Je me suis un peu oqp de l'aspect suspension. Elle en avait bien besoin. Ca ne sert à rien d'avoir des ressorts courts et des ammortisseurs tarés si le reste ne suit pas.
Bref, j'ai commandé un kit complet de silent-blocs Energy suspension + quelques-en d'origine Honda. L'arrière est terminer (c'était galère, 2 jours complets sur chandèles), rigidifier la barre stab et installer une BAR OMP à l'avant.
Je pense pouvoir trouver le temps d'installer les SB avant pour le rasso du 1er. Ca devrait me prendre moins de temps, la suspension étant moins complexe qu'à l'arrière (étonnant, c'est en général l'inverse sur une traction).
Sinon, j'ai réparé et fait un gros entretient aux freins arrières. Changer les pistons qui étaient grippé, réparé frein à mains, changer disques/plaquettes et une petite purge.
Mnt, la voiture ne part plus vers la droite lors d'un gros freinage... :]
Sinon, j'ai aussi installé 2 nouveaux phares avant pour le CT (que je n'ai tjs pas d'ailleurs, 4 mois de retard
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). Si tu te rappelles, un était cassé. J'ai donc changé les 2 pour ne pas que ça jure trop. Et j'ai bien fait, on voyait trop la différence avec le vieux, bcp plus opaque.
En parlant des phares, j'en profite pour recommander le site 12tune et AKR-Performances (c'est la même boite). En tous cas, pour les pièces OEM. Prix imbatable, livraison très rapide (en Belgique), et très bon matos, ça se place sans ajustement et copie impeccable de l'original.
Entre temps, aussi pour le CT, j'ai fait réparé un bas de caisse (oui, juste un, les deux c'était trop cher pour l'instant, et sur l'autre, la corrosion n'est tjs pas visible grace à la jupe. J'espère que ça passera.
Pour les ailes, et le TO, bin va encore faloir patienter
J'ai aussi, bêtement, écraté un rétro ;( Je n'ai changer que le miroir, car le retro complet, c'est super cher, et j'ai recollé le retro comme je pouvais avec les morceaux récupérés. Provisoirement, c'est tout ce que je pouvais faire.
D'ailleurs, si qqu a un bon tuyau pour un rétro manuel passager d'occaz en bon état (de préférence ne Belgique pour les fdp), ça m'intéresse, ms rien ne presse.
Ce mois-ci, c'est assez dur. Après le loyer, la taxe de circulation, l'instalation de la connexion, l'achat du modem, plus bientôt le CT, un gros entretient pour le rasso + resto (c'est pas un reproche, ms c'est un budget) et les beaux jours qui reviennent, c'est un peu la "dèch"
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J'attends aussi un PV d'excès de vitesse
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Ms là, c'est entierrement ma faute.
Voilà, je pense que c'est un peu près tout. A part quelques joints et quelques clips.
Tiens, je vais en profiter pour mettre à jour le garage avec de nouvelles photos.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.