japanese honda
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05-10-2013, 21:37:25 - RE: Pour ou contre le turbo ?
encore en 2013 LES JAPONAISES prouvent leur fiabiliter
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japanese honda
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06-10-2013, 10:13:07 - RE: Pour ou contre le turbo ?
ho merde jai griller mes soupapes ! mdr
encore en 2013 LES JAPONAISES prouvent leur fiabiliter
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M4vrick
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06-10-2013, 12:28:39 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Durée de vie d'un turbo avec anti-lag, 2000km au grand max.
En rallye ca se compte en heures d'utilisation.
(Modification du message : 06-10-2013, 12:29:05 par M4vrick.)
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Dorifutosan
Dorifutsal
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06-10-2013, 14:41:19 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(06-10-2013, 12:57:39)hardlover a écrit : Y'a juste a voir les cossy en course de côte, ça marche fort, mais le budget entretien/changement est énorme
Bon déjà la caisse consomme 1L d'huile au 1000km sur les données constructeurs à la base, donc dans tout les cas c'est une caisse chere à rouler
Et encore, quand je bossais en BTCS, un VQ35DE atmo, préparé aux petits oignons ( 420 - 480cv selon les réglages ) ce moteur consommait 2 litres d'huile (10w50) par 6h de course, donc aux 12 et 24h, il y avait de temps en temps un appoint d'huile pendant les arrêts aux stands (avec un canister sous pression et un raccord staubli en direct sur le carter)
et c'était normal \o/
Enfin, sur francorchamps on tournait entre 110 et 130 litres / 100km, alors l'huile .....
Citation :Posté par M4vrick - Aujourd'hui 12:28:39
Durée de vie d'un turbo avec anti-lag, 2000km au grand max.
En rallye ca se compte en heures d'utilisation.
Il me semble que j'ai lu quelque part que c'était en minutes
Idéalement, il faut un anti-lag avec commande à bouton, pour s'en servir uniquement en cas de gros time-attack, en utilisation normale et même en arsouille ça ne sert pas à grand chose, à part épater les johnny sur le parking de la boite de nuit
Il faut d'ailleurs bien toucher en pilotage pour s'en servir efficacement
(Modification du message : 06-10-2013, 14:41:56 par Dorifutosan.)
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MacArony
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06-10-2013, 20:50:35 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Ouais mais l'anti lag tu l'active que quand tu en as vraiment besoin : parking, run, pot de colle, devant les boites et eventuellement en rally, ou c'est l'inverse je sais plus Mais c'est efficace.
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
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Hoang10
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07-10-2013, 21:48:26 - RE: Pour ou contre le turbo ?
J'ai pu tester la S13 cet après midi... Ca correspond bien à ce que j'avais pu en lire ici et là. Première fois pour moi que je conduisais un turbo essence. On est vraiment loin (loiiin) d'une atmo. Ca pousse fort et, bonne surprise, assez haut. Je n'ai pas pu m'en rendre compte vraiment compte mais il me semble que ça pousse de 3500 à 7000 tours. (vous pouvez confirmer ?) En tout cas, j'ai beaucoup apprécié. Je ne sais pas encore si au quotidien, je serai prêt à refourguer mon 1.6 atmo poussif ( ) contre un gros turbo mais je vais étudier la question.
Surtout qu'il m'a dis que pour 700€ il pouvait la passer à 200 chevaux... Moi avec 700€ je peux pratiquement rien faire sur la MX5
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boyou2
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07-10-2013, 22:11:12 - RE: Pour ou contre le turbo ?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Hoang10
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07-10-2013, 22:44:12 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Pour la S13 ? 7000€ ?
200 chevaux, ça ne fait "que" 29 chevaux de plus que l'origine....
Sinon, j'avais oublié mais la direction est vraiment floue par rapport à celle de la MX5. D'ailleurs, je crois même que à ce niveau, je n'ai jamais conduis une voiture avec une direction aussi ferme et précise que ma mimix.
(Modification du message : 07-10-2013, 22:44:35 par Hoang10.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-10-2013, 00:40:27 - RE: Pour ou contre le turbo ?
en fait t'as été bluffé par une streize avec un pied dans la tombe
faut pas que tu montes dans une saine alors
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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tonyjee
Papa pressé ....
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08-10-2013, 09:11:06 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(07-10-2013, 22:44:12)Hoang10 a écrit : Sinon, j'avais oublié mais la direction est vraiment floue par rapport à celle de la MX5. D'ailleurs, je crois même que à ce niveau, je n'ai jamais conduis une voiture avec une direction aussi ferme et précise que ma mimix.
on peux pas tout avoir hein ... les watts et le chassis en plus ...
