benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
11-10-2013, 23:02:00 - RE: Pour ou contre le turbo ?
beh j ai l impression de voir le compteur de ma S16 que je trouve pas veloce en soi
donc en gros,comme toute auto autour de 150Cv
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
(Modification du message : 11-10-2013, 23:02:23 par benR.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
12-10-2013, 02:36:11 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Nan mais BEN R ... vient pas ici .. tu va être traumatisé hein .. on parle de MX5 turbal .. juste un kit pour que la caisse marche normalement
(11-10-2013, 20:56:05)cherub a écrit : tout ce qui es laurent motor et ebay, je leur chie copieusement a la gueule!
tourne toi vers flyinmiata et BEGI, qui sont super réputé et plus que connu dans le monde de la prépa mx5.
d'ailleurs, le mec de chez flyinmiata, Keith Tanner, fait un swap complet sur une mx5 en 45min, vidéo a l'appuis.
clair .. ... le reste "no way"
(Modification du message : 12-10-2013, 02:36:37 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
12-10-2013, 08:45:53 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Perso je trouve que la MX-5 qui marche le mieux, c'est une atmo !
-> https://www.youtube.com/watch?v=vXDMl00c...314C553F41
(Disclaimer : - Série de vidéos en anglais, en tout ça dure 1h30
- Attention, tous les possesseurs de Mazda cabriolet risquent d'avoir une érection suivie de fortes envie de swap barbare et incontrôlé
- Attention, les puristes de la marque risquent d'être profondément choqués)
|
|
Retourner en haut |
|
LeCruel
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 1
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
12-10-2013, 10:57:23 - RE: Pour ou contre le turbo ?
C'est un V8 5.0L de Ford Mustang de 4e génération phaseII (87-93) 225hp
Chouette les vidéos, et dans un anglais pas trop difficile à comprendre.
edit: grillé par dori'
De plus le V8 d'occaz est mit de côté au profit d'un V8 neuf de chez Keith Craft!
200SX RS13 1990 171ch [vendue] - Audi S6 Avant 4,2L BM6 1995 290ch+ [vendue] - Pontiac Trans Am GTA 5,7L 1988 230ch+ - BMW 330D Touring E46 Ph2 BM6 2003 204ch
(Modification du message : 12-10-2013, 11:34:27 par LeCruel.)
|
|
Retourner en haut |
|
MacArony
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France Messages : 1 017
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation :
2
|
12-10-2013, 12:35:37 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Je regarde les vidéo et je me dis que quand même quand tu achètes un truc chez eux tu sais pourquoi tu paie et je suis sur que c'est moins chere qu'un moteur de clio chez renault.
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
LS400 1UZ-FZEB
|
|
Retourner en haut |
|
MacArony
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France Messages : 1 017
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation :
2
|
12-10-2013, 15:58:37 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Purée les tarifs c'est carrément pas excessif !
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
LS400 1UZ-FZEB
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
13-10-2013, 11:45:12 - RE: Pour ou contre le turbo ?
.... ....
...."Bad engin ! Good body !" .... ça résume à l'américaine la MX5 ... enfin bon la c'est poussé à l'extrème ... un truc de ricain quoi
(Modification du message : 13-10-2013, 11:45:24 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
DC one
Senior Member
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
|
14-10-2013, 15:06:49 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Perso je suis passé du Vtec (Civic EK4) au Turbo (Sub Impreza GT, donc avec en prime un flat 4).
J'avais un peu peur de perdre l'agrément moteur du Vtec (j'aime les auto qui on une vraie personnalité) et au final, j'ai gardé mon Vtec 1an 1/2 alors que ça va faire 4 ans que j'ai ma Sub et je ne projette toujours pas d'en changer ... ça résume bien !
En fait, avec le Turbo, j'ai découvert le couple et là, ça change la vie !
Sans parler évidemment que lorsqu'on commence à mettre les mains dedans, les gains sont tout de suite significatifs.
Evidemment, le revers de la médaille sont qu'on a souvent une conso en hausse par rapport à un atmo (encore que je sors 270ch de ma charrette et que si je devais comparer, je serai plus face à un V6 qu'un 4 pattes qui au final ne doit pas consommer beaucoup moins que moi).
Si je devais changer, en priorité, ça sera pour un autre turbo ou un athmo avec du couple (V6 ou V8 ... et pourquoi pas turbalisé ! ) mais pour ma voiture plaisir, malgré le côté attachant du Vtec notamment, je ne reviendrai pas sur un 4 cylindres classique qui au final distille trop peu de sensations à mon goût.
Pour illustrer le mieux tout ça, je prendrai l'exemple de la Clio 3 RS, chassis d'enfer, perf tout à fait honorables (voir même mieux que ça si on compare à une sacro sainte EP3 ou FN2 de puissance équivalente notamment) et pourtant, on se fait vraiment chier à son volant car aucun caractère moteur ... si seulement ils lui avait collé le moteur de la Megane RS dedans ... même si le côté turbo est aseptisé sur cette dernière, elle a tout de même déjà nettement plus de personnalité moteur, ça aurait transfiguré la Clio RS à mon sens !
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
16-10-2013, 10:44:14 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Les mecs, le sujet n'est pas "pour ou contre le couple" mais "pour ou contre le turbo".
je n'ai rien contre un gros 8 cylindre coupleux à mort, surtout que, aimant les voitures des 80, 90's les blocs turbals sportifs de cette époque on un effet on-off vraiment très (trop) marqué! (essayez une Porshe 930, on se chie dans le calebard dès que le compte tour arrive à 2500 et qu'on sait que ça va envoyer la purée).
Pour les sportives modernes par contre l'effet on off est annihilé, et ça permet un petit moteur léger et puissant: cf concept intéressants (Lotus 2 eleven, radical SR3... même la nouvelle A45 AMG).
pour la vie civile je me contente de "peu" de puissance, et le couple m'importe peu, de plus le turbo et ses chevaux "facilement" gagnés sont surtout un gage de préparation manouche possible par des apprentis sorciers avant toi donc, ça ne m'inspire pas.
Moralité: atmo pour la ville et éventuellement turbo pour la piste.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
16-10-2013, 10:50:02 - RE: Pour ou contre le turbo ?
la 930 le turbal c'est plutôt 4000 le mode 'ON'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|