Hoang10
Active Member
- France Messages : 357
Sujets : 12
Inscription : Sep 2012
Réputation :
1
|
03-10-2013, 12:58:21 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Pour ce qui est des précautions d'emploi, j'ai l'habitude. Même si ce n'est pas impératif, j'attends toujours avant de couper le moteur de la mimix, ne serait-ce que 30 secondes, histoire d'avoir bonne conscience
La question fait débat quand même, comme quoi... Au départ, j'étais partisan du :
"turbo, hors de question, je veux rester en atmo quitte à me trainer la nouille" mais c'est vrai que c'est lassant à la longue. En fait, ce qu'il me faudrait, c'est une MX5 3.0L 250 chevaux
Je pense pouvoir tester la S13 de mon pote dans les jours à venir donc j'essaierai de me faire ma propre idée.
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|
03-10-2013, 13:06:37 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(03-10-2013, 12:46:21)PAPYCIVIC a écrit : (03-10-2013, 11:03:13)hardlover a écrit : (02-10-2013, 18:33:19)PAPYCIVIC a écrit : ceux qui sont contre n'ont sans doute pas encore essayé
Où simplement aime le comportement des atmo. Quand on voit des ctr passer devant des mrs sur des lignes droites en run (on parle moteur et pas chassis bien sûr), on peut comprendre que certain préfère les atmo.
Perso j'aime les 2 mais ils ne sont pas comparable.
Sinon c'est clair qu'en rapport prix/perf/prépa le turbo est largement mieux adapté.
Puis bon, le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : la solution pour les problèmes de couple
Le turbo peux tout a fait avoir un comportement d'atmo. L'inverse se fera uniquement avec une très grosse cylindrée.
Pour mrs vs ctr, pourquoi pas, j'ai jamais fait le test mais je te crois. Il n’empêche que se sont des exceptions, combien de moteur atmo peuvent se targuer d’être devant des turbo de même cylindrée .
Je vois pas en quoi un moteur turbo serai obligatoirement synonyme de lag et de montée en régime incontrôlable. J'ai toujours rigolé en entendant ça
Beaucoup trop peu c'est sûr. Et quand un atmo est devant c'est souvent insignifiant comme écart (dans le cas ctr vs mrs 1 demi voiture sur 600m) .
Puis le turbo offre un agrément de conduite sympa. Reprise plus facile, dépassement sans tomber de rapport, ça monte easy dans les cote...
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
|
|
Retourner en haut |
|
japanese honda
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
Cox / CRX-K
- France Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation :
44
|
03-10-2013, 16:55:12 - RE: Pour ou contre le turbo ?
J'vais donner mon retour qui est.......ben en fait faudrait les 2
Plus sérieusement, j'ai eu :
- CRX 16i16
- CRX VTEC
- 200SX S14A
- 200SX RS13
D'un côté (je parle pour le CRX), t'as une caisse légère, karting, qui gueule dans les tours, qui même avec un entretien de Kévin ne te dira pas "merde" facilement (Oui je sais, les Kévin sont pas tous des kéké ).
D'un autre côté, t'as la 14, alors stock c'est un veau. Moins stock, c'est toujours un veau. Je pense qu'il faut vraiment aller chercher les prépas de dingues pour que ça envoie. Tu as le coup de "bourre" du turbo qui est quand même kiffant. Et l'entretien doit être suivi à la lettre si tu veux pas t'en mordre les doigts.
J'ai été très étonné avec la S13, plus nerveuse que la 14, je prenais plus mon pieds en S13 Stock qu'en S14 Stage 1 avec Combinés/Jantes.
Le moteur se prépare "assez facilement", mais attention, il faut tomber sur une base saine, et ça c'est pas gagné. Comme dit plus haut, y'a beaucoup de Johnny qui en ont eu entre les mains
Maintenant j'vais faire mon taliban :P
[ Bref si tu veux que ça marche, prends un Turbo ]
|
|
Retourner en haut |
|
grix
Senior Member
Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation :
3
|
03-10-2013, 18:07:55 - RE: Pour ou contre le turbo ?
pour ma par j'ai us pas mal de honda, et une s14a stage 2 (300ch)
personnellement les deux me plaise, le turbo pour son coter coup de pied au cul et le couple, par contre a haut régime plus rien !
l'atmo sa gueule pour rien (enfin sa dépend quelle caisse) mais c'est kiffant quand sa prend des tour et ces plus réactif je trouve
j'ai vendu ma s14a, pas qu'elle ne me plaisait pas mais pour moi c’était trop une caisse typé performance, c'est super mais je préfére une caisse passion, sa dépend des gens et de leur attente
j'ai essayer, j'ai aimer mais ce n'est pas pour moi il me manquer quelque chose
et perso je préfère le comportement d'un moteur carbu
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
03-10-2013, 18:43:48 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
03-10-2013, 18:48:29 - RE: Pour ou contre le turbo ?
