VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
12-08-2008, 22:54:29 -
Blista a écrit :VEI, comme dit ailleurs, je suis pas Belge mais j'y serais Ben justement, je vais me sentir comme un étranger parmis tous ces Français
lauryckx a écrit :si c'est pour encore avoir de la pluie ça n'en vaut pas la peine et apparement il pleuvra le vendredi Bah je ne sais pas si on peut se fier à la météo
Aujourd'hui, on annonçait du mauvais temps et entre 8h00 et maintenant, il n'a même pas plu 1h, le reste du temps il faisait beau :roll:
La météo pour le Nurburgring change tout le temps. Jusqu'à maintenant, c'était sec la journée de vendredi et averse la soirée.
Mais ça change encore :
http://www.rtlinfo.be/meteo/ville/Allema...urburgring
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
15-08-2008, 23:48:36 -
Sec et soleil au Nür...
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
16-08-2008, 14:33:07 -
Beowulf a écrit :T'as roulé ?
T'as fait des tofs ou des vids ?
Mes commentaires : ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....06#2082906)
VEI a écrit :De retour aussi du Nurburgring. Un peu déçu
Avec Lauryckx, on est arrivé vers 14h30. Il faisait heureusement sec, voir ensoleillé.
Vers 15h, on décide de tenter un tour du circuit.
J'étais assez stressé à cause de ma mauvaise expérience de l'autre fois. Et le fait d'être tout seul dans la voiture n'arrangeait rien.
Je ne me sentais pas très à l'aise sur le circuit, pas facile de trouver le point de freinage et la trajectoire idéale avec tous ces virages masqués
J'avais assez peur des réactions de ma voiture, peur que le virage se ressert et de devoir relâcher l'accélérateur.
Mon 1500cc manquait plus de couple que de puissance, obligé de rester à la limite de la zone rouge pour avoir assez de relance. Difficile parfois de choisir entre la 3éme et la 2éme vitesse en entrée de virage.
Dans une descente, j'ai été obligé de passer la 5ème et il me semble avoir lu 180km/h (pas certain)
Pas eu de problème de frein même si c'était assez mou lors de gros freinages.
Pas mal de Porsche et de BM m'ont dépassé, ainsi que quelques motos. Pas toujours évident de négocier son virage tout en les laissant passer.
J'ai aussi dépassé quelques motos et voitures dont un Hollandais en Alfa 75 arceautée avec du carrossage digne des voiture du WTCC, je l'ai suivi pendant quelques temps mais il avançait encore moins vite que moi, même en accélération
Malheureusement, il y a eu pas mal de crash et la piste à été fermée un bon bout de temps.
J'ai aperçu la bande de JapanCar (S2000veilseide, Naru, louloute, ...) mais pas facile de rentrer en contact avec tel groupe, d'autant que je ne savais pas qui était qui. Déjà que je suis assez timide, je ne me voyais pas les interrompre dans leurs conversations pour leur demander qui ils étaient On s'est donc contenté d'écouter, bah oui, nous on avait pas beaucoup de chose à raconter sur ce circuit, on venait d'arriver
Enfin, Naru nous a quand même proposé un tour et nous a montré que l'on pouvait s'amuser en Berline mazout tout en intoxiquant quelques motards
J'ai encore beaucoup à apprendre du circuit avant d'oser rentrer et sortir des virages comme lui :roll:
Finalement Lauryckx étant reparti vers 17h et le groupe de JapanCar éparpillé entre le parking et la piste, j'ai préféré retourner en Belgique
Et pour terminer cette journée pas extraordinaire, j'ai appris peu de temps avant de partir, que Blista serait sorti de la piste et aurait taper le rail La Lude serait bien amochée
Bref, je ne suis pas encore tombé amoureux de ce circuit bien que ça puisse faire une chouette sortie quand on est en groupe.
Sinon pas de photos pour moi (enfin 2 dont une de ma caisse :roll: ) et pas de vidéo (tout seul dans ma voiture).
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
17-08-2008, 21:12:29 -
Pour ceux qui voudraient encore se rendre au Nurburgring, il ne reste pas beaucoup de dates intéressantes
Le circuit n'est pas ouvert tout les WE aux touristes et n'ouvre généralement que 2h en semaine
Les seules dates intéressantes en semaine, dans le mois qui vient, sont :
le mercredi 03/09 (8h00 - 19h30) & le lundi 15/09 (13h00 - 19h30).
Sinon, c'est le WE :
S30/08 : 8h00 - 19h30
D31/08 : " - "
D07/09 : " - "
D14/09 : " - "
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
20-08-2008, 22:13:51 -
Ah enfin quelqu'un qui réagit à mes messages
Ca faisait un bon moment que je recherchais des photos du Ring le 21/07. J'ai parcouru un bon nombre de sites regroupant des habitués du Ring mais sans succès
Puis en recherchant des photos du 15aout au Ring, je suis tombé par hazard sur un forum hollandais. En cherchant un peu, j'ai trouvé un topic où un gars avait pris un millier de photo le 21/07
Par contre, aucune photo des autres membres BFP
Si tu les veux en taille réelle (1024) et avec la plaque, donne-moi ton mail
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
21-08-2008, 00:28:57 -
roma, ça roule alors. Je pense que c'est un bon circuit pour débuter.
Croix me saoule un peu : trop court, ça fait que tourner et beaucoup trop de traffic sans parler des sessions trop courtes.
J'ai looké un peu Abbeville aussi mais c'est un peu comme Croix ... en un peu plus grand.
On m'a conseiller aussi les Ecuyers (circuit récent) pas loin de la RP.
|
|
Retourner en haut |
|
|