VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
27-06-2008, 19:41:28 -
roma a écrit :tiens question a 2 balles faut etre casquer ou pas obligatoire? (en general oui mais vu qu'ici le circuit est particulier) A moins qu'il y ait eu du changement dernièrement, ce n'était pas obligatoire.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
28-06-2008, 21:16:30 -
On fera donc ça le lundi 21/07.
Petite question, que fait on s'il pleut ? (Je pose la question pour ne pas me retrouver tout seul ce jour là).
On essaiera d'arriver au Ring fin de matinée, il faudra donc prévoir son pique nique.
Pour celui que ça intéresserait, il y a un feu d'artifice à Verviers ce soir là (C'est sur le chemin du retour pour tout le monde), moi je prends de toute façon congé le lendemain
Maintenant que la date est décidée, je pensais créer un topic au cas où d'autres membres de JPCar nous rejoindraient. Qu'en pensez-vous ?
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
28-06-2008, 23:18:24 -
roma a écrit :A noter qu'il faudrait prevoir un itineraire via luxembourg pour rentrer ca permet de faire le plein a un meilleur prix Ca peut se faire
Je viens de faire un petit calcul : le détour sera de +-37km.
Pour être gagnant, en comptant une moyenne de 7.5l/100km pour ces 37km, il faudra mettre au minimum 22l d'essence
Donc pour moi qui n'habite pas loin du ring, ça me fera juste un détour gratuit mais pour vous ce sera donc bénef.
Je vote pour
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
29-06-2008, 23:37:17 -
UP
Donc ça nous fait :
Sortie au Ring le lundi 21/07/2008.
Seront présents :
VEI
Greg622
roma
Beowulf
swiffer
MadMax_992
Lauryckx (sauf si Civic en carrosserie)
kevkev (peut-être)
Voilà comment je vois la journée :
- Départ pour le ring en convoi (je serai le dernier à vous rejoindre, entre Verviers et Spa).
- Arrivé au Nurburgring vers 12h00.
- Pique nique aux alentours du circuit.
- Direction quelques virages comme spectateurs et direction l'entrée du circuit pour quelques tours sur l'après-midi.
- Départ du Ring à 18h30.
- Passage par le Luxembourg pour faire le plein d'essence.
- Arrivée à Verviers vers 21h00.
- Restauration rapide (frites).
- Feu d'artifice du 21 juillet à 22h00.
(L'entrée de l'autoroute sera à 500m, donc aucun détour).
Des avis ou suggestions ?
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
30-06-2008, 00:02:36 -
Ok, on verra pour l'arrivée.
Le départ des sessions n'est qu'à 13h. Vu le prix du tour (une vingtaine d'euros), je ne pense pas qu'on va tourner tout l'après-midi
Donc même si on arrive à 14h à l'entrée du circuit, ça nous fait quand même 4h pour effectuer quelques tours Entre temps, on pourra discuter.
12h, ça permettait de ne pas se lever trop tôt (surtout pour ceux qui habite loin) et de ne pas avoir le temps de s'ennuyer sur place.
Mais à vous de voir, moi je n'habite pas trop loin donc ça ne me dérange pas de partir plus tôt.
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
30-06-2008, 00:11:34 -
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....start=1290 Incorrigible impulsif.
Pour le ring, je ne peux pas dire pour la date, ms je la bloque.
En fait, comme je viens de terminer ma formation (avec succès, enfin je crois, je n'ai pas encore les résultats), ça dépendra si je trouve du boulot d'ici là. Si c'est le cas, je ne pourrai pas me permettre de prendre déjà un jour de congé le premier mois.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
30-06-2008, 12:08:08 -
roma a écrit :MadMax_992 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....start=1290 Incorrigible impulsif.
Pour le ring, je ne peux pas dire pour la date, ms je la bloque.
En fait, comme je viens de terminer ma formation (avec succès, enfin je crois, je n'ai pas encore les résultats), ça dépendra si je trouve du boulot d'ici là. Si c'est le cas, je ne pourrai pas me permettre de prendre déjà un jour de congé le premier mois.
cool ca a part la rouille c'est la meme en plus tu aurais rien dis on l'aurait meme pas vu
Bin vous ne risquez pas de la voir dans un rasso. Avec cette config, c'est impossible de l'immatriculer en Belgique. C'est pas le but d'ailleurs. Ce sera uniquement pour des sorties piste.
C'est ce que j'aurai voulu faire avec l'autre. Une façon de corriger le destin.
Beowulf a écrit :MadMax_992, félicitations pour cette achat.
Sinon ... si tu ne fais rien des jantes Kosei et des pneus qui sont dessus, je te les rachète ou te les échange contre mes jantes d'EK9.
Désolé, pas possible. Je garde les deux jeux de roues pour des montes différentes.
Ms si tu es à la recherche de belles jantes noires en 15" avec un entreaxe Honda, mes OZ F1 sont à vendre (voir garage).