D'ou l'intérêt de monter une MX5 turbo ... ...
...Parce que des mecs qui sont fans des coquillages et crustacées sur S13 et le plus gros possible surtout ... sur une caisse stock sans toucher le freinage ou le chassis avant ... c'est n'est pas rare d'en rencontrer
Maintenant à toi de dénicher la bonne caisse parce qu'il y a autant de streize avec le cancer
que de proprios en Honda qui se pignolent .. ... ... (humour hein )
(Modification du message : 08-10-2013, 09:12:03 par tonyjee.)
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nico1131
Roux de Secours
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08-10-2013, 10:49:29 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Etant conducteur de Tondeuses dans l'âme voici mon ressenti:
Atmo Honda: C'est fun, ça gueule, t'y vas comme un sale, c'est marrant, les caisses sont légères, maniables et vives. Perso je kiffe, c'est mon dada.
Turbo nissan (S13, pas conduit de S14): La dump c'est marrant pour bouger les gens sur autoroute, le couple du turbo c'est fun pas besoin de rétrograder, bref très agréable à rouler. Par contre moi ce qui me dérange le plus c'est le coût d'entretien (pneus, conso d'essence) et le fait que t'ai l'impression de conduire une péniche quand tu sors de petites caisses (mais bon ça on s'habitue). Dernier point fun c'est les pop-up qui te servent à repérer le bout de ton capot
Turbo mazda (passager en FC): Du ressenti que j'ai eu en passager c'est très différent de la S13. La caisse est lourde aussi mais équilibrée et le bloc plus linéraire mais qu'est ce que c'est fun le rotofil ! Et accessoirement d'origine y a quand même des freins pas dégueu. Bon par contre faut aimer sentir la friture et avoir les yeux qui piquent à cause des vapeurs d'essence. Là aussi c'est la conso et l'entretien qui me freinent ... Et un rotofil niveau entretien c'est différent, pas impossible mais différent.
En bref, étant très atmo dans l'âme je n'aurai rien contre une caisse turbo mais comme dit précédemment il faut pouvoir assumer un budget entretien et conso plus conséquent. En plus par rapport à une Honda chaussée en 15, sur FC FD S13 ou S14 t'es chaussé en 16 ou 17 généralement (voire plus) et le prix des pneus n'est pas le même ...
Après il reste les 323 ou autres modèles plus petits et plus accessibles niveau entretien mais il faut encore en trouver une pas matraquée par les anciens proprios ...
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boyou2
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08-10-2013, 11:36:04 - RE: Pour ou contre le turbo ?
bof, niveau entretien, ça se tient....on fait tous des vidanges tout les 5000, que ce soit turbo ou NA.....la conso, 1 voire 2l de plus concernant les silvia, comparé a ce que je lis partout ici-même sur la conso des NA/Honda (puisque c'est ce qui compose 80% des caisses de JPC)
Donc faut arreter de penser, et etre sur de ce que l'on avance
les personnes ayant roulé Honda et passé sur Nissan/turbo, TRES peu ont fait machine arrière, et la plupart, déçu car tombé sur des merguez....le reste ont continué l'aventure Nissan(comme une 'évolution' normale)
ya pas mal de préjugés non fondé tout de même ici
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Glurk
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08-10-2013, 11:41:22 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(08-10-2013, 10:49:29)nico1131 a écrit : Après il reste les 323 ou autres modèles plus petits et plus accessibles niveau entretien mais il faut encore en trouver une pas matraquée par les anciens proprios ...
ouais, et aussi plein de caisses pas japonaises
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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hardlover
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08-10-2013, 12:01:21 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(08-10-2013, 11:41:22)Glurk a écrit : (08-10-2013, 10:49:29)nico1131 a écrit : Après il reste les 323 ou autres modèles plus petits et plus accessibles niveau entretien mais il faut encore en trouver une pas matraquée par les anciens proprios ...
ouais, et aussi plein de caisses pas japonaises
Et tout aussi intéressantes
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(08-10-2013, 11:48:00)Hoang10 a écrit : Pardonnez moi le petit hs mais maintenant, je suis intrigué. Comment sa S13 peut-elle avoir les perfs d'origines (mesurées) avec un turbo d'origine (facture d'achat) mais un déclenchement du turbo décalé de 1500 tours ?
Aussi, à vous lire la S13 a un turbo un peu mou du genou et un chassis pas tip top, alors pourquoi est-elle autant appréciée ?
Sans doute pour la même raison que les civic 90ch
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 08-10-2013, 12:02:25 par hardlover.)
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