boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-10-2013, 10:29:52 - RE: Pour ou contre le turbo ?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Skyline01
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec S
69 - Rhône France Messages : 318
Sujets : 6
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
04-10-2013, 11:03:12 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Avant d'avoir ma S14a, j'ai possédé une MX3 1.6l 16s, deux Delsol VTi B16A2 et une EJ9.
Le VTEC c'est marrant au début pour le bruit mais niveau sensations, on arrive vite par s'en lasser. De 0 à 5500tr, t'as une caisse lambda, de 5500 à 7500 t'as une caisse lambda mais qui braille beaucoup.
Depuis je suis passé au turbo/prop et je ne suis pas prêt de repasser à de l'atmo (sauf pour descente de montagne).
J'ai gagné en confort de conduite, plus besoin de péter un rapport pour doubler, une simple pression sur la pédale et le turbo fait le reste. Plus besoin de se frustrer au volant ou de taper dans les tours pour dépasser, s'insérer donc.
Après le CA18 et le SR20 d'origine ne sont pas non plus des machines de guerre, quand j'ai acquis la 200sx, je l'ai trouvé lourde et pataude mais suffit de changer l'admission et de libérer la ligne pour sentir un changement significatif et avoir cette impression de coup de pied au cul (fort plaisante).
Etant donné que tu n'as possédé que des atmos, tu devrais essayer une turbo pour te faire ton propre avis car après tout ce n'est qu'une histoire de goût.
PRUDENCE EST MERE DE SURETE SUR LA ROUTE ! BE CAUTIOUS !
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
04-10-2013, 11:30:34 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Ptain les comparo de ouf ... une super 5 five contre une R5 Turbo2 ... tu m'etonne ... Pour ce qui est de la R5 alpine turbo même en retouchant le chassis c'etais improbable comme auto ... Testé à l'époque avec un pote qui bossait chez Renault sport .. t'a peur quand meme .. et il s'est mis au tas sans ce faire mal heureusement
je vois que ce post déchaine les passions ...
Boyou je savais bien que tu étais un RICER
(Modification du message : 04-10-2013, 11:31:04 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
shiningsun
Active Member
Subaru Impreza GT99
78 - Yvelines France Messages : 340
Sujets : 9
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
04-10-2013, 12:04:39 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Pour et contre, en ce qui me concerne!
Pour : bien sûr niveau sensations, le coup de pied au c*l d'un turbo ça reste quelque chose (même si on peut trouver quelque chose de sympa avec un VTEC par exemple en atmo), le potentiel d'évolution plus élevé
Contre : la consommation de façon générale, potentiellement plus de soucis et plus de pièces à changer!
tonyjee -> je rebondis sur ce que tu dis en précisant qu'on a tout de même beaucoup évolué sur la maîtrise du turbo depuis les années 70-80, pour avoir eu la chance de tester pas mal de moteurs turbo de cette époque (Porsche 930, R5 Turbo 1, 505 Turbo) c'était vraiment du tout ou rien, comparé à des turbos modernes type Lancer Evo, Subaru, Focus RS qui ont une mise en action plus progressive, mais là je parle naturellement de voitures d'origine, hein!
Et l'évolution des châssis a suivi le même chemin (j'ai essayé de passer fort un rond-point avec une R5 Turbo 1, ça fait une belle fumée et un joli tête à queue...)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-10-2013, 12:21:54 - RE: Pour ou contre le turbo ?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
MacArony
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France Messages : 1 017
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation :
2
|
04-10-2013, 16:21:42 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Je confirme pour le turbo on/off sur la R5 Alpine turbo si tu appuies en courbe tu fumes la moquette la gomme direct et ton slip est ruiné ; la Turbo et Maxi Turbo c'est pire de pire elles font 160ch (sachez que la plus grosse jamais préparée sortait 350ch).
Le turbo sur la r5 alpine turbo ne fait gagner que 17ch par rapport a la version atmo de la r5 alpine, elles se valent quasiment :
R5AT 1400cc T: Puissance 110 chevaux à 6000 tr/min
Couple 15.2 mkg à 4000 tr/min
Poids/Puissance 7.90 kg/cv
Vitesse max 187 km/h
0 à 100 km/h - sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 16.1 sec
1000 mètres DA 30.2 sec
R5A 1400cc :Puissance 93 chevaux à 6400 tr/min
Couple 11.8 mkg à 4000 tr/min
Poids/Puissance 9.03 kg/cv
Vitesse max 175 km/h
0 à 100 km/h 10.0 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 17.0 sec
1000 mètres DA 31.8 sec
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
LS400 1UZ-FZEB
|
|
Retourner en haut |
|
Princeless
Active Member
74 - Haute-Savoie France Messages : 285
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
3
|
04-10-2013, 17:08:41 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(04-10-2013, 16:21:42)MacArony a écrit : Je confirme pour le turbo on/off sur la R5 Alpine turbo si tu appuies en courbe tu fumes la moquette la gomme direct et ton slip est ruiné ; la Turbo et Maxi Turbo c'est pire de pire elles font 160ch ([u]sachez que la plus grosse jamais préparée sortait 350ch[/u]).