100 fois moins efficace et ya pas le godmod pour avoir munition illimitée. C'est pas fast and furious ici
edit: et mon kit turbo a coûté moins cher qu'un kit nos après vérification des tarifs qui d'ailleurs sont hallucinant pour la merde que c'est
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 03-10-2013, 19:26:07 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
MacArony
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France Messages : 1 017
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation :
2
|
03-10-2013, 20:00:16 - RE: Pour ou contre le turbo ?
hardlover, tu connais rien à l’électronique, il règle un potard au tourne qui visse taille 52, comme régler un carbu au pied de biche TPPT
Sinon je sais comment ça fait en vrai le Nos mais c'est pour dire que y'a toujours moyen de prendre autre chose qu'un turbo (sans forcement sombrer dans l'exotisme : réacteur de navette spatiale, catapulte, élastique, remontoir dans le dos, pédales… )
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
LS400 1UZ-FZEB
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
03-10-2013, 20:44:15 - RE: Pour ou contre le turbo ?
Que ceux qui pensent que les atmos son juste capable de gueuler en haut sans pousser se donnent la peine de monter dans une atmo avec les bons arbres a cames de montés dedans ...
... Bon par contre du coup y'a plus rien en bas ^^ mais c'est pas ce qu'on cherche en atmo se toute façon
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
03-10-2013, 20:45:20 - RE: Pour ou contre le turbo ?
J'ai eu les 2.
J'adore la conduite turbo, le côté on/off et les perf a pas cher.
J'adore l'atmo pour le bruit et le côté simple et fiable.
Suivant mon budget j'achète l'un ou l'autre.
Je suis actuellement en mode low cost donc atmo basique.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
03-10-2013, 21:44:18 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(03-10-2013, 11:03:56)Jackal a écrit : Est-ce que tu es prêt à attendre systématiquement, tous les jours, que ton moteur / turbo chauffe avant de rouler pour de vrai (et qu'il refroidisse un peu avant de couper) ? Un atmo se chauffe aussi.
J'ai eu un atmo pendant longtemps, j'ai maintenant un turbo au quotidien et je ne vois aucun des désagréments que tu évoques.
Je laisse chauffer comme un atmo. Comme dit Boyou, l'eau/huile étant chauffée par le turbo, la montée en température est même plus rapide.
Et sauf sur piste ou cas très particuliers, on va toujours avoir à rouler un peu en aglo pour rejoindre son chez soi ou le pont de destination, j'ai monté un turbo timer mais je me rends compte à l'utilisation qu'il est inutile.
Son seul défaut, c'est la boite auto qui empêche de rester dans les tours mais en boite méca, je ne conçois pas de repasser à de l'atmo, sauf cylindrée supérieure à 5~6l.
----------
(03-10-2013, 15:21:34)ZEeD a écrit : Un truc est sure, un moteur turbo n'aura jamais la même vocalise qu'un atmo, c'est physique De toutes façons un l4 ça fait un sale bruit, je préfère qu'il soit étouffé par le turbo
(Modification du message : 03-10-2013, 21:50:38 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-10-2013, 21:56:25 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(03-10-2013, 15:21:34)ZEeD a écrit : Un truc est sure, un moteur turbo n'aura jamais la même vocalise qu'un atmo, c'est physique
tss tss tss
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=IYaqskg3Wh0]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
03-10-2013, 22:11:58 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(Modification du message : 03-10-2013, 22:16:55 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
03-10-2013, 23:08:50 - RE: Pour ou contre le turbo ?
jolie coquillage .. .. bon ça va bien le flood la .. .. il va plus savoir que choisir avec vos posts ...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
03-10-2013, 23:23:51 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(03-10-2013, 23:12:58)folken a écrit : C'est pas incompatible.
Turbo + NOS c'est le combo ultime (oui, je sais que c'est un compresseur sur la photo au dessus).
Ou turbo + compresseur, plus compliqué à mettre en œuvre mais plus économique à l'usage.
Pas beaucoup de gens chez nous savent gérer correctement ce type de prépa sur des Japs ... par contre t'a pas tord ...
Fut un temps il y avait cette civic qui faisait rêver mais certain sur JPC on déjà accédé à ce stade de ouf
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=JKYvAz6DpuE]
Bref inexploitable
(Modification du message : 03-10-2013, 23:26:14 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
04-10-2013, 10:12:27 - RE: Pour ou contre le turbo ?
(04-10-2013, 10:02:48)Topper_Harley a écrit : atmo vs turbo
http://youtu.be/_0wYrhWxmPg?t=1m1s
t'es pas sur le bon forum ....
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
04-10-2013, 10:15:10 - RE: Pour ou contre le turbo ?
ATMO
VS
TURBO
Ou comment résumer 2 pages en 2 photos
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 04-10-2013, 10:15:51 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
|