce plaignent du manquent d’âme de la production moderne?
Je peut tout a fait concevoir qu'on aime pas, mais c'est bien souvent la feature préférée des amateurs de turbo...
(Modification du message : 17-10-2013, 11:40:41 par Eylir.)
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Glurk
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17-10-2013, 12:01:53 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Ça, je suis complètement d'accord avec toi Eylir tout comme les voitures de l'époque ont en général un freinage léger pour leur puissance, un comportement qui pardonne peut... ça fait aussi leur charme.
Disons que sur une Subaru GT 98, par exemple, la puissance est modérée et ça passe mieux, et je suis loin d'avoir testé toutes les caisses turbo des eighties, bref arrêtons le HS et c'est sur qu'un turbo sur une MX5, c'est pas comme sur une Ferrari F40.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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MacArony
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17-10-2013, 12:49:43 - RE: Pour ou contre le turbo ?
je confirme pour les freins en pâte a modeler sur les vieilles caisses Mais bon ça te pousse au delà des limites que tu te fixerai si tu avais une caisse plus aseptisée et plus récente.
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
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DriFstY
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17-10-2013, 16:10:37 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Pour ma part je ne jurais que par la sur-alimentation , jusqu'à ce que je remette sur patte une grosse cylindrée atmo. plutôt légère (BMW E30 3.5L 220ch/1100 kg), ben j'ai radicalement changé d'avis , un atmo. coupleux c'est le pied , t'as un moteur plein qui répond à la moindre sollicitation , 0 lag , ça pousse même en 5 en partant à 70 km/h bref c'est monstrueux sous réserve d'être en prop. ou 4RM .
Pour une puissance équivalente j'avais l'impression que ma S13 était un châton et la BMW un putain de Tigre lol
Pour résumer à mon sens :
Atmo. petite cylindrée = Useless
Turbo petite cylindrée = Sympa
Atmo. grosse cylindrée = Le pied
Turbo/supercharger grosse cylindrée = Ultime
GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET
(Modification du message : 17-10-2013, 16:12:25 par DriFstY.)
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tonyjee
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17-10-2013, 16:36:38 - RE: Pour ou contre le turbo ?
ben moi j'aime bien les petites cylindrées rageuse "useless" ... Pourtant j'étais fan du Z3M qui est une jolie catapulte au niveau accel on m'en a prêté un et franchement je croyais que ça poussait plus ... j'y ai trouvé moins de sensation que dans ma merde japonaise hurlant à 7500 trs et n'avançant pas une cacahuète comme dit et re dit ci dessus .. ... je crois qu'on trouve tous son bonheur en fonction de la sensation que l'on ressent .. Et autant j'aime les big bloc V8 ricain autant je suis fan de ma merguez honda...
(Modification du message : 17-10-2013, 16:36:47 par tonyjee.)
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CloudRX
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17-10-2013, 16:41:12 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(16-10-2013, 21:28:01)cherub a écrit : sur ma mx5 turbo, le coup de pied au cul je le prend vers 3500tr/min.
mais je confirme, si c'est trop brutal c'est pas génial, tu te prend le coup de pied au cul en courbe
et tu part direct en tête a queue.
ne pouvoir pousser qu'en ligne droite, j'en vois pas l'interet.
Tout dépends de la Gamme de voiture après, sur les Fd par exemple, la charge est géré par le calculateur, et retranscrite en fonction de la demande du conducteur. ( Angle de Pédale, etc.. )
Avec tout ceci, le coup de pied est aisément gérable, mais attention, ça reste joueur, et le travers reste facile si on titille un peu trop
Pour le coté comparaison Atmo | Turbo, je rejoint entièrement les Propos de DriftY !
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boyou2
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17-10-2013, 16:46:14 - RE: Pour ou contre le turbo ?
en même temps, quoi de plus subjectif que tout les avis qu'on a donné?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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CloudRX
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17-10-2013, 16:51:59 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Je donne mon ressenti Apres il est sûr qu'en fonction de ce que les gens recherchent, il n'y aura pas une seule personne d'accord
(Modification du message : 17-10-2013, 16:54:37 par CloudRX.)
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Viking50
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17-10-2013, 18:59:56 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Le lag ?Quel lag ?Ton moteur atmo lague jusqu'a 5000tr...
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Faudrai se mettre à la page sur le moteur turbo le lag c'est fini la ou l'atmo n'evolue presque plus le turbo change radicalement
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L'avantage de l'atmo que c'est surtout la regularité de poussé et je trouve que c'est plus facile sur la pluie en atmo car le surplus de couple passe moins surtout en traction par contre en conduite sportive l'atmo est plus facile a prendre en main
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Et le lag tu peux l'avoir sur un moteur de 2/3l si ton turbo est mal etudié ou choisi pour fonctionné a haut régime
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(Modification du message : 17-10-2013, 19:06:14 par Viking50.)
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Kojirô
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17-10-2013, 22:10:55 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Perso ça depend des moteurs, y a des excellents atmo, comme des mauvais et d'excellents turbo comme des mauvais, dans les bons atmo je mets les bloc Honda, Toyota (vvti), les vieux PSA. Dans les mauvais ceux des Renault, des allemandes. En turbo y a des excellents comme ceux des Impreza, Mitsu, Focus RS, dans les mauvais, les THP, TSI ...
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PAPYCIVIC
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17-10-2013, 22:56:14 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(17-10-2013, 22:10:55)Kojirô a écrit : Perso ça depend des moteurs, y a des excellents atmo, comme des mauvais et d'excellents turbo comme des mauvais, dans les bons atmo je mets les bloc Honda, Toyota (vvti), les vieux PSA. Dans les mauvais ceux des Renault, des allemandes. En turbo y a des excellents comme ceux des Impreza, Mitsu, Focus RS, dans les mauvais, les THP, TSI ...
Je peux savoir sur quoi tu te base?
Je vois pas en quoi un block honda ou peugeot serai mieux qu'un renault mais bon...
Encore tu parlerais d'un block b16a.. ou k20a ... histoire d'avoir un modèle précis mais la tu parles de la marque comme si aucun moteur n'était a jeter
Ensuite tu as essayé tous les block avant de généraliser j'espère
Le thp ou tsi sont pourtant de bonne référence a en croire les essayeurs autos ( la je parle pas je n'ai essayé ni l'un, ni l'autre )
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tonyjee
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18-10-2013, 01:26:01 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(17-10-2013, 16:46:14)boyou2 a écrit : en même temps, quoi de plus subjectif que tout les avis qu'on a donné?
ouais alors la .. si avec tout ça il arrive pas faire son choix ... hein .. moi je change de crèmerie ...
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