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
lauryckx
Active Member
Mazda mx5
- Belgium Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
01-07-2008, 17:08:32 -
Pour ce qui est du ring, on peut emmener des passagers je suppose ?
J'ai lu dans les clauses que tant qu'on est attachés c'est bon.
Par contre ils disent qu'ils mesurent la sonorité de l'échappement et que si il est trop bruyant ils peuvent interdir l'accès au circuit.
il faut aussi avoir tout ses papiers en règle (ct, carte grise, plaques d'immatriculation NON temporaires,...)
pour ce qui est du casque, ce n'est pas précisé.
http://www.nuerburgring.de/Touristenfahrten.60.0.html voir le lien "Hinweise Befahren der Nordschleife" un peu plus bas dans la page
Maintenant ce n'est pas sûr qu'ils suivent ça à la lettre.
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
01-07-2008, 18:14:33 -
Citation :Désolé les OZ F1 black suis vraiment pas fan : ça ira pas du tout sur la MB4.
Dommage que tu ne veuilles pas échanger contre des VRAIES jantes JDM d'EK9. Tonton Mimil t'aurait usiné des fusées en 5 trous pour pouvoir les monter ...
Elles sont jolies et exclusives c'est sûr, ms je doute qu'elle fasse 5,7 kg comme les Koseï :P
Citation :Pour ce qui est du ring, on peut emmener des passagers je suppose ?
J'ai lu dans les clauses que tant qu'on est attachés c'est bon.
Par contre ils disent qu'ils mesurent la sonorité de l'échappement et que si il est trop bruyant ils peuvent interdir l'accès au circuit.
il faut aussi avoir tout ses papiers en règle (ct, carte grise, plaques d'immatriculation NON temporaires,...)
pour ce qui est du casque, ce n'est pas précisé.
http://www.nuerburgring.de/Touristenfahrten.60.0.html voir le lien "Hinweise Befahren der Nordschleife" un peu plus bas dans la page
Maintenant ce n'est pas sûr qu'ils suivent ça à la lettre.
Alors, on peut bien sûr prendre des passagers, même 4 si tu veux, à condition qu'ils soient évidement attachés.
Pour la sonorité, vu ce qui passe, s'il y a une norme, ils ne la mesurent pas. Ou bien vraiment si c'est trop bruyant.
Ils ne vérifient pas les documents du véhicules, ms il vaut mieux être en ordre, ne fusse que pour le trajet, et aussi du fait que comme le tracé est répertorié comme route nationale, les flics "peuvent vous contrôler dessus" (si si).
Le port du casque n'est pas obligatoire, juste conseillé.
Les vidéos sont interdites, il vaut mieux le savoir. C'est difficile à croire étant donné le nombre de vidéos qui circulent sur le net, ms c'est le cas. Si vous voulez filmer votre escapade, il faudra installé la cam après la barrière.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
01-07-2008, 19:24:09 -
[My life]Aujourd'hui, en formation à Bruxelles, j'ai passé la matinée à essayer des caisses, principalement des cabrios 8)
Et un V12 biturbo de 520cv, ça pousse
Le 3.5l de 300cv, essayé juste après, m'a semblé être un veau
Je me demande bien ce qui vous attire dans les petites cylindrées
Non je déconne, excepté pour les sensations à l'accélération, je ne vois pas l'utilité de tels moteurs pour rouler sur nos routes :roll: C'est quasi inexploitable en dehors d'un circuit, ça se résume à accélérer 2sec puis sauter directement sur ces freins
Un SLK kompressor de 180cv avec une bonne b.v., c'est déjà plus sympa à exploiter sur les routes de campagne.
Quoique avant de trouver les limites.... Avec ma Civic, je passe peut-être deux fois moins vite dans les virages mais j'ai la satisfaction de l'exploiter à ses limites
Dommage que ça rame dés que la route monte un peu [/My life]
Concernant la rencontre au Ring, puisque personne ne me répond excepté roma, j'en déduis que vous être tous d'accord pour le planning
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
01-07-2008, 21:55:06 -
MadMax_992 a écrit :VEI,
T'as de drôle de formation toi Bah c'est des formations sur les nouveautés.
Il y a évidemment de la théorie mais aussi une centaine de kilomètre de campagne pour conduire et comparer les différents modèles.
C'est sûr que c'est plus sympa que les 4 jours d'électricité que j'ai eu il y a deux semaines
MadMax_992 a écrit :Pour le nurb, j'ai dit que c'était ok.
Ok, je ne savais pas si c'était pour le planning ou uniquement la date.
Pas de désistement cette fois-ci hein !
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
01-07-2008, 22:07:20 -
Greg622 a écrit :J'ai aussi dit que c'était bon, pour tout. Menteur, je n'avais même pas encore fait le planning lorsque tu as répondu
|
|
Retourner en haut |
|
|