Le turbo sur la r5 alpine turbo ne fait gagner que 17ch par rapport a la version atmo de la r5 alpine, elles se valent quasiment :
R5AT 1400cc T: Puissance 110 chevaux à 6000 tr/min
Couple 15.2 mkg à 4000 tr/min
Poids/Puissance 7.90 kg/cv
Vitesse max 187 km/h
0 à 100 km/h - sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 16.1 sec
1000 mètres DA 30.2 sec
R5A 1400cc :Puissance 93 chevaux à 6400 tr/min
Couple 11.8 mkg à 4000 tr/min
Poids/Puissance 9.03 kg/cv
Vitesse max 175 km/h
0 à 100 km/h 10.0 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 17.0 sec
1000 mètres DA 31.8 sec
Il y en a qui ont été préparées a plus
Je suis quasi certains que celle que je connaissait faisait au moins 400cv avant d'être revendue...
(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
Le montagnard adore coupé du bois.
Il n' y a que deux vrai race de montagnard, les savoyards qui sont des petits êtres hargneux et jaloux et les hauts savoyards qui eux sont des descendants directe du christ.
(Modification du message : 04-10-2013, 17:09:06 par Princeless.)
|
|
Retourner en haut |
|
thug
Junior Member
Mazda Xedos 6 V6
32 - Gers France Messages : 40
Sujets : 2
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
04-10-2013, 23:22:39 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(04-10-2013, 11:42:08)hardlover a écrit : En tout cas en terme de perf atmo vs turbo, ça se résume comme ça souvent :
L'image me rappel une vidéo de Top Gear qui testait une lancer evo de 400hp contre une fiat stilo 1.6 de 105hp.
http://www.metacafe.com/watch/203232/evo_vs_fiat_stilo/
(Modification du message : 04-10-2013, 23:24:52 par thug.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-10-2013, 00:45:52 - RE: Pour ou contre le turbo ?
oui c'est bien connu qu'on se traine tous, que ce soit NA ou turbo, a 1000tr en 5e/6e
c'est un peu un cas d'école ça keu même, c'est vraiment le gars qui n'a rien compris aux caisses sportives, il s'est gouré en achetant la voiture
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 134
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation :
34
|
05-10-2013, 04:55:40 - RE: Pour ou contre le turbo ?
En athmo J'aime bien ressentir sur circuit en ligne droite que ma caisse n'avance pas
C'est un peu frustrant javou t'es derrière et le mec devant s'éloigne
mais ce qui est marrant cest quand le mec va freiner au 200-150 et que toi avec ta p'tite poubelle de course tu va appuyer au 50 voir même un Peu après puis un moment de persistance tu arrive enfin à passer a Linterieur alors que l'autre freinera avant
Puis après mdr il va se dire :
"non mais il fait quoi?avec sa poubelle alors il va te coler"
C'est vrai que ça ne peut pas Plaire à tous le monde..
J'ai oublié de preciser le cas où "ha ouai tu peux pas teste "
Puis tu te rassure en disant tanpis je kif a ma manière!
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 05-10-2013, 05:01:41 par black-civic93.)
|
|
Retourner en haut |
|
LeCruel
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 1
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
05-10-2013, 10:03:21 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Je rejoins l'avis de PAPYCIVIC, j'adore les atmos mais en V8. Sinon en quatre pattes c'est turbo sans hésiter.
200SX RS13 1990 171ch [vendue] - Audi S6 Avant 4,2L BM6 1995 290ch+ [vendue] - Pontiac Trans Am GTA 5,7L 1988 230ch+ - BMW 330D Touring E46 Ph2 BM6 2003 204ch
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
05-10-2013, 10:29:19 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(05-10-2013, 10:04:13)PAPYCIVIC a écrit : Rien ne t empeche de freiner plus tot avec un turbo.
C est une question de freins et de poids pas de turbo vs atmo
Je ne peux que confirmer, les Elises que j'ai prit au freinage à Abbeville peuvent confirmer aussi
|
|
Retourner en haut |
|
WDK_kickass
Je suis spécial
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
|
05-10-2013, 10:58:11 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(03-10-2013, 21:56:25)boyou2 a écrit : (03-10-2013, 15:21:34)ZEeD a écrit : Un truc est sure, un moteur turbo n'aura jamais la même vocalise qu'un atmo, c'est physique
tss tss tss
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=IYaqskg3Wh0]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=K7B_lYa5fO4]
OLD BUT GOLD
On a même le comparo turbo vs atmo à la fin de la video
Folken, une Evo à 400cv tu peux laisser le turbal stock.
(Modification du message : 05-10-2013, 10:59:00 par WDK_kickass.)
|
|
Retourner en haut |
|
japanese honda
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation :
0
|
05-10-2013, 11:23:42 - RE: Pour ou contre le turbo ?
sur la 2eme video il est en train de manger l'auto l'abrutis
encore en 2013 LES JAPONAISES prouvent leur fiabiliter
|
|
Retourner en haut |
|
|